Jump to content

Rooter mon SGS2 MI Impossible?

Recommended Posts

Bonjour a tous ,

Voila je lis beaucoup sur les forums ect on m'a expliqué plus ou moins comment ca fonctionnait mais je manque de ...concret ! Je sens bien que si je flash mon Samsung avec les infos que j'ai pour le moment je vais le rater.. :(

Voila ce que m'affiche mon Samsung :

Version de la bande de base

I9100XXKDJ

Version Kernel

2.6.35.7-I9100XWKE2-CL187606

root@DELL101#2

Numéro de version :

GINGERBREAD.XWKE2

J'aimerai savoir quelle est la différence entre la ROM et le kernel . Il parait que dans mon cas pour rooter mon telephone je nai pas le choix que de le flashera avec la ROM Lightning car mon téléphone aurait un kernel bridé. Je l'ai acheté en grande surface, pas chez un opérateur précis.

J'aurai donc aimé avoir un tuto qui s'adapterait a mon cas ou je pourrais rooter mon telephone , et donc flasher si je n'ai vraiment pas le choix tout en ayant la possibilité de revenir en arrière ..

Je remercie d'avance l'âme charitable qui m'aidera :)

J'aimerai savoir quelle est la différence entre la ROM et le kernel .

Déjà on ne parle pas de rom, mais de firmware , pour un telephone "stock".

un firmware est tout "le logiciel" de ton telephone :

- l'OS (android)

- les pilotes des composants materiels ( GPU, GPS, gyrospoce, dalle tactile, Puce pour les coms sans fils :GSM, Data, wifi, bluetooth, etc...)

- les applications ( par ex. android market)

- la localisation ( l'ensembles des langues prises en charge)

- et plein d'autres chose qui ne me viennent pas à l'esprit immediatement

un kernel est un element d'android (pour simple le coeur de l'OS)

Il parait que dans mon cas pour rooter mon telephone je nai pas le choix que de le flashera avec la ROM Lightning car mon téléphone aurait un kernel bridé. Je l'ai acheté en grande surface, pas chez un opérateur précis.

N'importe quoi, aucun kernel n'est bridé , ca se change sans aucun problème.

J'aurai donc aimé avoir un tuto qui s'adapterait a mon cas ou je pourrais rooter mon telephone , et donc flasher si je n'ai vraiment pas le choix tout en ayant la possibilité de revenir en arrière ..

Je remercie d'avance l'âme charitable qui m'aidera :)

le tuto dispo dans la section tutoriel marchera sans problème ( à partir du moment que ton tel est bien reconnu par ton PC sous windows , et ça c'est pas évident).

pour info ton firmware est le KE2

Re Quitos ,

Merci d'avoir preté attention à mon post :)

Le Tuto dont tu parles pour rooter mon tel c'est celui ci ?

Alors pour l'histoire du kernel bridé , je t'avoue que c'est sur un autre forum que l'on m'a dit ca ..

J'avais essayé de Rooter avec Superonclick et S2 ,ca n'a pas marché et on m'a dit " c'est parce que ton kernel est protégé il faut le flashé ".

Je voulais donc te poser une dernière question , Admettons que je veuilles rooter avec le tuto que je viens de te montrer,

La ou je perd le fil , c'est dois je flasher avec un autre kernel ( lequel ) ?

Dois je flasher la lightning et a ce moment la le root se fait automatiquement?

Ou simplement attendre la mise a jour 2.3.4 D'android et flasher a ce moment la ?

Pour ce qui est de la reconnaissance de mon tel il apparait bien sur mon windows 7 64 bits et dans Kies quand je le connecte...

Je te remercie d'avance.

Un nouveau un peu perdu :|

Re Quitos ,

Merci d'avoir preté attention à mon post :)

Le Tuto dont tu parles pour rooter mon tel c'est celui ci ?

Alors pour l'histoire du kernel bridé , je t'avoue que c'est sur un autre forum que l'on m'a dit ca ..

