Aller au contenu

Avis entre iphone 4 et galaxy SII

Recommended Posts

Bonjour

Je suis nouvel inscrit sur ce forum. je viens ici pour vous donner mes impressions toutes fraiches sur le galaxy SII, en le comparant au Iphone 4 que je viens de laisser.

Pour commencer, je n'ai pas trouvé la section présentation (dsl). Si un modo me donne le lien, j'y cours.

Tout d'abords, je tiens a préciser que je suis un utilisateur d'Iphones depuis le 3G. J'ai donc continué avec le 3GS puis le 4.

J'ai decidé de faire une infidélité en prenant aujourd'hui un galaxy SII.

Ce téléphone me semble a priori impressionnant. Très fluide, aucun ralentissement, même plus rapide que l'iphone 4.

La navigation internet est bien meilleure, affichage des pages bien plus rapide, prise en charge des contenus flash. Pas d'accrochage sur le défilement des pages. Sur ce point la, l'iphone 4 fait aussi bien.

L'appreil photo 8Mpix est de bonne facture. Peut etre, pour ma part, moins bon que le capteur 5Mpix du Iphone dans des situations difficiles (sombre etc). Par contre, la camera frontale est navrante comparer au Iphone 4.

Niveau hardware, je suis convaincu que le GSII est plus aboutie, mais ses capacites me semblent limité de par Android. Je trouve l'OS un peu fouilli, moins bien structuré que sur l'iphone et moins avenant.

Beaucoup plus de fonctions presentes (radio, synchronisation wifi...)

Le gros point positif du Iphone est son catalogue APPSTORE qui n'a pas d'égal. Même les applications que l'on retrouve sur les deux magasins ne sont pas les identiques. Elles sont plus travaillées sur IOS que sur Android. C'est pour moins le gros point faible, commun a tous les appareils android.

Mis a part les differences de Store, pour lequel je prête de moins en moins d'intérêt (on a vite fait le tour des appli inutiles!), je trouve ce gsII énorme, très bien, très léger. Pour le moment, c'est du rêve. Je continuerai ce post au fur et a mesure de mon expérience.

Bonne journée

• Réponses 132
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Bienvenue à toi sur le forum,

C'est très intéressant d'avoir des retours utilisateur comme sa ... surtout d'une personne venant d'iOs. Quand tu site le défaut d'android, c'est bien vrais qu'ils sont là mais il vont se corrigé dans le future, surtout au niveau du Market ... je pense que iOs va un peut stagné, je trouve que iOs a atteint un peut son apogée.

A la sortie du prochain iPhone, pense tu que tu vas l'acheter pour déléser ton Gs2 ?

Modifié par benoit_045

Bonjour,

je serais bientôt moi aussi dans le même cas que toi :)

Si tout se passe bien je troque ce soir mon Iphone 4 contre le GS2.

Cela fait déjà plusieurs jours que je cherche une comparaison comme la tienne et pas seulement une comparaison performance Iphone VS GS2...

Tu viens de me confirmer ce que je pensais et je te remercie pour ton avis objectif.

J'espère ne pas trop regretter IOS mais dans tout les cas j'essayerais, comme le fait Etcheverry, de faire ma comparaison entre les deux Smartphones parce que je pense que nos avis en aideront quelques uns :)

Ça va dépendre de la configuration du prochain Iphone, mais les défauts de Ios seront toujours là: utilisation imposée de Itunes et plein d'autres. Peut etre que si je renouvelle mon forfait, je garderai le galaxy SII et prendrai le nouvel iphone.

Par contre, effectivement, le market est de plus en plus décevant. J'ai testé, hier soir, des appli communes....... Orange cover, pour n'en citer qu'une, est une application très belle est sympa sur Ios, par contre sur android......Le prix des appli payantes est plus élevé sur le market (flight control 0,79€ sur Ios et presque 2€ sur android!)

Sinon le galaxy S est un monstre en puissance! Un peu surpris qu'il vienne sans câble HDMI. Du coup j'ai eu un doute sur sa sortie HDMI! Elle est bien présente mais samsung se la joue a Apple et radine sur les accessoires!

