Aller au contenu

Topic sur Google+


bobero

Recommended Posts

  • Réponses 196
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Nouvellement inscrite depuis quelques jours sur Google+, j'ai envoyé des invitations ce jour à des membres du forum. Tout s'est bien passé jusqu'à ce que je constate que ces membres, que je ne connais ni d'Eve ni d'Adam, sont apparus dans mes contacts de mon compte Gmail !

Bref, voyant ça, je les ai supprimé de mon carnet d'adresse mais quel ne fut pas ma surprise de constater qu'ils avaient aussi disparu de mon cercle "Frandroidien" !

En clair, tout est lié et ça, perso, ça m'embête beaucoup !

Google+ n'est pas un programme autonome.

C'est un "rassemble tout" des services Google.

Pour les contacts, ça a toujours été le cas.

Tu envoies un mail et hop, l'adresse du destinataire est inscrite dans tes contacts.

Quand tu invites quelqu'un, tu le fais par mail, donc son adresse est ajoutée au carnet d'adresse et tu peux le voir sur Google+

Si tu l'efface du carnet, hop, il n'est plus dans Google+.

( Si tu as l'habitude de gérer ta boîte Gmail quotidiennement, Google+ changera rien à ta façon de faire )

C'est justement là le plus gros soucis de Facebook : la sécurité

Sur Facebook, tu peux être amis avec n'importe qui, sans même connaitre son vrai nom ou son adresse mail.

Google+ oblige à avoir au moins une adresse Mail reconnue dans le carnet d'adresse.

Ce n'est pas la panacée, mais c'est déjà une sécurité de+

Microsoft va lancer son service de sociabilité : TULALIP

http://www.itespresso.fr/tulalip-microsoft-ferait-aussi-dans-le-social-44394.html

Et pour éviter les emmerdes de facebook, Microsoft interdira certains mot de passe sur Hotmail :

http://www.generation-nt.com/hotmail-windows-live-mot-passe-compte-detourne-securite-actualite-1231361.html

Une sécurité de+

Merci, de ton optimisme, mais pas trouvé :( En même temps, je ne suis pas vraiment surpris, car je ne pense pas qu' un développeur d' add-on pour G+ ait eu le temps de s' y pencher.

Désolé de ne pas pouvoir faire mieux, mais j'ai trouvé la dernière mouture de Firefox trop dispersée. J'ai abandonné Firefox. B)

Modifié par billcat74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, tu peux inviter une personne sur une boite Hotmail ou même Facebook.

Mais pour activer l'invitation et créer son compte, il lui faudra un compte Gmail

comme mentionné au post précédent, Google+ n'est qu'un outil de rassemblement des outils Google.

Il faut forcément une adresse Gmail. B)

Modifié par R3dThx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, tu peux inviter une personne sur une boite Hotmail ou même Facebook.

Mais pour activer l'invitation et créer son compte, il lui faudra un compte Gmail

comme mentionné au post précédent, Google+ n'est qu'un outil de rassemblement des outils Google.

Il faut forcément une adresse Gmail. B)

bonjour

il n'est pas nécessaire d'avoir un compte gmail, tu dois avoir un compte google, gmail étant une option, j'ai fais le test avec une adresse yahoo et je n'ai pas eu de problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, autant pour moi.

Google a non seulement annoncé la fermeture des profil privé, mais égalment un contrôle des Comptes trop fantaisistes :

http://www.rtl.be/loisirs/hightech/news/9980/google-n-acceptera-pas-les-pseudonymes

Katie Watson, interrogée au sujet d'un utilisateur du Profil Google a expliqué que

« les Profils Google sont conçus pour être des pages publiques sur le Web, destinées à aider à trouver de vraies personnes dans le monde réel ».

En d'autres termes, l'objectif est de tomber à coup sûr sur le profil Google d'une personne en effectuant une recherche avec son nom.

Néanmoins, le vrai nom est de rigueur au sommet du profil, sous peine de voir son accès suspendu :

par conséquent, s'il est possible avec d'autres réseaux sociaux comme Facebook de brouiller les pistes en modifiant son nom où en l'empêchant d'apparaître dans Google,

ça ne sera a priori pas possible en utilisant Google+.

pour passer de privé à public : http://onsoftware.softonic.fr/google-profils-publics

J'ai testé la création d'un compte Belzebuth, et pour le moment il tient....

Mais si tu crées un compte Google, cela ne crée pas automatiquement une gmail ou tu mentionnes systématiquement une autre adresse ?

Informations obligatoires pour le compte Google

Votre adresse e-mail actuelle:

exemple : myname@example.com. Cette adresse vous permettra de vous connecter à votre compte.

Modifié par R3dThx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans certains cas, comment fera Google pour savoir si c'est ton vrai nom ou un pseudo ?

Moi par ex, je m' appelle bob ero

edit: Merci BHMath76, pour le lien

Modifié par bob ero
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non,ca vient d une photo,pas de mon faux nom (Funk).

Faut pas qu ils me chauffent trop les oreilles,je suis gentil,mais ya des limites.

Je ne peux méme plus faire un commentaire sur les posts :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j' avoue, ça doit pas leur plaire, mais quand même, c' est une info et cela pointait sur un site très connu. C'est le mot anonymous qui doit être bannit.

On verra par la suite, mais là je mets -1 à G-

edit: Et je retente en partageant avec mon cercle Android au lieu de "Etendus"

edit2: Là, c'est bon, z'ont pas touchés à mon post

Modifié par bob ero
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Google+ n'est pas un programme autonome.

C'est un "rassemble tout" des services Google.

Pour les contacts, ça a toujours été le cas.

Tu envoies un mail et hop, l'adresse du destinataire est inscrite dans tes contacts.

Quand tu invites quelqu'un, tu le fais par mail, donc son adresse est ajoutée au carnet d'adresse et tu peux le voir sur Google+

Si tu l'efface du carnet, hop, il n'est plus dans Google+.

( Si tu as l'habitude de gérer ta boîte Gmail quotidiennement, Google+ changera rien à ta façon de faire )

Ce n'est plus vrai, dans les paramètres de gmail, tu peux maintenant indiquer que tu ne veux pas qu'une adresse d'un mail reçu ou envoyé soit ajoutée automatiquement à tes contacts.

Je peux te confirmer que cela marche très bien, je suis maintenant autonome pour ajouter uniquement ceux que je veux dans mon carnet d'adresses :)

Il me semble d'ailleurs que même sans avoir validé cette option, les adresses étaient ajoutées dans le carnet d'adresse mais pas dans tes contacts, ce qui permettait avant de ne synchroniser uniquement "mes contacts" sur le tel pour ne pas avoir le reste des adresses mails.

Par contre, je n'ai pas invité de personnes que je ne connais pas sur google+, je ne sais pas dire comment cela se passe suite à l'envoi de ce mail. Ajouté ou pas au carnet d'adresses ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...