Aller au contenu

Hésite pour acheter un Defy


floriansb

Recommended Posts

Pour moi il y a quelques détails déterminant dans le choix du Defy :

- la taille de son écran (et sa bonne qualité sans être un Amoled) et l'encombrement général, il procure un confort d'utilisation et une prise en main sûre (ce n'était pas le cas de mon iPhone ou du S8500), il se glisser dans une poche en se faisant oublier.

- sa classification IP67 lui permet d'être utilisé sans prendre de précaution particulière (avec des limites) avec l'eau et la poussière

- son système Android, ouvert et riche d'applications en tout genre, et surtout la communauté qui l'entoure (Android et Defy)

Ensuite, comme tout smartphone, il possède des qualités et des défauts, il faut composer en fonction de ses besoins et finances B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne critique pas Cyanogen mais le fait de contrer a chaque fois le fait qu'il n'y ai pas de 2.3 par.... mais si ya la 2.3 avec Cyanogen... c'est tout...Ouais Samsung... :/

Tu sais depuis que je suis sous CM7, je doute réellement de l'utilité d'une futur 2.3 sur le Defy.

Et sinon le Defy est déjà un smartphone très puissant, je trouve. Tout les jeux tournent tranquillement, j'ai jamais senti un manque de puissance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord donc faudra que j'installe ça alors ^^

Dernière question (je pense) : toutes les applis sont compatibles avec le Defy ? (parce que sur l'android market je voyais dans les commentaires : "ne marche pas avec le samsung "XX" "

J'ai un Defy depuis 4 mois et j'ai installé plusieurs dizaines d'applications sans aucun problème de compatibilité (avec la rom d'origine en 2.2). Angry Bird fonctionne parfaitement, j'y passe des heures (tout comme Robotek).

Un des atouts du Motorola est son écran gorilla glass et son étanchéité. Par contre un truc chiant qui découle de son étanchéité c'est le fait de devoir retirer le cache en plastique pour le recharger...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre un truc chiant qui découle de son étanchéité c'est le fait de devoir retirer le cache en plastique pour le recharger...

Chacun ses goûts, moi ça me gêne pas du tout, je dois mettre environ 0.3 secondes et des poussières pour retirer ce cache. emo_im_angel.png

Sinon effectivement le motorola Defy est un bon téléphone pour son prix. C'est du milieu de gamme, donc à ne pas comparer avec des téléphones haut de gamme comme les Galaxy S etc. Pourtant, il est puissant pour ce qu'il est (overclock jusqu'à 1,2 Ghz facile etc), compacte, propre, résistant (ne pas essayer de le jeter à 5 mètres de haut non plus..), étanche... Quand on y pense, on peut dire que ce téléphone met quand même un pied dans le haut de gamme.

Personnellement, j'avais un Samsung Player Star 2 avant ce téléphone. Ca a été le jour et la nuit. Outre la fluidité et le système android en lui-même (applications etc), j'ai pu découvrir la joie d'avoir un grand écran réactif, un appareil photo très bon pour du milieu de gamme (malgré ce qui a été dit plus haut...), etc.

Donc aujourd'hui je suis pleinement satisfait de mon Defy, je peux téléphoner, écrire facilement mes SMS/MMS, naviguer sur internet (c'est fluide), lire mes PDF et autres docs facilement, écouter ma musique comme avec un vrai ipod, regarder des films, jouer à un très grand nombre de jeux (j'ai essayé beaucoup de jeux gameloft, et ça fonctionne très bien), et j'en passe.

Je ne connais pas le LG Optimus Black. De ce que j'ai vu, il a l'air mieux que le Defy, mais encore une fois c'est une question de prix... Et franchement on fait déjà beaucoup avec le Defy.

P.S. : et pour ta remarque "j'ai un defy donc je veux te convertir !", sache que ce n'est pas le cas dans ma réponse. Si je pouvais avoir un Galaxy S j'me jèterais sur l'occasion. Cependant, comme dit plus haut, tout est une question de prix. smile.png

Modifié par insow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beuha concernant l'appareil photo... C'est clair que si vous utilisez celui de base c'est raté...

Avec certaines applis on arrive à des résultats bluffants pour un smartphone.

251279_2032530848439_1099170428_2402481_3483588_n.jpg

265193_2075082272198_1099170428_2459746_1044012_n.jpg

Par contre un truc chiant qui découle de son étanchéité c'est le fait de devoir retirer le cache en plastique pour le recharger...

Perso pour ma part il n'est jamais près d'une source poussiéreuse ou aqueuse quand je le recharge... Ce qui fait que je peine à voir le problème oO

Modifié par xeus2eme
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as peur qu'il soit trop puissant pour toi ? Jamais vu quelqu'un dire ça pour un smartphone XD

Ce que je voulais dire par là, c'est qu'avoir un smartphone plus puissant (et donc plus cher) sans en utiliser les capacités, ça me serait inutile ^^

Comme je le disais c'est avoir une Ferrari pour rouler sur un parking, quelle utilité ? lol

Donc effectivement si le Defy répond peut répondre à ce que je recherche, c'est pas mal !

