Aller au contenu

Attendre un Nexus 3 ou craquer pour le GSII?

Recommended Posts

Hello a tous,

Voici la question existentielle du jour qui ne va pas tarder a envahir les forums dans quelques mois^^

Depuis quelque jour je fais face a un énorme dilemne, par quoi renouveler mon DHD :) :

D'un coté un Nexus 3 qui risque d'être juste énorme avec Ice Cream Sandwich, peut etre le Tegra 3 ou l'Omap... Et tous les avantages qu'il aura! Mais qui malheureusement n'arrivera qu'en fin d'année... Quand les forfaits auront baissé, mais que mon DHD aura perdu de la valeur a la revente.

De l'autre côté un GSII au top tant au niveau suivi (communauté), performances... Mais surtout que j'ai moyen d'acquérir à un prix assez intéressant avec la vente privée The Phone House (Voir actu site FrAndroid), et la baisse des prix SFR en réponse a l'arrivée de Free sur le marché (prix qui restent d'ailleurs élevés). Viens aussi la lointaine MAJ Ice Cream Sandwich qui sera peut etre tardive et difficile? (Vu comme elle sera basée sur Honeycomb?)

En sachant que si je suis actuellement chez Virgin sans engagement, je suis libre d'attendre ou de changer maintenant (les forfaits baisseront en fin d'année, mais mon Desire HD perdra de la valeur a la revente...).

(Ca fais beaucoup d'éléments ca^^)

Qu'est ce que vous auriez envie de faire à ma place? :D

Cordialement,

Arnaud!

Salut,

Je me suis posé la même question que toi mais, quand j'ai vu le galaxy S2 en vrai j'ai craqué.

Franchement c'est vraiment un super appareil, très rapide, magnifique et Hyper fonctionnel.

Comme tu le sais, le nexus 3 devrait arriver en fin d'année, alors tu as le temps de voir venir et de profiter au maximum de ton S2.

Mon conseil: prends toi le Galaxy S2, tu ne le regretteras pas (je te l'assure) :)

A plus,

Moi je conseil d'attendre, Samsung va lancer ses phones avec écran SAMOLED+ HD (qui risque d'etre monstrueux!), comme tu l'as dit les nouveaux proco, et bien entendu un android stock sous Ice crean sandwish ! Certes ke SGS2 est déjà exceptionnel tant sur l'esthétique que du coté hardware (et ça va aller mieux avec Cyanogen) ;)

A ma connaissance le DHD est un bon phone, tu peux largement att jusqu'a la fin de l'année ;)

ps: a ne pas oublier, freemobile p-e en Octobre et selon Xavier Niel, ça pourrait descendre à 3€/mois...

En fin de compte, ta décision dépendra surtout du temps que tu vas garder le remplaçant de ton DHD. Tu peux attendre, y aura toujours mieux.. ou tu peux profiter de l'excellent SGS 2 maintenant et changer en début d'année prochaine. voila, voila.. :D

Juste une précision d'importance, quand Free arrivera sur le marché, les prix des forfaits seront très bas car il n'y aura pas de subvention opérateur donc si tu comptes sur Free pour ton Nexus 3 ça n'est sans doute pas la peine :S

Je te donne un simple exemple, je suis chez Virgin avec un liberty sim 5H +internet+SMS illimités à 29.90/mois.

J'ai eu mon SGS2 en renouvellement pour 250 (-120€ de phone house) ==>> 130€

Si tu vas chez Free ton nexus 3 te reviendra à on va dire 500€ en étant soft qu'ils te feront payer sur 24 mois.

Si on déduit les 150€ (130 + 20 du prix du bon d'achat) que me coûtent le renouvellement on arrive à 350€ sur 24 mois

Tu paieras donc 14,50€ par mois de "crédit" pour ton téléphone et il faudrait donc que leur forfait soit en dessous de 15€/mois pour que tu t'y retrouves par rapport à Virgin.

Bon j'ai pris l'exemple Virgin mais c'est valable avec n'importe quel opérateur, c'est juste pour faire comprendre que le coût du téléphone est masqué dans l'abonnement et représente entre 20 et 60% du prix de l'abonnement donc forcément sans subvention opérateur on peut sans baisser sa marge appliquer cette remise.

Je sais pas trop si j'ai été clair mais bon pour moi Free ne va pas révolutionner la téléphonie mobile (même s'ils vont sans doute faire baisser les prix) ils vont juste en modifier le modèle économique actuel (ce que commence d'ailleurs à faire SFR en baissant la facture si on ne prend pas de téléphone)

Free a surtout compris ce que la plupart des clients voulaient , c'est à dire un abonnement "sim only" pas cher vu qu'il on déjà un telephone ou smartphone débloqué (gratuit après 6 mois d'abo) , la poste à lancé une offre comme ça , mais trop cher encore à mon gout , après SFR , Bouygues et Orange , faut pas se voiler le visage leur offres sont de la rigolade pour un abo sans renouvellement de portable.

Pour la question d'attendre , j'ai moi même hésité entre me prendre le GSII et attendre pour le prochain Nexus , réflexion faite :

je vais attendre ,pour moi il y a trop d'avantage par rapport à un GSII , rien que le fait d'avoir un android sans surcouche et d'avoir les maj DèS leurs sortie et pas 6 mois après c'est un plus non négligeable , je passe outre l'aspect hardware qui aura un peu évolué face au GSII B)

Modifié par tutifruti

Honnetement, vu la communauté grandissante du S2, et le nombre de personne en ROM custom, il n'y a rien à craindre.

Perso, la puissance brute du S2 me suffit personnellement ! m**** c'est vrai, il y a un an, on disait du Desire qu'il ne laggait pas, multitache, etc. Ici on atteint encore un cran au dessus.

pas besoin d'un quad-core... dont la seule utilité est de faire pousser des jeux en full HD comme une psp vita. Mais vu la technologie des batteries qui n'ont pas bougé d'un fil, ca reste inégal et sans vrai intérêt pour ma part.

Pour en revenir au SGS G2, je l'ai depuis quelques jours, hormis 2/3 trucs qui me saoulent mais bon c'est bidouillable du style le son de l'apn qui braille même en mode discret; c'est un super téléphone extrêmement rapide et sorti de sense je trouve que finalement le TW 4.0 ne s'en sort pas si mal. Bon maintenant les tegra 3 seront sans doute encore plus performants mais quand je vois que le SGS 2 tient plus de 2 jours en autonomie et qu'il encaisse du 60fps et ne ralentit pas sur du 1080p, je vois pas trop ce qu'on pourrait demander de plus à part une puce NFC.

Au contraire, la finesse de gravure aidant, les processeurs chauffent moins et consomment moins.

Plus de puissance ne veut pas dire qu'il est gravé plus fin...

En ce moment je vois que les dual-core qualcomm sont en 28nm (et ce de 1ghz à 2,5ghz).

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...