J'avais essayé de Rooter avec Superonclick et S2 ,ca n'a pas marché et on m'a dit " c'est parce que ton kernel est protégé il faut le flashé ".

Protégé ne veut pas dire bridé ( je pense qu'un proprio de porsche doit se sentir protégé , mais vraiment bridé ... lol)

effectivement ton kernel ( ainsi que tous les kernels des firmware sstock) est "résistant" à superoneclick ou autre soft de root.

La ou je perd le fil , c'est dois je flasher avec un autre kernel ( lequel ) ?

je comprends pas ce que tu comprends pas , il suffit de faire les étapes les unes auprès les autres...

Dois je flasher la lightning et a ce moment la le root se fait automatiquement?

je connais pas la lightning , mais j'imagine qu'elle contient un kernel déjà rooté , comme toutes les rom custom...

Ou simplement attendre la mise a jour 2.3.4 D'android et flasher a ce moment la ?

flasher quoi ? un firmware , une rom cusom , un kernel , un modem ?

Pour ce qui est de la reconnaissance de mon tel il apparait bien sur mon windows 7 64 bits et dans Kies quand je le connecte...

Je te remercie d'avance.

Un nouveau un peu perdu :|

et moi je me perds dans tes perditions ....

Pas mal l'exemple de la porsche mdr

Voila admettons que je change mon kernel , donc je root et au moment du root avec Odin je change de kernel , quel kernel me conseilles tu et qu'améliore t il ? (mise a part qu'il te permet d'etre rooté)

La mise a jour d'android 2.3.4 dont tout le monde parle , je vois plein de gens dire que ca va surement améliorer la batterie mais sous quel forme de mise a jour sera t elle ? Un flash , une simple mise a jour via Kies ? Et surtout est ce que c'est possible par exemple d'avoir une rom custom lightning 2.3.4 ou bien lorsqu'on est en 2.3.4 on y est et ce n'est pas en custom ?

Et pour terminer ( mdr enfin ) que me conseilles tu dans mon cas ? Flasher un Kernel ? Une Rom Custom ? ou attendre d'etre en 2.3.4

En gros que me conseillerais tu comme solution pour avoir un tel rooté et en tirer le max de puissance sans lui tuer sa batterie ? :)

Désolé pour toutes ces questions mais tu as l'air de t'y connaitre donc je préfère te faire confiance que me faire confiance sur ce coup la .

Merci pour tes réponses .

Voila admettons que je change mon kernel , donc je root et au moment du root avec Odin je change de kernel , quel kernel me conseilles tu et qu'améliore t il ? (mise a part qu'il te permet d'etre rooté)

on peut pas vraiment choisir à ta place, perso j'ai flashé un kernel CF-root , pour te faire une idée , il faut regarder le topic epinglé dans dans la section développement.

La mise a jour d'android 2.3.4 dont tout le monde parle , je vois plein de gens dire que ca va surement améliorer la batterie mais sous quel forme de mise a jour sera t elle ?

probablement un firmware leaké , flashable avec odin en 1er .

Et surtout est ce que c'est possible par exemple d'avoir une rom custom lightning 2.3.4

Probablement, si l'auteur de la rom ligthning s'en donne la peine ( mais ca arrivera après un firmware stock)

ou bien lorsqu'on est en 2.3.4 on y est et ce n'est pas en custom ?
rien compris j'ai l'impression que tu mélanges , firmware , rom , et version d'android.
Et pour terminer ( mdr enfin ) que me conseilles tu dans mon cas ? Flasher un Kernel ? Une Rom Custom ? ou attendre d'etre en 2.3.4

En gros que me conseillerais tu comme solution pour avoir un tel rooté et en tirer le max de puissance sans lui tuer sa batterie ? :)

difficile à dire, chacun trouve une rom custom mieux qu'une autre ou inversement...

