Aller au contenu

Hésite pour acheter un Defy


floriansb

Recommended Posts

Salut,

J'ai créé ce sujet dans la rubrique "choix d'un androphone", mais je préfère avoir les retours des utilisateurs du Defy pour me guider, par rapport à leurs expériences et à mes besoins !

J'ai maintenant une idée de la qualité des différents téléphones d'après les tests que j'ai lu sur le net.

Mon choix est donc maintenant plus restreint, mais j'ai tout de même besoin de conseils étant donné que c'est mon premier smartphone.

Je vous remets mes critères :

1/ Tu dois prendre ton téléphone :

Avec un nouveau forfait UM 1h+ sms + 250mo d'internet à 22.90 euros (je vais faire un double portage via la poste mobile, en 15 jours-3 semaines si possible)

2/ Ton budget serait:

Je vais acheter chez TPH car j'ai eu l'offre 20 euros achetés pour en dépenser 120.

Donc je gagne 100 euros, et je suis prêt à mettre environ 150 euros de ma poche (à 20 euros près). Mais ce n'est pas une obligation de les dépenser non plus, si il y a un meilleur rapport qualité prix pour moins cher, autant que je ne dépense pas tout lol

Donc budget de 250 euros si je compte bien ^^

3/ Concernant l'encombrement, tu veux

Taille raisonnable, comme l'iphone par exemple (ni trop grand ni trop petit en fait)

4/ Principalement, tu te servira de ton téléphone pour:

J'ai 18 ans, si ça peut vous aider à estimer mes besoins qui sont ceux d'un jeune adulte :

Sms, sur en complément de mon ordi quand je suis à la fac ou le bus, ou quand je pars en WE (ce qui est quand même assez rare) et quelques jeux/applis gadgets (Angry Birds, bowling etc etc, enfin je ne pense pas jouer à des gros jeux 3D régulièrement, plus des jeux pour passer le temps), applications comme Le Monde, Facebook, Youtube, Shazam...

Donc pas de l'extravagant normalement.

5/ Tu veux un téléphone:

Peu importe s'il y a des boutons.

6/ Ton mobile devra (plusieurs choix possible):

Ce sera mon premier android ainsi que mon premier smartphone, donc je n'ai pas d'outil de comparaison, et je ne cherche pas forcément à avoir une machine de guerre, mais pas non plus un téléphone désuet : un milieu de gamme ?

Je ne pense pas trop le bidouiller, étant donné que je n'ai pas encore l'expérience Android.

Si possible DAS le plus faible.

Pour les photos/vidéos, ce sera très occasionnel donc pas nécessaire d'avoir 12 MPX :D Entre 5 et 8 disons ! Mais si possible faire des photos propres en plein jour.

Cependant, le critère photo/vidéo n'est pas ma priorité pour choisir mon androphone !

7/ A tu certains réticences envers un constructeur? Écris ta liste noire:

Non !

Alors au départ j'avais vu le Ace (design que j'aimais bien), mais d'après ce que j'ai lu il n'est pas très performant même pour des jeux basiques, donc je pense l'écarter.

On m'a suggéré le Optimus Black, qui m'a l'air intéressant (mais DAS élevé, par contre écran de super qualité). Écran un peu grand peut-être ? Avec ma réduction de 100 euros + les 30 euros LG, il m'en couterait 150 euros je crois.

Le Optimus 2X, trop cher je crois et trop grand par la taille de l'écran...

Enfin, le Motorola Defy : je dois avouer qu'en lisant les tests sur Internet j'ai eu un petit coup de cœur, je ne sais pas pourquoi !(le concept de résistance est intéressant, l'écran Gorilla Glass, tout comme certaines fonctions : paroles des musiques...).

Je ne l'ai jamais eu en main donc malgré son écran de taille correcte je ne sais pas s'il fait "tank" de par son épaisseur^^.

Il me semble qu'il vaut 149 euros sur le site de Bouygues (donc chez TPH ça doit être pareil), donc je pourrai l'avoir pour 49 euros !

D'autres modèles à me proposer ? HTC ? Acer ?

Il y a donc 100 euros d'écart (à confirmer) entre mes deux favoris, le Motorola et le Black, donc est-ce que ça vaut vraiment le coup de payer autant de différence pour mon utilisation qui reste, je pense, assez simpliste (pas de bidouille dans un premier temps et découverte de l'univers android) ?

Voilà je pense avoir fait le tour des critères qui sont plus précis que dans mon premier sujet.

