Aller au contenu

Comment aller sur Facebook en coupant Internet ?

floriansb

Recommended Posts

Bonjour,

Ma soeur a eu un téléphone android (Samsung Gio) avec Universal Mobile 1h + sms illimités + réseaux sociaux (via portail universal)

Donc pas de forfait data internet.

Le problème est qu'elle devra donc couper sa connexion internet du téléphone sinon le forfait va partir en 5 minutes avec les mises à jour etc ? C'est bien ça ?

Mais dans ce cas comment accéder à Facebook ? (qui se fait via le portail universal puis "mes réseaux sociaux")

Ca me parait assez problématique non ?

Facebook, Twitter, Windows Live™ Messenger©, Skyrock 24/24 depuis Mes réseaux sociaux sur le portail Universal Mobile

(3G+ jusqu’à 250Mo/mois, débit réduit au-delà)

c'est celui là ? si oui alors en passant par le portail facebook (ainsi que les autres reseaux sociaux indiqués) sera bien illimité. Pour le 3G il faudrait peut etre songer a le couper quand vous avez terminé de surfer sur les reseaux sociaux comme ca pas de soucis.

C est un certain travail pour réguler les données recues/envoyées.Pas évident.Mais avec 250 Mo,en ne chargeant pas d applis ou widgets "communiquants" ca devrait le faire. (prendre une appli compteur de données pour vérifier,car l appel au service conso n est pas en temps réel)

Sinon en attendant une bonne solution,changes son apn (ex : sl2sfr en st5frg...) ainsi aucune fuite de data.Et utilisation exclusive de wifi.

C est quand méme dommage.

Ce forfait est un attrape-*****, impossible de filtrer le trafic "internet" et le trafic "réseau social" à moins de mettre en place un bloqueur sur le téléphone (pas pratique).

De plus, souvent les profils facebook (ou n'importe quel autre réseau social) renvoient sur d'autres sites, ou téléchargent des données sur d'autres serveurs n'appartenant pas au domaine ***.facebook.com.

Au final, le trafic internet est forcement utilisé (même au minimum), donc tu perds du forfait au fur à mesure.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...