Aller au contenu

Pourquoi je déconseillerais l'achat d'un SGS 2


Cubito

Recommended Posts

Cela ne provient pas de la police car j'ai fait des tests avec et sans modification et j'ai toujours rencontré le même souci.

J'ai eu la même chose sur 2 téléphones.

Peux tu me faire une capture que je voye le résultat ?

Peux être que j'ai loupé certaines options mais je reste étonné.

Je ne dis pas que l'ajustement ne fonctionne pas mais je trouve que passé un certain niveau de zoom il ne s'ajuste plus.

Merci en tout cas pour les essais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas ( trop peu ) l'xperia Arc.

Je vais faire ma fine gu***** mais je trouve que le galaxy S2 est un très bon téléphone, je lui mettrais un 15/20.

Le hardware est très bon et la personalisation d'android permet de contourner les petits désagréments de l'interface touchwiz ( parfois un peu mieux parfois un peu moins bien que sense ).

Sans tous ces petits points ( mais apparemment tout le monde n'est pas unanime sur ce que je peux reprocher au tel ), il méritait largement un 18/20.

Si cela peut t'aider les comparatifs sur le site lesnumeriques.com sont toujours très riches d'informations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posseseur d'un xperia arc, je me tate pour l'acheter, j'etait deja content du premier galaxy s et celui-la me tente...

Si tu étais content du galaxy S là avec le 2 tu vas l'adorait tout ce qu'on pouvait reprocher au 1 a été corriger sur le 2 est plus encore.

Modifié par Reve40
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La fameuse barre jaune sur le côté de l'écran ( sur mon modéle visible a l'oeil nu et avant même de lire que ce probléme était référencé sur plusieurs sites ).

Moi perso j'ai pas de barre jaune donc R A S tongue.png

- Absence de MAJ par samsung via Kies :

Oui mais en meme temps je dirais que le tel viens tout juste de sortir ( mais avec odin le probleme est reglé je suis en G1 tongue.png)

Téléphone livré en KE2 et toujours aucune maj proposée.

Meme réponse qu'au dessus ( odin est ton ami et pourtant je suis un super méga débutant tongue.png )

- Petits désagréments de touchwiz : Impossibilité de classer les applis dans le menu dédiée par ordre alphabétique, obligé d'utilisé appZorter Lite pour le faire.

Navigateur internet fourni qui ne supporte pas le pinch to zoom ( rien que ce point me semble inconcevable pour un téléphone de cette qualité, opéra mobile heureusement rattrape cela très bien ). Environnement samsung apps/game hub un peu bordélique a mon gout.

la aussi pour le Pinch to zoom R A S wink.png et pour les applis samsung perso je ne les utilisent pas du tout smile.png

En gros pero j'ai que le probleme de tache rose sur fond blanc quand je prend une photo , mais c'est pas trop gênant .

Donc pour moi ce tel est tout simplement une merveille ,surtout que je viens du SGS1 .et pour l'autonomie de la batterie je pense que c'est celons l'usage de chacun et avec toutes les roms dispo tu trouvera surement ton bonheur pour en trouvé une qui te permet d'avoir une meilleur autonomie .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je vais reformuler mes propos car ce n'est pas le pinch to zoom mais le reflow ( pour être très précis ) qui me pose souci.

Pour odin je suis d'accord mais pour le moment je n'ai ni le temps ni l'envie ( j'ai déjà rooté et utilisé des roms customs , j'y repasserai bien un jour :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne dis pas que l'ajustement ne fonctionne pas mais je trouve que passé un certain niveau de zoom il ne s'ajuste plus.

Merci en tout cas pour les essais.

