Aller au contenu

[Questions] Kernel


drouchek

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai voulu flasher mon sgs avec le dernier tuto(cf : ) mais voila que j'ai envie de re-flasher en froyo.

Il y a t-il un tutoriel dans mon cas ?

Alors ma question est a quoi sert le kernel ???

J'ai le speedmod et j'aimerai trouver le "normal".

Puis-je utiliser Samsung-Kies et va t-il tout me re.mettre dans l'ordre ???

Merci beaucoup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abords, oublie Kies, il n'a aucune valeur ajoutée au contraire. Utilise Odin.

J'imagine que tu as les modes DL et recovery, et qu'Odin fonctionne puisque tu as suivis le tuto pour passer en JVQ.

Il faut savoir que lorsque tu es en 2.2 et que tu veux passer en 2.3 il te faut ce qu'on appelle les bootloaders, afin de permettre à une rom de "booter" (se lancer) tout simplement.

Là, tu prends une versions 3 fichiers d'une rom stock samsung (avec un PDA, MODEM, CSC) et tu le flash sous ODIN. Tu auras les bons bootloaders. Prends la JSD si tu veux revenir sur Froyo c'est la meilleure.

Question kernel, pourquoi revenir à celui de base ? Il faut savoir que si de toute façon tu reflash comme décris au dessus, ton kernel sera celui d'origine.

Un kernel custom te permet plusieurs choses :

• rooter ton tel

•installer n'importequel fichier .zip, même non signé

• si sous cwm3, avoir accés au Nandroidbackup (sauvegarde complète de ton tel, équivalent ghost pc si tu veux)

• si c'est un speedmod en l'occurence, sous froyo surtout, c'est de loin le plus stable, économique et puissant.

Il te faut en revanche un kernel adapté à ta version, si tu retourne en 2.2.1 froyo, il te faudra un kernel froyo. Et vice et versa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...