Autres choses, je bouton central fait quincaille sur le GSII, on dirait qu'il colle un peu au châssis dessous, une impression de plastique qui va pété dans pas longtemps.

J'ai aucun défaut d'écran, comme certain aurait été victime (barre jaune, pixel mort...)

Pour le moment, j'aime bien ce téléphone. Le problème étant qu'on est constamment à le comparer au Iphone, devenu la référence des mobiles.

Pour en revenir a tes dires: Ios a son apogée? Je suis pas sur. Il est tellement bridé, qu'a chaque nouvel iphone qu'ils sortent, ils rajoutent des fonctionnalités. L'avantage d'IOS est tout de même son impressionnante scène de développeurs, officiels ou non, qui bosse dessus.

J'espère que Android va vite murir (ca fait quelques années que ca existe maintenant!), car c'est un peu l'épée de Damoclès du GSII.

J'espère que Android va vite murir (ca fait quelques années que ca existe maintenant!), car c'est un peu l'épée de Damoclès du GSII.

Ce qu'il faut pas entendre ! android est le point faible du SGS II ???

Chacun sa conception des choses, mais un SGS II avec IOS tu trouveras personne ICI pour l'acheter...

prix des appli payantes est plus élevé sur le market (flight control 0,79€ sur Ios et presque 2€ sur android!)

Ça dépend des applis !!

Sinon le galaxy S est un monstre en puissance! Un peu surpris qu'il vienne sans câble HDMI. Du coup j'ai eu un doute sur sa sortie HDMI! Elle est bien présente mais samsung se la joue a Apple et radine sur les accessoires!

Je connait pas une marque qui fournis un cable HDMI avec leur materiel (mais je connait pas tout non plus)

Modifié par FourFourTwo

prix des appli payantes est plus élevé sur le market (flight control 0,79€ sur Ios et presque 2€ sur android!)
Ça dépend des applis !!

Effectivement sa dépend des appli car par exemple l’excellent Skyfire est GRATUIT sur le Marker contrairement à l'AppStore ...

Je connait pas une marque qui fournis un cable HDMI avec leur materiel (mais je connait pas tout non plus)

Même avec (l’ancienne) PS3 il n'y a pas de cable HDMI ...

L'avantage d'IOS est tout de même son impressionnante scène de développeurs, officiels ou non, qui bosse dessus.

Je te signale qu'il y a plus en plus de dèv sur Android, et surtout plus en plus de Hacker, prend exemple de l’excellent cyanogen Mod, il me semble qu'il n'y est pas d’équivalent à cyanogen sur iOs (les Hacker sont bien plus occupé à débrider le Bluetooth etc...).

Android est la force du SGII, j'imagine même pas se que sa aurait donné avec l'Os de Samsung roll.png(imagine une monstre de puissance comme le SGII avec le même Os merdique qu'un Player One ou autre Player Style Lol !!!! cool.png)

Si Motorola et son Atrix, il y a un cable HDMI livré avec. (Et si tu parles de marques qui livrent avec un cable HDMI, j'ai reçu ma Freebox avec un cable HDMI ^^)

NC Box HD fournie avec un HDMI également :) Pas la PS3 Slim par contre...

Sinon je ne peux que te conseiller un SGS2! J'en suis à mon 2ème androphone, et à part Meego de Nokia, dont j'attends plus d'infos, rien ne fera changer d'OS mobile (dans ce qu'il existe actuellement) :)

Perso j'ai un LG Optimus 2X, qui, comme sa réputation le dit, est un excellent téléphone mais avec un soft de m**** by LG. Je tourne en Cyanogen et c'est du pur bonheur! On peut tout changer, tout customiser, faire vraiment ce que l'on veut de son portable :)

Salut à toi !

Perso il y a 3 iPhone 4 chez moi et concernant la caméra frontale, c'est tout l'invers. On la trouve naze sur l'iPhone 4 comparé à celle de mon GS II ...