Pour mes gouts, je dois dire que je trouve ça mieux d'avoir un écran plus compact (c'est surtout une meilleure gestion du mobile puisqu'il n'y a presque pas de bordure apparemment), alors que le LG est plus imposant ce qui n'est pas top car c'est chiant d'avoir un talkie walkie dans la poche ^^)

Modifié par floriansb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme pour l'appareil photo, avec l'application Camera 360, il y a vraiment moyen de faire des photos sublimes. Presque comme un appareil de pro mais avec une résolution moindre, quand même.

EDIT: L'avantage du Defy niveau écran c'est que c'est un appareil compact avec un écran qui prend presque toute la surface, les rebords en haut et en bas ne font même pas 0.80cm. Du coup on a un petit appareil avec un écran assez grand et en haute définition (854x400).

Modifié par Billy Murdoc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Defy est clairement un bon portable, dommage que Motorola n'ait pas été aussi performant sur la partie software que le hardware du téléphone et son potentiel. En tout cas, c'est incomparable avec le Galaxy Ace qui est sorti après et qui est clairement pas bien.

Motorola Defy

Processeur officiellement cadencé à 800 Mhz mais que l'on soupçonne fortement d'être en réalité un processeur de qualité supérieure à 1Ghz (la raison étant que Motorola pour une raison de gamme ne voulait peut-être pas con concurrencer ses portables plus haut de gamme qui avait le même processeur si l'information est avérée)

2 Go de Stockage

Carte micro SD extensible jusqu'à 32 Go (carte fournie de 2 Go)

512 Mo de RAM

Résolution d'écran de 854x480

Samsung Galaxy Ace

Processeur à 800 Mhz

150 Mo de stockage interne ce qui est minable

Carte micro SD extensible jusqu'à 32 Go

278 Mo de Ram

Résolution d'écran de 320x480

Il n'y a donc aucun doute sur le fait que le Defy qui est antérieur est très largement supérieur au Galaxy Ace. Par rapport à l'Optimus Black, il est en dessous. Le LG a de meilleures capacités puisque plus récents, il fera l'objet de mises à jour et d'un passage sur Gingerbread, niveau design il est réussi et vu son bon rapport qualité prix, il y a fort à parier qu'il y aura une grosse communauté sur ce portable. Bien que l'écran du Defy est satisfaisant, celui de LG est meilleur. Je dois reprocher au Defy du fait du Gorilla Glass un toucher tactile un peu plastique et plus "lourd" que d'autres smartphones. Il n'est pas question de fluidité du tactile mais on sent au toucher sur un Iphone ou un Samsung que le toucher tactile est plus agréable. Pour le prix, le Defy est quand même le meilleur téléphone qu'on ait pu voir. Je ne vois pas vraiment ce qu'il a de moins que certains smartphones hauts de gamme. Peut-être un constructeur un peu handicapé qui fait un bon téléphone et n'en tire pas le meilleur parti (notamment avec Motoblur).

Modifié par lotfi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beuha concernant l'appareil photo... C'est clair que si vous utilisez celui de base c'est raté...

Avec certaines applis on arrive à des résultats bluffants pour un smartphone.

251279_2032530848439_1099170428_2402481_3483588_n.jpg

265193_2075082272198_1099170428_2459746_1044012_n.jpg

Perso pour ma part il n'est jamais près d'une source poussiéreuse ou aqueuse quand je le recharge... Ce qui fait que je peine à voir le problème oO

Une petite question, tu utilises quel appli ? (lentille verte ou rouge ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui, j'appelle The Phone House à côté de chez moi pour leur demander s'ils ont le Defy.

Le vendeur : Euh... non

Moi : Mais vous allez êtes réapprovisionnés ?

Le vendeur : C'est un mobile en fin de vie, donc non.

Donc je pense que je ne pourrais pas avoir de Defy :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si l'occasion ne te rebute pas, j'ai trouvé un Defy en super état et garanti pour 100 €, ça se trouve facilement ;)

Salut

je viens d arriver sur le forum

je cherche un téléphone android pas hors de prix

un défy à 100 € ça peu m'interresser

j ai 2900 point Orange !!! je pensais prendre le nouveaux Galaxy s2

ils ont augmenter le prix proposé dimanche en flèche

sont passé de 250 à 460 €

+210 €

sont dingues !!!

ils ont augmenté tous les tarifs même pour les nouveaux clients

ça surprend

j ai 6 ans et demis avec le même téléphone

ça m énerve !

chez sfr je peux l avoir à 250 €

je songe à passer chez eux mais j ai la trouille d une mauvaise manip de la part de qq un qui me fasse perdre mon ancien

n° (portage)

c est pas possible ça pour moi

c est quoi ton plan de Défy a 100 € stp ?

j ai pas trouvé tout seul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chez sfr je peux l avoir à 250 €

je songe à passer chez eux mais j ai la trouille d une mauvaise manip de la part de qq un qui me fasse perdre mon ancien

n° (portage)

c est pas possible ça pour moi

c est quoi ton plan de Défy a 100 € stp ?

j ai pas trouvé tout seul

Bonjour,

Le portage fonctionne en règle générale, le mien a bien failli foiré en SFR et Virgin, il faut être vigilant.

