Aller au contenu

Passer ROM Orange a ROM Officiel HTC


KilleurMW2

Recommended Posts

Je n'avais pas peur que mon téléphone n'explose ne t'inquiète pas Fire ;)

Quand je vais dans Paramètres => A propos du téléphone => Informations logicielles =>Mon numéro de logiciel est 1.36.73.3

Apparemment la Europe est une 1.33 et au début du sujet notheo nous donne le lien d'une 1.64

celle la : RUU_Marvel_Vodafone_FR_LPM_1.64.192.1_Radio_47.10c .35.3030_7.47.36.19M_release_203694_signed

Je voulais savoir si quelqu'un était déjà passé de la rom orange à la Europe et si la 1.64 avait aussi une surcouche car dans son nom il y a "vodafone"?

Modifié par arnaud_alias_nono
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 81
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

J'ai la ROM HTC officielle, lorsque je vais "mises à jour logicielles", on me dit que tout est à jour, alors que j'ai la version 1.33.401.2

Si HTC n'a pas de ROM supérieure ... je pense pas que orange l'ai.

Peut-être qu'Orange change simplement la numérotation, je sais pas.

Essaye quand même avec la 1.33, ça coute rien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà essayer cette méthode décrite avant. Mon HTC a la version 1.36.

Avec la version 1.33, ça ne marche pas. J'ai essayé avec une version Vodafone 1.64, ca ne marche pas non plus.

Après avoir bien regardé sur le net, je pense que pour le moment, ce n'est pas possible de changer le rom orange 1.36 avec un logiciel, il va falloir attendre un peu.

Modifié par Fabou21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as d'autres rom !!! une fois rooté tu peux mettre ce que tu veux

sur mon sony j'ai cyanogen ............................

faut pas confondre version htc 1.33.4.1.2 et

android 2.3.3

c'est android qui fait la chose

après faut fouinner

Modifié par magwa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème avec le HTC wilfire S, c'est que pour le rooter, il faut un XTC-clip.

Pour le moment, il n'est pas possible de le rooter par logiciel.

Et je ne vais pas mettre 50 euros dans un appareil qui va me servir une seule fois.

Il faut attendre que le wilfire s soit rootable par logiciel ou un rom qui fonctionne avec la methode ci dessus quand on a la version 1.36.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour (ou plutot bonsoir),

j'ai créé un sujet pour parler de mon problème occasionnel et je voudrais savoir si passer à une rom officiel pourrait être une solution. Je voudrais savoir ce qu'apporte le passage à une rom officiel en plus du gain de place. une dernière question , ce passage supprime-t-il les contacts et autre donner personnel ? je pense que oui mais on ne sait jamais.

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait sur sfr ça ne change rien, juju a raison les donner sont maj sur ton google mais sfr le faisait déjà.

un autre gros avantage google ne fait pas la syncro si la memoire du tel est trop faible, la tu n'as plus de problème, car moult apllies ne se deplacent pas du telephonne a la carte sd !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai une grande question! vus que je suis chez orange avec leur rom de m**** et que apparement ya pas trop de solutions pour passer sur une rom officiel et qu'on peut pas rooter le wildfire s (pas de chance :mad: ) j'aimerai savoir comment l'optimiser parce que j'ai installé qu'une dizaine d'appli, et je trouve qu'il commence a ramer!!!

Merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Etant également sous Orange, je me suis rapidement retrouvé limité par la place, notamment a cause des applications installé d'origine.

J'ai donc essayé la version donné par nothéo

RUU_Marvel_Vodafone_FR_LPM_1.64.192.1_Radio_47.10c.35.3030_7.47.36.19M_release_203694_signed

RUU_Marvel.....

Après une installation très simple qui passe sans soucis, le téléphone redémarre et la surprise ce n'est plus un logo orange qui s'affiche mais un logo La poste Mobile, je me dis au pire ce n'est qu'un logo de départ je m'en fou un peu.

Donc voila apres une reconfiguration des comptes de messagerie je tombe sur l'écran d’accueil et vois 2 nouveau logo :

La Poste et La banque postale

Je me dis super j'ai réinstallé une rom avec encore plein d'application inutile ...

je vais donc dans les parametres, gestion des application et la je vois une memoire interne libre de 121 Mo.

Je suis donc super content ;)

voulant testé si tout fonctionne correctement, je vais donc sur internet, le wifi fonctionne, en revanche pour ceux qui ont comme moi une connection internet comprise dans le forfait, il faut reconfigurer les parametres reseaux

Donc voila les utilisateurs d'orange mobile peuvent passé a cette version qui leurs fera gagner de la place ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Salut,

je viens juste de virer la surcouche Orange !

C'est cool il reste 120 Mo mais tout le bouquet d'application que j'avais juste avant de mettre la rom officielle HTC est disparu.

Aussi, j'ai plus mes contacts, sms, ...

En bref, est-il possible de récupérer mes paramètres ou je dois tout reconfigurer ?

J'ai vu plus haut que google centralisait les contacts, j'ai donc essayé de me connecter à mon compte google. Pour ça, j'ai activé le réseau mobile mais rien ne se passe : pas le petit symbole "3G" dans la barre de notifications, impossible d'ouvrir une page internet et donc impossible de me connecter à mon compte google !

Dans paramètres, le réseau mobile est bien activé, je ne comprends pas ce qui passe !!

J'ai besoin de vos exprériences et de vos lumières !

Merci !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo

Pour commencer, comme mon téléphone était sous une rom htc supérieure à la 1.3, j'ai du télécharger et installer la version 1.64 (ruu marvel, la même que Krosses : http://www.filefactory.com/file/cdb2691/n/RUU_Marvel_Vodafone_FR_LPM_1.64.192.1_Radio_47.10c.35.3030_7.47.36.19M_release_203694_signed.exe )

Une fois la rom téléchargée, tu l’exécutes depuis ton pc et toute la démarche sera indiquée. C'est vraiment bien fait :)

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...