Aller au contenu

Avis entre iphone 4 et galaxy SII

Recommended Posts

Le culte android/apple d'un côté comme de l'autre, c'est vraiment fatiguant.

J'aime pas Apple parceque passer par Itunes ca me fait saigner du nez tellement c'est long, et que je veux un outil internet complet ( pas de flash c'est aberrant ).

Mais il faut bien reconnaitre que l'iphone est un très bon téléphone.

Il est orienté grand public et c'est ce qui fait qu'il s'en vend des caisses.

Ma femme a un iphone 4 et pour le manipuler régulièrement on ne peut rien dire sur l'os.

Il est certes verouillé de toutes parts mais il permet beaucoup de choses et seuls les geeks de notre espéce s'en sortent frustrés.

Effectivement ca ne se personnalise pas, effectivement itunes c'est pénible ( surtout ce n° de CB au départ, I'm choking Oo ), effectivement tout le monde a le même téléphone.

Mais la bibliothéque de logiciels est bien plus riche que celle d'android.

Le contrôle d'apple ( limite totalitaire sur certains logiciels ou oeuvre ) permet tout de même de garder une certaine efficacité.

Bref tout ça pour dire que oui etcheverry , ton avis nous intéresse.

Ne t'arrête pas a certaines critiques ou aux pro android qui ne veulent rester qu'entre eux.

Merci pour tes retours

• Réponses 132
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

@etcheverry,

C'était une blague pour l'anglais mais bon... c'est pas grave... relit maintenant que tu sais que je le comprends et tu verras peut être ou je voulais en venir ;)

En 12 heures, tu aurais en effet pu faire 3 fois tour de l'ios mais pas d'Android, ça c'est sûr ! Perso, l'ios m'a vite saoulé... je le connais malgré ce que tu penses mais je n'ai vraiment pas eu envie d'aller plus loin avec un système si éloigné de mes espérances, je n'ai donc pas été jusqu'à essayer de changer le ScreenLocker (je n'avais pas assez d'argent sur ma CB pour payer les applis payantes nécessaires à l'iphone pour offrir l'équivalent de ce que les autres offres gratuitement). J'ai connu des gens qui comme toi on critiqué Android au début et on finit par accrocher donc fais attention quand même... ça pourrait t'arriver mais ne t'inquiète pas, ça ne fais pas mal :P

Détrompes toi, je ne suis un fan boy d'Android, j'en suis juste content par ce qu'il m'apporte ce que j'en attends, mais je sais aussi le critiquer quand ça ne me convient pas... c'est juste que ce système me correspond. Après, tu as raison, je ne suis pas du tout ouvert à Apple, et j'exprime clairement que je déteste cette marque, que ce soit en ordinateurs, tablettes ou mobiles et bien sûr, toute la mentalité qui va avec... je n'ai jamais aimé les environnements sectaires...

Ce que je critique en fait, c'est surtout ces comparatifs inutiles car Apple et Android ne visent absolument pas la même clientèle donc il n'y a pas de meilleur, il y a juste le plus adapté à tel ou tel individu, à telle, ou telle attente ;) Alors quand j'entends critiquer Android, et juste derrière, dire l'iphone c'est trop bien, ça me fait bien rire...

Modifié par Davids777

J aime bien l Ifone,en préférant Android pur,mais,

Pourquoi dit on qu un Ifone est plus simple ? je n ai toujours pas compris cet état de fait.

-Les icones ? Sur Android,elles sont dans un tiroir et suffit de sortir celles que l on veut,ou l on veut.On les enléves de la quasi méme facon (ah non,sur Ifone,elles sont supprimées !)

-Le compte Gmail ? bah sur ifone,il faut bien un identifiant pour aller sur l app store,en + de donner le numéro de sa CB et puis passer par itunes pour l activer et le remplir.Ou est la facilité de l Ifone sur ce point ?

-Le menu des options ? Ils sont au méme endroit.

- Les menus en appui long sur l écran ? sur l Ifone,il y a bien le zoom avec les doigts (sur Android,il y a en + le bouton Loupe)

-Un seul bouton ? ce n est pas plus pratique que 3 ou 4,non ? on va directement ou l on veut.

-Le réglage des choix systéme ? (wifi,luminosité,gps...) faut fouiller dans le menu (Qui plus est il n y a pas de widget) c est plus simple sur Android.

-Les notifications ? euh.......

