InfoYANN Posté(e) 18 août 2011 Share Posté(e) 18 août 2011 (modifié) En même temps, nous n'avons pas du tout la même vision du smartphone. 450 applications, et tu les utilises toutes plus ou moins régulièrement. D'ailleurs au passage, rien que pour lancer puis fermer 450 applications, en comptant 1 m par appli, cela fait quand même déjà dans les 7h30 ! lol Euhhh, je vais essayer de rester courtois pour pas me foutre de toi. Tu sais ce que veut dire "plus ou moins régulièrement" au moins ??? Ca veut bien dire ce que ça veut bien dire pourtant ! Qu'en gros, je peux utiliser une application comme "L'équipe.fr" tous les jours tout comme je peux utiliser l'application de ma banque une fois par semaine, tout comme je peux aussi utiliser l'application GPS ou iCoyote une fois par mois ou tous les 6 mois si je ne suis pas un grand conducteur... Tu as bien compris cette fois ou tu as besoin d'un cours de français ? PS: je me vois mal supprimer et télécharger à nouveau une application gps sous prétexte que je l'utilise durant trois semaines de vacances par an ! Surtout si la capacité de mon téléphone me permet de la mettre de coté dans un dossier... ******************************************************** Excuse moi Mr Odeus (bienvenue sur Android d'ailleurs) si tu penses que tout le monde doit, vivre, penser, faire etc... comme toi ! Chacun a ses envies, gouts etc... Alors merci de respecter le choix de chacun. Le mec qui a un lecteur mp3 avec 10000 chansons dedans, je vais jamais aller le voir pour lui dire un truc comme toi du genre : "Ça te sert à quoi d'avoir tout ça ? Tu les écoutes pas en même temps, c'est pas possible... Tu en as pour une vie entière à tout écouter !" C'est dans ce genre de cas (d'égoïsme) qu'on voit que sur internet, il y a vraiment de toutes les catégories d'âge mais surtout de mentalités qui pour certains se pensent semblables à quelqu'un d'autres En gros, vous avez le droit de faire que ce que j'aime, pense, veux etc... C'est bien ça Mr Odeus ? PS: tout le monde n'a pas du wifi en permanence ^^ Mais encore une fois, j'avais oublier qu'il fallait te ressembler dans la vie de tous les jours ! Modifié 18 août 2011 par InfoYANN Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Odeus Posté(e) 18 août 2011 Share Posté(e) 18 août 2011 Excuse moi Mr Odeus (bienvenue sur Android d'ailleurs) si tu penses que tout le monde doit, vivre, penser, faire etc... comme toi ! Chacun a ses envies, gouts etc... Alors merci de respecter le choix de chacun. Le mec qui a un lecteur mp3 avec 10000 chansons dedans, je vais jamais aller le voir pour lui dire un truc comme toi du genre : "Ça te sert à quoi d'avoir tout ça ? Tu les écoutes pas en même temps, c'est pas possible... Tu en as pour une vie entière à tout écouter !" C'est dans ce genre de cas (d'égoïsme) qu'on voit que sur internet, il y a vraiment de toutes les catégories d'âge mais surtout de mentalités qui pour certains se pensent semblables à quelqu'un d'autres En gros, vous avez le droit de faire que ce que j'aime, pense, veux etc... C'est bien ça Mr Odeus ? PS: tout le monde n'a pas du wifi en permanence ^^ Mais encore une fois, j'avais oublier qu'il fallait te ressembler dans la vie de tous les jours ! Excuse moi M. InfoYann ! Tu es bien agressif d'un coup dès qu'on ne pense pas comme toi ! Où ai-je bien pu dire que tout le monde devait faire comme moi ??? C'est fort, alors que c'est plutôt toi qui sous-entends depuis plusieurs posts qu'on devrait tous avoir des centaines d'applications sur nos smartphones. Comme tu le dis si bien "chacun ses gouts" : moi comme je l'ai posté, je me contente largement de mes quelques applications et d'un bon navigateur... Désolé encore de ne pas avoir besoin de centaines d'applications comme toi... J'ai même commencé par "En même temps, nous n'avons pas du tout la même vision du smartphone." Si tu as du mal à comprendre mon post, désolé mais je ne peux pas grand chose pour toi... PS : c'est vrai que les accès Wifi sont durs à trouver, entre celui de la maison, du boulot, des macdos... Déjà je n'ai jamais dit EN PERMANENCE du wifi, mais LA PLUPART DU TEMPS en Wifi... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mini-Tyson Posté(e) 18 août 2011 Share Posté(e) 18 août 2011 (modifié) Regarde au dessus ma liste. Et je me suis arrêter dans mes premiers dossiers qui se trouvent sur mon téléphone ! Comme j'ai dit y a pas les même à tous les coups mais y a toujours (ou quasi) des variantes sur android Genre Le Robert ok mais tu peux prendre La Rousse ! Après perso dans toutes les applis que tu cites aucun ne m'intéressent :D Mais bon pour moi l'iOS est en dessous de "Android" pour une seule et bonne raison le flash :) Mais des smartphones beaucoup moins puissant le gère ! Après perso. j'aime bien l'AppStore et les iPhone mais c'est beaucoup trop bloqué rien que le bluetooth :lol: Modifié 18 août 2011 par Mini-Tyson Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
InfoYANN Posté(e) 18 août 2011 Share Posté(e) 18 août 2011 (modifié) @ Odeus : Je n'ai nulle pas écrit que tout le monde devait avoir autant d'applications que moi mais j'ai expliquer ma vision sur Android et iOS et surtout le faite que j'avais beaucoup d'applications... Perso, je ne te connais pas, d'ailleurs, personne ici au vu de ton ancienneté (ce n'est pas une critique) mais va voir mon historique de message par rapport à iOS et tu remarqueras rapidement que je ne l'encense pas du tout bien au contraire et que son seul point fort pour moi est son parc d'applications... Pour le wifi, encore une fois, tout le monde n'est pas dans ton cas... Chez moi, j'ai effectivement du wifi, au boulot, pas possible car je travaille pour la Police Technique et Scientifique de Lyon (Ecully) et le seul accès internet possible est par un câble ethernet et je pense que tu seras assez intelligent pour comprendre pourquoi il n'y a pas de wifi dans ce genre d'endroit... Quand aux Mc Do, désoler mais je n'aime pas ce genre de nourriture pour ne pas dire "malbouffe" et je ne me vois pas aller chercher à tous les coins de rue ou de quartiers des réseaux wifi ouvert et gratuit ! ENCORE UNE FOIS, j'adore Android et ses smartphones (surtout le GSII que j'ai eu...) mais par rapport à la personne ayant créer un topic demandant un avis, je dis ouvertement que POUR MOI et UNIQUEMENT POUR MOI, j'adore le parc d'applications iOS et c'est pour cette raison que je suis retourné vers Apple. Pour rien d'autre car sur les autres points, ils sont bien en dessous !!! @ Mini-Tyson : Ok pour "Larousse", je ne l'avais pas vu et c'est effectivement une bonne alternative mais je constate que tu me cites uniquement cette application pour palier aux alternatives... Si tu aimes lire le site de Mr X mais pas celui de Mr Y pour différentes raisons comme par exemple que tu apprécies pas la tournures de ses phrases ou ses opinions sur les sujets qu'ils traitent etc... Ou alors tu le trouves mauvais journaliste etc... Tu vas pas aller lire Mr Y sous prétexte que c'est la seule alternative de Mr X qui est absent de l'Android Market ?! Tu comprends ce que je veux dire ? - M6 sur iPhone. Je peux voir ou revoir mes programmes sans que ça me bouffe beaucoup de batterie. Exemple pour une émission d'une heure trente, je vais bouffer 10 à 15% de batterie. Du faite que cette application soit absente de l'Android Market, je suis obligé de passer par le site m6replay en flash. Le soucis est qu'une émission d'une heure trente risque de me prendre beaucoup plus que 10 à 15% sur ma batterie. J'ai citer cette application car je sais qu'elle n'est pas sur Android et qu'elle n'a pas son équivalent... J'ai aussi donner des chiffres bateaux sur la perte de batterie mais je dois pas en être loin car tu es censé savoir que le flash même sur Android bouffe vite la batterie... Modifié 18 août 2011 par InfoYANN Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goodeat Posté(e) 18 août 2011 Share Posté(e) 18 août 2011 Bon, et dans tout ça, il a choisi un Iphone 4 ou un SGS 2 ? ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexa Posté(e) 19 août 2011 Share Posté(e) 19 août 2011 En même temps, nous n'avons pas du tout la même vision du smartphone. 