slyce Posté(e) 11 juillet 2011 Share Posté(e) 11 juillet 2011 Bonjour, Après avoir mis à jour mon SGS via KIES la semaine dernière en 2.3.3 + noyau CF-Root, le bluetooth ne fonctionnait pas. J'ai testé une Gingereal 7.1, même problème avec le bluetooth qui s'est mis à marcher avec un noyau Dark core. J'ai cependant rencontré deux fois le même problème : impossible de réveiller le SGS, obligé de retirer la batterie. Ayant remarqué après la maj Kies que j'étais en noyau JVO, j'ai flashé un firmware d'origine récupéré de samfirmwares.com, le I9000XXJVO. C'est nickel, ça marche. Cependant il me semble que ce n'est pas la même version que celle flashée par Kies, il y avait JVH dans la bande de base. Est-ce que quelqu'un peut me confirmer que la MAJ par Kies sur un SGS nu est la I9000XXJVH ? Si oui, quelle différence ? elles semblent être sorties en même temps... Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FrostedAndroid Posté(e) 11 juillet 2011 Share Posté(e) 11 juillet 2011 Un conseil flash avec Odin la JVQ parce que sur les 2.3.3 il y a des problème de connectivité et des bugs !! ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
slyce Posté(e) 11 juillet 2011 Auteur Share Posté(e) 11 juillet 2011 ok je ferai ça demain. Mais quel kernel stable utiliser pour rooter et sans bug bluetooth ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FrostedAndroid Posté(e) 11 juillet 2011 Share Posté(e) 11 juillet 2011 Le speedmod est bien. ;) Pour le mettre c'est simple tu va sur Odin, dans PDA tu met le fichier (sans répartition ni pit !!!! important), tu met ton SGS en mod download (vol. bas + bouton central + power jusquà qu'il y est un droid avec une pelle) et tu le branche au pc et dès que tu vois une case jaune tu fait start (ça prend environ 15 s.) Le boot dure un peu plus longtemps Après tu va dans le recovery (vol. haut + bouton central + power), advanced speedmod features => root / install superuser => simple install busybox+su => yes Tu fait reboot now et ton tél est rooté !! ;) Peu être que tu sais comment on fait mais ça peux aider ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
slyce Posté(e) 12 juillet 2011 Auteur Share Posté(e) 12 juillet 2011 Merci, en effet je sais comment on fait. Cependant dernière question : si le noyau ne me convient pas, comment remettre celui d'origine sans perdre de données, et où le trouver ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FrostedAndroid Posté(e) 12 juillet 2011 Share Posté(e) 12 juillet 2011 Je pense que tu peux le faire en trouvant par exemple une JVQ no wipe si tu a mi JVQ et en l'installant via le recovery CWM qui est dans le speedmod et tu ne va rien perdre mais tu retrouvera normalement ton Kernel d'origine ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bejda Posté(e) 12 juillet 2011 Share Posté(e) 12 juillet 2011 Le kernel officiel JVQ: http://db.tt/QN4uqWg JVP (.exe à décompresser): http://db.tt/QPiMUMp JVH: http://db.tt/8BaybUb Faudra être sûr de ton firmware, paramètres> à propos du téléphone> numéro de version. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
slyce Posté(e) 12 juillet 2011 Auteur Share Posté(e) 12 juillet 2011 Ok, je suis passé en JVQ+Speedmod (root via recovery) + EXT4. Ca dépote ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FrostedAndroid Posté(e) 12 juillet 2011 Share Posté(e) 12 juillet 2011 Ok normalement tu n'aura pas trop de bug mais il faut suivre quand même ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
slyce Posté(e) 12 juillet 2011 Auteur Share Posté(e) 12 juillet 2011 Où trouver le fix auto brightness ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.