Bref,j en passe et des mineures mais voila quoi.

Bien dit ...

Quand on dis que l'iPhone est plus "simple" qu'Android je trouve cela faux, c'est Android qui est plus simple (et pratique) que l'iPhone, sur android en peut organiser ses (ou son) bureau(x) à sa guise en déplacent des icônes et des widgets ...,

moi quand j'ai eu mon iPhone j'ai mis deux journées à l’allumer, hé oui il me demande iTunes moi sur mon je n'avais pas iTunes, je vous raconte pas la galère pour le télécharger avec ma connexion de bouseu, bref, je le télécharge je branche mon iPhone et la il me dis mauvaise carte SIM mad.png, je me décide alors de jailbreaké mon iPhone, aïe une journée de téléchargement pour le Firmeware de 400 Mo ... je le démarre enfin, j'installe des Appli et la je me décide de mettre des photos dessus, et la iTunes me proposent des mises à jours de partout et il me dis de supprimer tel ou tel appli de mon iphone, PRISE DE TÊTE mad.pngyikes.png

iOS dès le début j'ai pas accroché, dès le début c'été le "bazard" dans mes icones, dans mes Photos que je n'es même pas la liberté de les organiser à ma guise ... etc

Alors que Android j'ai tout de suite accroché, ce qui m'a plus en premier c'est la barre de notification déroulante (avec le notification, widgets ...), elle est génial cette barre de notification, par exemple si je suit sur le web et que la luminosité de mon écran me pique les yeux bah il me suit de déroulé cette barre de notification est de "cliqué" sur luminosité pour un ajustement (c'est mieux que d'allé farfouyé je ne sais ou dans les paramètres), si je veut mètre la wifi pareille ... bref cette barre de notification est géniale et on oublie souvent de la cité dans les points fort d'Android ...

P.S : Ya aussi un truc génial sur cette barre de notification, il me semble que l'on peut rajouté un ""Widget"" pour contrôler sa musique (sans avoir à quitter son navigateur par exemple).

Contrairement à l'iPhone moi sur mon Spica (qui à de l'âge) je peut contrôler ma musique (dans ma poche) grâce au Trackball ...

Bref que des bonnes choses ... (et très pratique en plus)

Modifié par benoit_045

Ouai, je n'y avait pas pensé à sa ...

Sinon le fait de passé par le Trackball c'est pratique ... en parlant de "pratique" je trouve que c'est un adjectif qui qualifie bien Android, en effet je trouve Android beaucoup plus pratique dans le quotidien que iOs ... pour mois iOs est un "GADGET" qui set à fait pleins d'applis inutile (ex : A.V.A Gun, Sabre lazer) et plein de jeux ... Quand ont dis qu'il y a moins d'appli sur Android que sur iOs, c'est vrai, mais sur Android l'essentiel est là (ex : Shazam, Map ...)

Troll

Oui, enfin, le nombre d'applis supérieurs sur IOS, ça ne va plus être un argument pour longtemps mais je parie que quand ça arrivera on voudra enfin débattre des critères de qualité qui sont bien ignorés tant que l'IOS est devant :)

Un petit lien, même si je les trouve optimistes... En tous cas, ça va finir par arriver:

http://www.journaldugeek.com/2011/05/13/android-market-app-store-apple/

Modifié par Davids777

Merci SKCLM

Par exemple sur cette version d'android, je trouve l'ecran de verrouillage baclée (image que l'on déplace pour déverouiller). Dans bcp d'applications, les boutons sont tres carrés carrés. Ca me rappelle les interfaces a la windows 98 (maps, navigation, Internet (explorateur de samsung))

Alors la je t’arrête tout de suite, "cette version d'android" comme tu dit c'est la surcouche samsung ! android n'as rien a voir la dedans, si samsung met des trucs que personnellement je trouve très moche dans leur téléphone, c'est uniquement de leur faute ! Et c'est bien la le point fort d'android, c'est quand le constructeur fait n'importe quoi avec, tu peux tout changer...

Pourquoi comparer ce qui n'est pas comparable ?

On va faire simple :

IOs est à Android ce que la WII est à la PS3

Deux types de consoles pour 2 types de Joueurs (WII -> Famille , PS3 -> HardCore Gamer)

Deux types de téléphones pour 2 types d'utilisateurs.

On ne peux pas comparer les deux, puisque les populations qui les utilisent sont différentes.

