gemballa974 Posté(e) 6 juillet 2011 Share Posté(e) 6 juillet 2011 (modifié) Bonjour, avant de vous faire part de mon problème je vous explique les modification que j'ai réalisé. -Passage de la rom bouygues à la rom KF1 -Root -Désimlock -Utilisation d'une puce SFR au lieu d'une puce Bouygues Après 2 semaines où je n'ai eu AUCUN soucis, je me retrouve avec un téléphone qui sort de veille et ne se remet en veille qu'aléatoirement. De plus à certain moment j'ai le téléphone qui commence à ramer et finit par freezer. Aussi j'ai une consommation démesurée de la batterie 40% en 3 heures avec le téléphone en veille. Enfin, mon PC ne reconnait plus le téléphone et le SGS2 se met en mode voiture, en revanche en mode download ça marche (ouf !) J'ai donc tenté de résoudre le problème moi-même. -Reset à partir d'android => pas de changement. -Réinstallation de la Rom KF1 => pas de changement. -Wipe date/factory reset => pas de changement (Le tout en gardant ma puce SFR) Je vois pas comment faire, le téléphone est inutilisable dans l'état. Si vous avez des idées pour résoudre le problème faites le moi savoir. Modifié 6 juillet 2011 par gemballa974 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
djase Posté(e) 6 juillet 2011 Share Posté(e) 6 juillet 2011 perso les seuls soucis contactés sont : - lignes blanches horizontales en bas de l'écran visibles essentiellement sur fonds clairs ! - baisse de fps en 720p ou 1080 en faible luminosité ! aucune réponse du sav samsung je suis vraiment mais vraiment déçu ........... j'aurais du gardé mon SGS qui lui était absolument parfait ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Reve40 Posté(e) 6 juillet 2011 Share Posté(e) 6 juillet 2011 Dernière solution pour toi sinon SAV *2767*3855# ATTENTION! Remise à zéro des paramètres et des contenus perso dès que vous aurez tapé le dernier #. A n’utiliser que pour totalement remettre à zéro le téléphone. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
djase Posté(e) 6 juillet 2011 Share Posté(e) 6 juillet 2011 je ne vois pas en quoi faire un hard reset résoudrait mon souci d'écran mais j'ai déjà essayé lol ! de plus je suis pas le seul à avoir ces soucis ................... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gemballa974 Posté(e) 6 juillet 2011 Auteur Share Posté(e) 6 juillet 2011 J'ai mis la Rom Lite'ning Rom v1.5 XXKF2 après un wipe data et le soucis est toujours présent. Je commence à désespérer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flo90 Posté(e) 6 juillet 2011 Share Posté(e) 6 juillet 2011 (modifié) djase ton probleme de fps c'est quand tu film c'est sa ? @gemballa trouve la rom bouygue original et essai (j'avais un probleme similiare sur DHD ca a fonctionné !) sinon SAV... Modifié 6 juillet 2011 par flo90 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
djase Posté(e) 6 juillet 2011 Share Posté(e) 6 juillet 2011 oui quand je filme en revanche en 720x480 aucun souci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flo90 Posté(e) 6 juillet 2011 Share Posté(e) 6 juillet 2011 j'ai le même probleme.... Tous le monde dit que le SGS2 est le meilleur dans ce domaine mais sur iPhone4 c'est aussi beau et sans perte de framerate... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Reve40 Posté(e) 6 juillet 2011 Share Posté(e) 6 juillet 2011 (modifié) je ne vois pas en quoi faire un hard reset résoudrait mon souci d'écran mais j'ai déjà essayé lol ! de plus je suis pas le seul à avoir ces soucis ................... C'est pas toi l'auteur du topic je répondais a ce dernier le reset mode usine c'est une solution avant le SAV gemballa974 Essaie aussi une autre puce dans ton tel car un gars a eu les même soucis que toi sur 2 tels différent mais avec la même puce. Modifié 6 juillet 2011 par Reve40 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gemballa974 Posté(e) 6 juillet 2011 Auteur Share Posté(e) 6 juillet 2011 Sans puce le problème est le même, c'est comme si quelque chose empêche la mise en veille du téléphone. Pourtant dans les réglages rien de particulier. Je pense que je vais faire appel au SAV mais comment leur expliquer/démontrer le problème. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gemballa974 Posté(e) 7 juillet 2011 Auteur Share Posté(e) 7 juillet 2011 Commet faire pour TOUT effacer et réinstaller un firmware de manière propre. J'ai fait un Wipe data après avoir installé le firmware KF1 est-ce suffisant ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LocoMan Posté(e) 7 juillet 2011 Share Posté(e) 7 juillet 2011 Changes de firmware à là limite. Où même passe sous une ROM... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Reve40 Posté(e) 7 juillet 2011 Share Posté(e) 7 juillet 2011 Commet faire pour TOUT effacer et réinstaller un firmware de manière propre. J'ai fait un Wipe data après avoir installé le firmware KF1 est-ce suffisant ? Fait ce code *2767*3855# Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gemballa974 Posté(e) 7 juillet 2011 Auteur Share Posté(e) 7 juillet 2011 Changes de firmware à là limite. Où même passe sous une ROM... C'est déjà fait, et même plusieurs fois. Je tente le code *2767*3855# suivis d'une mise à jour en KF3 qui est sorti aujourd'hui, même si je doute que ça réglera mon problème. