astrapak Posté(e) 25 août 2011 Share Posté(e) 25 août 2011 (modifié) On a beau avoir un téléphone puissant, fin, avec un bel écran... Il y a des choses qu'on excuse pas. Je citerai en vrac les problèmes d'autonomie (le but d'un smartphone est de l'utilisé au maximum, pas de passer son temps a "killer" des applications et le mettre en mode avion pour faire des économies de bout de chandelles) Perso je tiens 2 jours avec mon tel en utilisation moyenne, 1 jour en utilisation intensive donc j'ai pas à me plaindre, je pense plutôt que tu es la cause de l'autonomie désastreuse (même si tu n'as pas donné de chiffre), parce que tout le monde sait qu'utiliser des task killer fait pire que mieux et c'est pas vraiment la chose à faire pour garder une bonne autonomie mais bon .... le manque d'uniformité dans les applications (optimisé tegra 2, optimisé ceci, optimisé cela... on ne trouve que très rarement des applications qui fonctionnent au poil sur tout les android C'est vrai mais c'est ça la diversité d'android, tu as des téléphones pour toutes les bourses et donc des performances qui vont du simple au quadruple mais je suis certain que des jeux compatible iphone4 ne tournent pas sur iphone 3 ... et puis c'est un faux problème vu que tout tourne au poil sur le SGS2, je ne vois donc pas pourquoi tu râles sur ce point un manque cruel de support des constructeurs tiers (on est loin des centaines d'accessoires toutes marques par logitech et consort comme pour les téléphone Apple) Il y'a pourtant pas mal d'accessoire, ebay est ton ami, ensuite le tel est tout récent aussi le manque de sérieux quand aux updates officielles d'android pour les androphones (un coup on y a droit, un coup non... on peut se retrouver avec un téléphone non updatable après 6 mois Je ne vois pas le problème ici non plus, samsung donne un bon suivit du SGS2, depuis que je l'ai je suis passé de KE7 vers KG3, KG6 et KH3 (il y'a KG1, KG2, KG4, KG5 et KH1 aussi) ... ce qui est un peu honteux je trouve comparer aux produits Apple), le coté assez "cheap" de l'appareil qui fait vraiment bout de plastique pour jouet Playskool, Moi je le trouve bien, il fait pas plus cheap que l'iphone 3G qui est à la maison, je dirai même le contraire ... le plastique est très bon au touché et solide. Je préfère ça à de l'alu qui provoque un bel antennegate mdr un faux mode 1080p la caméra vidéo (simple zoom sur du 720p, mensonge marketing en gros) Comment ça un faux mode 1080p? Ca sort du 1080p non? L'iphone il sort que du 720p et de toute façon ce ne sont pas des caméras mais des smartphones et il me semble que l'appareil photo du SGS2 est très bon pour un smartphone Quant au SAV, c'est plutôt contre astel que tu devrais pester, j'ai failli commander chez eux, j'ai bien fais d'aller ailleurs. Ils sont obligés de faire le suivit du SAV eux même, je ne comprends même pas pourquoi tu te laisses te faire entuber là dessus, c'est trop facile sinon. Imagine que t'achètes ton tel à TPH, makro ou autre et qu'ils te disent de te débrouiller avec le constructeur ... Les boutiques en lignes ont les mêmes obligations que les magasins qui ont pignon sur rue EDIT: ne pas oublier non plus la différence de taille entre un iphone (3.5p) et un SGS2 (4.3p), quand on sait que l'écran est l'élément le plus gourmand en énergie... Modifié 25 août 2011 par astrapak Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
funk Posté(e) 25 août 2011 Share Posté(e) 25 août 2011 Non mais Apple a taper fort sur la finition,le sav.c est trés important.Il n y a pas que la valeur intrinséque du mobile qui compte. j ai 3 copains qui sont ou vont retourner sur iphone,malgré des haut de gamme Android. A rester trop longtemps sur un OS fait que on se perds et que l on voit les petits défauts du nouveau. Moi perso,je regrette un peu mon Nexus S car il était plus agréable a manipuler dans la rue.En sortie de poche.Il était plus confortable avec ses arrondis. Mais bon,la puissance et l écran du SGS2 font que............. ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
