Aller au contenu

[Débat] Google-Don't be evil...


binerf

Recommended Posts

:lol: La semaine prochaine, FaceBook et Windows vont faire ensemble un petit congrès avec auditoire libre sur leur manière de manager les données privées des personnes sous leur contrôle (les données... pas les personnes:P )

Nan mais c'est une blague! Tu sauras JAMAIS si ses données sont distribuées ou pas, comme un flic ne saura JAMAIS qui est mon dil! Et pourquoi? La discrétion! Les gars ont rien à gagner en balançant le nom de leur indics! Ils y perdent même une mine d'or d'infos!

Alors ttalbert, tu as raison, il faut "croire" en la philosophie de la firme. Comme certains pensent que les cotisants de chez WWF ne peuvent être de mauvaises personnes, tu peux de manière tout à fait subjective donner ton avis sur le bien fondé de la philosophie de la firme et si tu es près à leur faire confiance ou pas. Une fois de plus, c'est ton choix! (j'adore la démocratie!)

Modifié par DSpot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je le sais bien que l on est tous fiché, mais il y a une difference entre l état, la banque , et la grand magasin...ils ne sinteressent pas aux meme choses... et ça n empeche pas d etre vigilant... je créer ma 3ème option faire conficance mais controler (et participer à la démocratie en votant pour legiferer tout ça (ceci est un message subliminale pour le 7 juin))

et sinon, big brother, ce seras le jour où l on m espionnera pour me dire quoi penser... mais j ai bonne espoir pour la france, on y arrive pas à pas

ps: !984 a été écrit en...1948 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

o.O heu oui... tu as raison, en 1948 Orwell écrit "1984" ^^'

Pour ta troisième option, c'est une façon d'agir, mais le fait est que tu ne peux nier l'omniprésence des systèmes de surveillance.

Tu as raison de préciser qu'il y a une différence entre l'info chez l'Etat et chez le Magazin... mais l'info circule plutôt du magazin vers l'état... donc du privé au publique.

Bref, on est dans le caca si on est paranos, on l'est tout autant si on ne l'est pas, le tout est d'être clairvoyant dans ses décisions et honnête avec soi-même. (Mais quelle leçon de vie^^)

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j ai scindé le topic de virgin justement car cela partait en un interessant débat

(le topic de virgin n avait rien

de polemique, mais elle se posait justement la question sur nos données ...

edit: reponse à dspot (punaise, ecrire du dream sur le fofo est galere...): oui on est fiché, non il ne faut pas se laissé faire ma agir là où c est possible. donc pas au niveau de l etat ni des banques, mais des grandes surface avec leur cartes bidons, les sites internet douteux, et les belles blondes qui vous accostent (avouez que c est louche :£ )

$eme solution: voir un mec en noir vous annoncer que vous etes l élu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sur que les cartes de fidélités servent a établir des zones de chalandises, pouvoir regarder la consommation de chacun, a vendre vos données a d'autre organisation... le pire étant les cartes de fidélité type : smiley's... puis dans un groupe telle que les galeries ... quand on fait ces emplettes et que a la fin on nous demande notre code postale c'est pas pour jouer au keno ou quoi que ce soit...

Aprés c'est sur qu'il y a une différence entre l'état et les "magasin" mais je suis pas sur que l'un vale mieux que l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...arf et dire que pour moi Google n'étAIT qu'UN moteur de recherche ! -LOL-

si vous avez du temps : http://libertesinternets.wordpress.com/2009/01/21/peut-on-tout-confier-a-google/ notamment le 3° paragraphe "capacité de résistance"

sources : http://www.agoravox.fr/actualites/medias/article/google-la-fascisation-rampante-du-53424

Modifié par Francescad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, avec ce qui est en train d'arriver : le projet de loi Loppsi 2, c'est le gouvernement qui veut tout savoir en pouvant installer des mouchards sur n'importe quelle ligne, ou même physiquement sur n'importe quel PC, évidemment sans décision de justice.

Entre l'état qui peut donc faire ce qu'il veut en douce et google que l'on surveille à cause de son statut présumé de Big Brother, mon choix est vite fait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pourrais m'auto-quoter pour répondre big_smile " Et les filtres anti-spam marchent bien! "

:lol:

Bonne remarque, les filtres fonctionnent très bien mais quid des réseaux surchargés ? En même temps, comme on dit, "ça tue pas l'métier"...

[boulot de Modo]

HOOOO stop flood binerf!!!

Un double post à la rigueur, mais 4!! Stop!! TU fais des copiés collés et tu ajoutes les balises à la main! C'est pas la mort et c'est plus lisible! Merci big_smile

[/boulot de Modo]

Oups, pas de souci... l'habitude de répondre comme ça sur d'autres forum... je corrige à l'avenir. Reste zen ;)

[...]SFR et Orange stockent chez eux des données personnelles qui te concernent. De plus, SFR et Orange proposent un service qui permet de sauvegarder tous tes contacts sur leurs serveurs.

[...]

Service que je n'utilise pas pour les mêmes raisons...

