Aller au contenu

Tuto Changer l’écran de démarrage


Recommended Posts

bonjours

je vais vous faire un petit tuto(teste et fonctionne) pour changer l’écran de démarrage pour votre Lg black

pour que sa donne cela :

6i7cxz.gif343oqza.gif

donc rien de bien méchant a faire alors il vous faut:

- UN LG OPTIMUS BLACK

- Etre rooter avec GingerBreak

- Es files explorer a trouver sur le Market (et de le passer en mode root)*

- Et le fichier qui va bien ICI et enregistré le sur votre pc et extraire le fichier optimus2x bios boot pour donner le fichier bootanimation.zip

1 étape

-Brancher votre Lg a votre pc pour copie le fichier Bootanimation.zip sur votre carte

2 étapes

-Allez dans Es files explorer et le passer en mode root (appuyer sur le premier bouton sur votre tel les 2 petits carré -réglage et allez tous en bas et faire option root et cochez explorateur Root)

66987323.png

53769398.png

94491613.png

3 étapes

-Depuis ES files rechercher votre fichier que vous venez de mettre sur votre carte(bootanimation.zip) pour le copie appuyer long dessus et copie.

14980486.png

4 étapes

-Maintement allez en haut a gauche et cliquer sur la carte Sd pour alller dans le tel comme ceci:

18862866.png

5 étapes

- allez dans system et le dossier media appuyer les 2 petits carres de votre tel et faire opération et coller

84223905.png

voila c'est fini il y a plus qu'a redémarrage votre téléphone pour admiré le résultat.

j'ai essayé de faire au plus simple pour bien comprendre

si vous avez des questions n’hésitez pas

Modifié par Nounours11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas bien compris.

C'est pour avoir un autre boot annimation que le logo android au démarage du lg?

J'ai cru en voyant le titre du post que ça permettait d'avoir une autre page de dévéroullage comme "slide to unlock", au lieu de faire lever la page vers le haut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah il faudrait peut-être le rajouter dans ton premier post pour éviter que certains n'aient de mauvaises surprises. ;)

Au fait, merci pour ce tutoriel !

EDIT : tu as oublié de préciser qu'il faut cocher l'option "Monter le système de fichier" afin de pouvoir modifier les informations système et donc de copier le bootanimation.zip

Modifié par Sobralobo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah il faudrait peut-être le rajouter dans ton premier post pour éviter que certains n'aient de mauvaises surprises. ;)

Au fait, merci pour ce tutoriel !

EDIT : tu as oublié de préciser qu'il faut cocher l'option "Monter le système de fichier" afin de pouvoir modifier les informations système et donc de copier le bootanimation.zip

je l'ai pas cocher sa amarche B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des infos pour la manip à faire pour l écran dextinction ?

argh, ça c'est plus "touchy" ! c'est le "PowerOff.apk" qui contient cette animation, mais je n'ai pas réussi à la changer (le seul truc que j'avais réussi, c'était de bricker mon phone)

si tu t'en sens le courage, voici le lien vers un forum allemand

http://www.handy-faq.de/forum/lg_p970_optimus_black_forum/203564-lg_p970_optimus_black_branding_entfernen.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenu au club -_-'

tu ne peux pas dire que je ne t'ai pas prévenu...

J'avais essayé de relfasher et de restaurer dans tout les sens, finalement c'était retour au SAV. J'espère que tu auras plus de chance et que tu réussiras à le débricker sans devoir l'envoyer au SAV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenu au club -_-'

tu ne peux pas dire que je ne t'ai pas prévenu...

J'avais essayé de relfasher et de restaurer dans tout les sens, finalement c'était retour au SAV. J'espère que tu auras plus de chance et que tu réussiras à le débricker sans devoir l'envoyer au SAV.

non j'ai pas de souci pour le débricker c'est la 4eme fois qui bricke

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...