astrapak Posté(e) 25 août 2011 Share Posté(e) 25 août 2011 (modifié) L'iphone 4 le moins cher est quand même 25% plus cher pour des spécifications largement moins aléchante que le SGS2, ça fait une diff de 150€ Je ne connais pas le SAV de samsung mais bon ce n'est déjà pas normal ce qui lui est arrivé, c'est déjà mal parti quand son VPC (si on peut appeler astel comme ça ...) a refusé de prendre en charge la garantie alors que c'est une obligation légale, puis c'est pas tous les jours qu'on fait appel à un SAV EDIT: sur le site d'astel je vois quand même ceci Nos produits sont garantis 2 ans par les constructeurs grâce à votre facture Astel. Pour faire jouer la garantie, 2 possibilités : soit vous déposez l'appareil en réparation dans un point de vente agréé par la marque du modèle acheté (vous en trouverez la liste sur le site web du fabricant). soit vous passez nous le déposer ou nous l'envoyez (à vos frais) et nous le portons en réparation. Nous vous le renvoyons alors (à nos frais) réparé. Bizarre son histoire EDIT2: Dans son témoignage il dit ça aussi Alors voilà, aujourd'hui le téléphone est revenu du SAV (www.videp.be en belgique, sav externe) et je suis en pétard ! Donc à priori, ce n'est pas samsung qui a refusé le SAV mais un intermédiaire qui s'occupe de plusieurs marque et qui réparent eux mêmes, à priori le SGS2 n'a jamais vu les locaux de samsung, c'est d'ailleurs indiqué sur leur site, c'est un partenaire en gros Modifié 25 août 2011 par astrapak Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mini-Tyson Posté(e) 26 août 2011 Share Posté(e) 26 août 2011 Perso je tiens 2 jours avec mon tel en utilisation moyenne, 1 jour en utilisation intensive donc j'ai pas à me plaindre, je pense plutôt que tu es la cause de l'autonomie désastreuse (même si tu n'as pas donné de chiffre), parce que tout le monde sait qu'utiliser des task killer fait pire que mieux et c'est pas vraiment la chose à faire pour garder une bonne autonomie mais bon .... Pourquoi ? j'utilise un task killer est j'ai l'impression que ma batterie tiens plus longtemps ? Donc je devrais mieux le virer pour pas niquer la batterie ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rubiokrall Posté(e) 26 août 2011 Share Posté(e) 26 août 2011 il semble que l'utilisation d'un task killer ne soit plus recommandée depuis je ne sais quelle version d'Android il se peut parfois qu'une application consomme plus sans raison mais normalement si elle n'est pas utilisée et/ou s'il n'y a pas de processus en arrière-plan (genre synchronisation) qui tourne en permanence, elle ne consomme rien ou si peu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JanKull Posté(e) 26 août 2011 Share Posté(e) 26 août 2011 (modifié) Pourquoi ? j'utilise un task killer est j'ai l'impression que ma batterie tiens plus longtemps ? Donc je devrais mieux le virer pour pas niquer la batterie ? Certaines applications se relancent automatiquement. Tu les tue en boucle, donc tu consomme plus de batterie que de les laisser en ram. Modifié 26 août 2011 par JanKull Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cubito Posté(e) 26 août 2011 Share Posté(e) 26 août 2011 Pour avoir eu un HTC Desire, un galaxy S2 et un iphone 4 ( les 2 derniers sont encore a la maison ), et même si je préfére le galaxy, il faut quand même avouer que sur certains points apple fait mieux. La ou c'est particulièrement visible c'est sur le suivi et sur les maj. Cela reste tout de même beaucoup plus simple sur un iphone que sur les modèles android. Pour le galaxy c'est même la cata puisqu'il faut passer par kies ( qui est pas top du tout ) là ou même htc faisait mieux avec les maj OTA. Mais entre les surcouches opérateurs qui te demandent pas mal de bidouille pour repasser en rom d'origine, entre les maj via Kies qui peuvent te faire galérer et encore plein de choses. Il faut quand même avouer qu'Android doit faire un gros boulot sur ce volet. Cela pénalise la fameuse "expérience utilisateur" et du coup donne un avantage a la concurrence. Heureusement Android propose pleins d'autres bonnes choses :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mini-Tyson Posté(e) 26 août 2011 Share Posté(e) 26 août 2011 Certaines applications se relancent automatiquement. Tu les tue en boucle, donc tu consomme plus de batterie que de les laisser en