Aller au contenu

[AIDE] HTC Desir délir completement


Recommended Posts

Bonjour tout le monde,

Bon habituellement je trouve toutes les reponsse sur le forum mais la je penses avoir fait une belle bétise.

En effet je voulais revenir sur une rom officiel Orange et j'ai donc excecuté les manipes pour passer du hboot 0.93 en 0.75 puis ensuite j'ai lancé le RUU correspondant pour tout mettre à plat (comme indiqué dans les tuto) mais depuis mon phone boot et après l’écran fait des truc super bizard. Je n'ai plus accés au recovery.

Donc apres recherche j'ai essayé la méthode PB99IMG.zip. La j'ai retrouvé un boot HTC mais encore un ecran super bizard ! Je vous ai fait une petite video pour exemple.

Il semblerait que sur l’écran bleu on aperçoit un point d’Exclamation.

Avez vous une idée?

Info : bravo PVT1 SHIP S-OFF

HOOT-6.93.1002

MICROP-031d

RADIO-5.11.05.27

La Video

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne pour une petite aide?? je suis a cours de site... je suis repasser en bravo unknock ship s-on et je n'arrive a rien faire. tout les RUU me fond une erreur 131 je ne epux meme pas accéder à un recovery !

Mince

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il manque des infos pour savoir ce que tu as fait.

Quel tuto as-tu suivi ?

Et quelle version de RUU as-tu flashé pour arriver à ce résultat (ressemblerait à un problème de driver vidéo !) ?

Info : bravo PVT1 SHIP S-OFF

HOOT-6.93.1002

MICROP-031d

RADIO-5.11.05.27

Ces infos sont-elles correctes ?

Titioz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ton interet,

Bon durant ces 2 dernières jour j'ai été sur le forum de xda ainsi que sur le chan de alphadev mais aparament ils ont l'air de dire que c'est fichu et que ca doit repartir en sav...

Donc pour info voila ce que le bootloader me donne :

2011-07-09%25252010.21.18.jpg

J'ai installé ce RUU ( le seul qui veux s'installer actuellement ou alors superieur) RUU_Bravo_Froyo_HTC_WWE_2.29.405.5_Radio_32.49.00.32U_5.11.05.27_release_159811_signed.exe apres l'instal voila ce qui c'est passé ( la video n'est pas a jour mais l'effet est le meme )

Je rajoute que j'ai essayé d'installer une version supérieur (PB99IMG_Bravo_Froyo_HTCCN_CHS_CU_2.35.1402.5_Radio_32.54.00.32U_5.14.05.17_release_163341_signed.zip) que ca a marché mais le resultat est le meme :

VIDEO

Donc comme je suis en Security-on Je ne peux rien faire aucun flash...

Je suis bloqué completement...

Si il y a une idée ou une adresse sur paris pour réparer... merci

Ps autre info :

Info%252520phone.jpg

Modifié par MaC_ToC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant tes manips, tu avais une table de partition d'origine ou pas ?

Après l'erreur 131 doit correspondre à CID non reconnu par le RUU => ton téléphone est brandé (CID=ORANG202)

Tu utilises une GoldCard pour l'installation des RUU ?

Et as-tu essayé les différentes versions de RUU en "RUU_Bravo_xxxxxxxxxxxxxx_HTC_WWE_xxxxxxxxxxxxxxxx" présents sur shipped-roms ?

Titioz

Edit : et éventuellement tu peux essayer la version de test Gingerbread ! ! !

xda - [TEST] Bravo_Gingerbread_hTC_Asia_WWE_3.06.707.0

Modifié par Titioz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant tes manips, tu avais une table de partition d'origine ou pas ?

Après l'erreur 131 doit correspondre à CID non reconnu par le RUU => ton téléphone est brandé (CID=ORANG202)

Tu utilises une GoldCard pour l'installation des RUU ?

Et as-tu essayé les différentes versions de RUU en "RUU_Bravo_xxxxxxxxxxxxxx_HTC_WWE_xxxxxxxxxxxxxxxx" présents sur shipped-roms ?

Titioz

Edit : et éventuellement tu peux essayer la version de test Gingerbread ! ! !

xda - [TEST] Bravo_Gingerbread_hTC_Asia_WWE_3.06.707.0

Alors pour tes questions :

- Partition d'origine.... je ne sais pas du tout enfin j'avais déjà fait toute les manip pour un s-off et installer des cfw.

- Oui j'ai un tel brandé et je sais qu'elle est mon CID mais comment le faire reconnaitre au autre RUU ?

- J'ai une Goldcard elle est dans le tel mais je ne sais pas si elle me sert a grand chose

- j'ai essayé bcp de version e RUU mais seul passe le RUU que j'ai mentionné pour les autre j'ai une erreur 140 tout le temp

J'essay de suite la version test..

A++

ps : la version test ne passant pas en PB99IMG je ne peux l'installer car je n'ai pas accées au recovery

Modifié par MaC_ToC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, je ne trouve pas de RUU de dispo pour cette version 3.06.707.0, seulement cette extraction !

Et l'erreur 140 indique que le hboot (0.93) est trop élévé pour l"installation du RUU, j'image que le downgrade du hboot n'est plus possible...

Titioz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non comme tu le dis le downgrade hboot n'est plus possible....

