Aller au contenu

SGS2 qui lag/plante/bug

Recommended Posts

En mode download, tu as effectivement un compteur qui indique le nombre de flashage effectué depuis le début.

Généralement, le SAV peut jouer sur ce point pour refuser une garantie.

Grâce au JIG, celui ci efface, et donc remet à zero ce compteur, supprimant "toute trace et indice" d'un quelconque flashage :lol:

oui j avais bien compris l utilité du jig (pour le down la remise a zero) mais (edit Il se pourrait que le jig ne fasse pas que démarrer en mode download et effacer le compteur), c est le : ne fasse pas que ca, qui m interpele

Modifié par skclm

Coucou, je voudrais savoir si le JIG USB a vraiment résolu ton problème car j'ai quasiment le même problème que toi... Utilisation de la batterie, mode conduite automatique, freeze... J'ai aussi le mode Dock qui s'active quelques fois lorsque je clique sur le bouton d'accueil et le téléphone qui se met en charge des fois lorsqu'il n'est pas brancher ou qu'il se met en mode décharge lorsqu'il est brancher...

C’était exactement mon problème.

Comment je l'ai résolu:

-Commandé un Jig (pour 6€50 fdp in, notre ami Reve40 est à 6€ ce n'est pas une mauvaise affaire).

-Hard reset à partir du code

-Mise en place du Jig => mode download

-Flash de la rom bouygues

-Tout va bien pendant 5~6 heures puis mon téléphone se met sans raison en mode voiture (conduite automatique selon tes termes), je m'arrache les cheveux et continu jusqu'au bout la configuration de ce fameux mode voiture (accepter les conditions etc...).

-Après plus rien.

Je n'ai plus eu de freeze ou d'écran qui s'allume seul ou de mode voiture. Je note aussi que je n'ai toujours pas recharger avec mon chargeur (c'est au début d'une recharge que j'ai remarqué les "symptômes").

Je ne saurais dire quelle est la manipulation qui a résolu le problème mais j’espère que ça t'aidera.

oui j avais bien compris l utilité du jig (pour le down la remise a zero) mais (edit Il se pourrait que le jig ne fasse pas que démarrer en mode download et effacer le compteur), c est le : ne fasse pas que ca, qui m interpele
The system (SBL) when downloading checks which SBL is active, this is done via a marker, in the GT-I9100 this is SNBL (GT-I9000 was OFNI, INFO in correct endian) and the SBL being downloaded is flashed to the opposite SBL partition, this is a safe guard and is how the 301k resistor on the ID pin can still enter DLM, it does not care which SBL is active, just some SBL can be executed.

Il semblerait que le jig permet de ne pas prendre en compte ce qui est installé sur le téléphone, c'est pour cette raison que l'on peux souvent entrer dans le mode download avec le jig avec un flashage raté.

J'imagine (je ne suis absolument pas expert en informatique) que le fait de passer par un jig implique que la nouvelle rom écrasera en totalité et sans prise en compte de l'ancien firmware.

Il se pourrait que mon bug soit du à une partie qui n'est pas modifié par le flashage classique.

Maintenant ce ne sont que des hypothèses, je peux me faire des idées ou ne rien comprendre après tout, j'attend les retours de Walcure.

Modifié par gemballa974

J'ai commandé un Jig sur ebay, dès que je l'aurais reçu, je testerai le tout et je dirais si le problème a été résolu ou pas !

En tout cas, merci beaucoup de ta réponse complète gemballa.

PS : @gemballa : Le mode conduite est appelé comme ca sur mon SGS2 =S donc j'ai reprit le terme ;) Mais il correspond bien à ton mode voiture =P

EDIT : Bon j'ai reçu mon JIG USB ; je l'ai mit

remit en KE2 Orange => Toujours le probleme

Wipe Cache => Toujours le problème

Wipe Data => Ca a l'air d'avoir réglé le problème ==> En fait non c'est toujours pareil je vais tenter ta manipulation

Enfin on verra bien si j'ai a nouveau le probleme je reviendrais ici !

Modifié par Walcure

• 2 weeks later...

Désolé du retard de la réponse, je suis en vacances actuellement et j'ai un peu de mal à avoir une connexion internet valide !

Alors je n'ai plus le probleme depuis que j'ai fait le Hard Reset. Ce serait donc lui qui aurait résolu le problème. Je n'ai pas réinstaller Vlingo (Logiciel qui faisait planter), mais aujourd'hui il a tenter de se réinstaller et j'ai refuser... Je n'ai jamais eut aucun problème depuis. A voir si il revient à la charge !

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...