foton74 Posté(e) 18 septembre 2011 Share Posté(e) 18 septembre 2011 (modifié) la suite ... Rooter 1) telecharger http://www.mediafire.com/?0a4abln7x3gjgrv et copiez l'archive à la racine de votre carte SD 2) Débranchez votre HTC 3) Éteignez votre HTC et redémarrer en mode recovery : (volume bas + power ) avec les fleche volume descendre a recovery , valide avec le bouton on off du te 4) Sélectionner "install zip from sdcard" avec fleche volume appuyer sur le track ball pour valider 5) Puis "Choose zip from sdcard" 6) Puis "su-2.3.6.1-ef-signed.zip" 7) Puis "Yes - install su-2.3.6.1-ef-signed.zip" 8) Retournez en arrière et rebootez avec la touche on off Maintenant votre Android est rooter. bon voila pour aujourdhui , la prochaine fois je ferai la rom Modifié 18 septembre 2011 par dany74 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
foton74 Posté(e) 18 septembre 2011 Share Posté(e) 18 septembre 2011 arrive maintenant le choix de la rom , qu'est ce que vous me conseiller ?? dans le forum htc dev il parle de la Versions Nightly , ou la version stable si vous avez des conseils des avis je prend , merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bbTGV Posté(e) 19 septembre 2011 Share Posté(e) 19 septembre 2011 Non mais c'est parfait. Tu sais quoi, je t'invite à tout mettre sur un nouveau sujet. Dès que j'aurais les pouvoirs je l'épinglerais tu résoudras certainement beaucoup de problèmes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
licinio88 Posté(e) 19 septembre 2011 Share Posté(e) 19 septembre 2011 ok ok merci dany j'avais testé leur tuto et je bloque toujours au meme endroi C:\android-sdk-windows\tools>adb shell 'adb' n'est pas reconnu en tant que commande interne ou externe, un programme exécutable ou un fichier de commandes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
foton74 Posté(e) 19 septembre 2011 Share Posté(e) 19 septembre 2011 Non mais c'est parfait. Tu sais quoi, je t'invite à tout mettre sur un nouveau sujet. Dès que j'aurais les pouvoirs je l'épinglerais tu résoudras certainement beaucoup de problèmes. slt ok , pour faire un post spécial , je ferai ca une fois finis l'installation de la rom finale 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
licinio88 Posté(e) 20 septembre 2011 Share Posté(e) 20 septembre 2011 bon ben je galere tounjours commande inconnu shel !!!!!! dany je veux bien un coup de mains si tu y arrives Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scorpion14 Posté(e) 20 septembre 2011 Share Posté(e) 20 septembre 2011 Si j'ai bien compris, il existe désormais une solution pour ceux qui comme moi avait l'erreur 140 ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
licinio88 Posté(e) 20 septembre 2011 Share Posté(e) 20 septembre 2011 salut scorpion j'en sais rien moi je bloque a la commande dos adb shel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bbTGV Posté(e) 21 septembre 2011 Share Posté(e) 21 septembre 2011 Oui Dany74 à trouver une solution, il prépare un tuto tout propre. Un peu de patience. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scorpion14 Posté(e) 21 septembre 2011 Share Posté(e) 21 septembre 2011 Parfait ! J'attendrais alors ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
foton74 Posté(e) 21 septembre 2011 Share Posté(e) 21 septembre 2011 je vous oublie pas :D vous inquitez pas , mais suis un peu booker en ce moment désolé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
licinio88 Posté(e) 21 septembre 2011 Share Posté(e) 21 septembre 2011 coucou y a du neuf :lol: me voila en version 1.01.0001 trop cool bon alors maintenant le plus long les explications je fait un copier coller c'est plus facile hein !! j'ai prit des morceaux de ce tuto la http://htc-touch-dia...el-son-wildfire en italique c'est mes commentaire a moi donc en gros vla se que j'ai fait Ouvrir l'invite de commande DOS ( démarrer>exécuter>cmd) - Copier et coller dans la fenetre DOS ceci cd C:\android-sdk-windows\tools si vous calez sur la commande dos dite le moi je vous expliquerait - Saisir la commande suivante : adb shell et appuyer sur Entrée - Saisir la commande cat /sys/class/mmc_host/mmc1/mmc1:*/cid et appuyer sur Entrée - Copier le CID Code affiché après la commande adb (il doit ressembler à cela : 532600bd227d9c0347329407514d5402) - Aller sur le site Soaa.me et faite un coller le code CID obtenu précédemment. - Appuyer sur le bouton Submit, votre CID Code inversé commençant par deux zéro apparaîtra, copier le! - Aller sur le site Phone System Analysis Software pour la génération de la Goldcard. - Inscrire votre E-mail valide deux fois et inscrire le CID inversé précédemment copié ainsi que le code captcha par la suite. - Cliquer sur générate Goldcard et vérifie votre compte E-mail pour récupérer le message. - Récupérer dans le message le fichier goldcard.img a partir de la , j'ai pas fermé la fenetre dos je sait pas si ca change quelque chose j'ai repris le programme goldcard tool.exe dans le dossier buzz downgrade et fait cette procedure Activer l'USB Mass Storage sur le téléphone si ce n'est pas déjà fait . Connecter votre Android à l'USB (Déboguage USB doit être activé sur le périphérique)1..Lancement GoldCard Tool (clic droit et exécuter en tant qu'administrateur)2..a coté de "Get CID coller le numéro cid inversé que vous avez eu dans la fenêtre dos3..Cliquez sur «Refresh» et sélectionnez votre carte microSD dans le menu déroulant.4..