Pour moi l'iPhone ne propose pas assez de fonctionnalités et de custom, alors qu'Android oui ! Ainsi Android est un peu moins user-friendly mais bien plus aboutit. Bien que iOS 5 va beaucoup améliorer la chose !

;)

@ Psychotiks : J'ai lu sa sur le Net : "Depuis la partenariat de Nokia avec Microsoft pour l'intégration du système d'exploitation mobile Windows Phone, les perspectives pour MeeGo s'étaient logiquement assombries. Le PDG de Nokia vient d'annoncer officiellement la fin de l'OS de Nokia."

Normalement le N9 devrait sortir dans quelques pays , la france n'en fera peut etre pas partie et ensuite tchao meego et go sur Windows Phone 7.

Pour apporter ma pierre a l'edifice je viens aussi d'un iphone 4 et la perspective d'un iphone 5 n'apportant que des ameliorations m'as un peu refroidi.

En sois Ios et mieux fini comme dit plus haut plus user friendly.

Les applications faut le dire sont mieux foutues ,tout est beau facile et accessible a tout le monde. C'est la politique d'apple ; filtrage d'applis et tout est sous controle itunes mais c'est super bien foutu.

Pour moi (en bon geek que je suis) ce qui fait la force d'apple en fait aussi aussi son defaut majeur : on se fait chier avec cet os ! Jailbreaker oui (pas pour les applis gratuites) pour bidouiller, baaaaah on a vite fait le tour des divers tweaks

qui modifie legerement l'os en lui apportant moins de stabilite!

Android c'est l'eclate : changement de rom, changement de launcher, de themes. Je ne decouvre pas android j'avais un hero mais quel plaisir d'y revenir.

Encore une fois ios est bien fait bien pense mais trop limite pour celui qui fais plus que lancé 2/3 applis et 4 Sms.

En ce qui concerne les applis on s'en contente et quand on voit celle du credit agricole "mon budget" sur ios et sur android , on voit les possibilités d'ameliorations d'android et oui! elle est aussi bien voir mieux que sur ios aussi belle plus simple a utiliser plus agreable.

Donc sans citer les points deja cité je dirai simplement que mon iphone 4 ne me manque pas que je prendre l'iphone 5 a 199€ et le revendrai a + de 700€ (merci les fanboys) des la 1ere semaine juste pour le tester.

Pour conclure ce long post : quel plaisir de pouvoir telecharger mon episode de naruto et le lire directement sans passer par mon pc sans reencode sans attendre l'ouverture de itunes qui met 3 plombes !!

que je prendre l'iphone 5 a 199€ et le revendrai a + de 700€ (merci les fanboys) des la 1ere semaine juste pour le tester.

Ce que je vais surement faire (sauf que mon renouvellement sera a 229 euros) cela financeras l achat du Nexus 3.

Ce qu'il faut pas entendre ! android est le point faible du SGS II ???

Chacun sa conception des choses, mais un SGS II avec IOS tu trouveras personne ICI pour l'acheter...

Ça dépend des applis !!

Tout d'abords, je compte pas vendre ICI mon galaxy SII.

"Ce qu'il faut pas entendre"?? Désolé que ca t'écorche l'oreille, on est ici sur un forum pour donner son avis. Meme si le mien n'est pas le meme que le tiens, pas la peine de repondre ainsi.

Je trouve l'avis d'ERAF bien plus interessant.

C'est tout a fait ce que je pense d'Ios: tres bien foutu, accessible a tous (mon gosse savait déverouiller mon iphone a 10 mois!). Mais trop bridé et vraiment trop strict.

Un point faible du GSII (dsl Fourfour..), l'autonomie est tres faible, meme pas la journée (bon ok, je l'ai bien torché)

parcontre, comme tu dis eraf, le bonheur de pouvoir mettre ses films et ses mp3 (copies de mes disques bien surr) en direct! c'est jouissif en comparaison au parcourt du combattant sur Ios et itunes!