450 applications, et tu les utilises toutes plus ou moins régulièrement. D'ailleurs au passage, rien que pour lancer puis fermer 450 applications, en comptant 1 m par appli, cela fait quand même déjà dans les 7h30 ! lol Une application pour voir les résultats de l'euromillion ? Chacun son truc, moi je préfère de loin un raccourci internet vers https://www.fdj.fr/jeux/euromillions/tirage . Surtout que je surf la plupart du temps en Wifi. C'est vrai aussi que je peux surfer sur tous les sites (pas de souci de flash). Niveau application, il y en a une par contre qui me manque sur mon GS2, alors qu'elle existe depuis longtemps sur iphone : Tomtom... Mais elle ne devrait plus trop tarder maintenant normalement. Mes applications sont en gros : - navigateur internet, avec pas mal de raccourcis - gmail - google maps et navigation - chess for android - caisse d'epargne : application pas mal, mais ne permet pas tout ce que l'on fait avec un navigateur (par exemple, passages d'ordres de bourses payants, alors que gratuit par navigateur, les comptes d'assurances vie ne sont pas visibles..) - dico anglais-francais Collins - la chaine meteo - pages jaunes - allocine - les "angry birds" Et je ne vois pas vraiment ce dont je pourrais avoir besoin de plus pour l'instant (mise-à-part Tomtom...). ça correspond exactement à mon "profil" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexa Posté(e) 19 août 2011 Share Posté(e) 19 août 2011 Bonjour, j'oubliais est ce que la manipulation du clavier azerty est plus simple, est ce que les touches sont pas trop petites sur le SG II ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Odeus Posté(e) 19 août 2011 Share Posté(e) 19 août 2011 J'ai des "gros doigts", et le clavier ne me pose pas particulièrement de problèmes. Au pire, tu peux toujours basculer le SG2 en mode "paysage" quand tu tapes, et alors là, les touches sont énormes. Je suppose que cela doit être kif-kif avec le clavier de l'iphone, mais autant attendre la réponse de personnes tapent souvent dessus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
skclm Posté(e) 19 août 2011 Share Posté(e) 19 août 2011 juste pour dire qu il y a une apllication pour les resultats loto etc...:gabrouze elf d jeux :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
InfoYANN Posté(e) 19 août 2011 Share Posté(e) 19 août 2011 (modifié) Perso, je ne voyais pas trop de différence entre l'iPhone et le GSII pour envoyer des sms. Et puis tu peux changer de clavier facilement si celui d'origine ne te convient pas ;) @ Odeus et Alexa : News fraiche d'hier en plus ! Android : les applications occupent bien plus de temps que le surf Modifié 19 août 2011 par InfoYANN Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Odeus Posté(e) 19 août 2011 Share Posté(e) 19 août 2011 Intéressant article, qui montre bien que je ne suis pas "the average android user". La différence entre temps sur application, et temps en surf doit être encore plus marquée sur iphone je pense. Cela montre aussi que les utilisateurs d'android utilisent en moyenne dans les 20 applications (43+8=51% du temps passé sur 20 applications). Je serais curieux de voir la même étude sur iphone pour comparer. De part mon métier (ingénieur systèmes et réseaux) et ma parano, j'ai souvent tendance à me méfier des applications, surtout celles qui réclament plein de droits. Pour l'instant, le seul gros manque que je ressens en application sur Android est Tomtom comme j'ai déjà dit : google navigation est gratuit, mais ne marche pas sans être connecté, et est très loin en navigation de tomtom... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexa Posté(e) 19 août 2011 Share Posté(e) 19 août 2011 Bonjour Je suis nouvel inscrit sur ce forum. je viens ici pour vous donner mes impressions toutes fraiches sur le galaxy SII, en le comparant au Iphone 4 que je viens de laisser. Pour commencer, je n'ai pas trouvé la section présentation (dsl). Si un modo me donne le lien, j'y cours. Tout d'abords, je tiens a préciser que je suis un utilisateur d'Iphones depuis le 3G. J'ai donc continué avec le 3GS puis le 4. J'ai decidé de faire une infidélité en prenant aujourd'hui un galaxy SII. Ce téléphone me semble a priori impressionnant. Très fluide, aucun ralentissement, même plus rapide que l'iphone 