Aller au contenu

Le telephone bugg

Recommended Posts

Bonsoir

J ai essayer plusieurs fois de rooter mon telephone j ai toujours un message d erreur.

Cet apres midi en rallumant mon telepne je m apercoit que tout est reinstallé comme au premier jour, a priori je nai pas perdu d info importante mais j ai du entrée de nouveau mon profil gmail, facebook, rapatrié mes contact depuis le kies. Suis obligé de reinstallé toute les mises a jour du market

Perdu le jeu Agry birds Seasons.

Des que je veux lancer une appli j ai le message suivant

L application (processus com.droihen...) a été arrété de maniere inttendue Forcer la fermeture

Quel qun aurai une solution ?

Edité le 5 Juillet

J ai effacé les données du telephone pour le reinitialisé correctement le firmware d origine était JPY en recuperant mes donnés (par le Kies) je m apercoit qu i l ya une nouvelle mise a jour du micrologiciel (est ce que par hasard c est ce qui a fait buggé le telephone ?)

Bha JPY ca date donc ca ne fera vraiment pas de mal de faire la maj, mais bon avec KIES c'est comme jouer à la roulette russe vue le nombre d'users qu'il a planté lors d'une maj.

L'avantage est que ca te permettra de restaurer une sauvegarde si tu en as une sur KIES.

Par contre rooter une JPY est un jeu d'enfant , comment tu t'y es pris ?

Bha JPY ca date donc ca ne fera vraiment pas de mal de faire la maj, mais bon avec KIES c'est comme jouer à la roulette russe vue le nombre d'users qu'il a planté lors d'une maj.

L'avantage est que ca te permettra de restaurer une sauvegarde si tu en as une sur KIES.

Par contre rooter une JPY est un jeu d'enfant , comment tu t'y es pris ?

Bonjour

Eh bien j ai mis le fichier update.zip dans le dossier sd

J ai lancé le mode recovery (Telephone etéint puis Touches volume haut+home+power), j ai selectionner apply sdcard:updatezip et j ai toujours pour message final que l operation a echoué.

J avais deja fait une mise a jour avec le kies et cest toujours la JPY qui etait indiquée

J en viens d en faire une ce soir (ca fait juste deux jours que j essaie) et ca a marché

telephone : galaxy S I9000

micrologiciel : 2.3.3

bande de base : I9000XXJVO

Kernel : 2.6.35.7-I9000POJV7-CL18670dpi@androidbuilder03 #2

version : GINGERBREAD.POJV7

Forfait : Ideo 2h

Si quelqu un peut me dire comment rooter a partir de la car j ai essayer de l ancer l application Titanium backup, impossible car le telephone nest pas rooté

Merci de votre aide

Salut,

Regarde ça

Un de mes dernier post j'explique comment mettre un kernel pour rooté et la tu les 2 kernel qui te permette de rooté (a part si il y en a un autre ??) mais c'est les 2 meilleurs !! B)

PS : j'ai pas expliqué pour le speedmod mais demande moi et je t'explique ;)

Salut,

Regarde ça

Un de mes dernier post j'explique comment mettre un kernel pour rooté et la tu les 2 kernel qui te permette de rooté (a part si il y en a un autre ??) mais c'est les 2 meilleurs !! B)

PS : j'ai pas expliqué pour le speedmod mais demande moi et je t'explique ;)

On arrive lu

Tout est en anglais et j y comprend rien

Laisse tomber pour le cf-root c'est peu être plus simple mais le cf-root a des version qui s'adapte a chaque firmware !!(je sais pas si un JV.. va sur la JV7)

Regarde plutôt

Je t'es mi directement le lien pour ne pas avoir a lire de l'anglais !! :P

Pour le mettre c'est simple tu va sur Odin, dans PDA tu met le fichier (sans répartition ni pit !!!! important), tu met ton SGS en mod download (vol. bas + bouton central + power jusquà qu'il y est un droid avec une pelle) et tu le branche au pc et dès que tu vois une case jaune tu fait start (ça prend environ 15 s.)

Le boot dure un peu plus longtemps

Après tu va dans le recovery (vol. haut + bouton central + power), advanced speedmod features => root / install superuser => simple install busybox+su => yes

Tu fait reboot now et ton tél est rooté !! ;)

Pour cliquer si ça ne marche pas avec le bouton home clique avec le bouton power c'est comme ça que je fais ;)

Laisse tomber pour le cf-root c'est peu être plus simple mais le cf-root a des version qui s'adapte a chaque firmware !!(je sais pas si un JV.. va sur la JV7)

Regarde plutôt

Pour le mettre c'est simple tu va sur Odin, dans PDA tu met le fichier (sans répartition ni pit !!!! important), tu met ton SGS en mod download (vol. bas + bouton central + power jusquà qu'il y est un droid avec une pelle) et tu le branche au pc et dès que tu vois une case jaune tu fait start (ça prend environ 15 s.)

Après tu va dans le recovery (vol. haut + bouton central + power), advanced speedmod features => root / install superuser => simple install busybox+su => yes

Pour cliquer si ça ne marche pas avec le bouton home clique avec le bouton power c'est comme ça que je fais ;)

Merci pour les informations.

Est ce qu il y a besoin de faire une sauvegarde des données téléphones et applications avant de rooter ?

Non tu ne va rien perdre parce qu'on installe pas une nouvelle version mais juste un kernel et en plus tu ne peux pas le faire vu que ton SGS doit être rooté.

Comme l'a dit lebaronrouge KIES n'est pas sûr moi a ta place je mettrai avec Odin soit JVQ pour gingerbread 2.3.4 ou JSD pour FroYo 2.2.1 !!!

Tu pert peu être la garantie mais pas ton GS !!

Et en plus tu aura une version plus performante si tu va en JVQ et si tu va en JSD tu aura une des version les plus stable et tu pourra mettre des version deodexed pour ensuite mettre des thèmes !! ;)

Merci pour les informations.

Est ce qu il y a besoin de faire une sauvegarde des données téléphones et applications avant de rooter ?

Voila je viens de faire la manipulation

L icone super utilisateur est apparue dans mes applications, voici les nouveaux parametres du telephone

GT I9000 Version micrologiciel : 2.3.3

I9000XXJVO

Version Kernel : 2.6.35.7 hardcore@speemod #k15h-t23-300hz

GINGERBREAD.POJV7

Je suppose que ca veut dire que le telephone est rooté :)

Non il n'est pas encore rooté, ca ne roote plus automatiquement maintenant (nouveau choix de hardcore), il faut aller activer le root dans le recovery avec les lignes suivantes :

-advanced speedmod features - Root/install superuser -yes apply root to device

:)

euh lebaronrouge regarde ça !! :P

Regarde plutôt

Voila je viens de faire la manipulation

L icone super utilisateur est apparue dans mes applications, voici les nouveaux parametres du telephone

GT I9000 Version micrologiciel : 2.3.3

I9000XXJVO

Version Kernel : 2.6.35.7 hardcore@speemod #k15h-t23-300hz

GINGERBREAD.POJV7

Je suppose que ca veut dire que le telephone est rooté :)

• 3 months later...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...