ram. Donc en gros faut le faire de temps en temps mais pas toute les 2sec car j'avoue que genre Galerie je peux le faire toute les 5 min elle est toujours lancé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rubiokrall Posté(e) 26 août 2011 Share Posté(e) 26 août 2011 (modifié) tu synchronises picasa ? sinon congelez les applis avec titanium backup, voire déinstallez-les (enfin si elles ne sont pas utiles bien sûr ;)) Modifié 26 août 2011 par rubiokrall Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mini-Tyson Posté(e) 26 août 2011 Share Posté(e) 26 août 2011 non jamais était sur picasa :( titanium backup faut être root aussi ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
astrapak Posté(e) 26 août 2011 Share Posté(e) 26 août 2011 Oui tu dois être root pour le faire et avoir la version pro (payante) de titanium il me semble J'ai gelé quelques applications, j'avais trouvé une liste sur ce forum, j'ai gelé celle dont je ne me servait pas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blurry Posté(e) 26 août 2011 Share Posté(e) 26 août 2011 Donc en gros faut le faire de temps en temps mais pas toute les 2sec car j'avoue que genre Galerie je peux le faire toute les 5 min elle est toujours lancé Nan ça sert a rien à part pour user plus vite la batterie, tu kill, le prog se relance , tu rekill.... Recherche sur le forum y'avait tout un article sur les taskiller, un seul type était utile, celui qui empêche l'utilisation de plus de XX quantité de ram mais je ne me rappelle plus du nom. (surtout pour le GS qui commencait à ramer au dessus d'un seuil de ram utilisé) Ps: Les Taskillers Pour revenir au sujet, ouais l'iphone c'est mieux si tu veux du tout cuit, par contre si tu est curieux ( trop) et bidouilleur Android peut etre un "bon" choix. @Cubito: y'a pas de Maj quasiment sous android, y'as des firmwares leakés ou custom. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neohel Posté(e) 26 août 2011 Share Posté(e) 26 août 2011 AntTek App Manager permet également de geler les applications mais gratuitement : https://market.android.com/details?id=com.anttek.am Il faut par contre aussi être root Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
funk Posté(e) 26 août 2011 Share Posté(e) 26 août 2011 (modifié) Voila le sujet du Task Killer : Mon lien Modifié 26 août 2011 par funk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ijay Posté(e) 26 août 2011 Share Posté(e) 26 août 2011 'Avez vs lu que samsung se voit interdit de vendre le Galaxy ace et série S en hollande. procès perdu contre la pomme. Bonjour, Justement, qu'en est-il vraiment de cette interdiction ???? Est ce qu'il sera toujours en vente au mois d'octobre en France ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blurry Posté(e) 26 août 2011 Share Posté(e) 26 août 2011 Voila le sujet du Task Killer : Mon lien Tsss, je l'avais mis ^^ Et je crois que c'est Autokiller Memory Opti que j'avais sur le GS. (enfin l'interface ressemble) Bonjour, Justement, qu'en est-il vraiment de cette interdiction ???? Est ce qu'il sera toujours en vente au mois d'octobre en France ? Rien c'est la serie de l'été, Apple a plutôt perdu en fait vu que le form factory n'est pas passé, Samsung a (7semaines?) pour changer son locksreen et la Gallery si ma mémoire est bonne. Et c'est bloqué aux Pays bas et Allemagne c'est tout pour l'instant, ( mais pas pour les mêmes appareils ) Et je comprend plus rien car je croyais que les brevets logiciels n'avaient pas cours en Europe.Ca sent le pipo cette histoire. En fait il ssont de mèches pour bosster les ventes :o Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
