Aller au contenu

Nexus s brické mac


Recommended Posts

Bonjour,

Voilà ca fait 3 jours que mon nexus s se bloque au demarrage cadenas google. Pas moyen de le demarrer. J'ai cherché partout comment faire mais sur mac aucune solution.

L'équivalent heimdall de Odin je n'arrive pas à l'installer je ne comprends pas. Et je ne peux pas fair de dual boot sur le mac je n'ai pas windows :/

Pouvez vous m'aider s'il vous plait. Mon nexus est il foutu?

Cordialement

Modifié par Ness748
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'arrive à faire un bootloader mais j'ai jeté un coup d'oeil à ton lien mais je ne comprends pas comment avec le wipe data /cache reset factory on peut installer quelque chose..

C'est un nexus s amnoled en plus

Modifié par billcat74
Suppression de la citation du message situé juste au dessus.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas besoin de windows alors que sur mac, tt est bcp plus simple : drivers? WTF!

- Brancher le Nexus S au mac et le démarrer en mode Fastboot (Volume haut + Power)

On va partir du début, style mon nexus est verrouillé (cadenas fermé)

- Après téléchargement du SDK, lancer dans un terminal l'appli android (dans le dossiers tools) par drag&drop dans un terminal ou par double-click

- Récupérer le paquet "Available packages > Android Repository > Android SDK Platform-tools, revision 1"

- Copier les fichiers téléchargés présents dans "platform-tools" vers le dossier "tools"

- Récupérer Fastboot pour Mac ici, puis l'extraire dans le dossier "tools" du SDK et le renommer en fastboot

- Récupérer un recovery ici par exemple 4002-orange.img, puis le placer dans le dossier "tools" du SDK et le renommer en recovery.img

- Dans un terminal :

cd

puis drag&drop du dossier "tools"

touche "entrée" puis taper :

ls

touche "entrée"

une liste du dossier avec fastboot doit apparaître.

on donne les droits à fastboot :

chmod 777 fastboot

touche "entrée"

debloquer le bootloader :

./fastboot oem unlock

touche "entrée"

Sur le nexus déverrouiller le cadenas

installer le recovery :

./fastboot flash recovery recovery.img

touche "entrée"

- Pour la suite, se reporter au tuto de IT4ALii3EN à partir du point "V : Rooter le Nexus S."

Modifié par Piet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup! mais je ne trouve pas Android SDK Platform-tools, revision 1 mais il y en a un autre c'est revision 5 je fais quoi?

merci beaucoup! mais je ne trouve pas Android SDK Platform-tools, revision 1 mais il y en a un autre c'est revision 5 je fais quoi?

Et je n'ai rien fais à mon nexus c'est un jour en le demarrant et depuis il reste bloqué

Modifié par billcat74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup! mais je ne trouve pas Android SDK Platform-tools, revision 1 mais il y en a un autre c'est revision 5 je fais quoi?

pas grave le 5 doit contenir également les bons paquets, au pire tu coches "android repositery" puis click sur "install selected" ça mettra à jour tout le système (donc un peu plus long pour le download ;))

++

Modifié par Piet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et dans terminal à chaque fois que je tape une commande je dois clicker sur entree? aurais tu msn? quand j'arrive à taper "chmod 777..." ca m'affiche "No such file or directory".. que faire svp?

Modifié par billcat74
Suppression de la citation du message situé juste au dessus.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Mon nexus s (amnoled) bloque sur l'écran de démarrage google tout d'abord. Ensuite quand j'essaye de le unlock c'est pas possible l'écran freeze sur la réponse yes.

De plus je suis sur mac donc dans l'hypothese d'arriver à l'unlocker il faut le remettre à zero avec heimdall..

Serait il arrivé la meme chose à quelqu'un ou quelqu'un aurait une solution?

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre de ne pas pouvoir le unlocker et ce dû à un freeze lors du choix du lock/unlock sur le nexus s, perso je sèche, quelqu'un aurait-il déjà rencontré ce genre de problème?

Essaye peut être fastboot oem unlock sur un autre port usb, voir autre mac ou pc?

Modifié par Piet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...