Aller au contenu

arnaque sur le contrat UM ? (assez urgent)

floriansb

Recommended Posts

Bonjour,

j'ouvre un autre sujet dans cette section, ça n'a rien avoir avec l'autre.

Alors voilà l'interrogation :

Ma soeur voulait un contrat à 19.90 1h + sms illimtés chez UM.

Sur le contrat il est écrit dans la rubrique "détails du service" : 25.9 PROMO (24m) Fb 1h30 Internet Mails.

Mon père ayant trouvé ça bizarre, on a été redemandé à l'agence, qui nous a répondu que c'était bien un contrat à 19.90/mois mais que c'était une promo de bienvenue (on a celui à 25.90 pendant 2 mois). On lui a même fait écrire sur le contrat qu'il certifiait que c'était un contrat à 19.90. Il l'a fait en mettant "à l'issue des deux mois, 1h 19.90 euros garanti" (avec le tampon).

En allumant le téléphone, on a reçu un texto disant "19.90 euros correspondant à votre forfait vont être prélevés " donc ok.

Mais quand on va dans l'espace client, c'est écrit "25.90 1h30 blabla"

Vous en pensez quoi ?

Merci

Le problème c'est que le service client te dit que tu as bien pris le forfait à 19,90€... Donc difficile à dire...

De toute façon sur le contrat que vous avez signé c'est bien le forfait à 19,90€, donc c'est à eux de respecter le contrat...

ce n'est pas une arnaque MAIS je te conseille fortement de ne pas attendre les 2 mois "pour voir" car il y a fort à parier que tu resteras sur l'offre à 25€ ! Appelle les avant le terme de la promo pour bien signifier que tu ne veux pas garder ce forfait mais basculer sur celui auquel tu as voulu souscrire initialement c'est à dire celui à 19€ .

C'est un peu comme à une époque où on t'offrait des options gratuites 2 mois à la souscription d'un nouvel abonnement, ils te forcent un peu la main même si cela ne t'intéresse pas et comptent sur un oubli pour te facturer +++

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Le souci c'est qu'il n'est stipulé nulle part qu'il y a bien un contrat à 19.90 euros, puisque même sur le contrat c'est écrit "25.90 PROMO"... C'est ça qui fait peur ! (Il y a juste la phrase du mec sur le contrat, et je ne sais pas ça a quelle valeur)

Il faut voir le détail de la facture par exemple j'ai souscrit un forfait à 22,90€ mais qui en fait se présente sur ma facture comme un contrat à 27,90€ et un bonus de -5€

Mais partout il est écrit que j'ai un forfait à 27,90€

Sur la facture, c'est écrit 25.90/mois (et les deux premiers mois à 19.90, ce qui peut expliquer le sms...)

Dans la boutique, ils avaient dit qu'après deux mois on va rebasculer sur le forfait initial que l'on a demandé à 19.90.

Je trouve ça bizarre !

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...