Wenneguen Posté(e) 5 juillet 2011 Share Posté(e) 5 juillet 2011 Bonjour, est-ce que je peux sans risque appliquer la MAJ Gingerbread officielle d'SFR depuis Samsung Kies sachant que ma Rom est la suivante : ? Merci ! ( Désolé pour l'image énorme x) ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wenneguen Posté(e) 5 juillet 2011 Auteur Share Posté(e) 5 juillet 2011 Bon ben c'est tout simplement impossible en fait, voilà le message de Kies : Qu'est-ce qu'il faut que je fasse svp ? Obligé de repartir d'une rom officielle Samsung et perdre tout ce que j'ai ? Comment faire ? Merci ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
2beta Posté(e) 6 juillet 2011 Share Posté(e) 6 juillet 2011 (modifié) De toute façon c'est TOUJOURS conseillé de faire un wipe complet en changeant de ROM. Tu fais juste un backup avec Titanium ou/et MyBackup root et tu restores tes applications / données après. Perso j’utilise My Backup Root, il a une partie pour les données (sms, journal des appels, ...) et une partie pour les applications. En changeant de ROM ne pas restaurer les données systèmes (sinon ça revient à ne pas faire de wipe). Le seul backup qui ne marche pas avec MyBackup c'est le jeu Geared où je dois le restaurer avec Titanium pour garder ma progression. (je fais toujours un backup avec chacun des deux mais j utilise principalement MyBackup root qui est bien plus simple, un seul clique pour tout réinstaller alors que Titanium demande deux cliques par application). Pour faire la mise à jour Kies , je pense qu'il faut que tu flash avec Odin la version précédente... Edit : Aille Aille Ouille ! En fait si tu ne root pas la nouvelle version officielle, c'est impossible de garder ses applications et ses données ... Modifié 6 juillet 2011 par 2beta Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wenneguen Posté(e) 6 juillet 2011 Auteur Share Posté(e) 6 juillet 2011 Merci 2beta mais j'avoue que ça reste assez confus pour moi ! ^^ Est-ce c'est possible que je conserve mes données ( sms, applications... ) tout en appliquant la nouvelle MAJ ? Si oui comment ? Si non comment rendre la MAJ applicable ( quelle rom installer ? comment l'installer ? ) Désolé mais j'y connais pas grand chose :emo_im_angel: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
2beta Posté(e) 6 juillet 2011 Share Posté(e) 6 juillet 2011 sms backup par exemple permet de sauvegarder ses sms. Les applications c'est IMPOSSIBLE si la nouvelle mise à jour n'est pas rootée. Cherche la version 2.2 officiel et charge là avec Odin. Aprés Kies devrait te proposer la mise à jour. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wenneguen Posté(e) 6 juillet 2011 Auteur Share Posté(e) 6 juillet 2011 Ok jvais essayer ça merci beaucoup ! :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wenneguen Posté(e) 8 juillet 2011 Auteur Share Posté(e) 8 juillet 2011 Ben non en fait j'ai pas beaucoup avancé, quelqu'un aurait un lien vers la rom 2.2 officielle avec un tuto pour l'installer par odin ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wenneguen Posté(e) 8 juillet 2011 Auteur Share Posté(e) 8 juillet 2011 Oui en effet ça marche merci ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.