Ce que je ne comprend pas pourquoi mon tel fait ces choses bizarre au démarrage.... si l’écran étais net je pourrais encore faire des trucs mais la... de plus j'entend le son de démarrage mais l'ordi ne reconnais pas l’appareil

Je ne sis plus quoi faire...

Poubelle?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu démarre ton Desire et que tu attends pour qu'il soit théoriquement démarré, est-ce que les commandes adb fonctionnent ?

adb shell

puis la commande df pour voir ce qui est monté.

Titioz

non car l'ordi ne le reconnais pas il fait un turc u genre toute les 2 secondes il trouve un appareil inconnu....

je penses que je suis fichu a moin d'attendre une mise a jour compatible hboot 0.93

Le plus étrange c'est que mon écran boot est complètement lisible c'est apres..

il y aurait pas un moyen de passer par linux?

Modifié par MaC_ToC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai été sur le site Alpharev : Alpharev

Et j'ai trouvé plusieurs infos :

- The below modified partition tables support ALL hardware models for Bravo. Including PVT4 newnand. Sizes have been adjusted to reflect their actual YAFFS2 'usable' storage space, versus the raw space that HBOOT lists. The version number has been updated to HBOOT 6.93.1002.

comme au départ tu as dit que tu avait un HBOOT 6.93.1002, tu as certainement chargé une table de partition

- The following patches were made:

Downgrade protection, these HBOOTs cannot be overwritten by an OTA or RUU, unless you flash a downgrader HBOOT first.

C'est récent, une protection empèche les RUU de changer les tables de partitions modifiées

=> donc si tu as une partition /system trop petite le RUU ne pourra mettre toutes les données systèmes

Aussi peux-tu essayer de flasher le fichier PB99IMG_downgrade.zip à renommer en PB99IMG.zip ?

Comme tu n'es plus s-off, j'ai des doutes sur l'issue.

Puis ensuite tu réappliquera le RUU HTC.

Titioz

Modifié par Titioz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai été sur le site Alpharev : Alpharev

Et j'ai trouvé plusieurs infos :

- The below modified partition tables support ALL hardware models for Bravo. Including PVT4 newnand. Sizes have been adjusted to reflect their actual YAFFS2 'usable' storage space, versus the raw space that HBOOT lists. The version number has been updated to HBOOT 6.93.1002.

comme au départ tu as dit que tu avait un HBOOT 6.93.1002, tu as certainement chargé une table de partition

- The following patches were made:

Downgrade protection, these HBOOTs cannot be overwritten by an OTA or RUU, unless you flash a downgrader HBOOT first.

C'est récent, une protection empèche les RUU de changer les tables de partitions modifiées

=> donc si tu as une partition /system trop petite le RUU ne pourra mettre toutes les données systèmes

Aussi peux-tu essayer de flasher le fichier PB99IMG_downgrade.zip à renommer en PB99IMG.zip ?

Comme tu n'es plus s-off, j'ai des doutes sur l'issue.

Puis ensuite tu réappliquera le RUU HTC.

Titioz

Je ne peux te faire que confiance j'applique de suite

Donc rien du tout il passe dessu comme si le fichier n'excistais pas

Modifié par MaC_ToC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je repasse régulièrement sur ROM d'origine grace a ca ... ca ne te coute rien d'essayer a ce niveau la http://www.2shared.com/file/5SbwEHrx/PB99IMG.html

Place le sur la carte SD, va sur le bootloader et le PB99IMG.zip va te proposer une mise a jour ... par contre il te faudra surement une goldcard puisque il est fait pour les téléphones non brandés ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.2shared.com/file/5SbwEHrx/PB99IMG.html

par contre il te faudra surement une goldcard puisque il est fait pour les téléphones non brandés ...

as tu un lien similaire pour un brandé ???

en fait je cherche une solution pour tout remettre à zéro, hboot, partition, rom ... même supprimer le logo alpharev si bouton vol down et start en même temps

Modifié par chris1952
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aussi peux-tu essayer de flasher le fichier PB99IMG_downgrade.zip à renommer en PB99IMG.zip ?

Si ça marche, tu devrais alors avoir un hboot 6.93.9999

Et si tu pouvais remettre derrière un hboot stock : PB99IMG_stock.zip, ce serait parfait. (=> hboot 0.93.1000)

Et ensuite RUU 2.29 !

Titioz

PS : Ton desire est dans un état intermédiaire, est-ce que les commandes fastboot fonctionnent ?

@HoM3r

les nouvelles tables de partitions en r2 (les autres aussi sont maintenant en hboot 6.93.xxxx) sont visiblement vérouillées empêchant les RUU de réappliquer la table de partition stock avec en conséquence un brick du téléphone !

Peux-tu voir pour mettre ton tuto à jour ?

Je manque d'infos sur le sujet, mais à vérifier et si c'est avéré, il faut vraiment faire attention avant d'appliquer un RUU ! ! !

Modifié par Titioz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton aide.

J'eatais en 6.93.9999 mais en mettant le RUU 2.36 ( une version asiatique) je me retrouve avec un hboot version 0.93.003

Et ce que propose chris1952 fonctionne pas : main version is to old

Mais est ce que ça pourrait venir de ma goldcard? j'essais d'en faire une autre mais le site qui généré les img est down....

Toutes les commande fastboot reponde mais aboutissent à un Failde

Modifié par MaC_ToC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...