On ne peux pas comparer les deux, puisque les populations qui les utilisent sont différentes.

raccourci trop rapide, beaucoup sont d'abord passé par un Iphone avant de venir sur un Android et inversement ! Si seul les geek achetaient des téléphones android, la faillite pointerait le bout de son nez rapidement

De même que dire que la ps3 est pour les "hardcore gamer" c'est vraiment une caricature à l’extrême.

Oui c'est une caricature ... Mais je maintiens que dans l'esprit c'est le cas.

Tu as deux OS pour téléphone pour 2 types de populations, voir même tranche d'âge différentes. Ces 2 produits quoiqu'on en dise ne s'adresse pas aux mêmes personnes.

Pour moi ils ne sont pas comparables.

Modifié par whiteblack

raccourci trop rapide, beaucoup sont d'abord passé par un Iphone avant de venir sur un Android et inversement ! Si seul les geek achetaient des téléphones android, la faillite pointerait le bout de son nez rapidement

De même que dire que la ps3 est pour les "hardcore gamer" c'est vraiment une caricature à l’extrême.

Je suis d'accord avec toi il pousse la caricature loin mais il n'a pas tout à fait tort; en fait à l'origine Android passait pour un OS de "geeks" tout simplement parce que le grand public n'avait pas la maturité pour s'adapter à l'OS (et pas le contraire) et maintenant que Android a essayé d'être un peu plus simple d'utilisation et que l'Iphone stagne en termes de fonctionnalités, les gens qui se sont déjà familiarisés avec l'Iphone ou d'autres smartphones ont beaucoup moins d'appréhension à passer sur Android ce qui explique sa croissance et je pense que ça n'est pas prêt de s’arrêter ...

D'ailleurs si on regarde bien on voit que Steve Jobs a été obligé d'accepter le multi-tâche qu'il avait toujours dénigré, une solution DNLA maison, une barre de notif, ... Tout ça pour essayer de rester dans la course.

Mais bon pour moi là ou Android à une grande force c'est dans la variété de ce qu'il propose, on peut avoir un Wildfire, un Desire Z, un SGS2, ... Bref des téléphones absolument différents autant au niveau du look que de l'interface par défaut et cette variété justement ça plait au gens qui veulent un téléphone "à leur image".

On est dans une ère de personnalisation y'a qu'a voir les gens qui achètent des coques ou des housses pour se démarquer ... Mais un Iphone reste un Iphone, l'interface d'Apple n'est pas si personnalisable et les gens vont rapidement s'en lasser vu qu'on demande toujours plus et à mon avis c'est ça qui les fera stagner à leur 10/15% de parts de marché

Cela dit pour en revenir à Iphone 4 VS SGS 2 il n'y a pas de comparaison possible si on ne parle pas d'interface qui est plus un choix de gouts.

L'APN du SGS2 est bien meilleur, j'ai le beau-père qui a un Iphone 4 et je peux assurer que ses prises de vue ont moins de piqué qu'avec le SGS2 bon maintenant ça reste un APN de téléphone portable aussi ...

Pour la caméra frontale je vois pas trop l'intérêt d'avoir 500MP vu qu'a priori ça sert juste à faire de la visio (le jour ou quelqu'un s'en servira)

Niveau proc je pense qu'il n'y a rien de comparable comme la RAM, le stockage bah c'est du kif kif sauf que chez Samsung c'est extensible ...

Et après niveau signal GSM/GPS,... à priori ça se passe de comm, je pense que tu peux poser tes doigts partout sur le SGS2 sans perdre un appel.

Juste un dernier point pour le Market Android je suis tout à fait d'accord que certains logiciels ne sont pas du tout optimisés pour Android contrairement à la version Iphone et j'espère vraiment que ça changera parce que pour le coup je trouve ça dommageable d'avoir un téléphone 10 fois plus puissant mais avec parfois des applis à la ramasse

Modifié par GaZzZ

Je veux pas troller mais qu'est ce qu'on sent fout que X préfère Apple et Y Android, ca reste une question de choix.

Vous savez ce que la subjectivité veut dire.

Enfin, heureusement qu'il y a plusieurs OS, ca permet constamment de dynamiser l'offre et de se perfectionner, quitte à s'inspirer de chez les autres. ;)

Modifié par h3ro

• 4 weeks later...

