Aller au contenu

L'Atrix reboot toujours trois fois

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Non quand même pas 3 fois mais je trouvais le titre marrant (il m'en faut peu).

En fait j'ai un Atrix Orange, en 2.2 officielle, rooté.

La 1ère semaine d'utilisation, l'Atrix rebootait tout seul quasiment une fois par jour...

Depuis, je constate environ un reboot par semaine... c'est mieux mais c'est chiantissime :rolleyes:

Avez vous le même problème ??

• 5 weeks later...

vous avez la version 4_1.3.3 ou 4_2.0.0 de orange ? c'est toutes les deux des 2.2 mais la mise à jour est plus récente et corrige pas mal de bugs.

par contre je crois qu'elle n'est pas dispo via la mise à jour OTA, il faut utiliser motorola phone tools.

mais effectivement ça peux venir d'un programme chargé en mémoire, le mieux est d'utiliser un gestionnaire de tâche pour voir ce qui tourne en arrière plan, et faire des freeze des différentes applis une par une voir ce que ça change.

• 3 weeks later...

Bonsoir, j'ai en effet un problème similaire, il reboot régulièrement. Pour un téléphone neuf ça m'intrigue, et les applications, j'en ai pas télécharger beaucoup, j'ai pris 2 antivirus, et un accelerateur de demmarage ainsi qu'un gestionnaire de tache et les jeux classic du genre Angry birds...

• 4 weeks later...

Parmis les pistes à suivre, serais de concevoir que le processeur peut être defectueux...

J'entend par là qu'il necessite un peu plus de tension pour fonctionner de façon stable.

Essayez d'installer "setcpu" et d'augmenter de facon trés raisonnable la tension de chaques frequences proposées.

Par exemple, de faire "+25mv" à chaque frequence, ou "+50mv".... mais pas plus.

Si le téléphone deviens stable... c'est bel et bien le processeur qui est fatigué "d'usine".

Donc retour au SAV ou bien continuez avec l'UpVolting"... En cherchant vous pourriez même vérifier sur quelle frequence de fonctionnement "exactement" cela nécessite un ajustement.

Bref... tout cela reste hypothètique... Ce n'est qu'une piste.

Nota : Mon Atrix n'a jamais rebooté à ce jour, et ce, malgres toutes les tortures infligées.

• 3 weeks later...

Je reviens vers ce sujet, car depuis quelques jours j'ai de gros problèmes de reboot intempestifs alors que je n'étais pas sujet à ces problèmes jusqu'à maintenant ... :'(

Dans une même journée, je peux en avoir 3 ...

Ce que j'ai ajouté dans cette même période c'est le launcher go et quelques appli go qui l'accompagnent, l'appli hotmail (et encore il me semble que j'avais déjà les problèmes de reboot avant de l'installer) ...

Autrement j'ai la batterie qui fond (je tiens même pas la 1/2 journée), je pense que le problème vient de facebook (UC: 32% et RAM: 33 MB) ...

Invité doumworld

Bonjour,

Pour ton problème de batterie, as-tu pensé à supprimer tous les widgets de MotoBlur avant de passer sur Go Launcher ? Sinon, repasse sur MotoBlur avec Home Switcher, fais le ménage, reviens sur Go Launcher et désinstalle Home Switcher.

Il me semble avoir lu quelque part sur XDA que les widgets Blur continuaient de s'actualiser en arrière plan même si tu n'utilises pas ce launcher.

Doum

Invité doumworld

Émilien, je suis dÉjà sur cette version ...

Merci Doum ... euh par exemple quel widget je peux supprimer? les retrouverais-je lorsque l'on passera sur Gingerbread? (un jour lol)

Vide complètement tous les Écrans de MotoBlur : ça ne dÉsinstalle pas les widgets, ça les dÉsactive.

Quant à Motoblur sous GingerBread, ce n'est pas des plus fluide... donc Go Launcher est plutôt le bien venu.

Doum

Modifié par doumworld

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...