4. La navigation internet est bien meilleure, affichage des pages bien plus rapide, prise en charge des contenus flash. Pas d'accrochage sur le défilement des pages. Sur ce point la, l'iphone 4 fait aussi bien. L'appreil photo 8Mpix est de bonne facture. Peut etre, pour ma part, moins bon que le capteur 5Mpix du Iphone dans des situations difficiles (sombre etc). Par contre, la camera frontale est navrante comparer au Iphone 4. Niveau hardware, je suis convaincu que le GSII est plus aboutie, mais ses capacites me semblent limité de par Android. Je trouve l'OS un peu fouilli, moins bien structuré que sur l'iphone et moins avenant. Beaucoup plus de fonctions presentes (radio, synchronisation wifi...) Le gros point positif du Iphone est son catalogue APPSTORE qui n'a pas d'égal. Même les applications que l'on retrouve sur les deux magasins ne sont pas les identiques. Elles sont plus travaillées sur IOS que sur Android. C'est pour moins le gros point faible, commun a tous les appareils android. Mis a part les differences de Store, pour lequel je prête de moins en moins d'intérêt (on a vite fait le tour des appli inutiles!), je trouve ce gsII énorme, très bien, très léger. Pour le moment, c'est du rêve. Je continuerai ce post au fur et a mesure de mon expérience. Bonne journée @ Etcheverry une question qui n'a rien à voir, tu es Basque ? ;) sinon tu as fais ton choix ? Je me dis peut être que je vais prendre le GLX SII, au pire je le revendrai et prendrai un I Phone 4. On me dit que le I Phone est beaucoup plus simple d'utilisation, c'est ce qui me fait hésiter, même si dans les vidéos du SII je suis bleuffée. "Muxus" .... si tu parles Basque ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mini-Tyson Posté(e) 19 août 2011 Share Posté(e) 19 août 2011 @ Mini-Tyson : Ok pour "Larousse", je ne l'avais pas vu et c'est effectivement une bonne alternative mais je constate que tu me cites uniquement cette application pour palier aux alternatives... Si tu aimes lire le site de Mr X mais pas celui de Mr Y pour différentes raisons comme par exemple que tu apprécies pas la tournures de ses phrases ou ses opinions sur les sujets qu'ils traitent etc... Ou alors tu le trouves mauvais journaliste etc... Tu vas pas aller lire Mr Y sous prétexte que c'est la seule alternative de Mr X qui est absent de l'Android Market ?! Tu comprends ce que je veux dire ? - M6 sur iPhone. Je peux voir ou revoir mes programmes sans que ça me bouffe beaucoup de batterie. Exemple pour une émission d'une heure trente, je vais bouffer 10 à 15% de batterie. Du faite que cette application soit absente de l'Android Market, je suis obligé de passer par le site m6replay en flash. Le soucis est qu'une émission d'une heure trente risque de me prendre beaucoup plus que 10 à 15% sur ma batterie. J'ai citer cette application car je sais qu'elle n'est pas sur Android et qu'elle n'a pas son équivalent... J'ai aussi donner des chiffres bateaux sur la perte de batterie mais je dois pas en être loin car tu es censé savoir que le flash même sur Android bouffe vite la batterie... C'est vrai qu'il y a encore quelques exclus qui font gagner du temps sur iPhone mais (à ma connaissance) aucune d'indispensable car si il n'y a pas l'application souvent il y a le web qui compense ! Après faut bien que Apple est un avantage :ninja: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexa Posté(e) 19 août 2011 Share Posté(e) 19 août 2011 Une dernière question à la noix, je conçois :P mais le réveil fonctionne t-il téléphone éteint. Je ne garde jamais mon portable allumé la nuit, mais c'est assez important le matin en semaine .... ^_^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexa Posté(e) 20 août 2011 Share Posté(e) 20 août 2011 Une dernière question à la noix, je conçois :P mais le réveil fonctionne t-il téléphone éteint. Je ne garde jamais mon portable allumé la nuit, mais c'est assez important le matin en semaine .... ^_^ ... J"'ai la réponse, si tél éteint pas de réveil sauf chez BB .... :o (torch & Bold). Faut se mettre en mode avion pour ne pas avoir les ondes de son téléphone. C'est ballot, tous mes téléphones jusqu'au N97 mini Nokia pouvait me réveiller, téléphone éteint, et à côté de cela on nous "oui attention aux ondes des téléphones, il y a des doutes sur la santé ... On pousse la technologie à bout et on supprime ce "petit" truc qui sommes toute était bine pratique. CDFD : mode avion, point barre. ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexa Posté(e) 20 août 2011 Share Posté(e) 20 août 2011 Ca y est GLX S2 commandé. Va falloir bosser maintenant, passer de Symbian à Android c'est traverser des années. je comprends la moitié de ce que je lis sur le forum, comme "syst Flash" ..... chui pas rendue ..... ^_^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bleuf Posté(e) 20 août 2011 Share Posté(e) 20 août 2011 Le Galaxy S2 n'est pas plus compliqué que l'IPhone. Tu peux utiliser ton GS2 comme un Iphone sans raccourci, sans widgets, sans personnalisation.. mais à ce moment là, tu n'utilises pas toutes les capacités d'Android. :emo_im_foot_in_mouth: En ce qui concerne les "connexions" je trouve Android bien plus simple qu'Iphone où t'es obligé d'utiliser Itunes pour x ou y choses. Sur Android, tu fais un simple copier-coller, il y a le bluetooth, Kies Air (fonction très interessante!)... Non franchement Android offre bien plus de possibilités mais cela demande plus de temps si tu veux connaître toutes les connaitre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexa Posté(e) 23 août 2011 Share Posté(e) 23 août 2011 Je l'attends comme un enfant qui attend le père noël :emo_im_angel: aujourd'hui ou demain ? En attendant j'ai été si mal reçu par certains du 614 que j'ai fait un beau courrier, l'année dernière j'avais acheté un N85 parti 3 fois en réparation sans conclusion positive, ils m'avaient offert le N97 mini. J'ai eu une commerciale qui m' adit désolée votre offre n'est plus rien, j'ai rien pour vous" je lui réponds regardez l'appel du 17 le conseiller a écrit validité permanente, elle répond, "en effet mais aujourd’hui non"? Je lui demande de parler à un resp comm elle me répond "je ne vais pas le déranger pour ça" ...je lui réponds pourquoi certains me font une offre et d'autres me disent non, elle me répond c'est comme ça. J'ai raccroché je suis tombé sur un autre qui a tout validé, mais elle .... un p'tit courrier au service conso, en plus je leur ai donné leur de mon appel. Horreur qu'on se foutte de ma pomme. et j'ai donc demandé un geste commerciale car avec tous ces appels j'ai explosé mon forfait :rolleyes: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
funk Posté(e) 24 août 2011 Share Posté(e) 24 août 2011 La suite ? ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexa Posté(e) 25 août 2011 Share Posté(e) 25 août 2011 (modifié) Gkx s2 recu comprends pas bien mes contacts sont ds le désordre çà va pas être simple L'heure pas mise en auto est ce normal? 'Avez vs lu que samsung se voit interdit de vendre le Galaxy ace et série S en hollande. procès perdu contre la pomme. Peut on rajouter 2 mns à l'heure officielle, je dis cela car chez nokia, on doit mettre l'heure de l' opérateur obligé sinon le réveil ne sonnait pas..un peu perdu oui je suis perdu, mes contacts du C au N puis A plus par ordre ortho, ça vient pas de la sim ? je ne pas créer mon compte free trouver une sonnerie. Est ce que le téléphone se met en verrouillage auto ? Comment faire des écos sur la batterie ? Sinon, à part ça c'est une merveille :P :D :o :lol: :emo_im_kissing: :emo_im_angel: pour ceux qui hésiteraient ayant eu une longue histoire avec Nokia, ayant un mari avec un Bold et un Torch, même lui BBK (black berry King) m'a dit il est d'enfer :P . Alors foncez avant que le cas Hollandais viennent vers octobre se propager chez nous :emo_im_money_mouth: Modifié 25 août 2011 par Alexa Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexa Posté(e) 25 août 2011 Share Posté(e) 25 août 2011 je l'ai en main mais c'est la loose, je ne sais même pas ou poster pour savoir comment ça fonctionne: contacts dans l'ordre raccourcis boite mail free, live, gmail sonneries réveil musique transfert depuis nokia (ovi sur PC) éco de batterie "flash" kesako :wacko: :unsure: raccourçis météo, info, vente privée ... la