Aller au contenu

Installation d'une custom rom sans bouton HOME


reptooyep

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai une question bète :

Est-il possible d'installer une custom rom sans passer par le mode recovery ?

En effet, j'ai essayé le recovery mais je reste bloqué dedans car mon bouton home déconne à plein tube.

Pour débloquer, j'ai du refaire le coups de la résistance de 301Kohm...

J'ai réussi a passer en 2.3.4 JVP mais tous les tutos sur les customs disent de passer à un moment ou a un autre en recovery mode.

Je n'ai pas acces non plus au mode download à part la méthode physique des résistances.

Merci de m'expliquer tout ça dans des termes simples car je suis un nouveau dans le monde d'android.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Installe l'application ROM Manager, elle permet de redémarré le téléphone en recovery ;).

Pas de problème pour démarrer en RECOVERY, je l'ai déje fait. c'est pour naviguer das le menu que ça bloque sans le bouton home.

Voila mon problème

D'ou ma question : Est-il possible d'installer un custom sans passer par le recovery ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que dans beaucoup de recovery " alternatif " pour naviguer dedans, il faut juste les touche volume (-/+) et power pour sélectionner.

Moi par exemple j'ai le recovery "CWM Dark core Recovery V3" et cela fonctionne comme je te l'ai expliquer plus haut. ;-)

donc voit de ce coter la, et plus besoin de bouton home.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que dans beaucoup de recovery " alternatif " pour naviguer dedans, il faut juste les touche volume (-/+) et power pour sélectionner.

Moi par exemple j'ai le recovery "CWM Dark core Recovery V3" et cela fonctionne comme je te l'ai expliquer plus haut. ;-)

donc voit de ce coter la, et plus besoin de bouton home.

EXACT,

je viens d'essayé, ça marche avec le bouton on... le 1er que j avais, c etait avec le bouton home.. j'avais pas essayé depuis ma mise a jour jvp.

J'ai bien envie d essayer une custom mais ça m'embete de formater mon tel et de tout réinstallé apres ... a moins qu'un restore me le fasse tout seul ?

Les restore du mode recovery servent a quoi ? a tout réinstaller ou a remettre le tel dans une bonne config en cas de pb ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...