Jump to content

SGS2 qui lag/plante/bug

Recommended Posts

Bonjour, avant de vous faire part de mon problème je vous explique les modification que j'ai réalisé.

-Passage de la rom bouygues à la rom KF1

-Root

-Désimlock

-Utilisation d'une puce SFR au lieu d'une puce Bouygues

Après 2 semaines où je n'ai eu AUCUN soucis, je me retrouve avec un téléphone qui sort de veille et ne se remet en veille qu'aléatoirement. De plus à certain moment j'ai le téléphone qui commence à ramer et finit par freezer. Aussi j'ai une consommation démesurée de la batterie 40% en 3 heures avec le téléphone en veille.

Enfin, mon PC ne reconnait plus le téléphone et le SGS2 se met en mode voiture, en revanche en mode download ça marche (ouf !)

J'ai donc tenté de résoudre le problème moi-même.

-Reset à partir d'android => pas de changement.

-Réinstallation de la Rom KF1 => pas de changement.

-Wipe date/factory reset => pas de changement

(Le tout en gardant ma puce SFR)

Je vois pas comment faire, le téléphone est inutilisable dans l'état.

Si vous avez des idées pour résoudre le problème faites le moi savoir.

Edited by gemballa974

perso les seuls soucis contactés sont :

- lignes blanches horizontales en bas de l'écran visibles essentiellement sur fonds clairs !

- baisse de fps en 720p ou 1080 en faible luminosité !

aucune réponse du sav samsung je suis vraiment mais vraiment déçu ...........

j'aurais du gardé mon SGS qui lui était absolument parfait !

Dernière solution pour toi sinon SAV

*2767*3855# ATTENTION! Remise à zéro des paramètres et des contenus perso dès que vous aurez tapé le dernier #. A n’utiliser que pour totalement remettre à zéro le téléphone.

je ne vois pas en quoi faire un hard reset résoudrait mon souci d'écran mais j'ai déjà essayé lol ! de plus je suis pas le seul à avoir ces soucis ...................

C'est pas toi l'auteur du topic je répondais a ce dernier le reset mode usine c'est une solution avant le SAV

gemballa974 Essaie aussi une autre puce dans ton tel car un gars a eu les même soucis que toi sur 2 tels différent mais avec la même puce.

Edited by Reve40

*perso j'ai les même problèmes, Freezes, appareil qui ne démarre plus, j'ai simplement installé lightening, rooté l'appareil à partir d'une rom sfr et puis j'ai tenté un hard reset sans succès

Si j'arrive à redémarer le téléphone je le remettrai sous rom d'origine pour retour en boutique sfr, ils ont intérêt à me le remplace je ne l'ai que depuis même pas 1semaine :'(

Edit: J'ai réussi à l'allumer pour le reflasher avec une rom sfr, il ne faut rien faire de plus pour un retour sav? merci

Edit2: Je suis assez fier de mes photos... Question de parler :mad:

5915243928_8165052897.jpg

5914686217_a200512c5f.jpg

Et encore ce n'est que deux exemples... Je les fournis avec le portable pour le sav ?

Edited by aviationfan

Finalement mes soucis sont revenus. Donc j'attend mon Jig pour remettre le compteur flash à zéro et je remet la rom bouygues ensuite c'est direction SAV, je sens déjà que ça va être sportif pour leur montrer le problème.

A aviationfan: Je te conseil de trouver un jig pour le remettre le compteur flash à zéro sinon ils sauront que t'a flashé le téléphone, ils peuvent éventuellement casser la garantie.

Sinon pour les photos c'est une chance, car moi je n'ai rien pour montrer les bugs, alors oui présente les au SAV.

Sinon pour remettre le compteur à zéro il suffit de brancher le Jig et c'est tout ?

Le seul moyen de mettre à zero le compteur est le petit "jig" comme vous l'appelez à venir brancher sur le port usb ?

Merci

Edit: Oui c'est le seul et puis c'est simple et pas cher, reste à attendre de recevoir

Edited by aviationfan

Bon, il y a du nouveau.

J'ai reçu mon jig, du coup j'ai fait un reset avec le code et j'ai flashé à l'aide du jig la rom bouygues. Du coup plus de freeze depuis 5 heures aucun problème.

Il y a de forte chance pour que ce jig soit la solution à ce problème.

Il se pourrait que le jig ne fasse pas que démarrer en mode download et effacer le compteur.

Source XDA

Coucou, je voudrais savoir si le JIG USB a vraiment résolu ton problème car j'ai quasiment le même problème que toi... Utilisation de la batterie, mode conduite automatique, freeze... J'ai aussi le mode Dock qui s'active quelques fois lorsque je clique sur le bouton d'accueil et le téléphone qui se met en charge des fois lorsqu'il n'est pas brancher ou qu'il se met en mode décharge lorsqu'il est brancher...

Ca me fait bien ch*** et je suis super déçu de voir un tel que j'ai payer 450€ qui plante comme ca au bout de 3semaines sans aucune raison...

PS : J'ai rooter le tel avec cette méthode il y a 2semaines et jusqu'a avant hier je n'avait eut aucun problème...

Edited by Walcure