Aller au contenu

[TUTO] Downgrade HTC Buzz/Wildfire 2.2.1 HBOOT 1.01.0002


Recommended Posts

je test les autres demain je te tiens au jus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:mad: bon aucune ne marche toujours erreur 140 ... question comme ca et avec une rom superieur a la mienne je suis en 2.24 , y a pas une rom en 2.25 ou autre ?? j'ai vu

sinon ce we je vais tenter de tout recommencer a zero pour voir

juste comme ca est ce que le fait de ne pas avoir de carte sim dans le telephone change quelque chose , en fait ce tel et un cadeau pour ma mere , il est desimlocker ,

Modifié par dany74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne a trouver de solution ? j'ai malheureusement le même soucis que la plus part des gens , l'erreur 140 ...

Par contre j'ai eu un phénomène bizarre .. mon portable c'est remis a zero mais n'as plus les application de mon opérateur. mais je bénéficie toujours de la même version d'android et j'ai toujours le meme HBOOT ...

Modifié par Zaaa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A vrai dire j'ai pas trop suivi.

Pour moi la solution la plus efficace, c'est de passer par un XClip.

Mais c'est payant donc forcément les gens n'en voudront pas.

Sinon être patient et attendre une mise à jour du pack fait par XDA ..

coucou , bon je vient de refaire la procédure avec une autre carte mémoire , donc je lance la rom , et la surprise je suis en version 1.14 alors que avant j'etait en 2.24 ?? mais toujours en s/on et en 0002 , bref je continue et la j'ai erreur 130 id client ...

pour le xtc clip j'y ai pensé mais ta vu le prix :emo_im_foot_in_mouth: :/ vu que j'ai eu le telephone pour 80 euros ,oup!!

j'ai trouve ca sur le net

lien http://www.forum-htc...s-appareils-htc

la boutique pour 10 euros il te mette ton htc en s-off , par contre c'est a paris

Allo3G Vivre Mobile

56 Avenue de la Résistance

93340 Le Raincy

Tel: 01-43-02-84-93

Horaire d'ouverture du Mardi au Samedi

10h00 a 13h00

14h30 a 19h30

et ca maintenant http://wildfireroot.forumgratuit.fr/t18-achat-root-avec-le-xtc-clip

mais bon dans un sens ca me saoule parce que , c'est pas moi qu'il l'aura fait et donc ca fera pas avancer mes connaissance ..

Modifié par dany74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou y a du neuf :lol: me voila en version 1.01.0001 trop cool

bon alors maintenant le plus long les explications

je fait un copier coller c'est plus facile hein !! j'ai prit des morceaux de ce tuto la http://htc-touch-dia...el-son-wildfire

en italique c'est mes commentaire a moi

donc en gros vla se que j'ai fait

Ouvrir l'invite de commande DOS ( démarrer>exécuter>cmd)

- Copier et coller dans la fenetre DOS ceci cd C:\android-sdk-windows\tools

si vous calez sur la commande dos dite le moi je vous expliquerait

- Saisir la commande suivante : adb shell et appuyer sur Entrée

- Saisir la commande cat /sys/class/mmc_host/mmc1/mmc1:*/cid et appuyer sur Entrée

- Copier le CID Code affiché après la commande adb (il doit ressembler à cela : 532600bd227d9c0347329407514d5402)

- Aller sur le site Soaa.me et faite un coller le code CID obtenu précédemment.

- Appuyer sur le bouton Submit, votre CID Code inversé commençant par deux zéro apparaîtra, copier le!

- Aller sur le site Phone System Analysis Software pour la génération de la Goldcard.

- Inscrire votre E-mail valide deux fois et inscrire le CID inversé précédemment copié ainsi que le code captcha par la suite.

- Cliquer sur générate Goldcard et vérifie votre compte E-mail pour récupérer le message.

- Récupérer dans le message le fichier goldcard.img

a partir de la , j'ai pas fermé la fenetre dos je sait pas si ca change quelque chose

j'ai repris le programme goldcard tool.exe dans le dossier buzz downgrade et fait cette procedure

Activer l'USB Mass Storage sur le téléphone si ce n'est pas déjà fait .

Connecter votre Android à l'USB (Déboguage USB doit être activé sur le périphérique)

1..Lancement GoldCard Tool (clic droit et exécuter en tant qu'administrateur)
2..a coté de "Get CID coller le numéro cid inversé que vous avez eu dans la fenêtre dos
3..Cliquez sur «Refresh» et sélectionnez votre carte microSD dans le menu déroulant.
4..«Load GoldCard.img» Cliquez et ouvrez le fichier. img vous avez obtenu par e-mail.
9.."MMC Patch" Cliquez

ensuite click sur step2.bat .. ( si marche pas l'executer en mode administrateur )

et pis la ben pendant 2-3 minute vous avez plien de ligne de code qui s'affiche et sur votre htc vous avez le logo HTC afficher et une barre verte de progression

ensuite je sait plus trop , la soupe etait sur le feux et ca sentait le cramé j'ai du courir a la cuisine vite fait ( non c'est pas des conneries )

