neo.net Posté(e) 12 juillet 2011 Share Posté(e) 12 juillet 2011 Bonjour à tous, Je vais bientôt partir en vacances pour la tunisie et je souhaiterais savoir si il y avait un moyen d'éviter de payer une somme important (30cts / sms et 1€ la minute) depuis ce pays. Existe-il un moyen de téléphoner pour moins cher (outils du genre Skype ou autre, sachant que j'aurais un accès Wifi sur place) ou un abonnement chez Bouygues qui me permettrait de passer outre cette tarification ? Je vous remercie par avance. A+ Neo.net Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guigoz9 Posté(e) 16 juillet 2011 Share Posté(e) 16 juillet 2011 Si tu es abonné chez Free oui, tu peux passer des appels gratuits, comme si tu étais sur ta Freebox. Testé avec succès depuis l'Équateur, Shanghai et le Portugal. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neo.net Posté(e) 7 août 2011 Auteur Share Posté(e) 7 août 2011 Heu non désolé ... chez Free les appels vers la Tunisie sont payants comme chez tous les fournisseurs d'accès. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck91 Posté(e) 7 août 2011 Share Posté(e) 7 août 2011 Si tu es abonné chez Free oui, tu peux passer des appels gratuits, comme si tu étais sur ta Freebox. Testé avec succès depuis l'Équateur, Shanghai et le Portugal. Et comment tu fais depuis ton mobile ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neo.net Posté(e) 7 août 2011 Auteur Share Posté(e) 7 août 2011 Il faut attendre le mois de janvier prochain pour le savoir !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck91 Posté(e) 7 août 2011 Share Posté(e) 7 août 2011 Pourtant il dit qu'il a (déjà) testé... Car effectivement Free Mobile arrive à partir de janvier 2012... mais pour l’instant aucun retour sur les communication à l'étranger ou depuis l'étranger... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EowynCarter Posté(e) 7 août 2011 Share Posté(e) 7 août 2011 Pourtant il dit qu'il a (déjà) testé... Car effectivement Free Mobile arrive à partir de janvier 2012... mais pour l’instant aucun retour sur les communication à l'étranger ou depuis l'étranger... SIP et connexion wi-fi non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck91 Posté(e) 7 août 2011 Share Posté(e) 7 août 2011 Ah oui peut-être... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guigoz9 Posté(e) 8 août 2011 Share Posté(e) 8 août 2011 Oui, je parle de SIP en Wifi. Sinon, désolé, ça n'est jamais gratuit... J'utilise l'application CSIPSimple, j'ai utilisé sipdroid par le passé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neo.net Posté(e) 8 août 2011 Auteur Share Posté(e) 8 août 2011 Donc même en passant par le SIP, la communication reste de toute façon payante. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guigoz9 Posté(e) 10 août 2011 Share Posté(e) 10 août 2011 Non, c'est gratuit en SIP. Je voulais dire qu'il n'y a pas de solution gratuite en dehors de SIP. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neo.net Posté(e) 12 août 2011 Auteur Share Posté(e) 12 août 2011 Donc en passant par SIP, on peut téléphoner n'importe où et tout est gratuit ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neo.net Posté(e) 12 août 2011 Auteur Share Posté(e) 12 août 2011 Je viens de vérifier et le système dont tu parles ne sert pas à grand chose. Il permet uniquement de se connecter à la freebox à travers le téléphone portable comme si on utilisait le téléphone fixe. Donc à tarif identique. Si on est chez soit ce n'est pas très utile. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guigoz9 Posté(e) 14 août 2011 Share Posté(e) 14 août 2011 Pas très utile, je te laisse voir. Tu peux quand même profiter des tarifs d'appels de ta freebox chaque fois que tu es en wifi. J'au pu appeler sur les fixes en France gratuitement depuis Shanghai, la Tunisie, le Portugal... je trouve cela très pratique pour donner des nouvelles à la famille restée en France. Les mobiles au tarif Français, pas international. Maintenant, je croyais que tu cherchais un moyen d'appeler la France à bon marché depuis la Tunisie. Si tu veux appeler la Tunisie je n'ai pas d'autre idée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guigoz9 Posté(e) 14 août 2011 Share Posté(e) 14 août 2011 Tu as l'air de croire que ça ne marche que de chez soi, ce n'est pas vrai. Je l'utilise chez moi, chez les amis, en centre ville (par exemple les wifi Mac Donald's), à l'étranger. Il n'est même pas nécessaire d'être sur un signal Wifi "Free". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neo.net Posté(e) 14 août 2011 Auteur Share Posté(e) 14 août 2011 Ok donc si j'ai bien compris, dès que tu as un accès à internet via le wifi ... de n'importe quel opérateur ... tu peux te connecter sur ton compte SIP freebox et appeler de n'importe ou ? Là oui c'est super intéressant !!! je n'avais pas vue cela de cette façon là !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guigoz9 Posté(e) 14 août 2011 Share Posté(e) 14 août 2011 Ou c'est bien ça. Où que je sois, si j'ai un accès wifi, je peux téléphoner au tarif de ma Freebox depuis mon téléphone Android. Autant dire que je ne paie pas souvent. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neo.net Posté(e) 14 août 2011 Auteur Share Posté(e) 14 août 2011 Ben punaise si j'avais su ... En tout cas Merci beaucoup pour l'info !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.