Aller au contenu

(résolu)nexus s neuf bloqué bouygues en 2.33


Recommended Posts

Bonjour,

ce nexus s est à mon frere et je voudrais lui deverrouiller, rooter et le passer en 4 34.

je ne suis pas novice j'ai eu un samsung galaxy s que j'avais bien bidouillé déjà.(en signature mais je l'ai vendu).

donc j'ai essayé de suivre ce tuto :

point II reconnaitre son nexus s sur son pc là je cale.

j'ai suivi tuto jusqu'à la fin du point II. driver installé etc et je vois dans poste de travail le nexus si je le connecte au pc en mode stockage usb.(pc sous seven).

par contre si j'active debogage usb sur nexus pas moyen de le voir sur le pc et donc je ne peux enchainer la partie III : Débloquer le Bootloader.

la réponse à "fastboot oem unlock"tapé dans commande est "waiting for device" j'ai compris que le nexus n'est pas vu. mais pourquoi et comment ? çà je cherche

depuis hier en recommençant et toujours pareil.

donc y a t il une astuce ? merci à ceux qui m'aideront, (j'ai toujours reçu des bons conseils ici pour le galaxy s).

@@@+++

@édité : gestionnaire de perimhériques : drivers pas installé si je connecte en debogage usb ?

quand je donne chemin des drivers >>"C:\Android\android-sdk-windows\extras\google\usb_driver" et sélectionnez "android_winusb.inf", mon souci c'est que pas "android_winusb.inf", seules possibilités amd64 et i386 ???

pourtant j'ai bien copié les fichiers de platform tools dans tools !!!! pitain je cale !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ce qu'on a vu jusqu'à maintenant, ceux qui luttent pour installer les drivers en mode bootlaoder s'en sortent bien avec PDANet ;)

Mais il y a un topic, dans la section tuto, où tu trouveras les drivers en question, commence par là.

On n'est pas loin si tu n'y arrives pas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re

merci RiderOnSuzuki. avec PDANET toujours pas réussi. j'ai suivi ce lien comme tu m'as indiqué

la réponse à "fastboot oem unlock"tapé dans commande est "fastboot" n'est pas reconnu en tant que commande interne

ou externe, un programme éxécutable ou un fichier de commande. ???

si je regarde dans gestion de périphériques j'ai bien android phone >>>android ADBinterface (driver installé).

confirmer moi que c'est bien "fastboot oem unlock" la bonne commande svp.

@ édité : j'ai avançé, j'avais une erreur dans l'intitulé du chemin .

je continue, çà devrait aller, me semble reconnaitre pas mal de choses qui suivent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut gecko, je suis dans le même cas que toi en plus avancé ;)

J'ai réussi à rooter mon tel à partir du moment où j'ai appris à force de chercher que les drivers que tu trouves dans la plupart des tutos anglo-saxons proposent un driver du Nexus S pour la version i9020, or en dehors des USA et de l'Angleterre nous avons la version i9023.

Une fois ce paramètre pris en compte ça va toute suite mieux. Bref si tu as un soucis toujours là-dessus, dis moi je te filerai quelques liens externes.

Par contre où je suis bloqué c'est au niveau de PDAnet. J'ai changé de portable et d'opérateur : de HTC Desire chez SFR je suis passé au Nexus S chez Bouygues. Malgré que j'arrivais à faire fonctionner PDAnet sur le premier sans soucis, je n'arrive plus à accéder à quoi que ce soit sur le net maintenant.

Pourtant PDAnet s'affiche comme connecté sur le tel comme sur l'ordi...

Donc si quelqu'un peut m'apporter une piste je suis preneur :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

merci pour aide proposée.

je ne saurai te dire pour PDANet, je ne connais pas trop. moi çà m'a juste permis de téussir la connection pc afin de débloquer boot etc...

d'ailleurs vais pas trop chercher, ce nexus est à mon frère, et il y connait rien, donc faut pas trop booster et compliquer...il est en 2.34 rooté, je lui download l'indispensable et basta.

bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...