j'ai juste vu le tel demarre en mode fastboot et la j'avais la version 1.01.0001

mais j'ai continuer quand meme , j'ai lancer la rom RUU_Buzz_HTC_WWE_1.25.405.1_Radio_13.45.55.24_3.35.15.31_release_142189_signed

j'ai eu l'erreur 140

mon tel a rebooté , puis est resté un moment sur le logo htc .. ai eu quelque sueur , puis il m'a demande tout les parametre comme une nouvelle installation , toute mes icone sfr on disparu ( cool )

bon dans la foulé je passe a la suite .... a suivre

Modifié par dany74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la suite , passage en s-off lien http://www.forum-htc-dev.net/t47777-tutoroot-avec-alpha-rev-x-sur-windows

juste en haut

1) Alpha Rev X

1) Téléchargez Alpha Rev X

2) Mettez les information

Vous pouvez trouver le Serial Number sous la batterie ou dans Paramètres/A propos du téléphone/Identité/Numéro de serie)

Pour connaître votre Hboot: éteignez votre HTC. Poussez et maintenez sur le bouton volume - et poussez sur le bouton pour l'allumer.

N'oubliez pas de copier votre Beta Key

3) Activez Débogage USB (Parametres système/Applications/Développement)

4) Branchez votre téléphone

5) Dézippez le fichier téléchargé et lancer le programme (alpharevx) en mode Administrateur (Windows vista/7/8, clic droit "Exécuter en tant qu'Administrateur)

6) Rentrez la beta key qui vous a été donné

Il devrait afficher un truc de ce genre : Code:

=============================

| AlphaRev-X HBOOT S-OFF tool |

=============================

Waiting for device...

Found your device: HTC Wildfire (buzz-1.01.0001, Android: 2.2.1)

This is a beta release and requires a beta release key.

Please visit: http://alpharev.nl/x/beta for more information.

Enter beta key [serial: HTXXXXXXXXX]: xxxxxxxxxxxxxxx

Beta key accepted - thank you for participating!

Acquiring root (method 1)...

Sending in Caroline...

Cleaning up...

Rebooting to fastboot...

Waiting for fastboot...

Rebooting to fastboot (again)...

Waiting for fastboot...

SUCCESS - Life gave us lemons, we didn't make lemonade!

Pour ceux qui ont des problèmes du genre "Waiting for devices" ou autres essayer : (n'oubliez pas de l'éxecuter en tant qu'Administrateur)

sinon moi aussi j'ai ce prob de waiting for device , j'ai mis mon tele en mode ,synch htc et ca marche ; mais je pense que j'avais oublier d'executer le fichier en mode administrateur

bizzarerie ,

en mode fastboot voila se que j'ai

revolutionary

BUZZ PVT SHIP S-OFF

HBOOT-6.01.1002 c'est normal que ca soit marqué 1002 ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant que ton Hboot est downgrader, tu peux te lancer dans le rootage, voir un autre tuto.

coucou je pense que je vais tout mettre ma facon de faire ici pour licinio 88 , ca sera plus simple pour lui

t'en pense quoi de la suite je suis bien en s-off mais pourquoi en mode fastboot voila se que j'ai

revolutionary

BUZZ PVT SHIP S-OFF

HBOOT-6.01.1002

c'est normal que ca soit marqué 1002 ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la suite

2) Installation de ClockworkRecovery

Sert a rooter votre téléphone et a installer une ROM custom.

Il vous faut :

- Le SDK Android

- Le ClockworkRecovery du HTC Wildfire

1) Installer le SDK si il est pas deja installe

2) Créez un dossier Android dans la racine de votre disque dur de votre PC (C:\Android)

3) Allez à C:\Program Files\Android\android-sdk\platform-tools. Copiez dans C:/Android les fichiers adb.exe / AdbWinApi.dll / AdbWinUsbApi.dll

4) Dézippez Wildfire_recovery-clockwork-4.0.0.5-j_r0dd_mod.zip et copiez-collez le fichier recovery-clockwork-4.0.0.5-j_r0dd_mod-buzz.img dans le dossier (C:/Android)

5) Copiez-collez le fastboot.exe ( qui se trouce dans le sdk ) dans ce même dossier (C:/Android)

6) Renommez "recovery-clockwork-4.0.0.5-j_r0dd_mod-buzz.img" par "recovery.img"

7) Démarrez votre HTC sur le bootloader (Volume bas + Power)

8) Sélectionner "Fastboot" avec le bouton power

9) Branchez votre HTC en USB (normalement, il est toujours branché)

10)Ouvrer cmd

11)Tapez ceci: Code: cd C:/Android

puis tapez entrée (enter)

12)Puis ceci: Code: fastboot flash recovery recovery.img

puis tapez entrée (enter)

Vous devriez voir ceci : Code: sending 'recovery' ... OKAY

writing 'recovery' ... OKAY

(Si il affiche une erreur, ça veut dire que vous êtes toujours S-On donc il faut recommencer la manipulation jusqu'ici)

Sélectionner 'Reboot' avec les touches volumes pour descendre/monter et power pour valider

Votre HTC va redémarrer, vous pouver débrancher.

tout ca c'est ok pour moi , la suite apres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...