Salut,

je viens de remplacer mon iPhone 3GS (que j'ai gard2 2 ans) avec le SGS2...

tout à fait d'accord avec etcheverry, matériel du SGS2 top mais OS Android encore limité et pas très bien organisé. Concernant la qualité des appli et du market pareil, 100% d'accord avec etcheverry. Juste un ptit bémol, si on a envie de bidouiller ce n'est pas avec l'iPhone qu'on va s’ennuyer. il suffit de jailbreaker et un monde nouveau s'ouvre... et encore une fois la qualité des app cydia est top

Par contre l’écran et la fluidité du SGS2 ... :)

Un débat intéressant, mais comme plusieurs membres l'ont dit plus haut (de manière différentes, mais revenant à la même chose): les deux smart, OS ne sont pas comparables !

J'ai jamais eu d'iphone, mais bon pour en avoir manipulé (ceux des amis, et de la famille), j'aime pas l'interface (et de une), la fluidité (bon pas de bol c'était pas le 4) n'en parlons même pas, les applis du store (j'ai quand même un itouch B) ) sont plus étoffées (mais bon un itouch pour la musique, et pas le jeu, et un smart pour profiter de internet, sms, tel et pas du jeu non plus).

Niveau autonomie, je viens d'un Désire, le SGII il pourtre grave, et par rapport aux iphone que j'ai pu avoir dans les mains, heu leur autonomie laissait (et je suis gentil) à désirer.

Je pense que le débat, continuera longtemps, et qu'avant d'avoir un vainqueur, il y aura des morts :).

Maintenant je vois ce que donne IP4 VS SG2, moi je me pose la question suivante:

Mais qu'est-ce que ça va donner avec IP5 VS SG3 ? Sérieusement !! Pas sur qu'il y est un SG3, mais ce serait dommage que samsung s'arrête en si bon chemin.

Et un point positif de Android, il a toujours été libre ! Alors que iOS au début c'était une guerre que menait Apple, (tout comme sony avec sa PS3, et c'est pas près de s'arrêter).

Je trouve aussi que les manipulations pour rooté le SGII, sont plus simples, te faut un logiciel, ton kernel et roule ma poule ! L'iphone (ou tout autre produit made in Pomme), te faut un logiciel, tout un bordel, après ça (et une fois tout le bordel passé) tu as un root, et qui se voit pas toujours.

Bref, tout ça pour dire que je suis un petit fan de android (pour preuve, je vais essayer de me lancer dans le dev de thème (dans un premier temps)), et que iOS n'a jamais réussi à m'avoir.

Tiens encore un truc en faveur de Android, le dev !! Nous faut Windaube ou Linux (ou encore Mac) pour avoir notre SDK, et se lancer ! Apple te faut un Mac (aller un tit encore pour le porte monnaie), le SDK, et niveau docu, on trouve pas trop non plus.

Je crois aussi savoir que le Market de android est plus libre (moins stricte surtout) alors que celui de Pomme bah, c'est un peu à leur bon vouloir de proposer ce que les dev font.

Comme je le disais un débat qui s'éternisera tout simplement, parce que c'est pas comparable, deux mondes différents, deux utilisation différentes, et surtout des consommateurs différents.

Android = "Bidouilles en herbes"

iOS = On peut aller se brosser pour les bidouilles, ou c'est un sacré bordel (pour avoir tenter de dev dessus, hein, ne pas parler de ce qu'on ne sait pas un très bonne alternative pour ne pas dire de conneries)

sur ce sujet trollesque à souhait, je suis agréablement surpris que cela ne soit pas parti en sucette...

je trouve que la comparaison du design des appareils et des interfaces est certes intéressante mais il faut bien avouer que les deux machines se ressemblent pas mal et que la surcouche Samsung ressemble furieusement à iOS

concernant les différences matérielles, Samsung a frappé fort avec le SGS2 (d'ailleurs le CTO Omar Khan s'est tiré récemment et je crains pour la suite) mais attendons l'iPhone 5 et iOS 5

mais c'est un peu la course sans fin entre les constructeurs

ce que je retiens, c'est une différence de philosophie entre les deux univers, on retrouve du bon dans les deux univers en fonction de la manière dont on utilise son téléphone au quotidien

Apple a eu au moins le mérite, lors de son arrivée sur le marché des téléphones, de botter les fesses des constructeurs un peu feignants sur les bords (voire très profondément ;) ) en termes d'innovation (à part HTC par moments)

j'attends l'iPhone 5 au moins pour savoir si le NFC sera de la partie car si c'est le cas, il pourrait se développer avec la base importante des utilisateurs et des services qu'Apple développerait

pour ma part, je conseille également à mes amis n'ayant aucun intérêt particulier en informatique d'aller voir du côté de la pomme, il faut lui reconnaître les mérites déjà évoqués ici

la bataille à venir se situe à mon avis autour des services proposés par les deux écosystèmes...

