Aller au contenu

Détérioration de l'écran Amoled


h3ro

Recommended Posts

Un sujet primordial :

La détérioration inévitable de l'écran AMOLED, dont la technologie s'use plus vite que celle (S)LCD.

Sur le mien, après plus de 14 mois d'utilisation, j'ai bien l'impression que l'écran me parait bien terne (comparé à mon nouveau S2 mais c'est surement un effet trompeur je vous l'accorde).

Cependant, il est clair que certains décrivent des taches jaunis ou sombres sur plusieurs marques de mobiles autres que HTC, comme les Nokia équipé d'une dalle Amoled...

  • Et vous, depuis quand avez vous votre Desire ? Avez vous remarqué un changement de luminosité qui tend à baisser ?
  • De même, pour les possesseurs de S-LCD, avez vous des remarques ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Pas de souci particulier avec l'écran amoled de mon HTC désire que j'ai depuis 18 mois. Ce téléphone est connu pour avoir un écran peu lumineux qui rend sa lecture difficile au soleil. Je dirais donc que c'est normal, et que ton nouveau téléphone a un écran qui est paramétré d'usine pour être plus lumineux. Une version de gingerbread 2.3.3 est connue pour restituer des couleurs dans un spectre plus jaune que d'autres versions, et ceci a été fortement critiqué:

http://www.frandroid...-android-2-3-3/

Très honnêtement, quand je vois que t'as échangé un HTC sous gingerbread contre un S2 ... sous gingerbread, je voudrais bien savoir si ça change la vie ? roll.png

Modifié par jardin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mon desire depuis mai 2010.

Je ne remarque pas changement au niveau de la luminosité de l'écran.

J'ai par contre remarqué un léger marquage de la zone ou est affiché l'heure.

On s'en rend bien compte sur un fond gris dans le navigateur en mode paysage.

Quand on observe ca, on peut se dire que les zone souvent affichées en blanc tendent a être moins lumineuses dans le temps.

De manière générale l'écran aurait donc tendance à s'assombrir (à moins que ce ne soit qu'un effet localisé ...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Les écrans SLCD ne sont pas parfaits non plus, je trouve la consommation trop élevée, le contraste de l'ecran est mauvais, et le blanc deviens bleu/gris a faible luminosité ... après 8 mois j'ai 3 pixel morts, ok va ne se vois pas sans regarder de trés près mais quand tu le sais ca gêne toujours plus ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Je réagis à ce topic car justement, je viens d'acquérir un deuxième desire, Amoled cette fois.

J'ai été très très déçu de la qualité d'écran comparé à mon S-LCD.

L'LCD a une qualité que je trouve sublime, aucun pixel, rien.

Je ne peux pas en dire autant de l'amoled... qui a je pense, plutôt très mal vieillit (14 mois de vie)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normal ? Oo

Alors je dois dire que c'est juste encore plus décevant...

Quelle différence de qualité lorsque les deux sont l'un à côté de l'autre :o

Dommage que pour le coup, ce soit le tactile de mon S-lcd qui déconne... et avec la rom custom, plus de garantie... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba reflash une RUU et la garantie sera a nouveau ok ca va virer le s-off et le root ...

Et la différence c'est clair ! Et Normal enfin c'est comme ca des la sortie de l'emballage ca a pas été une réussite ce AMOLED ^^ enfin sur le desire ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai tenté de lancer une RUU en vain...

Je branche le desire allumé, j'ai le son de l'usb, possibilité d'activer le stockage (CM7)...

Lorsque je lance l'install de la RUU il me prévient de blabla, j'accepte, accepte encore, lance;.. il scanne le téléphone, en vain, il fini par planter, ou me dire qu'il ne trouve pas le téléphone et que je dois réessayer... :x

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...
  • 2 weeks later...

Après deux ans d'utilisation intensive l'écran est bien dégradé...... voir photos ici

http://78michel.unblog.fr/?p=349

Cet écran est à utiliser avec parcimonie......c'est vrai qu'il consomme beaucoup de courant et qu'il réduit sensiblement l'autonomie... mais quand même!!!!!

Samsung a des progrès à faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...