MaYu070886 Posté(e) 11 juillet 2011 Share Posté(e) 11 juillet 2011 Bonjour à tous. Je fais appel à vos lumières pour me sortir d'une mauvaise situation avec Bouygues Telecom. N'étant plus engagé, et après une proposition du service client pour un renouvellement du galaxy S2 pas vraiment satisfaisante, j'ai appelé le service résiliation. Une personne charmante au bout du fil me propose une bien meilleure remise et je décide donc de procéder au renouvellement. C'est la première fois que je renouvelle chez un opérateur par téléphone. La facture est arrivée le mois suivant porteuse d'une bien mauvaise nouvelle ... la remise qui avait été négociée au téléphone avec le service résiliation n'a pas été prise en compte. J'ai eu le droit à la remise ridicule proposée avant par le service client. Aujourd'hui j'appelle Bouygue Télécom: "désolé on a aucune trace de cette remise dans votre dossier"... Ils me rappellent demain. Ce genre de pratique arrive souvent ? A quoi dois-je m'attendre ? Quels sont mes recours possibles ? Et le comble c'est que je devais passer sur un néo smartphone pour avoir l'ODR de 80€ et que je me suis retrouvé avec un Néo 4 classique ... Bref, vos avis seront les bienvenue ! Bonne soirée Frandronautes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck91 Posté(e) 11 juillet 2011 Share Posté(e) 11 juillet 2011 Demande à avoir l’enregistrement de la conversation... ils changeront peut-être de discours... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GuichenZeDinJ Posté(e) 11 juillet 2011 Share Posté(e) 11 juillet 2011 ... Vu qu'il enregistrent à chaque fois. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MaYu070886 Posté(e) 11 juillet 2011 Auteur Share Posté(e) 11 juillet 2011 En effet, je n'avais pas pensé à ça ! Il me semble me souvenir d'un "la conversation est susceptible d'être enregistrée". Puis-je exiger de l'avoir ou ont-ils le droit de me dire qu'elle ne l'a pas été ? En tous cas merci pour cette solution qui pourrait bien me tirer d'affaires ;) Si d'autres personnes ont des recommandations à me faire n'hésitez pas ^^ @Dark-DJ : Ironie ? Ludo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GuichenZeDinJ Posté(e) 11 juillet 2011 Share Posté(e) 11 juillet 2011 << est susceptible d'être >> -> Ca veut dire qu'elle pourrait être enregistrée donc faut avoir du pot Quelqu'un d'une hotline te confirmera pour les enregistrements, ch'ui pas sur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck91 Posté(e) 11 juillet 2011 Share Posté(e) 11 juillet 2011 Tu es en droit de le demander et ils doivent te le fournir... Mais le demande se fait par écrit, mais tu peux déjà essayer par téléphone Sinon tu as 7 jours pour te rétracter... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MaYu070886 Posté(e) 12 juillet 2011 Auteur Share Posté(e) 12 juillet 2011 Solution trouvée ce jour avec le service client Bouygues Télécom. Ils ont su réagir rapidement. Vous pouvez clore le topic. Merci pour vos conseils. Ludo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yeuse Posté(e) 12 juillet 2011 Share Posté(e) 12 juillet 2011 Ca pourrait être utile à d'autre de savoir quelle solution :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MaYu070886 Posté(e) 12 juillet 2011 Auteur Share Posté(e) 12 juillet 2011 En fait je n'ai rien précisé car je n'ai pas eu plus d'explications. Ils procèdent au remboursement du montant de la remise telle qu'elle m'avait été annoncée, bien qu'ils n'aient aucune trace dans le dossier. Je trouve ça curieux mais je ne vais pas me plaindre. L'histoire se termine sur une happy end et loin de moi l'idée de creuser plus loin. En tout cas ça m'aura servi de leçon pour d'eventuels renouvellement par téléphone : -demander à ce que la conversation soit enregistrée - prendre le nom du conseiller - noter les jours et heures d'appels - demander une trace écrite dès que possible Dis comme ça, ça coule de sens mais la preuve que sur le moment, on peut ne pas y penser ... Bonne journée à tous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck91 Posté(e) 12 juillet 2011 Share Posté(e) 12 juillet 2011 "Une trace écrite" tu n'en auras pas... Tout se fait par téléphone... Après avoir validé l'offre tu auras une trace écrite... et encore Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.