Je trouve un peu méchant de critiquer les utilisateurs de IOS. dire des choses comme "retourne sur la pomme".

Nan, il cherche un faire un choix.

Pour ma part, je ne dirais pas que l'iphone est plus accessible ou l'inverse. Ma petite soeur est sur Android avec un HTC desire et s'en sort toute seul.

l'iphone est en effet moins ouvert au bidouilleur, moins personnalisable. Son interface est basique : des bureaux d'applications. C'est dans un premier temps ce qui ma rebuté, il n'y a pas de widget pourtant extrèmement pratique. Pas besoin de passer une heure à cherche une appli, pour connaitre deux trois infos -> c'est sur le bureau avec les widgets. (Ex pratique : bloc note, gestion de compte bancaire, contact favoris, meteo, gestion du tel : wifi, buetooth, son,..., facebook, calendrier,...). Des trucs que tu utilise au quotidien et que tu a sous les yeux en un coup d'oeil après déverrouillage. Pas besoin de switcher entre 20 applications.

L'iphone parait simple, jusqu'au branchement à un pc. Itune, tout comme kies, ce sont des usines à gaz qui prenne la tête. Aujourd'hui on veut des produit plug and play. Tu branche sa marche. Si ta pas itunes déjà sa marche pas. Pour y mettre des fichiers dessus, il te faut une applications pour les transférer par le réseau -> prise de tête.

Si ta plusieurs Iphone... Aie. Tu en branche un, stop.

L'iphone etait un bon produit, plein de fonctionnalité. A la sortie d'Android, c'était prévisible, il allait être dépassé. Logique, 20 constructeurs contre 1 seul... Toutes les fonctionnalités d'IOS existe aujourd'hui sur Android (l'inverse n'étant pas forcement vrai).

J'ai des potes qui ont choisi un Iphone, oui c'est le produit de Mr tout le monde. C'est beau, tout le monde la donc c'est que c'est géniale (la politique du mouton). maintenant je leur dit tu peux m'envoyer les photo que tu as prise, les musiques, les videos ? A non le bluetooth ne marche pas. Sur mon PC ? A non il faut itunes. Tu le branche à la télé ? A non il faut le boitié Apple ! DLNA ? A kesako ? existe pas sur iphone !? Tu le branche à l'autoradio ? A non faut le cable Apple.

Le problème d'apple est leur politique fermé. Dans un premier sa touche les developpeurs, faut le dire tout le monde à un PC sur windows (certain utilisateur ne font même plus la différence). Tu veux developpé sur IOS. Il te faut un MAC. T'achete un produit apple, tu ne peut acheter que des produits apple.

Excellente stratégie pour vendre, en gros tu vent un produit, t'en a vendu 10... c'est malin.

C'est la que sa touche le consommateur. Il achete un produit apple, il doit refaire le papier paint de sa maison avec les logo Apple, sinon le wifi ne marche pas.

Ce sont pour moi ses gros défauts. Maintenant il est vrai que cette politique strict n'apporte pas que des désavantages. Il s'agit aussi d'une "garantie". Si t'achète un produit apple tu est sur que ca va fonctionné avec ton autre produit apple. Pas évident pour android (je me suis fait rouler sur un cable sortie video sur mon SGS1, sa marche pas).

C'est leur force pour le market, d'un coté un défaut pasque c'est strict et pour les petits developpeur c'est pas évident. D'un autre coté pour le consommateur il ne se retrouve pas avec une application payé qui ne fonctionne pas... (la nouvelle politique des 15 minutes sur android est bien trop courte). Il y a une exigence de qualité qui donne satisfaction au consommateur. Le risque d'appli malveillante est bien plus faible. Sur android, Google intervient si nécessaire, mais il y le temps entre diffusion et intervention de google.

