poimu Posté(e) 4 juillet 2011 Share Posté(e) 4 juillet 2011 (modifié) Yop ! Ce Kernel provient de sources officielles. C'est rapide, et sensé être stable, avec une meilleure gestion de la batterie. FeaturesClockworkMod recovery 4.0.0.5 Linux kernel 2.6.35.x (currently .13) Deadline I/O scheduler CIFS support /system/etc/init.d scripts support "Insecure" mode Many other tweaks and improvements Lien : GT-I9100_Kernel-r4.zip Source : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1145586 CHANGELOG * r4 : Finally fixed this huge battery drain! Optional interactive governor * r3 : Removed *buggy* interactive governor SLQB instead of SLUB Rebuilt with the toolchain recommended by Samsung Small tweak to ondemand governor and to readahead Upstream fixes * r2 : Added ClockworkMod recovery Fixed battery drain Sleep of death patch Interactive governor adjustments Compiler optimizations Misc fixes * r1 : First release Modifié 4 juillet 2011 par poimu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ethys Posté(e) 4 juillet 2011 Share Posté(e) 4 juillet 2011 Une petite explication pour l'installation ? Jamais encore installé de kernel... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Desire_B14 Posté(e) 4 juillet 2011 Share Posté(e) 4 juillet 2011 Sur HTC on pouvait flasher par le recovery c'était pratique et rapide Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ethys Posté(e) 4 juillet 2011 Share Posté(e) 4 juillet 2011 C'est fait finalement. On va attendre voir 2/3 jours si la batterie tiens mieux... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
poimu Posté(e) 4 juillet 2011 Auteur Share Posté(e) 4 juillet 2011 Une petite explication pour l'installation ?Jamais encore installé de kernel... Tu flash le tar contenu dans le zip via Odin dans la catégorie PDA Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ethys Posté(e) 4 juillet 2011 Share Posté(e) 4 juillet 2011 (modifié) Tu flash le tar contenu dans le zip via Odin dans la catégorie PDA J'avais trouvé (j'avais juste un doute pour le PDA ^^) mais merci ;) Edit : 2% pour deux textos (moins de 3 minutes d'utilisaiton)... ça commence mal Modifié 4 juillet 2011 par Ethys Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
poimu Posté(e) 4 juillet 2011 Auteur Share Posté(e) 4 juillet 2011 (modifié) Il faut pas oublier de wipe le dalvik cache et battery stats et cache avant de tester la batterie. Les retours sont pas fameux à propos de la batterie, ça a pas l'air beaucoup mieux. Modifié 4 juillet 2011 par poimu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
h3ro Posté(e) 4 juillet 2011 Share Posté(e) 4 juillet 2011 perso j'ai testé ce kernel en R3 et c'était à chi** : la batterie perdait genre 1% tous les deux min en veile ... J'attends d'avoir des retours significatifs pour changer désormais. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ethys Posté(e) 4 juillet 2011 Share Posté(e) 4 juillet 2011 tu utilises quel kernel, h3ro ? J'ai exactement ça... la batterie chute de façon hallucinante. Ce qui me tiens habituellement une journée sans trop de problème (et encore j'ai chargé le portable tard aujourd'hui) : avec raz dalvik cache et battery stats ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
h3ro Posté(e) 4 juillet 2011 Share Posté(e) 4 juillet 2011 J'utilise pour l'instant le kernel de ChainFire 4.0 : aucun soucis avec celui là ! Et toi tu es passé au RC4 et toujours ce drain battery ? Au passage, je viens de faire un topic sur le problème de l'écran "jaune" du S2 qui est quasi omniprésent, ca serait bien que tu donnes toi aussi un retour. Ici Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
poimu Posté(e) 5 juillet 2011 Auteur Share Posté(e) 5 juillet 2011 La batterie est une catastrophe avec le R4. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
poimu Posté(e) 5 juillet 2011 Auteur Share Posté(e) 5 juillet 2011 J'ai perdu 40% en une nuit en mode avion. Dans l'utilisation de la batterie j'ai 50% par l'écran, qui était éteint. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
h3ro Posté(e) 5 juillet 2011 Share Posté(e) 5 juillet 2011 Merci pour les retours : kernel à éviter pour moi. Perte de temps depuis la R3. Done. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Reve40 Posté(e) 5 juillet 2011 Share Posté(e) 5 juillet 2011 J'ai perdu 11% en 24h avec ce kernel comme quoi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ethys Posté(e) 5 juillet 2011 Share Posté(e) 5 juillet 2011 J'utilise pour l'instant le kernel de ChainFire 4.0 : aucun soucis avec celui là ! Et toi tu es passé au RC4 et toujours ce drain battery ? Au passage, je viens de faire un topic sur le problème de l'écran "jaune" du S2 qui est quasi omniprésent, ca serait bien que tu donnes toi aussi un retour. Ici Qu'appels tu exactement drain battery ? J'avais eu qu'une fois un "saut" dans le graphique de la batterie. Je suis repassé sur le kernel de supercurio, ça va beaucoup mieux. Ce r4 est le pire truc essayé jusqu'à présent. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
h3ro Posté(e) 5 juillet 2011 Share Posté(e) 5 juillet 2011 (modifié) Ca pompe continuellement et plus vite de la batterie. Comme je disais précedemment, avec la R3, je perdais 1% tous les 2-3 min en idle, ce qui est vraiment ridiculous ! Je suis revenu sur la CF 4.0 qui est parfaitement stable. Modifié 5 juillet 2011 par h3ro Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shinfei Posté(e) 5 juillet 2011 Share Posté(e) 5 juillet 2011 1 pourcent tous les 2-3 mois ? Si c'est vrai j'y passe de suite XD Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
h3ro Posté(e) 5 juillet 2011 Share Posté(e) 5 juillet 2011 Oui moi même j'aurai du y rester :D C'est corrigé ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shinfei Posté(e) 5 juillet 2011 Share Posté(e) 5 juillet 2011 Arf mince ca l'aurait fait ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.