Modifié par etcheverry

oui c est sur que sur un forum android l iprout en prend toujours pour son grade et idem sur les forum de la pomme ,mais moi je trouve intéressant ton avis sur la chose (etcheverry) , pour l instant je ne prendrai en aucun cas l ipomme mais je reconnais l avoir conseillé a ma mère ainsi qu a des amis qui ne veulent pas se prendre la tète sur leur téléphone a customiser etc... l iphone est tres simple d utilisation il faut le reconnaitre, pour ma part android avec un peu de pratique le devient aussi et par contre android n est pas bridé et ne souffre pas de probleme de connection (bluetooth avec d autres appareils) etc...comme j ai pu voir sur celui du potas, c est sur il y a moins d apllications sur android (pour les prix pas forcement plus cher , je trouve)mais bon moi j aime pas la politique d apple qui fait de la publicité mensongère(seul l iphone fait ca...,heu la derniere le mp3 quand meme faut arreter) , ensuite je trouve l ecran trop petit ,et oui je viens du hd2 puis desir hd donc difficil de passer sur un ecran microscopique, bon j arretes la ,a la prochaine etch :)

Modifié par skclm

Un point faible du GSII (dsl Fourfour..)

pas de soucis, moi je m'en cogne, j'aime pas samsung plus que ça ! C'est android mon dada ;)

Par contre ce qui m’écorche l'oreille c'est d'entendre parler de manque de maturité, alors qu'a part l'android market tu ne nous éclaire pas plus sur les défauts de la bête !!

Modifié par FourFourTwo

Merci SKCLM

Je vois que tout le monde ne reste pas fermé a la comparaison Ios et android, Iphone et Samsung.

Quand je parle d'un manque de maturité, c'est un sentiment dans son ensemble, mais faut etre passé par les deux platesformes pour pouvoir en comprendre le sens.

Je dois dire quand meme qu'il y a eu un grand pas entre la version 1.6 de mon HTC Hero et la 2.3 du SGII.

Par exemple sur cette version d'android, je trouve l'ecran de verrouillage baclée (image que l'on déplace pour déverouiller). Dans bcp d'applications, les boutons sont tres carrés carrés. Ca me rappelle les interfaces a la windows 98 (maps, navigation, Internet (explorateur de samsung))

Mais mon post etait tout de meme de comparer les deux téléphones. Je trouve le SGII mieux techniquement, le Iphone 4 prends un peu un coup de vieux niveau hardware. En revanche, pour ce qui est du systeme d'exploitation, je penche toujours pour Ios. Android est moins intuitif, naturel que Ios.

Apres, mon experience android est bien plus petite que Ios, je pense qu'au fur et a mesure je trouverai des fonctions nouvelles et je me dirais "tiens, je pouvais pas faire ca avec l'iphone!"

Je vous laisse, je vais sur le forum de BMW leur parler de ma Renault :)

Modifié par etcheverry

Encore un énième comparatif improbable entre Android et IOS, c'est pourtant pas compliqué... Android, c'est pour les gens intelligents qui sont un minimum alaise avec l'informatique (je ne parle pas d'avoir un compte Facebook, hein !) et pour les autres, il y a l'iphone... :ph34r:

Je ne sais même pas si ça vaut le coup d'argumenter pour répondre à ce qui a été dit plus haut... mais bon, quand je lis que la batterie du GS2 est mauvaise... il faut vraiment avoir de l'humour pour oser comparer les deux à utilisation égale... comme si l'iphone avait une autonomie de tueur, mdr !