funk Posté(e) 26 août 2011 Share Posté(e) 26 août 2011 Désolé Blurry,j avais zappé ton lien ;) Et ta derniére phrase fait réfléchir......... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mini-Tyson Posté(e) 26 août 2011 Share Posté(e) 26 août 2011 Nan ça sert a rien à part pour user plus vite la batterie, tu kill, le prog se relance , tu rekill.... Recherche sur le forum y'avait tout un article sur les taskiller, un seul type était utile, celui qui empêche l'utilisation de plus de XX quantité de ram mais je ne me rappelle plus du nom. (surtout pour le GS qui commencait à ramer au dessus d'un seuil de ram utilisé) Ps: Les Taskillers Pour revenir au sujet, ouais l'iphone c'est mieux si tu veux du tout cuit, par contre si tu est curieux ( trop) et bidouilleur Android peut etre un "bon" choix. @Cubito: y'a pas de Maj quasiment sous android, y'as des firmwares leakés ou custom. oui donc je suis pas dans le mauvais :D un coup de task killer de temps en temps fait du bien mais trop fait du mal ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkben77 Posté(e) 27 août 2011 Share Posté(e) 27 août 2011 Bonjour, je suis dans le meme cas j'ai eu un iphone 3g jusqu'a l'iphone 4, je suis maintenant sur le SG2 je le trouve génial mais le gros défaut a mon gout a part le market (qui je pense va s'ameliorer avec le temps) est l'écran: ca résolution n'est vraument pas assez élever et donc les applications sont pixelisées sur ce point avantage iphone 4 c'est domage vu la qualité du téléphone. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blurry Posté(e) 27 août 2011 Share Posté(e) 27 août 2011 oui donc je suis pas dans le mauvais :Dun coup de task killer de temps en temps fait du bien mais trop fait du mal ! Oups j'ai pas quoté le bon message et j'ai lu un peu vite. :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mini-Tyson Posté(e) 27 août 2011 Share Posté(e) 27 août 2011 Bonjour, je suis dans le meme cas j'ai eu un iphone 3g jusqu'a l'iphone 4, je suis maintenant sur le SG2 je le trouve génial mais le gros défaut a mon gout a part le market (qui je pense va s'ameliorer avec le temps) est l'écran: ca résolution n'est vraument pas assez élever et donc les applications sont pixelisées sur ce point avantage iphone 4 c'est domage vu la qualité du téléphone. jamais vu d'applications pixelisées, de quel application parles tu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexa Posté(e) 27 août 2011 Share Posté(e) 27 août 2011 Bonjour, Justement, qu'en est-il vraiment de cette interdiction ???? Est ce qu'il sera toujours en vente au mois d'octobre en France ? Mon mari le BBK (black berry King) pense que oui, il ne sera plus en vente dès octobre. Mais est ce que cela va nous porter préjudices sur les notres, moins de maj, c'est comme l'avantime de Renault :huh: vous vous souvenez ? ( cf google) ;) les pièces détachées n'étaient donc plus dispo, donc .... la loose est ce que tout ce qui se rapporte au GLX 2 est spécifique à ce dernier ? applis, market ...aura t-on moins de Maj, laissés de côtés ? en même temps ce tél fait un carton au niveau des ventes. Je suis un peu inquiète en fait. Et pour les sav ? Plus de tél, plus de pièces ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexa Posté(e) 27 août 2011 Share Posté(e) 27 août 2011 je sais c'est pas la section adéquate comme on me l'a dit dans une autre section, je voualis juste savoir si on pouvait : désinstaller des applis genre pages jaunes ? Est ce qu'elle "bouffent de la batterie" sans être utilisées ? Y a t'il une sorte de corbeille dans internet (google) ? :rolleyes: * Faut t-il installer un navigateur autre que Google ? Opera .... (???) * Comment désinstaller la géolocalisation * comment économiser la batterie, garder le mode synchro des mails ? * Enfin ou trouve t-on Alarmdroid ? :emo_im_angel: Je sais que ce n'est pas la section adéquate, mais je trouve l'ambiance de cette section très sympa, c'est grâce à vous que je me suis faite mon avis et acheté cette semaine mon GLX 2 merci à tous :emo_im_kissing: :emo_im_kissing: :) :lol: :emo_im_angel: ;) :D :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexa Posté(e) 27 août 2011 Share Posté(e) 27 août 2011 Mini Tyson : BIG UP ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mini-Tyson Posté(e) 27 août 2011 Share Posté(e) 27 août 2011 perso je désactive la synchro et j'ai l'impression de bien gagner en batterie ! Perso j'ai installé Opera et Firefox en plus ça peut toujours servir puis vu l'espace de stockage tu t'en fou :D pour la géolocalisation tu peux pas la désinstaller juste la désactiver ! alarmdroid https://market.android.com/details?id=com.splunchy.android.alarmclock&feature=search_result Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.