Merci à vous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après un rapide tour sur le site de TPH, j'ai pas vu le defy de proposé. Du coup ca risque de casser un peu ton comparatif, essaie de voir ou tu peux trouver le defy et le black avec l'abonnement qui te convient ( site de bouygues, fnac...) et regarde les prix effectifs

Modifié par Raspac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec ou sans clavier physique ?

Sinon les smartphones que j'aime beaucoup , par contre je ne connais pas les prix :

HTC Sensation, Desire HD , Desire Z , Nexus One , Nexus S

Samsung Galaxy S , S2

Motorola Defy (<3) , Milestone , Atrix , Droid X

LG Optimus Black , 2X

SE X10 Mini pro

Modifié par bathory
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses rapides !

@Bathory : peu importe, mais le tactile me tente bien !

@Raspac : Le site internet n'est pas à jour... Mais quand je suis allé en boutique demander des renseignements sur le bon de réduction, il y avait vraiment pas mal de modèles de dispo donc je ne vois pas pourquoi il n'aurait pas le defy !

Donc faisons comme si ils l'avaient :D

@Berbez : Ah bon ? Pourquoi regrettes-tu son acquisition ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait un edit de mon premier post ou je te donne quelques smartphones qui ont de la gu***** (d'après moi) ;)

Sinon j'ai le Defy depuis vendredi , avec quelques modifications (via FRandroid :D) , c'est une jolie bête. Rien à dire pour le moment mis à part que je m'attendais à mieux niveau photos/videos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le defy et pas mal, mais il ne serra plus évolutif par les mise a jour.

c'est un peux comme le samsunf wave 1 et 2, sortie et déjà au oubliettes.

le defy avec sa version roms froyo, c'est une catastrophe pour moi.

comparer a un iphone, pas photo.

j'écrie justement de mon defy là !

rien a voir avec un iphone "EXEMPLE" C'EST MOU.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Met donc une rom custom et la vie sera plus coool :D

Pour l'instant on sait pas trop ce que Motorola compte faire avec le Defy. Ils ont pas tant d'androphone que ça alors tu sais peut être que ..

J'suis passé aussi par iPhone 3G et mon paternel possède le 4 , franchement iPhone .. C'est iPhone , rien de changeant , c'est juste stable , rapide , sobre & sans fioriture , basta !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous !

Je ne suis pas encore bidouilleur sur Android...

Et pour mes besoins est-ce qu'il est bien ?

A savoir sms, jeux comme angry birds (pour passer le temps) et des applis.

D'ailleurs pour les sms, c'est vrai qu'il n'y a qu'une ligne pour écrire son message ? (on ne peut pas aller à la ligne)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous !

Je ne suis pas encore bidouilleur sur Android...

Et pour mes besoins est-ce qu'il est bien ?

A savoir sms, jeux comme angry birds (pour passer le temps) et des applis.

D'ailleurs pour les sms, c'est vrai qu'il n'y a qu'une ligne pour écrire son message ? (on ne peut pas aller à la ligne)

Bonsoir, je suis détenteur du defy et je suis pleinement satisfait du fait de sa fluidité, sa rapidité. Néanmoins je lui trouve un defaut : photo/video c'est totalement à chier sinon à part si tu prends le temps d'installer une rom costom comme cyanogen, je peux te garantir que ce portable fait tourner angry bird avec aucun lag pour ma part, même que tu peux installer des jeux teg ra comme samuai II avec une très bonne qualité et très fluide.

En ce qui concerne les sms, lors du retour à la ligne, je sais pas si c'est vrai mais personnellement j'ai installé handcent et les retours à la ligne tu peux y faire quand tu veux.

Voila pour moi ! Bonne soirée :) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas ça qui va simplifier mon choix alors...

J'espère que vous me donnez vos avis objectivement, et pas en mode "j'ai un defy donc je veux convertir tout le monde" :D

Vraiment j'hésite avec le LG Optimus Black, sachant qu'il y a 100 euros de différence quand même, ce qui n'est pas négligeable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la rom officielle , l'application sms est très bien et le retour à la ligne est possible. Sur Cyanogen j'ai l'application GoSMSPro et c'est tip top !

Pourquoi hésites tu entre les deux ?