Mon Defy, je l'ai trouvé sur un site d'annonce bien connu dans le coin, il y en avait un à 80 ce week-end B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le portage fonctionne en règle générale, le mien a bien failli foiré en SFR et Virgin, il faut être vigilant.

Mon Defy, je l'ai trouvé sur un site d'annonce bien connu dans le coin, il y en avait un à 80 ce week-end B)

ok

merci !

en fait je me rends compte que je peux avoir le defy neuf pour 20 € chez sfr !!!

avec un abo à 29 €

incroyable : avec mes 2900 points chez Orange ( pres de 7 ans) c est 191.40 € !!!

je rêve. c'est incroyable !!!!

je ne comprends pas un telle différence

c'est énormissime

d'ailleurs ils ont augmenté le prix des tel de manière foudroyante. tous les prix des tel haut de gamme et moyenne gamme lundi dernier

le samsung galaxy s2 est passé (pour moi) de 200 € (250-50 de réduc samsung) à ... 461,40€ !!!!!!!!!!

et pour un nouveau client c est 390 € !!!

woao

ils sont fous ou quoi ? !

pourquoi je resterais chez orange ?

je ne suis maso

je surement pas le seul

bien sûr : rien n est gratuit

si les tel sont moins cher pour les nouveaux clients : ce sont les anciens / autres clients qui paient

mes une augmentation de 200 - 210 € meme pour les nouveaux clients

c est énorme

la portabilité peut foirer. oui, çà m est arrivé [color=red]qd[/color] je suis passé chez orange

ça ça me fait peur

ce serait la cata pour moi

comment peut on être vigilant ?

mouais. ça craint

augmentations viendrait de la hausse de la TVA

j'ai trouvé ça : explications de l ufc, comment éviter les couacs lors du portage :

http://www.lefigaro.fr/medias/2011/02/03/04002-20110203ARTFIG00581-edouard-barreiro-invite-du-buzz-media-orange-le-figaro.php

ça craint :

"Nous lui conseillons donc d'aller voir son nouvel opérateur, de lui demander de s'occuper de la portabilité, et en parallèle d'envoyer un courrier à l'opérateur qu'il quitte en lui indiquant qu'il va recevoir une demande pour une résiliation et une portabilité, et qu'il résilie en raison de la hausse de TVA, donc sans aucun frais. En outre, pour éviter les abus, il convient d'ajouter dans ce courrier qu'il ne faut pas résilier tout de suite mais attendre la demande du nouvel opérateur, sans quoi le consommateur perdra son numéro», précise Édouard Barreiro."

Modifié par Gottogetout
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien sûr : rien n est gratuit

si les tel sont moins cher pour les nouveaux clients : ce sont les anciens / autres clients qui paient

mes une augmentation de 200 - 210 € meme pour les nouveaux clients

c est énorme

Ils ne connaissent pas le principe de la concurrence en France oO ?

Sont complètement cons, c'est clair que tu pars chez un autre opérateur si les prix changent à ce point... Et rien à foutre de changer de numéro alors à ce moment là !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ne connaissent pas le principe de la concurrence en France oO ?

Sont complètement cons, c'est clair que tu pars chez un autre opérateur si les prix changent à ce point... Et rien à foutre de changer de numéro alors à ce moment là !

D'après une employer d'orange c'est depuis le 5 juiliet dernier :emo_im_undecided:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je me permet d'intervenir car Gottogetout tu dis que le defy sur orange en renouvellement de mobile avec 2900 points est a + de 200 €. Ayant moi même changer de mobile également par renouvellement chez orange avec 2900 points aussi j'ai acquis mon defy pour 7€ en Avril dernier sans bénéficier d'offre.

Aberrant!!

Celà dit j'ai constaté que les prix varie d'heure en heure. Je croyais que je beugué mais je me connecté sur orange.fr j'avais un prix et 1h plus tard le prix avait déjà changé. Tellement a un moment le galaxy S passé de 60€ à 200€. Alors je pense qu'il faut aller voir régulièrement.

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Quoi???? :/ Mais le système de comptage des points à été modifié? Ou c'est toujours le même décompte qu'avant. Parce que là je suis pas prêt de rechanger de téléphone il m'a fallu 2 ans pour avoir les 2900 points en sachant que j'ai fait très souvent du hors forfait ect... et que j'avais un assez gros forfait ce qui joue un rôle dans le décompte de points.

De plus c'est vraiment "anti-commercial" cette démarche si ceux qui avait le maximum de point pour changer de mobile doivent à nouveau attendre pour des mois et des mois pour changer de mobile.

Voilà c'était mon "coup de gu*****", je vais me renseigner plus mais cette info m'a piqué a vif. lol

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa dépend Samedi j'ai été à orange ils avaient changer les fiches de prix des mobiles(dont le motorola defy qui se transforment en motorola dext :mad:)

Chez Géant ils avaient pas changer mais au Darty c'étaient changer. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...