Autre gros point positif, l'OS et l'assemblage matériel sont fait pas la même société. Ce qui à pour avantage d'avoir une très bonne intégration. Le système est a peu près stable et on est beaucoup moins emmerdé. Je n'ai jamais vu un utilisateur iphone devoir retiré sa batterie (de toute façon il peuvent pas, mais disons que c'est pour l'image). Leur téléphone ne rame pas énormément, des fois sa bug, notamment avec le 4 qui intègre enfin le multitâche (une révolution inventé par apple ;-) ), mais c'est fluide.

Prenons l'exemple de samsung, j'ai eu un i7500 et un I9000 (SG et SGS1). Les deux lag. Une galère. Les deux ont eu des décrochage de batterie car le machin il était surchargé, freezé, bloqué. Avec 3 applis dedans le I7500 etait déjà à la ramasse, mémoire sans cesse pleine (il n'y avait que 128mo), freeze, lag... je clique, sa viens pas. je me disais des fois pose le va boire un café, fumer une clope, sa viendra mais faut pas être préssé. Le I9000 est tout de même plus rapide, mais il y a toujours des écrans noir, je clique, ecran noir, puis lancement. Des fois je clique sa viens pas, donc go gestion de tache, vider la mémoire et sa reviens. Si sa marche pas ba je redémarre (tien, sa rappelle windows). Il freeze toujours, des qu'il y a un certain nombre d'application installer aie,aie.

Oui Android rappel windows. Il faut attendre le double core, et 1 Go de RAM pour que sa tourne correctement. L'iphone 4 à les mêmes caractéristique que le SGS I9000 et tourne beaucoup mieux. Évidement pour l'utilisateur basique il se dit : "Android c'est de la m**** sa bug, sa rame. Avec l'IPhone j'étais moins emmerdé."

J'attends aujourd'hui de recevoir le SGS 2 I9100. Normalement sa rame plus. J'espère, sinon je deviens fou.

Le défaut d'android ? Sa diversité. Mal intégré par les constructeurs, beaucoup de version, mauvaise politique de mise à jour (au bon vouloir du constructeur dans un premier temps, puis de l'opérateur pour les téléphone verrouiller).

Maintenant Android me parait tout de même être plus agréable. Pour les développeurs déjà : MAC, Linux, Windows. ca fonctionne. Même PC Soft intègre le dev Android. Développer avec Windev va ouvrir énormément de porte sur Android.

Pour l'utilisateur, tu branche sur le PC sa marche. Aussi simple que d'utiliser une clef USB. Pas besoin d'un logiciel à la con (je n'ai jamais eu besoin d'utiliser kies ou pc studio). Il y a des normes, Le bluetooth fonctionne aussi bien avec un autre android que avec un 3310 (disons que s'il avait le bluetooth sa marcherai). Les cables sont identique. J'ai mon chargeur I9000 dans la voiture, tu viens brancher un HTC, LG, ou autre, sa marche. Brancher un téléphone sur un PC de quelqu'un ne devient pas une mission impossible, même s'il à déjà un téléphone sur android. Sa marche. Mettre des fichiers quelconque dessus ? Tu sais utiliser une clef USB ? Ba tu sais utiliser le tel android.

En gros ya des haut et des bas de chaque coté. Le choix se fait en fonction de ton besoin. Android évolue plus vite que IOS, 2 grosse MAJ/an pour android contre 1/an pour IOS. Matériellement Apple est dépassé. La sortie des doubles core pour Android met un coup de vieux à Apple. Les puces graphiques NVidia et samsung lui remet un autre coup de vieux. A savoir que à ce niveau l'iphone 4 intègre la même puce que le 3GS, déjà bonne, mais en dessous du I9000 sortie pourtant à un poil prêt en même temps que l'Iphone 4. Donc aujourd'hui l'Iphone commence à être dépassé par Android (ya deux ans tout le monde disais que Android n'avait aucune chance et était loin très loin d'un Iphone). Demain les développeur se tourneront sur Android -> Plus d'utilisateur donc plus grande par de marché. Meilleur performance, donc plus de possibilité. Système plus évolué (notamment les bureaux et widget), plus de possibilité encore une fois.

Un téléphone avec une valeur sur -> Nexus. Développé par Google, bonne intégration et MAJ immédiate.