loose totale, la mère Alex, on ne se moque pas siouplaît .... ;) -_- Plus ça va et on moins on a d'infos dans la boiboite du téléphone. :o Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rubiokrall Posté(e) 25 août 2011 Share Posté(e) 25 août 2011 (modifié) pour l'affichage des contacts, ça dépend de comment sont rentrés tes contacts (nom, prénom inversés peut-être) et des critères d'affichage "options d'affichage" dans le menu (bouton en bas à gauche), tu as différents critères pour les raccourcis (si tu as déjà configuré tes différentes boîtes mail), va sur le bureau et appuie longtemps sur l'écran, un menu s'affiche, va dans "raccourcis", choisis E-mail (si c'est l'application par défaut que tu as utilisé) et le compte que tu souhaites flash = mettre à jour ton téléphone en termes techniques, ne t'en préoccupe pas pour l'instant... ça viendra en temps utile pour les autres raccourcis genre météo, pareil, appui long sur le bureau et "widget" en fonction de ce que tu as d'installé aussi sur ton téléphone pour un raccourci internet, pareil mais tu choisis "favoris" une fois que tu as mis en favori ton site dans le navigateur internet du téléphone (via le bouton étoilé à droite de la barre d'adresses) pour le reste, je ne vois pas de quoi tu parles... Modifié 25 août 2011 par rubiokrall Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cubito Posté(e) 25 août 2011 Share Posté(e) 25 août 2011 On va essayer de faire par étape : 1 / pour les contacts : Cliquer sur l'icone contact dans la barre en bas ( je crois qu'il est présent automatiquement ) Appuyer sur le bouton "menu" ( celui en bas a gauche ) Selectionner le bouton " plus " Puis "option d'affichage" Tu pourra alors les trier selon ton choix. Je te conseille grandement d'oublier tes contacts SIM et de tout passer en contact google. Cela te permettra d'avoir les contacts accesibles a tout jamais ( y compris d'IOS a Android ) si jamais un jour il t'arrive quelque chose. Pour cela le plus simple et de se mettre sur une page google via le PC et de rentrer tout son carnet d'adresse ( ou tout faire par le téléphone mais un poil plus long ). De mémoire le téléphone te permet de copier toute la sim en contact google 2 / Pour la boite mail : Tu a ton compte gmail principal ( celui que tu va synchroniser avec ton téléphone : attention en cas de plusieurs comptes gmail, bien choisir celui que l'on souhaite conserver ). Puis ensuite tu peux rentrer tous les comptes gmail que tu veux ( sur le bureau du tel, bouton menu/Paramétres/comptes et synchronisation ). Tu a ensuite une application email qui te permet de rentrer tes autres adresses ( free, live, etc ... ) pour bien séparer les boites de reception. Petite astuce : gmail permet de regrouper l'intégralité de tes boites mails sous une seule boite. Je trouve cela archi pratique. 3 / Les sonneries : Sur le bureau du téléphone , bouton menu/paramétres/Son puis sonnerie du téléphone ( plus toutes les autres ) 4 / Pour le réveil : Il suffit d'appuyer sur l'heure qui est affichée en gros sur le bureau. Sinon sur ton bureau tu clic sur l'icone applications puis dans la grille d'application tu choisi l'horloge 5 / Pour la musique , ton téléphone sera visible comme une clé usb sur le pc tu fera juste un copier coller vers le repertoire de ton choix. 6 / Eco de batterie, dans l'ensemble ne t'en souci pas pour le moment. Quand on fait joujou avec ca descend trés trés vite mais ensuite ca tiens largement la journée. pensez au branchement le soir. 7 / Pour les raccourcis divers et variés, soit tu te rend sur le site via le navigateur internet et tu les ajoutes en favori , soit tu regarde sur le market si des applications sont disponibles ( metéo france, le monde, le parisien, rue 89 ,... pour ventes privée je sais pas ). 8 / Pour le "flashage" du téléphone je te conseille de ne pas t'en soucier pour le moment. C'est beaucoup de points techniques a intégrer pour une manip qui en soit n'est pas si complexe ( mais qui mal exécutée te fout en l'air le téléphone ). A reserver aux utilisateurs avertis Bonne prise en main de ton téléphone. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ch4zyx Posté(e) 25 août 2011 Share Posté(e) 25 août 2011 Moi j'ai fais ce trajet: iPhone 4 -> GS II -> iPhone 4 Pourquoi? Premièrement parce que le GSII est tomber en panne après 2 petits mois, en étant pourtant bichonner comme tout mon matériel électronique. Et le SAV Samsung à annuler la garantie (lire ici: ) Ensuite car le téléphone est mal fini, je m'explique: On a beau avoir un téléphone puissant, fin, avec un bel écran... Il y a des choses qu'on excuse pas. Je citerai en vrac les problèmes d'autonomie (le but d'un smartphone est de l'utilisé au maximum, pas de passer son temps a "killer" des applications et le mettre en mode avion pour faire des économies de bout de chandelles), le manque d'uniformité dans les applications (optimisé tegra 2, optimisé ceci, optimisé cela... on ne trouve que très rarement des applications qui fonctionnent au poil sur tout les android), un manque cruel de support des constructeurs tiers (on est loin des centaines d'accessoires toutes marques par logitech et consort comme pour les téléphone Apple), le manque de sérieux quand aux updates officielles d'android pour les androphones (un coup on y a droit, un coup non... on peut se retrouver avec un téléphone non updatable après 6 mois, ce qui est un peu honteux je trouve comparer aux produits Apple), le coté assez "cheap" de l'appareil qui fait vraiment bout de plastique pour jouet Playskool, un faux mode 1080p la caméra vidéo (simple zoom sur du 720p, mensonge marketing en gros), et je vais arrêter la liste là sinon je vais y passer la nuit. J'avais été emballé comme beaucoup quand ce téléphone a été annoncé. Les previews, et ensuite les test. Je l'ai acheter dans les premiers en Belgique (précommande) et je pensais réellement faire la transition Apple -> concurrence pour le fait d'avoir un peu plus de liberté. Mais le constat est là, la liberté à un prix et ce prix ne vaut pas la peine d'être payer car il concerne le suivit du produit en lui même et de toute la base software. Samsung se contente de sortir un smartphone puissant plein de belles promesses, et... Ca s'arrête là. Tandis qu'Apple de son coté sort peut être un produit plus fermé, mais mieux fini. Avec un excellent suivit software, un bon filtrage sur son store pour les applications, et un excellent suivit des constructeurs tiers pour des accessoires. Si même mon GSII ne serait pas tomber en panne, je serai revenu quand même chez Apple après ces différents constats. Et puis un point quand même important (à la vue de mon article sur le SAV Samsung): Un bon SAV fait des clients heureux (exemple: Logitech, un des meilleurs SAV que j'ai pu connaitre jusqu'à présent à plusieurs reprises) et donne envie aux clients de rester malgrés les soucis rencontrés. Apple fait partie des très bon SAV... Un autre constat également. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blurry Posté(e) 25 août 2011 Share Posté(e) 25 août 2011 @ch4zyx Pas cool en effet, par contre si je peux me permettre, ce serait plutôt ton site de vente par correspondance que tu devrais critiquer, et non le SAV samsung. Je ne suis jamais passé par eux, je vais dire qu'ils sont bon, mais je serais toi, j'aurais renvoyé le tel directement à Samsung avec la preuve d'achat et le bon de retour du SAV en Rar + Rar au site ou tu l'a acheté. En effet tous tes petits problèmes pourraient faire penser a un soucis d'humidité ( batterie, usb....) Ensuite pour finir, bien sur qu'Android n'est pas parfait et optimisé comme pourrait l'étre un OS spécifique à un nombre restreint de modèles, mais déjà killer des applications sous Android n'est pas bon pour la batterie, au contraire, ensuite les apps, y'en a des bonnes mais ils faut plus fouiller sur les forums et sur les compatibilités. Comme dit plus haut, chacun son usage, et chacune des "OS" convient à un style d'utilisateur. Jamais ma femme ne voudra de mon GS et jamais je ne voudrais de son Iphone (et surtout itunes, n'ayant pas de mac) J’espère simplement pour toi que t'aura gain de cause niveau SAV constructeur, il n'y a pas de période pour vice caché sur un achat ( par correspondance ou pas ?) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.