Tu as l'air aussi d'insister pour les jeux : https://www.frandroid.com/actualites-generales/41600_motorola-defy-a-t-il-un-chipset-graphique-powervr/ Je pense que ce lien mettra fin à ton questionnement sur Angry Birds ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'optimus black est un portable plus récent, et plus puissant que le defy, je m'y suis pas trop intéressé, du coup je pourrais pas dire s'il vaux 100 euro de plus. Par contre pour les besoin que tu cite, le defy est largement suffisant, c'est pas des jeux comme angry bird qui vont le faire ramer t'inquiete pas, et comme dit plus haut, il est suffisamment balaise pour faire tourner un jeux tegra 2 comme samurai vengeance 2 (testé sur le mien, marche impec, mais jeux plutôt chiant en lui même)

Concernant sa taille, le defy est le smartphone avec le plus haut rapport taille d'écran/taille totale que j'ai vu (plus petit qu'un iphone mais avec un écran plus grand) bien qu'il soit un peu plus épais, (13.4 mm, contre moins de 10 pour les derniers sortis, qui font de la finesse un argument de vente), après le fait qu'il soit résistant te dispensera d'une coque, et au final ca reviendra à la même épaisseur, voir plus fin qu'un portable style iphone, qu'il est déconseillé d'utiliser sans protection

Pour te faire une idée de la taille, ya le site suivant

http://www.phonearena.com/phones/Motorola-DEFY_id4875/size

Concernant la bidouille, ca te viendra vite l'idée d'essayer, le defy a une bonne communauté, mais son système bloqué limite les possibilité ( j'ignore ce qu'il en est pour le LG)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je disais Angry Birds en simple exemple, car c'est un des jeux les plus connus, et qu'il lag sur le Ace apparemment, avec un manque de fluidité de ce que j'ai pu lire ici et là.

Donc étant donné que le Defy est dans les mêmes prix que l'Ace, je me posais cette question, d'autant que sur le forum plusieurs personnes trouvent le Defy "lent" et qu'il "rame" :)

J'hésite parce que le Black a l'air sympa, mais le Defy aussi ^^

Mais je me demande si c'est donc judicieux et justifié de rajouter 100 euros ^^

edit : Merci Raspac ! Quand je disais 100 euros de plus, c'est en tenant compte des différentes réductions actuelles.

Bon si je peux avoir mon Defy pour une cinquantaine d'euros, c'est cool alors ! Reste plus qu'à savoir s'il est chez TPH !

Mais j'ai vu sur ce forum que la plupart des utilisateurs avait installé un "Launcher". C'est quoi ?

Modifié par floriansb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un Launcher c'est (corrigez moi les experts si je me trompe) une appli qui te permet de modifier ta home, ta page d'accueille si tu préfère. Par exemple sur Launcher Pro tu peux choisir le nombre de "bureau", les transitions quand tu passe de l'un à l'autre, modifier les raccourcis en bas de l'écran et même des widgets exclusifs au launcher. Je trouve que c'est essentiel, niveau personnalisation c'est le top.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permet de répondre encore une fois,

oui en principe toutes les appli fonctionne sur le Defy, après il peut y avoir des -rares- incompatibilité avec certains appareil et pas d'autres, ou sinon c'est tout simplement une appli codé avec les pieds qui fonctionne sur aucun appareil. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le defy ne rame pas avec AngryBirds :)

Sinon pour apporter un peu d'info, j'ai un Atrix et pourtant tous les weekends je prends mon defy car il est petit, compact, et il se débrouille très bien sur la majorité des choses que je lui demande. Il tient tranquillement 2 jours et c'est plutot correct pour un tel sous Android.

La je l'ai passé sous Cyanogen car je trouvais que la Rom Froyo est assez moyenne (je préférais la version d'origine)

Dans sa gamme de prix, c'est un excellent téléphone. L'Optimus Black ne sera pas forcément plus puissant, par contre l'écran est clairement meilleur.

Modifié par gregosor78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui... le Defy est un mauvais choix. Au moment de la 2.1 il etait bien mais depuis la 2.2... catastrophe.

2.2 foirée + pas de downgrade + pas de 2.3 + bootloader locké = ne pas acheter

PS: Par pitié ne venez pas lui balancer que si il y a la 2.3 avec Cyanogen... Merci d'avance...

Modifié par Widget
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais Widget , je n'avais même pas reçu le Defy que j'avais déjà télécharger la Cyano' pour celui-ci. Donc tu demandes de ne pas lui en parler mais les rom custom sont essentiels et à ma connaissance , peu de gens gardent leur rom d'origine.

Quand je l'ai reçu il était en 2.2 SFR , installation de la home launcher pro plus , là sa passe niquel. Un ptit coup de Titanium Backup pour faire le ménage et c'est top moumoute.

Par contre je te deconseille le Ace.

Et je rejoins l'avis de Gregosor78 , l'écran du LG est terrible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...