Aller au contenu

[TUTO] Downgrade HTC Buzz/Wildfire 2.2.1 HBOOT 1.01.0002


Recommended Posts

la suite ...

Rooter

1) telecharger http://www.mediafire.com/?0a4abln7x3gjgrv et copiez l'archive à la racine de votre carte SD

2) Débranchez votre HTC

3) Éteignez votre HTC et redémarrer en mode recovery : (volume bas + power )

avec les fleche volume descendre a recovery , valide avec le bouton on off du te

4) Sélectionner "install zip from sdcard" avec fleche volume

appuyer sur le track ball pour valider

5) Puis "Choose zip from sdcard"

6) Puis "su-2.3.6.1-ef-signed.zip"

7) Puis "Yes - install su-2.3.6.1-ef-signed.zip"

8) Retournez en arrière et rebootez avec la touche on off

Maintenant votre Android est rooter.

bon voila pour aujourdhui , la prochaine fois je ferai la rom

Modifié par dany74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais c'est parfait. Tu sais quoi, je t'invite à tout mettre sur un nouveau sujet. Dès que j'aurais les pouvoirs je l'épinglerais tu résoudras certainement beaucoup de problèmes.

slt ok , pour faire un post spécial , je ferai ca une fois finis l'installation de la rom finale

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou y a du neuf :lol: me voila en version 1.01.0001 trop cool

bon alors maintenant le plus long les explications

je fait un copier coller c'est plus facile hein !! j'ai prit des morceaux de ce tuto la http://htc-touch-dia...el-son-wildfire

en italique c'est mes commentaire a moi

donc en gros vla se que j'ai fait

Ouvrir l'invite de commande DOS ( démarrer>exécuter>cmd)

- Copier et coller dans la fenetre DOS ceci cd C:\android-sdk-windows\tools

si vous calez sur la commande dos dite le moi je vous expliquerait

- Saisir la commande suivante : adb shell et appuyer sur Entrée

- Saisir la commande cat /sys/class/mmc_host/mmc1/mmc1:*/cid et appuyer sur Entrée

- Copier le CID Code affiché après la commande adb (il doit ressembler à cela : 532600bd227d9c0347329407514d5402)

- Aller sur le site Soaa.me et faite un coller le code CID obtenu précédemment.

- Appuyer sur le bouton Submit, votre CID Code inversé commençant par deux zéro apparaîtra, copier le!

- Aller sur le site Phone System Analysis Software pour la génération de la Goldcard.

- Inscrire votre E-mail valide deux fois et inscrire le CID inversé précédemment copié ainsi que le code captcha par la suite.

- Cliquer sur générate Goldcard et vérifie votre compte E-mail pour récupérer le message.

- Récupérer dans le message le fichier goldcard.img

a partir de la , j'ai pas fermé la fenetre dos je sait pas si ca change quelque chose

j'ai repris le programme goldcard tool.exe dans le dossier buzz downgrade et fait cette procedure

Activer l'USB Mass Storage sur le téléphone si ce n'est pas déjà fait .

Connecter votre Android à l'USB (Déboguage USB doit être activé sur le périphérique)

1..Lancement GoldCard Tool (clic droit et exécuter en tant qu'administrateur)
2..a coté de "Get CID coller le numéro cid inversé que vous avez eu dans la fenêtre dos
3..Cliquez sur «Refresh» et sélectionnez votre carte microSD dans le menu déroulant.
4..«Load GoldCard.img» Cliquez et ouvrez le fichier. img vous avez obtenu par e-mail.
9.."MMC Patch" Cliquez

ensuite click sur step2.bat .. ( si marche pas l'executer en mode administrateur )

et pis la ben pendant 2-3 minute vous avez plien de ligne de code qui s'affiche et sur votre htc vous avez le logo HTC afficher et une barre verte de progression

ensuite je sait plus trop , la soupe etait sur le feux et ca sentait le cramé j'ai du courir a la cuisine vite fait ( non c'est pas des conneries )

j'ai juste vu le tel demarre en mode fastboot et la j'avais la version 1.01.0001

mais j'ai continuer quand meme , j'ai lancer la rom RUU_Buzz_HTC_WWE_1.25.405.1_Radio_13.45.55.24_3.35.15.31_release_142189_signed

j'ai eu l'erreur 140

mon tel a rebooté , puis est resté un moment sur le logo htc .. ai eu quelque sueur , puis il m'a demande tout les parametre comme une nouvelle installation , toute mes icone sfr on disparu ( cool )

bon dans la foulé je passe a la suite .... a suivre

en faite il manque les fichiers adb.exe qui faut remetre dans le dossier sdk... et il manque aussi le fichier cat que j'ai pas chercher encore

pour le fichier adb.exe j'ai trouver can dans un dossier android sur mon dd avec les dll

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re je vais essaye de faire avancer en attendant le tuto

la commande adb shell sert a rien si elle est pas accompagner de la suite

donc on reprend

fichier adb.exe n'est pas dans le dossier telecharger sdk le l'ai trouvé dans le dossier android mais j'ai tellement fait de manip je vais le rajouter a sdk et le mettre dans un upload

apres donc demarer excuter CMD

puis " cd C:\android-sdk-windows\tools"

adb shell comme je le disais sert a rien si vous rajouter pas la ligne cat /sys/......

donc on tape "adb shell cat /sys/class/mmc_host/mmc1/mmc1:*/cid"

et la

C:\android-sdk-windows\tools>adb shell cat /sys/class/mmc_host/mmc1/mmc1:*/cid

adb server is out of date. killing...