En fait le forum Canard PC m'apparait direct en vue mobile, j'ai fait le test en modifiant le zoom dans les paramètres du navigateur (zoom par défaut) sur moyenne :

sc201110.jpg

Et sur fermer :

sc201111.jpg

A priori pas de soucis chez moi avec la police par défaut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait le forum Canard PC m'apparait direct en vue mobile, j'ai fait le test en modifiant le zoom dans les paramètres du navigateur (zoom par défaut) sur moyenne :

sc201110.jpg

Et sur fermer :

sc201111.jpg

A priori pas de soucis chez moi avec la police par défaut.

Ah mais tu consulte le site en vue mobile.

Je parle bien du reflow sur une page classique.

Si tu passe en version full site et que tu choisis un sujet au hasard tu verra que le redimensionnement ne se fait pas dans les mêmes conditions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait le forum Canard PC m'apparait direct en vue mobile, j'ai fait le test en modifiant le zoom dans les paramètres du navigateur (zoom par défaut) sur moyenne :

sc201110.jpg

Et sur fermer :

sc201111.jpg

A priori pas de soucis chez moi avec la police par défaut.

Ah mais tu consulte le site en vue mobile.

Je parle bien du reflow sur une page classique.

Si tu passe en version full site et que tu choisis un sujet au hasard tu verra que le redimensionnement ne se fait pas dans les mêmes conditions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une nouvelle mise à jour (KF3 je crois) est disponible.

Je l'ai installé ce matin. Pour l'instant, je n'ai rien remarqué de différents.

Si quelqu'un à des nouvelles/changelog, qu'il n'hésite pas.

A noter qu'il s'agit pour moi de la 3e (ou 4e ??) mise à jour du téléphone depuis que je l'ai acheté début mai.

Tibor_Fr, la dernière mise à jour est la KG1 ;)

Cubito, pour le pinch to zoom, si tu parles du système employé par HTC pour que le texte soit toujours visible dans la zone écran, même quand on zoom ? c'est vrai que j'aimais bien ça mais bon, c'est du software et Android évolue vite donc je ne suis pas inquiet, un petit malin trouveras forcément une astuce si ça devient une option essentielle.

Concernant les versions plus récentes de l'ios qui rament plus que les anciennes, c'est normal puisque pour concurrencer Android, Apple à dut passer dans la coure des grands (multi-taches et autres problématiques plus poussées) donc ils n'arrivent plus à suivre... on est plus dans la mise en place d'un système pour handicapés de l'informatiques là :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah enfin quelqu'un qui me comprend.

C'est exactement cette option.

Ben la solution c'est Opera Mobile , c'est le seul qui conserve cela.

Je test actuellement skyfire, Opera, firefox et le navigateur par défaut.

Opéra 11 est celui qui s'en sort le mieux ( je ne peux plus me passer du reflow sur le navigateur c'est devenu un incontournable pour moi )

Edit : J'ai oublié de dire que j'ai testé Kies Air et ça; mais alors ça c'est vraiment une excellente idée.

Outil vraiment très bien pensé

Modifié par Cubito
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mais tu consulte le site en vue mobile.

Je parle bien du reflow sur une page classique.

Si tu passe en version full site et que tu choisis un sujet au hasard tu verra que le redimensionnement ne se fait pas dans les mêmes conditions

Je suis d'accord je suis en vue mobile, en même temps sur un site qui propose la vue mobile je vois pas trop l'intérêt de s'en priver ...

Bon du coup j'ai poussé un peu mes investigations pour ton reflow, ça fonctionne sur certains sites comme celui là par exemple :

sc201112.jpg sc201113.jpg

Par contre ça ne fonctionne pas sur d'autres et le zoom a parfois un comportement aléatoire ...

Je pense que c'est dû au codage du texte sur les pages web, j'avais un Desire Z juste avant donc je vois bien au niveau du reflow mais bon je ne trouve pas ça trop génant surtout que niveau écran on est quand même sur un 4,3 pouces.

Maintenant si c'est bien ce que je pense et que c'est uniquement une question de codage de texte Samsung le résoudra avec la prochaine MAJ vu que ça ne casse vraiment pas 3 pattes à un canard ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...