Aller au contenu

Galaxy S impossible à mettre à jour

Recommended Posts

Bonsoir à tous,

Je vous explique mon problème j'ai un téléphone (en l’occurrence un samsung Galaxy S) que je voudrais mettre à jour.

Je ne sais rien ou presque sur ce téléphone (provenance, brandé, bloké, rooté ou pas)

Voila les informations dons je dispose :

Dans KIES : PDA:JM2 / PHONE:JM1 / CSC:JM1 (SFR)

Avec le code *#1234# : PDA : I9000XWJM2 PHONE : I9000XXJM1 CSC :I9000XXJM1

Avec le code *#272*hhmm" je suis en KOR.

Firmware : 2.1-update 1

Build : ECLAIR.XWJM2

Je voudrais juste le mettre en 2.2 ou 2.3.

J'ai fais pas mal de recherche j'ai essayer avec le KIES modificator, mais rien ne marche.

Help Me PLZ

Le fait que tu sois en KOR pose problème a mon avis il faudrait que tu repasse en XEF en français donc pour que kies te propose la màj de SFR, avec la boite à outil d'helroz je pense que tu pourra remettre le bon csc pense a bien tout sauvegarder avant de faire quoi que ce soit ;)

J'espère que je t'aurai un peu aider.

Je vais essayer la boite a outil pour mettre XEF a la place de KOR, car dans le menu j'ai pas XEF.

Sinon je passerais par ODIN.

Merci je vous tiens au courant.

Edit 1 : install de XEF avec la boite a outil, essais de mise a jour avec KEIS (et KIES regedit modificator) pas mieu ....

essais install SFR pas mieu ...

Pour commencer : tu as les modes download et recovery ? oui ca baigne, non il faut utiliser la boite à outils de helroz pour démarrer en download pour réaliser le 1er flashe d'une des 2 rom de base que je t'ai donné qui te rendront ces modes en natifs.

Ensuite il faut surtout déjà savoir quelle rom tu veux, la super dernière froyo JSD , ou être en gingerbread 2.34 (bof encore mais c'est mon avis personnel) et aussi, tu veux du custom ou une rom originale.

De toute manière tu devras passer par une rom servant de base pour une installation propre et correct, à savoir ;

pour passer en froyo JSD, il faudra passer par la JS5 full xen avec odin (pit + repartition)

pour passer en gingerbread : la JVH full incluants bootloaders et pareil pit et repartition avec odin.

Il faudra ensuite rooter la rom que tu auras mise pour acceder au recovery modifié pour flasher sous recovery la rom choisie si elle est en .zip ce qui est la majorité des cas pour les customs, sinon ce sera par odin en majorité pour une rom dite stock (d'origine mais nue,donc absence de surcouche opérateur).

froyo se roote avec superoneclick pour la facilité mais aussi avec odin en utilisant un kernel.

gingerbread se roote avec odin en utilisant aussi un kernel.

bien faire attention aux compatibilités...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...