Aller au contenu

Désactivation de la conversion MMS


Issa

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Ancien utilisateur d'un HTC Legend rooté, je suis passé au LG Optimus Black et je suis très satisfait de mon achat, j'ai gagné sur énormément de points...

Mon problème est le suivant, je souhaite pouvoir désactiver la conversion au format MMS des SMS un peu long. J'utlise l'application Handcet SMS mais malgré tout il y a toujours la notification dans l'écran d'accueil qui me renvoie vers l'appliction de base pour gérer les SMS.

Auriez-vous une solution à part jongler entre 2 applications pour SMS ?

Merci B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors en fait pour désactiver la conversion mms tu dois aller dans les option handcent et tu décoches la conversion mms automatique .

Pour la notification de la messagerie d'origine il faut que tu la dèsactives dans les paramètres de ta messagerie ( pas handcent mais celle d origine)

Si tu veux être tranquille tu peux virer l appli sms d origine et garder seulement handcent mais il faut savoir le faire bien sinon tu peux être exposé à quelques soucis .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai lu que désinstaller l'appli sms d'origine engendrait quelques problèmes.

Le mieux c'est de le laisser mais d'utiliser Handcent comme appli car défaut (pour cela il faut au préalable effacer les actions par défaut de l'appli SMS, puis lancer handcent et cocher la case "utiliser par défaut")

Par contre, je ne sais pas si ça marche aussi pour la notif sur le lockscreen du LG Black...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la notification sur le lockscreen qui me gène le plus.... Dommage que l'application native n'intègre pas la désactivation de la conversion en MMS... Peut être dans une nouvelle ROM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Pour info, je viens de m'apercevoir de qqch. J'ai remarqué que quand on met les signes suivants dans un sms sur le lg optimus black, on ne pouvait pas écrire de longs sms, ils se transforment en mms trop rapidement :

- les accents circonflexe,

- les "ç",

- les trema,

- les "oe" collé comme dans le mot coeur.

Test à l'appui, quand on ne met pas ces signes dans un sms, on peut écrire 4 sms normaux en 1 seul (donc un long sms) mais suffit de rajouter un seul de ces signes et hop, on ne peut écrire qu'un msg et demi tout au plus. Un seul de ces signes équivaut à une trentaine de caractères au minimum. C'est bizarre je sais mais ça m'a fait du bien de m'en apercevoir parce que du coup, je n'ai plus eut besoin de télécharger d'appli juste pour envoyer des sms. Alleluia !

Voilà, je ne sais pas si cette remarque vous sera utile mais bon, je me suis dit que ce serait bien de le dire quand même pour ceux qui se prennent la tête comme je le faisais avant d'être au courant de ce petit (gros!) détail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour cela Cdlune il te faut changer l'encodage des caractères... c'est dans les options d'handcent... s'il est sur "unicode" change pour francais ou européen. (ou vice et versa) ce probleme existe depuis les tous premiers mobiles ;)

Pour les notifs lockscreen, oui handcent le gère via la popup (paramètres popup)

Quant à l'appli sms d'origine, la meilleure solution consiste à avoir "titanium backup" (full version) d'installé et il faut simplement "congeler" les 2 applis systeme : sms2.0 et sms2.2.2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...