Aller au contenu

Tutoriel - Flash SBF


orangefire

Recommended Posts

Tutoriel créé uniquement pour ceux qui souhaites restaurer leur téléphone suite à un gros dysfonctionnement.

Version SBF à extraire

1.2.6

Atrix.7z

Password: atrixbl

1.5.2

HTTP (Rename from .rar to .gz)

HTTP (Rename from .rar to .gz)

MultiUpload

Hotfile.com

DepositFiles

Prérequis :

-RSDLite 5.0 (MediaFire mirror)

- SBF

- Un téléphone briqué ou de test

- Téléphone chargé complétement

- Driver USB : 32bit , 64bit

Problème possible :

- Les téléphones débloqués (ou non) peuvent avoir des problèmes de connectivité wifi.

- Le Market pourrait ne pas montrer toute les applications (possibilité de régler le problème facilement).

Attention : Faire ce qui suit uniquement si vous avec briqué votre téléphone ou par absolue nécessité.

Je ne suis en aucun cas responsable des dommages engendrés.

Ne pas Flasher sur un -> ATRIX BELL<-

Une fois les fichiers téléchargés :

- Éteindre son téléphone.

- Enlever sa carte SD et SIM du téléphone.

- Démarrer son téléphone.

- Appuyer sur la touche volume haut durant le démarrage.

-> "Starting RSD protocol supporté s'affiche.

- Lancer RSD Lite sur son ordinateur.

- Appuyer sur le bouton "...".

->Un fenêtre "Filename" ce lance.

- Charger le SBF téléchargé et précédemment extrait.

- Connecter son téléphone sur l'ordinateur via USB (de préférence les ports usb derrière le pc).

->RSD Lite reconnait le téléphone et indique "Model: NS Flash Olympus" and "Connected..."

- Appuyer sur le bouton "Start".

->Attendre que le téléphone redémarre (peut prendre du temps).

Félicitation :).

Traduction du sujet sur XDA ->Flash SBF to Motorola Atrix 4G

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens au grand malheur je pense que j'avais briqué mon téléphone et me suis débrouillé tous seul et il remarche je suis allez sur des forum anglais chinois et allamand et toi tu fais la solution que j'ai faite maintenant ^^ tu aurais pas pu la mettre avant x)

Pour info j'ai trouvé les sbf orange fr après de nombreuse recherche, en outre le firmware que tu as sur le téléphone quand tu l’achète chez orange je la up et la poste sur le forum ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il était disponible !

Et il est toujours disponible dans la partie "GENERAL".

J'ai effectué cette copie car après une demande de déplacement, rien ne c'est passé .

Tiens au grand malheur je pense que j'avais briqué mon téléphone et me suis débrouillé tous seul et il remarche je suis allez sur des forum anglais chinois et allamand et toi tu fais la solution que j'ai faite maintenant ^^ tu aurais pas pu la mettre avant x)

Pour info j'ai trouvé les sbf orange fr après de nombreuse recherche, en outre le firmware que tu as sur le téléphone quand tu l’achète chez orange je la up et la poste sur le forum ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonsoir,

J'ai fait un bourdasse en sélectionnant par mégarde USA BAND dans le menu caché #*#*4636*#*# et depuis plus de réseau.

Après quelques recherches sur le site xda, je crois comprendre qu'il faut que je flashe le fichier sbf ... ce qui m'est complètement inconnu ...

Quel fichier dois-je choisir ?

Le fichier RSD Lite ne se lance pas sur mon ordi ... j'ai un MAC ...

Que faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...