Le SGS à un avantage : TouchWizz. Beaucoup le voit comme un defaut. Oui l'interface est moche, elle rappel l'iphone. Le menu appli est pourri et galère. Perso je ne l'utilise jamais, launcher alternatif : Go Launcher, ADW, Launcher Pro... C'est bien mieux foutue. Maintenant sont avantage c'est pas son launcher mais le reste. Un lecteur de fichier texte, office et pdf intégré (bon tout sa se trouve sur le market), un gestionnaire de tache intégré au système, le market samsung avec leur applications, des truc comme AllShare pour le partage de fichier en réseau, le lecteur de musique qui s'intègre bien au système avec widget sur l'écran de verrouillage, l'application Appel\Contact que je trouve bien mieux que celle d'origine sur Android, avec surtout une bonne intégration de Google (nan ? sisi !) et facebook. En revanche l'appli sms est à chier, mais bon on peut pas tout avoir. D'ailleurs autre point positif sur Android sa se change. l'appli telephone, sms, mail... tout se change.

Je Peux pas te conseiller aujourd'hui le SGS 2, je ne l'ai jamais testé. Et Avec samsung j'ai appris à me méfier de leur papier. Excellent sur le papier ne veut pas dire excellent à l'utilisation. Mais sa à l'air d'etre un telephone digne d'un bon smatphone Android. La batterie, j'ai un pote qui à un Iphone 4 et doit désactiver sa 3G pour tenir la journée... Donc bon disons que c'est équivalent. Sur le SGS je la desactive jamais. Sa fait 7H qu'il est sur batterie, pour une utilisation tel, sms, mail en wifi majoritairement il me reste 60%. Sa le fait bien. Faut recharger tous les soirs comme tout smartphone ou en voiture si très grosse journée ou oublie de mettre en charge...

Je vois beaucoup de bon retour sur I9000. J'ai essayé les ROMs modifier sois disant plus performante. Résultat elles intégraient les bugs samsung et en rajoutaient, avec sa elles ramaient autant. Seul la cyanogen se démarquait, mais la batterie était trop catastrophique. J'ai tourné un moment sur la MAJ JS8 et JSD de samsung. C'est de loin celle qui tournait le mieux.

L'avant dernière la JVQ, une catastrophe, tout le monde donnait de bon retour. Pour ma part je n'avais jamais autant retiré ma batterie (plusieurs fois par jour), en officiel ou la rom GingerReal, même problèmes. La dernières JVR donne meilleur satisfaction mais toujours les écran noirs...

Je remarque que plus je met d'appli, plus sa rame. A l'installation le tel parait très fluide. Par contre après réinstallation des applications... A ba la, catastrophe. Sa re-ram.

Modifié par LePetitmiki

Je remarque que plus je met d'appli, plus sa rame. A l'installation le tel parait très fluide. Par contre après réinstallation des applications... A ba la, catastrophe. Sa re-ram.

Met un lagfix ^^

Enfin je dis ca je dis rien, j'ai passé 1 mois à trifouiller le mien, et depuis que du bonheur hormis le GPS mais qui m'a bien aidé quand même.

J'espère que le 2 sera aussi bien ( renvoyé car rayé :/ )

Ps: pour le déverouillage ils ont du prévoir la guerre des brevets (déjà loin)

Le lagfix etait effectivement tres utile au debut. Depuis les 2.2.1 meme le rfs tournai bien. Je n'ai pas constaté énormément de différence avec et sans.

Par contre j'ai recu le galaxy s 2 hier matin. Mis a jour, rooter, j'ai remis toutes mes applications et données. Jusqu'ici c'est tres fluide. Je n'en suis pas decu. Mon premier androphone qui rame pas. Yes enfin :-).

Pour en revenir au post d'origine je peux confirmé que le sgs2 est un bon choix. Niveau batterie le mien est sur batterie depuis plus de 6h de suite, avec quelques appel, sms, de la navigation avec copilot (d'ailleur le gps fonctionne aussi), du surf internet, de la video/photo il me reste 65%. C'est plus que correct pour un smartphone.

Sent from my GT-I9100 using Tapatalk

Bonjour, je me présente, je suis comme beaucoup un peu addict de mobiles, j'ai ... comment dire une antiquité, un nokia N97 mini, j'ai adoré son look (à l'époque) :emo_im_lips_are_sealed: mais son système d'exploitation Symbian est voué au même sort que le Titanic :wacko:.

Mon frère s'est acheté un Samsung Galaxy S II j'ai adoré et j'hésite avec le fameux I phone 4. Je ne suis pas tentée par le potentiel I phone 5 qui serait plus large, je ne veux pas appeler avec un pavé à l'oreille :emo_im_foot_in_mouth:

Mon mari est un fondu de téléphone mais black berry et je n'aime pas du tout le design.