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gemballa974 Posté(e) 7 juillet 2011 Auteur Share Posté(e) 7 juillet 2011 Le code *2767*3855# semble fonctionner, je n'ai pas eu de freeze depuis 3 heures. Merci à Reve40, je pensais que c'était l'équivalent d'un wipe data, ça semble plus efficace. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aviationfan Posté(e) 8 juillet 2011 Share Posté(e) 8 juillet 2011 (modifié) *perso j'ai les même problèmes, Freezes, appareil qui ne démarre plus, j'ai simplement installé lightening, rooté l'appareil à partir d'une rom sfr et puis j'ai tenté un hard reset sans succès Si j'arrive à redémarer le téléphone je le remettrai sous rom d'origine pour retour en boutique sfr, ils ont intérêt à me le remplace je ne l'ai que depuis même pas 1semaine :'( Edit: J'ai réussi à l'allumer pour le reflasher avec une rom sfr, il ne faut rien faire de plus pour un retour sav? merci Edit2: Je suis assez fier de mes photos... Question de parler :mad: Et encore ce n'est que deux exemples... Je les fournis avec le portable pour le sav ? Modifié 8 juillet 2011 par aviationfan Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gemballa974 Posté(e) 8 juillet 2011 Auteur Share Posté(e) 8 juillet 2011 Finalement mes soucis sont revenus. Donc j'attend mon Jig pour remettre le compteur flash à zéro et je remet la rom bouygues ensuite c'est direction SAV, je sens déjà que ça va être sportif pour leur montrer le problème. A aviationfan: Je te conseil de trouver un jig pour le remettre le compteur flash à zéro sinon ils sauront que t'a flashé le téléphone, ils peuvent éventuellement casser la garantie. Sinon pour les photos c'est une chance, car moi je n'ai rien pour montrer les bugs, alors oui présente les au SAV. Sinon pour remettre le compteur à zéro il suffit de brancher le Jig et c'est tout ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flo90 Posté(e) 8 juillet 2011 Share Posté(e) 8 juillet 2011 moi j'ai eu un freeze en jouant à paf le chien.... espère sa va pas se reproduire le problème à l'air répandu.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gemballa974 Posté(e) 8 juillet 2011 Auteur Share Posté(e) 8 juillet 2011 Je suis assez déçu de ce téléphone, il y a pas mal de panne j'ai l'impression, après faudrait avoir le % de mobile en panne pour ce faire une idée objective. Des conseils pour ne pas se faire refouler par le SAV pour panne imaginaire ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flo90 Posté(e) 8 juillet 2011 Share Posté(e) 8 juillet 2011 tu leur explique simplement. sa devrait passer. le sensation aussi apparemment à pas mal de retour... comme tous nouveau smartphone les premier on presque toujours une mauvaise série... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aviationfan Posté(e) 8 juillet 2011 Share Posté(e) 8 juillet 2011 (modifié) Le seul moyen de mettre à zero le compteur est le petit "jig" comme vous l'appelez à venir brancher sur le port usb ? Merci Edit: Oui c'est le seul et puis c'est simple et pas cher, reste à attendre de recevoir Modifié 8 juillet 2011 par aviationfan Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gemballa974 Posté(e) 12 juillet 2011 Auteur Share Posté(e) 12 juillet 2011 Bon, il y a du nouveau. J'ai reçu mon jig, du coup j'ai fait un reset avec le code et j'ai flashé à l'aide du jig la rom bouygues. Du coup plus de freeze depuis 5 heures aucun problème. Il y a de forte chance pour que ce jig soit la solution à ce problème. Il se pourrait que le jig ne fasse pas que démarrer en mode download et effacer le compteur. Source XDA Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flo90 Posté(e) 12 juillet 2011 Share Posté(e) 12 juillet 2011 Intéressant comme trouvaille ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KevinMougeot Posté(e) 13 juillet 2011 Share Posté(e) 13 juillet 2011 (modifié) Coucou, je voudrais savoir si le JIG USB a vraiment résolu ton problème car j'ai quasiment le même problème que toi... Utilisation de la batterie, mode conduite automatique, freeze... J'ai aussi le mode Dock qui s'active quelques fois lorsque je clique sur le bouton d'accueil et le téléphone qui se met en charge des fois lorsqu'il n'est pas brancher ou qu'il se met en mode décharge lorsqu'il est brancher... Ca me fait bien ch*** et je suis super déçu de voir un tel que j'ai payer 450€ qui plante comme ca au bout de 3semaines sans aucune raison... PS : J'ai rooter le tel avec cette méthode il y a 2semaines et jusqu'a avant hier je n'avait eut aucun problème... Modifié 13 juillet 2011 par Walcure Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
skclm Posté(e) 14 juillet 2011 Share Posté(e) 14 juillet 2011 edit Il se pourrait que le jig ne fasse pas que démarrer en mode download et effacer le compteur. heu je comprends pas tout c est du petit chinois pour moi , quelqu un pour m expliquer? merci :| Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.