* daemon started successfully *

123352356565323356565656kko2466

voilà ça c'est déjà fait je mets en upload tout ça et je m'attaque a la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on reprend

fichier adb.exe n'est pas dans le dossier telecharger sdk le l'ai trouvé dans le dossier android mais j'ai tellement fait de manip je vais le rajouter a sdk et le mettre dans un upload

apres donc demarer excuter CMD

puis " cd C:\android-sdk-windows\tools"

adb shell comme je le disais sert a rien si vous rajouter pas la ligne cat /sys/......

donc on tape "adb shell cat /sys/class/mmc_host/mmc1/mmc1:*/cid"

et la

C:\android-sdk-windows\tools>adb shell cat /sys/class/mmc_host/mmc1/mmc1:*/cid

adb server is out of date. killing...

* daemon started successfully *

123352356565323356565656kko2466

- Copier le CID Code affiché après la commande adb

- Aller sur le site Soaa.me et faite un coller le code CID obtenu précédemment.

- Appuyer sur le bouton Submit, votre CID Code inversé commençant par deux zéro apparaîtra, copier le!

- Aller sur le site Phone System Analysis Software pour la génération de la Goldcard.

- Inscrire votre E-mail valide deux fois et inscrire le CID inversé précédemment copié ainsi que le code captcha par la suite.

- Cliquer sur générate Goldcard et vérifie votre compte E-mail pour récupérer le message.

- Récupérer dans le message le fichier goldcard.img

a partir de la , j'ai pas fermé la fenetre dos je sait pas si ca change quelque chose (moi non plus j'en sais rien mais j'ai pas fermer)

j'ai repris le programme step1 de buzz

(la sd doit etre dans le telephone !!!!)

Activer l'USB Mass Storage sur le téléphone si ce n'est pas déjà fait .

Connecter votre Android à l'USB (mode lecteur disque usb)

cliquez sur step1 et entrer la il blablate et ouvre goldcard
la vous lui meter votre cid modifier
la gold img du mail (refrech si besoin pour voir la sd du telephone)
et patch MMC
on ferme goldcard step1 se ferme normalement si non fermere le apres
click sur step2.bat .. ( si marche pas l'executer en mode administrateur )

et pis la ben pendant 2-3 minute vous avez plien de ligne de code qui s'affiche et sur votre htc vous avez le logo HTC afficher et une barre verte de progression
il redemarre sur le bios HTC et la on vois le HBOOT en 1.01.0001
voilà pour le HBOOT
(en gras noir mes commes et modif tuto)
@++ Licinio88
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

licinio si ca t'embete pas est ce que tu peu t'en occuper de faire un post spéciale a jour avec nos nouvelle trouvaille suis vraiment déborder en ce moment , en plus 1 collegue du boulot a eu echo de mes exploit ;) , il va me refiler son wildfire demain pour faire ca ce we , ce soir je vais me mettre a l'install de la nouvelle rom cm7

deja la j'ai fait un backup de la rom actuelle sur la carte micro sd

bon ca y est cm7 est installe via ce tuto , par contre problème la puce gps ne fonctionne pas , j'ai lu qu'il fallait installé la rom radio a part mais sur mon tel la radio s'est installé en meme temps que la rom cm7 ???

1.) Téléchargez la version souhaitée de la rom dans la liste des roms CyanogenMod pour HTC Wildfire. Prenez de préférence les versions stables ou RC.

2.) Téléchargez Google Apps Package correspondant à la version de la rom téléchargée.

3.) Connectez votre HTC Wildfire à l'ordinateur via un câble USB.

4.) Copiez/collez les fichiers zip de la rom et de Google Apps à la racine de la SD card interne.

5.) Lancez ROM Manager (voir méthode 1) et appuyez sur Redemarrage en Recovery.

6.) Dans le mode ClockworkMod Recovery, sélectionnez Wipe data/Factory Reset. Utilisez les touches de volume pour naviguer et le bouton Power pour valider.

7.) Ensuite, sélectionnez Wipe cache partition et validez.

8.) Sélectionnez Install zip from sd card, puis choisissez le fichier de la rom téléchargé.

9.) Attendez que l'installation soit terminé. Ensuite, sélectionnez Reboot system now.

10.) Effectuez à nouveau les étapes 8.) et 9.) pour installer le fichier Google Apps.

Voilà, la rom Cyanogenmod est installée sur votre mobile

Modifié par dany74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Bonjour, tout le monde, me demande si ce post est ou sera lu mais qui ne tente rien n'a rien comme dirais l'autre =P

Bon, vous allez rire ! Mais j'ai un probleme =O Mwahaha tout le monde fait le coup ^^ Mais ca fait un moment que je flanche dessus et je vois pas trop comment le résoudre.

Mon problème se passe directement au lancement de l'étape 2 : Blocage direct sur le < waiting device>

J'ai bien essayé de voir comment résoudre ce probleme mais ... Je sais plus trop quoi faire, redémarrage PC avec le tel' encore branché qui, bizarrement me plante mon système(écran figé) et j'ai recommencé les étapes du downgrade au moins une bonne dizaine de fois

Si vous avez une petite idée je suis preneur =) J'ai essayé d'aller dans mon cmd en essayant d'activer le device via adb mais j'ai pas vraiment réussit.

Voila un petit screen de l'étape 2, si cela peut aider certaine personne a comprendre d'ou vient la source du probleme et surtout comment faire pour réparer ca =}

http://imageshack.us/photo/my-images/810/step2v.jpg/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...