J'ai pas besoin de 36.000 applications, je regardes mes mails, je vais sur le net, je lis des news, j'aime écouter de la musique, bref assez basique, je n'exploite pas toute les applis. Mais mon mari m'a dit que le système Android était moins sécurisé que Apple. on peut se faire voler nos informations assez facilement et prendre à distance notre téléphone.

Qu'en pensez vous ?

Au fait sur mon Nokia le transfert de musique, photos était d'une simplicité phénoménale (copier/coller) je ne suis pas geek, et je n'en ai pas la patience.

Merci d'avance pour vos réponses. :emo_im_kissing:

bonjour à toi et bienvenue sur le forum !

android moins sécurisé qu'iOS !? ça dépend de quoi on parle... déjà j'aimerais connaître les sources de ton mari... c'est un hacker de renom ? ;)

l'essentiel des informations qui transitent par le réseau ou qui sont stockées sur ton téléphone sont plus ou moins protégées et plus ou moins centralisées

cela a des avantages et des inconvénients : android et iOS et le problème (résolu je pense) de stockage des informations de géolocalisation, blackberry est connu pour sa pseudo-sécurité accrue mais qui est écarté par certains pour la centralisation sur les serveurs (sur lesquels transitent les données et auxquelles seul RIM a, je crois et aux exceptions gouvernementales récentes près, accès)

les plates-formes populaires sont sujettes à attaque et aucune a priori n'est inviolable

les risques de sécurité existent dès que tu as accès à internet (des fois même sans...)

après, tu peux éviter les bidouilles qui "fragilisent" le système, ce qui semble correspondre à ton profil d'utilisatrice

à ta place, j'essaierai aussi un iphone 4 si tu connais quelqu'un qui en a autour de toi, rien de tel pour se faire une idée

(mais bon choisis quand même le SGS 2 au final, hein ? :P)

concernant les transferts de musique / photo / vidéo, tu maîtrises le copier/copier ? tu sais donc les faire avec un téléphone android :lol:

Modifié par rubiokrall

Personnellement, je suis passé il y a quelques semaines de l'iPhone 4 (que j'avais depuis plus d'un an), au SGS2.

C'est d'ailleurs ma chère mère qui est maintenant contente avec mon ancien iPhone 4... !

Personnellement, ce qui m'a fait changer de point de vue sur l'iPhone c'est que...

• Android "lent et instable" c'est fini (depuis ma dernière expérience avec le Spica)
  • Apple, ça devient n'importe quoi...
  • L'iPhone est fermé. On fait ce que Apple veut, et c'est tout.

Quant au câble HDMI... admettons que Apple ou Samsung le fournisse par défaut...

Sur 100% d'utilisateurs dudit terminal, quel pourcentage de ces utilisateurs s'en servirait ?

Selon moi, c'est bien normal que le constructeur ne le fournisse pas... ça couterait probablement trop, pour rien.

Sans rire, vous utiliseriez un câble HDMI nuit et jour ? Tous les jours ? Franchement, je pense que ce genre de câbles n'est réellement utilisé qu'à de rares occasions...

(enfin, j'extrapole un peu, je ne peux pas parler au nom de tous les possesseurs de câble HDMI !)

Je tiens également à rajouter... que je ne regrette absolument pas l'iPhone, ni iOS.

Android est nettement plus ouvert. La ROM d'origine ne plait pas ? On la change !

La batterie 1650 mAh ne convient pas ? Allez hop, on en met une de 3500 mAh !

Besoin d'utiliser un disque dur externe ? Hop, un cable OTG !

16Go ne conviennent pas ? On met une microSDHC !

On peut faire ça sur l'iPhone ? C'est mon expérience qui vous le dit : on ne peut pas, et on ne pourra probablement jamais faire ça sur un iPhone.

Mais comme mon choix de passer à autre chose que l'iPhone n'est pas motivé que par le téléphone, mais aussi par la marque,

il es probable que le seul appareil que j'achèterai encore chez Apple, c'est un iPod classic (quand le miens tombera en panne, et si Apple le prolonge).

Nah.

PS. Il s'agit de mon opinion, à moi et à moi seul...

Si vous n'êtes pas d'accord, on est en train de débattre... donc argumentez :)

Modifié par Entourage

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...