Désolé pour toutes ces questions mais tu as l'air de t'y connaitre donc je préfère te faire confiance que me faire confiance sur ce coup la .

ok , dans ce cas , ma recommandation n'est pas d'avoir le dernier truc sorti , mais des trucs sur lequel on a un feed back suffisant ( au jour d'aujourd'hui)

C'est à dire : le firmware KE7 et le kernel cf-root. c'est pas les derniers truc de la mort qui tue , mais c'est un combo qui a fait ses preuves ( je préfére un percheron à un pur sang , c'est moins con , plus docile , plus costaud et plus polyvalent)

that's all folks

En effet tu as bien vu je me melange un peu donc le KE7 c'est un firm , et le CF-root un kernel . Le kernel se place avec Odin mais le firm je ne sais pas comment on fait . . Mais alors si Le KE7 est le firm , le CF-ROOT est le kernel , la rom c'est quoi ? l'ensemble des 2 ?

Encore merci pour ta patience c'est sympa :-)

Le kernel se place avec Odin mais le firm je ne sais pas comment on fait

pareil dans odin

Mais alors si Le KE7 est le firm , le CF-ROOT est le kernel , la rom c'est quoi ? l'ensemble des 2 ?

on ne dit pas "la rom" , on dit une rom c'est juste du langage , mais autant le faire proprement.

une rom est un firmware " bricolé" par des developpeurs "non samsung"

il vont enlever des truc et en ajouté d'autres

Par exemple certaines rom contiennent déjà le cf-root (qui est un kernel modifié , pas un kernel "original samsung")

Encore merci pour ta patience c'est sympa :-)

effectivement il en faut ... :emo_im_undecided: :P

je pense, ne le prend pas mal , c'est un constat, pas un reproche qu'il faut que tu te documentes d'une manière generale sur android, les flash , les kernel , les rom customs etc ...

• 2 weeks later...

Re Quitos un grand merci pour tout désolé si je ne t'ai pas rep plus tout mais j'ai pas souvent été chez moi ces temps ci ,

j'ai bien tout compris juste une dernière question :

Comme tu le sais je suis actuellement sous un firmware KE2 et on m'a conseillé de passer sur KG1 2.3.4 au lieu de la KE7, puis de flasher en CF-ROOT KG1 qu'en penses tu ?

P.S : je n'ai pas trouvé le tuto pour flasher simplement le kernel KG1 et je ne peux utiliser titanium backup pour faire une sauvegarde de mon tel actuel vu que je suis sans root actuellement.

Merci d'avance!!

comme tu as l'air de vouloir absolument le dernier truc sorti

plutôt que le KG1 2.3.4 ( attention il existe un KG1 2.3.3), prend le KG2 2.3.4 qui est moins buggé

Merci Quitos , juste une question je dois d'abord flasher en KG2 2.3.4 puis mettre le CF-ROOT KG2 ou bien en mettant le CF ROOT KG2 ca me mettra automatiquement le KG2 avec?

Merci d'avance ( je n'ai pas trouvé de tuto pour passer en KG2 2.3.4 c'est sur le forum ? )

comme tu as l'air de vouloir absolument le dernier truc sorti

plutôt que le KG1 2.3.4 ( attention il existe un KG1 2.3.3), prend le KG2 2.3.4 qui est moins buggé

Merci Quitos , juste une question je dois d'abord flasher en KG2 2.3.4 puis mettre le CF-ROOT KG2 ou bien en mettant le CF ROOT KG2 ca me mettra automatiquement le KG2 avec?

Merci d'avance ( je n'ai pas trouvé de tuto pour passer en KG2 2.3.4 c'est sur le forum ? )

il faut flasher une rom complète ( KG2 ) avant de flasher un kernel ( sous ensemble d'une rom) qui te donnera le root.

il n'y a pas de tuto dédié pour flasher avec odin , ( c'est toujours la même manip , seul les fichier changent). tu trouveras les infos dans le topic dédié à la KG2 dans la section developpement.

sinon , il semblerait que la KG1 2.3.3. (et non la KG1 2.3.4) soit pas trop mal d'après les retour sur le topic dédié

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

• Create New...