Jump to content

APN MMS sur Nexus one (Bouygues)


Recommended Posts

Bonsoir à tous !

Dsl je sais que ce post n'a pas sa place ici , et qu'il existe un fil destiné aux APN mais :

> j'ai ce pbl uniquement avec le nexus ; donc pour que ce soit efficace je poste ici.

Je n'arrive pas à faire fonctionner les MMS sur mon portable :

- A la reception j'ai un message de bouygues me disant d'aller consulter mon mms sur leur site.

- A l'envoi j'ai un logo rouge qui apparait à coté de mon mms et celui-ci ne part pas.

Avis au possesseur de la bête et d'un abonnement type Evasio

Quel est votre configuration exacte de votre APN MMS svp ?

Merci d'avance pour celles et ceux qui répondront : je deviens fou ^^

PS : j'ai appellé bouygues à deux reprises , le conseiller me signale aucun soucis sur ma ligne , il a même re-activé mes services internet mobile et mms.

Bye , William

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 209
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

oui donc voilà :

Nom : Bouygtel MMS
APN : mmsbouygtel.com
Proxy :
Port :
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
Serveur :
MMSC : http://mms.bouyguestelecom.fr/mms/wapenc
MMS Proxy : 62.201.129.225
MMS Port : 8080
MCC :208
MNC :20
Type d'Auth. :
Type d'APN : mms

j'ai aussi essayé :

- en changeant l'ip en .226

- en mettant le même proxy et port que "proxy & port" mms.

si un utilisateur de bouygues arrive à faire fonctionner les mms , dites loi quelles sont vos variables qui diffère svp ? ^^

pour info voici mon APN web :

Nom : Bouygtel WEB
APN : mmsbouygtel.com
Proxy :
Port :
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
Serveur :
MMSC : 
MMS Proxy : 
MMS Port : 
MCC :208
MNC :20
Type d'Auth. :
Type d'APN : 

merci.

Edited by AliaS93
Link to comment
Share on other sites

oui je l'ai lu, j'attends juste de voir si un utilisateur bouygues à réussi a faire fonctionner la réception / émission de mms pour comparer.

Update.

Bon j'arrive à recevoir les mms , mais tjrs pas à les envoyer tout comme Jaktens & Johndoe !

Un Nexusien arrive t-il à les envoyer ?

Edited by AliaS93
Link to comment
Share on other sites

Hummm c'est dingue ce schmilblick ! :rolleyes:

Bon je crois qu'avec le temps on trouvera une soluce : notamment avec la sortie dans notre beau pays.

Les conseillers techniques me disent qu'ils ne peuvent rien faire , le portable n'étant pas référencé chez eux; certains même ne connaissent pas la bête : nexus quoi ? google phone ? > vous voulez pas dire Iphone ? :/ ^^ .

Bon Stay tuned, wait & see my friends !

Link to comment
Share on other sites

test fait y a 10 secondes depuis le galaxy et le hero

les deux en 1.5 chez bouygues

sur le galaxy le mms est bien partit et arrivé sur le hero

sur le hero le mms decolle pas :/

edit : en fait le mms est bien arrivé sur le galaxy mais reste en non émis sur mon hero, bug d'handcent peut-etre

Edited by johndoe
Link to comment
Share on other sites

au niveau de l'APN vous n'en avez qu'un seul ou bien deux ? Comment est-ce que le téléphoné peut prendre les 2 en compte sachant qu'on ne peut en sélectionner qu'un seul ?

edit : je viens de comprendre que c'était grâce au champ "type"

Bon ben je rejoint le club des Nexus sans mms, je n'ai rien ni en émission ni en réception j'ai essayé avec un APN internet + mms et avec deux APN avec les infos dispo sur le forum mais sans succès... :/

Edited by Doky-Dok
Link to comment
Share on other sites

en fait il semble que ça soit un probleme d'useragent, bouygues n'accepte que les uagent des tel qu'il commercialisent (a ce qu'on m'a dit au support technique mais j'ai un peu peur d'en savoir plus que le mec que j'ai eu au bout du fil !!)

Surtout que j'ai essayé de passer mon uagent de android a iphone dans handcent, sans résultat.

J'ai aussi lu qqpart qu'il y a un bug handcent au niveau de l'envoi mms sur n1, il faut passer par l'appli "officielle".

Édit (billcat74) : Il serait bien d'éviter d'écrire en langage SMS et de mettre un peu de ponctuation.

Edited by unixseb
Link to comment
Share on other sites

Moi c'est pareil avec mon tit nexus, je reçoit sans problème les mms, mais je n'arrive pas à en envoyer. Je suis chez bouygues ^^,

"Why can't we be friends? Why can't we be friends? Why can't we be friends?!" :D

je n'ai rien ni en réception ni en émission, tu pourrais poster ta config stp ?

Link to comment
Share on other sites

je n'ai rien ni en réception ni en émission, tu pourrais poster ta config stp ?

Yep :)

Nom : Bouygtel MMS

APN : mmsbouygtel.com

Proxy :

Port :

Nom d'utilisateur :

Mot de passe :

Serveur :

MMSC : http://mms.bouyguestelecom.fr/mms/wapenc

MMS Proxy : 62.201.129.226

MMS Port : 8080

MCC :208

MNC :20

Type d'Auth. :

Type d'APN : mms

Edited by le_sioux
Link to comment
Share on other sites

J'ai deux APN : Bouygues :

Nom : Bouygues

APN : mmsbouygtel.com

Proxy :

Port :

Nom d'utilisateur :

Mot de passe :

Serveur :

MMSC : http://mms.bouyguestelecom.fr/mms/wapenc

MMS Proxy : 62.201.129.226

MMS Port : 8080

MCC :208

MNC :20

Type d'Auth. : PAP

Type d'APN : Non défini

et un deuxième :

Nom : Bouygtel MMS

APN : mmsbouygtel.com

Proxy :

Port :

Nom d'utilisateur :

Mot de passe :

Serveur :

MMSC : http://mms.bouyguestelecom.fr/mms/wapenc

MMS Proxy : 62.201.129.226

MMS Port : 8080

MCC :208

MNC :20

Type d'Auth. : PAP

Type d'APN : mms

j'ai aussi essayé avec cette config qui fonctionne sur le Galaxy d'une amie :

Nom : Bouygtel MMS

APN : mmsbouygtel.com

Proxy :

Port :

Nom d'utilisateur :

Mot de passe :

Serveur :

MMSC : http://mms.bouyguestelecom.fr/mms/wapenc

MMS Proxy : 62.201.129.226

MMS Port : 8080

MCC :208

MNC :20

Type d'Auth. : PAP

Type d'APN :Internet + mms

mais toujours rien, même l'accès wap ne fonctionne plus.

La seule chose qui différencie ma config de celle de le_sioux est le Type d'Auth "PAP" je vais essayer sans pour voir ;)

Édit :

J'ai quelqu'un qui travaille chez Bouygues dans mes "Buzzers" sur Google, il va remonter le soucis pour l'envoi dès demain, je vous tiens au courant.

Édit (billcat74) : Fusion des 2 messages postés à la suite.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Create New...