Aller au contenu

Mon comparatif du LG OB par rapport à mon ancien Désire


bravo17

Recommended Posts

Bonjour à tous.

Tout nouveau sur ce forum que je découvre depuis quelques jours, je voulais apporter mon avis sur le LG P970 et le comparer par rapport à mon précédent portable le HTC Désire:

Mon avis sur le BLACK:

Les +++

Bel écran bien visible en plein soleil. Impossible à visionner sur HTC Désire dans les mêmes conditions!

Interface agréable

Plutôt fluide dans l'ensemble malgré quelques ralentissements

Belles photos, qualité différente du HTC Désire qui faisait de beaux clichés

Flash de l'appareil photo et sa gestion beaucoup plus perfectionné que sur le Désire. En effet je devais m'y reprendre à plusieurs fois de près comme de loin dans les endroints peu éclairés avec le Désire, alors que le Black offre de beaux clichés, même sur la prise d'un cliché d'une vignette autocollante à 5cm avec le flash! Ecriture entièrement visible!

Autonomie comparable au Désire, donc 1 journée en utilisation + que la normale.

Son très bon

Navigation internet rapide et fluide. Un poil + rapide que Désire.

Accès carte SD plus pratique, pas besoin d'éteindre, ni de débrancher la batterie.

Fonction USB activable et désactivable beaucoup plus pratique que sur Désire

Les moyens:

Clavier saisi des sms un peu plus gros (légèrement), mais par contre pas de chiffre visible, il faut cliquer sur une autre touche. Je mettrai un autre clavier. Je le trouve plutôt lent.

Pour la saisi vocale, un peu plus lent que le Désire pour ouvrir l'application et lancer le micro de reconnaissance

Impossible de lancer l'appareil photo avec la touche G de mouvement depuis l'écran de veille. Vous allez peut être me dire comment faire.

Les - - -

Pas de datage des photos ce que faisait le désire et qui m'était très pratique de voir la date sur les photos sans avoir à regarder les propriétés du fichier

IMPOSSIBLE d'enregistrer une conversation téléphonique! C'est pour moi un ENORME Défaut, même mes vieux portable le faisaient! Je trouve cea pénalisant. Je n'ai pas trouvé d'appli Android corrigeant ce manque. En connaissez vous?

Accessoire casque mains libres pas terrible niveau pratique. Le son est bon mais on ne peut pas faire avancer ou reculer un morceau de musique en appuyant sur les boutons car il n'y en a qu'un play/pause, alors que le Désire avait avance, retout, play et pause! Moi qui fait du jogging avec mon portable et mon casque sur les oreilles je suis vraiment déçu! J'ai essayé de mettre le casque du Désire mais cela ne fonctionne pas pour l'avance et le retour! Très déçu

Peut être avez vous une solution???

Le copier/coller et la selection de texte pas terrible par rapport au désire. Sur le désire je restais mon doigt posé sur le mot à copier, et il m'ouvrait de suite 2 sortes de colonnes qui me permettaient de choisir le début du mot à copier et la fin en glissant mon doigt, puis j'avais un menu qui s' ouvrait, copier, coller ou partager c'était vraiment génial.

Sur le black il me faut aller dans menu et faire selectionner texte et c'est vraiment pas facile et pratique. Déçu aussi sur ce point

Pas de led de notification d'origine. J'ai lu vos conseils et télécharger l'application Black et 2X, qui me fait allumer la loupe de mon Black, mais je ne trouve vraiment pas ça terrible par rapport à la led verte du Désire qui m'indiquait aussi la fin de charge, la charge et les messages.

De plus le Désire vibrait toutes les x minutes pour rappeller mon message c'était bien

Les appels en absence étaient mieux signalés sur le Désire.

La fonction pour passer des appels était aussi plus pratique sur le désire.

Je cliquais sur appeller et je voyais directement la liste de mes derniers contacts, alors que là je tombe directement sur composer, puis il me faut aller dans "appels" pour voir mes derniers appels! J'utilise la fonction favori mais c'est pas forcément plus pratique.

Le HTC faisait plus solide, et vu le nombre de fois qu'il m'a glissé des mains sans casser je me dis que le BLACK n'aurait pas résisté!

Donc mon bilan:

Un bon tél pour les novices sous Android qui décevra peut être sur certains points les anciens possesseurs de Désire comme moi.

J'étais emballé au début, aujourd'hui j'ai l'impression d'avoir changé mon Désire pour avoir des choses un peu mieux et d'autres beaucoup moins! Donc pas le coup de coeur! J'espère que les mises à jour vont corriger certains petits défauts

PS: Si vous avez des astuces pour le casque et faire avancer/reculer les pistes audio à partir de celui-ci, cela m'intéresse beaucoup, ainsi que de faire vibrer plusieurs fois( ex 1 fois toutes les minutes) le portable lors de la réception d'un message et non une seule fois.

Astuce bienvenue aussi pour le copier/coller

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis pas un pro d'Android mais pas un novice non plus, et le Black ne me déçoit pas du tout.

La plupart de te critiques ne concerne pas spécifiquement le Black mais l'absence de la surcouche Sense de HTC !

Par rapport au Desir, je vois 2 gros avantages quand même:

- un vrai multitouche

- une mémoire interne qui ne soit pas rikiki.

après, concernant le côté logiciel, il doit y avoir surement des applications qui comble les manques que tu as.

Le vrai gros point noir est qu'il n'est tjs pas màj en 2.3 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'adhère totalement à la réponse que t à fait Carman.

La surcouche Sense fausse un peu ton jugement .

Le reste de tes soucis pourra être corrigé de façon logicielle .

Je pense que tu finiras par vraiment aimer ce tel :-)

En tout cas merci de ton retour et essaye d installer Go launcher et de virer la home lg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après presque 1 mois d utilisation du lg optimus black et après avoir vendu mon htc désire. je suis en pleine reflexion entre le vendre pour reprendre un htc désire HD ou demander un échange chez orange.

voici ce qui vient de me faire baisser les bras avec cet optimus black.

l accrochage réseau est très mauvais je ne capte plus chez moi et a certains endroits ou je pouvais communiquer avec mon htc désire.

Pour ce qui est de la qualité de communication on me dit que c est haché a chaque fois. je suis soit obligé de répeter soit de parler plus fort qu avant.

avez vous aussi ce problème? Ou bien dois je le retourner au sav?

si quelqu un souhaite faire un échange avec htc desire hd ou acheter un optimus black garanti jusqu au 06 2012, n hésitez pas a me contacter

donc si vous hésitez a vendre votre htc désire pour un optimus black, un conseil testez le quelques jours avant de faire votre choix. je ne l ai pas fait et je regrette aujourd hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour a tous

mon lg a été changé il y a + d une semaine et voici le bilan avec le nouveau

+ = autonomie un peu mieux

- = gps ne capte plus rien du tout

tres long a se mettre en route

beaucoup de freeze dans les applications

Après ma bonne volonté a le garder en attendant une mise a jour

et bien s‘en est trop

trop de problèmes, freezes , bugs, gps pas terrible

produit pas cher c‘est vrai mais pas très fiable et éléments techniques bas de gamme

je le mets en vente dès aujourd‘hui

merci a tous en tous cas pour vos infos et bonne continuation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...