Darkyfrite Posté(e) 5 juillet 2011 Share Posté(e) 5 juillet 2011 Salut les Frandroidiens! Je cherche à rooter (oubliez S-OFF) mon HTC Desire .. Le seul petit problème, c'est que la plus part des tutoriels sont soient un peu trop en bordel, soit remplient de liens morts, et c'est pour cela que ce soir, Je demande à une âme charitable de bien vouloir m'éclaircir la voie..! (Marre de cette rom d'Orange!) Merci d'avance! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 5 juillet 2011 Share Posté(e) 5 juillet 2011 hello Très clair et je crois que tous les liens fonctionnent. ;) Ca te permet de faire une goldcard (en gros faire croire au téléphone qu'il n'est pas "brandé" Orange), qui te permet donc d'installer un RUU (rom officielle). Pour rooter, tuto simple et clair ! Je te conseille de bien lire entièrement chaque tuto, plusieurs fois. Si y'a des termes que tu comprends pas, le lexique est très complet : http://wiki.frandroid.com/wiki/Lexique#Root_.28emplacement.29 Bonne chance ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Darkyfrite Posté(e) 5 juillet 2011 Auteur Share Posté(e) 5 juillet 2011 Merci beaucoup Comatoz, mais une dernière question, le déroulement est le même pour installer une ROM non officiel? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 5 juillet 2011 Share Posté(e) 5 juillet 2011 Le 05/07/2011 à 10:33, Darkyfrite a dit : Merci beaucoup Comatoz, mais une dernière question, le déroulement est le même pour installer une ROM non officiel? Nope Le deuxième lien, qui te permet de rooter, permet d'installer un recovery. Je ne m'y connais pas trop, voire pas du tout, mais disons que c'est un menu spécial au démarrage du téléphone, qui va te permettre : - de faire des backup (comprendre des sauvegardes entières du téléphone à un instant t) - de restaurer ton téléphone, grâce aux backup nandroid - d'installer de nouvelles rom voici un autre tuto qui complète le lien au dessus : Essaye de les mélanger et de retrouver ce que tu as déjà fait, etc. Dans ce lien, je n'ai jamais fait les étapes 4, 5 et 6 - 4 : titanium backup, j'ai jamais réussi à m'en servir, et je préfère repartir de zéro à chaque rom que j'installe - 5 : rom manager est déconseillé il me semble, de toute façon je ne l'ai jamais utilisé, je suis toujours passé par le recovery (un peu plus sécurisé) - 6 : partitionnement de la SD pas toujours utile, ça dépend de la rom ensuite. Normalement dans chaque topic de rom que tu verras, ils te précisent s'ils supportent/ont besoin d'une partition ext A noter que la première fois que j'ai partitionné ma SD, j'ai eu un gros problème par la suite, quand j'ai voulu remettre à 0 mon tel : ça "enlève" la goldcard, donc si tu partitionnes, tu devras refaire l'étape de la goldcard. Ensuite tu adaptes le tuto avec la rom que tu veux ;). Pour la rom radio, c'est pareil, il n'est pas obligatoire de la changer, et généralement la meilleure est indiquée dans le topic relatif à la rom. Voila, normalement tu as tout pour te lancer ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Darkyfrite Posté(e) 5 juillet 2011 Auteur Share Posté(e) 5 juillet 2011 Merci! Je ne suis qu'au début de l'opération, et déjà ça va mal, pour les drivers, je dois installer l'usb_driver, seul petit problème, il est introuvable... Besoin d'aide!! Edit: J'ai rien dit..! :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Darkyfrite Posté(e) 5 juillet 2011 Auteur Share Posté(e) 5 juillet 2011 NOUVEAU PROBLEME! Je ne sais pas si c'est normal ou quoi.. mais je suis sur unrevoked en débogage usb, mais.. le logiciel reste bloqué sur "Pushing Recovery...(4317184bytes)" Que faire? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Darkyfrite Posté(e) 6 juillet 2011 Auteur Share Posté(e) 6 juillet 2011 Heeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeelp! Edit :Problème réglé :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.