" En sois Ios et mieux fini comme dit plus haut plus user friendly. "

Je ne comprends pas bien l'anglais, " user friendly " ça veut dire " utilisateur limité " ? Si c'est ça, oui, l'IOS est beaucoup plus " user friendly " mais justement, ce que j'aime chez Android, c'est que les pro iphone n'y comprenne rien, n'aime pas et ça n'est pas plus mal, comme ça on reste entre bricoleurs qui n'aiment pas les limites ^_^

Je ne comprends pas ce besoin des pro iphone de toujours vouloir prouver que leur secte est la meilleure... Franchement, si j'avais aimé l'iphone, j'aurais acheté un iphone. On dirait qu'on a pas le droit de trouver cette marque daubique, c'est pire qu'une secte ce truc là... :unsure:

Par exemple sur cette version d'android, je trouve l'ecran de verrouillage baclée (image que l'on déplace pour déverouiller). Dans bcp d'applications, les boutons sont tres carrés carrés. Ca me rappelle les interfaces a la windows 98 (maps, navigation, Internet (explorateur de samsung))

Je vous laisse, je vais sur le forum de BMW leur parler de ma Renault :)

Tu résumes tout en une phrase... ce n'est pas une version d'Android qui fait qu'une image débloque le mobile mais la surcouche Samsung, et si tu t'étais un minimum intéressé à Android tu saurais qu'on est pas chez Apple ici, quand tu n'aimes pas le lockscreen, tu peux en choisir un autre comme WidgetLocker qui met à l'amande le pauvre LockScreen Apple. Tout est customisable sur Android mais c'est trop compliqué à expliquer aux utilisateurs Apple...

Je pense que tu devrais plutôt retourner sur le Forum d'Apple fans, c'est l'heure de la grande prière... :P

Modifié par Davids777

Oula et que penser des gens qui apprecient les 2? Comme ceux qui trouve des avantages a windows ; a linux et mac os?? Des gens betes?? Intelligents? Sckyzo? Faut pas etre si fermé

et juste pour etre un peu plus concret : Définition du mot USER FRIENDLY, Se dit du système qui prone la convivialité pour ses utilisateurs.

ca correspond bien a ios la ou android est plus la definition du mot debrouillard.

Je ne comprends pas bien l'anglais, " user friendly " ça veut dire " utilisateur limité " ? Si c'est ça, oui, l'IOS est beaucoup plus " user friendly " mais justement, ce que j'aime chez Android, c'est que les pro iphone n'y comprenne rien, n'aime pas et ça n'est pas plus mal, comme ça on reste entre bricoleurs qui n'aiment pas les limites ^_^

Effectivement, tu ne comprends pas bien l'anglais... friendly se traduit par amical, avenant... loin du terme "limité".

ce qui est drole David777 c'est que tu ne connais pas du tout Ios car tu saurais que les lockscreen sont tout aussi modifiable!

"et si tu t'étais un minimum intéressé à Android tu saurais qu'on est pas chez Apple ici". En meme temps cela fait 12 heures que je m'en sert de android, donc pas encore tout découvert.

En conclusion les personnes comme moi, qui apprecie les deux plateformes sont bien plus ouvertes que les personnes qui donnent l'exulisivité a une seule, comme toi David777, qui ne jure que par Android.

J aime bien l Ifone,en préférant Android pur,mais,

Pourquoi dit on qu un Ifone est plus simple ? je n ai toujours pas compris cet état de fait.

-Les icones ? Sur Android,elles sont dans un tiroir et suffit de sortir celles que l on veut,ou l on veut.On les enléves de la quasi méme facon (ah non,sur Ifone,elles sont supprimées !)

-Le compte Gmail ? bah sur ifone,il faut bien un identifiant pour aller sur l app store,en + de donner le numéro de sa CB et puis passer par itunes pour l activer et le remplir.Ou est la facilité de l Ifone sur ce point ?

-Le menu des options ? Ils sont au méme endroit.

- Les menus en appui long sur l écran ? sur l Ifone,il y a bien le zoom avec les doigts (sur Android,il y a en + le bouton Loupe)

-Un seul bouton ? ce n est pas plus pratique que 3 ou 4,non ? on va directement ou l on veut.

-Le réglage des choix systéme ? (wifi,luminosité,gps...) faut fouiller dans le menu (Qui plus est il n y a pas de widget) c est plus simple sur Android.

-Les notifications ? euh.......

Bref,j en passe et des mineures mais voila quoi.

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...