En fait, je comprend pas trop où tu veux en venir. Je comprend très bien le débat qu'il y a sur ce sujet. Je veux bien comprendre qu'on puisse trouver cela dangereux. Mais bon, à partir du moment où on décide de ne pas confier ses données personnelles à Google on achète pas de téléphone Google. C'est pas plus compliqué.

Euh, j'ai rien lu dans mon contrat que tout ce que je "mets" dans mon Magic est automatiquement fourni à Google. Je crois que tu te trompes de ce côté là; on ne choisit un Google Phone pour forcément utiliser TOUS les services Google...

Je pense qu'il faut arrêter la paranoïa. D'ailleurs, ce mot ne va pas très bien pour un possesseur de téléphones sous Androïd car on sait très bien qu'on a affaire à Google avec cet OS open source et qu'ils ont forcément accès à nos informations personnelles...

Je pense que les personnes utilisant et travaillant dans l'Open Source sont les personnes les plus concernées par leurs informations personnelles et leurs utilisations potentielles ou non. L'Open Source ne veut pas dire "je fournis n'importe quoi à n'importe qui". L'Open Source a cet avantage justement de permettre et contrôler comment les données sont traitées.

Stop les frais! Ya deux solutions : soit tu restes parano (ton droit) et tu me laisses penser/écrire dans des forum ce que ton comportement m'inspire (mon droit), soit tu t'ouvres un peu au monde qui t'entoure, car TOUTE interaction socioculturel a un potentiel de t'anéantir ou de te rendre plus fort! roll

:lol: :lol:

Précision : le "tu" vise les paranos, mais PERSONNE en particulier roll

Hypocrite... ;)

lol Ouai alors les "utilisation potentielle" ... j'a-dore! C'est de toi ou t'as piqué? J'ai du tabasco chez moi, je pourrai "potentiellement l'utiliser" en en mettant dans les yeux de ma chérie! Alors vite! Appelle les flics pour leur dire que j'ai du tabasco!!!

Ca fait avancer le débat, c'est bien ;-)

Désolé pour le retard, manque de temps pour répondre durant mes WE... je les passe à démonter les caméras de surveillance de ma ville, à déchirer mes petites cartes de "fidélité", me passer les empreintes digitales à l'acide... bref, à devenir incognito ;)

Sans blague, me faire passer pour un parano, vous y allez fort pour défendre Google, rappelez-vous que ce n'est pas Google en particulier que je vise (j'attends d'ailleurs avec impatience Wave...) mais toutes ces sociétés à qui on fournit des informations qui concernent nos contacts, pas que vos informations personnelles à vous. Vos échanges de mails, même s'ils sont importants pour vous, le sont aussi pour d'autres... pas pour moi ;)

Ils permettent de connaître vos goûts, vos problèmes, vos amis, vos amants... un carnet d'adresses à jour, c'est une information importante pour des sociétés de marketing. Pourquoi pensez-vous que des listes de contacts mises à jour se revendent si cher (pas sur Ebay bien sûr... quoique :D) ?

Bref, si j'étais parano, je ne discuterais même pas sur ce forum.

Je fais juste attention à mes informations que je communique suivant mes interlocuteurs et je laisse les autres se débrouillaient avec les leurs, s'ils veulent les balancer sur Facebook ou autres, libre à eux... par contre, quand ils fournissent une information me concernant, je leur indique (pas obligé de gueuler et perdre un ami pour ça) que ça me dérange. Mes amis sont intelligents, ils comprennent, c'est pour ça qu'ils sont mes amis :lol:

Dernier point: le "Google Phone" est une merveilleuse "invention" et qu'il, même si je n'utilise pas tous les services Google, fonctionne encore très bien ;)

Binerf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A tout ceux qui lisent ce post avant d'acheter un téléphone Android :

NON on est pas obligé de partager ses infos avec google si on veut utiliser le téléphone.

Je le mets en gras pour qu'on le voit bien ^^

Pour les plus peureux d'entre nous, il suffit de ne pas synchroniser le téléphone et hop le tour est joué, ça fait comme avec n'importe quel autre téléphone, l'info n'est qu'en local. Cependant on perd une fonctionnalité qui pour moi est trèèèès intéressante.

Pour Google, ils l'ont dit eux même : ils veulent transformer Internet et notre vie de tous les jours! Leur objectif est que dans le futur tout soit décentralisé et dématérialisé! Ils nous habituent à leurs réflexes! Donc je ne pense pas que les infos collectées soient à but "lucratif", à la rigueur commercial dans le sens où c'est pour améliorer leurs outils (qui leur ramènent du pognon ^^)!

Après on est pas forcément d'accord avec le futur qu'ils veulent pour nous! Et c'est autre chose!

Par conte je ferais beeeeeaucoup moins confiance à tous les sites marchands en ligne! Dont la marge est rikiki est dont toute source de revenus est intéressants!

Oups, pas de souci... l'habitude de répondre comme ça sur d'autres forum... je corrige à l'avenir. Reste zen wink

T'inquiète je suis zen! C'est juste que j'arrive pas à faire des blagues dans tous mes posts pour montrer que je suis zen! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...