«Load GoldCard.img» Cliquez et ouvrez le fichier. img vous avez obtenu par e-mail.9.."MMC Patch" Cliquez ensuite click sur step2.bat .. ( si marche pas l'executer en mode administrateur ) et pis la ben pendant 2-3 minute vous avez plien de ligne de code qui s'affiche et sur votre htc vous avez le logo HTC afficher et une barre verte de progression ensuite je sait plus trop , la soupe etait sur le feux et ca sentait le cramé j'ai du courir a la cuisine vite fait ( non c'est pas des conneries ) j'ai juste vu le tel demarre en mode fastboot et la j'avais la version 1.01.0001 mais j'ai continuer quand meme , j'ai lancer la rom RUU_Buzz_HTC_WWE_1.25.405.1_Radio_13.45.55.24_3.35.15.31_release_142189_signed j'ai eu l'erreur 140 mon tel a rebooté , puis est resté un moment sur le logo htc .. ai eu quelque sueur , puis il m'a demande tout les parametre comme une nouvelle installation , toute mes icone sfr on disparu ( cool ) bon dans la foulé je passe a la suite .... a suivre en faite il manque les fichiers adb.exe qui faut remetre dans le dossier sdk... et il manque aussi le fichier cat que j'ai pas chercher encore pour le fichier adb.exe j'ai trouver can dans un dossier android sur mon dd avec les dll Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
licinio88 Posté(e) 21 septembre 2011 Share Posté(e) 21 septembre 2011 re je vais essaye de faire avancer en attendant le tuto la commande adb shell sert a rien si elle est pas accompagner de la suite donc on reprend fichier adb.exe n'est pas dans le dossier telecharger sdk le l'ai trouvé dans le dossier android mais j'ai tellement fait de manip je vais le rajouter a sdk et le mettre dans un upload apres donc demarer excuter CMD puis " cd C:\android-sdk-windows\tools" adb shell comme je le disais sert a rien si vous rajouter pas la ligne cat /sys/...... donc on tape "adb shell cat /sys/class/mmc_host/mmc1/mmc1:*/cid" et la C:\android-sdk-windows\tools>adb shell cat /sys/class/mmc_host/mmc1/mmc1:*/cid adb server is out of date. killing... * daemon started successfully * 123352356565323356565656kko2466 voilà ça c'est déjà fait je mets en upload tout ça et je m'attaque a la suite Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainBelzebuthDegruttola Posté(e) 21 septembre 2011 Auteur Share Posté(e) 21 septembre 2011 Merci a Dany74. Désolé pour les problèmes que vous avez eu suite a mon TUTO mais les wildfire ça se mets a jours tout seul et sa bloque tout mdr. Bon bas voila quoi je pense que je mettrai mon TUTO en Obsolète . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
licinio88 Posté(e) 21 septembre 2011 Share Posté(e) 21 septembre 2011 on reprend fichier adb.exe n'est pas dans le dossier telecharger sdk le l'ai trouvé dans le dossier android mais j'ai tellement fait de manip je vais le rajouter a sdk et le mettre dans un upload apres donc demarer excuter CMD puis " cd C:\android-sdk-windows\tools" adb shell comme je le disais sert a rien si vous rajouter pas la ligne cat /sys/...... donc on tape "adb shell cat /sys/class/mmc_host/mmc1/mmc1:*/cid" et la C:\android-sdk-windows\tools>adb shell cat /sys/class/mmc_host/mmc1/mmc1:*/cid adb server is out of date. killing... * daemon started successfully * 123352356565323356565656kko2466 - Copier le CID Code affiché après la commande adb - Aller sur le site Soaa.me et faite un coller le code CID obtenu précédemment. - Appuyer sur le bouton Submit, votre CID Code inversé commençant par deux zéro apparaîtra, copier le! - Aller sur le site Phone System Analysis Software pour la génération de la Goldcard. - Inscrire votre E-mail valide deux fois et inscrire le CID inversé précédemment copié ainsi que le code captcha par la suite. - Cliquer sur générate Goldcard et vérifie votre compte E-mail pour récupérer le message. - Récupérer dans le message le fichier goldcard.img a partir de la , j'ai pas fermé la fenetre dos je sait pas si ca change quelque chose (moi non plus j'en sais rien mais j'ai pas fermer) j'ai repris le programme step1 de buzz(la sd doit etre dans le telephone !!!!) Activer l'USB Mass Storage sur le téléphone si ce n'est pas déjà fait . Connecter votre Android à l'USB (mode lecteur disque usb)cliquez sur step1 et entrer la il blablate et ouvre goldcard la vous lui meter votre cid modifier la gold img du mail (refrech si besoin pour voir la sd du telephone)et patch MMC on ferme goldcard step1 se ferme normalement si non fermere le apres click sur step2.bat .. ( si marche pas l'executer en mode administrateur ) et pis la ben pendant 2-3 minute vous avez plien de ligne de code qui s'affiche et sur votre htc vous avez le logo HTC afficher et une barre verte de progressionil redemarre sur le bios HTC et la on vois le HBOOT en 1.01.0001 voilà pour le HBOOT (en gras noir mes commes et modif tuto) @++ Licinio88 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
foton74 Posté(e) 22 septembre 2011 Share Posté(e) 22 septembre 2011 (modifié) licinio si ca t'embete pas est ce que tu peu t'en occuper de faire un post spéciale a jour avec nos nouvelle trouvaille suis vraiment déborder en ce moment , en plus 1 collegue du boulot a eu echo de mes exploit ;) , il va me refiler son wildfire demain pour faire ca ce we , ce soir je vais me mettre a l'install de la nouvelle rom cm7 deja la j'ai fait un backup de la rom actuelle sur la carte micro sd bon ca y est cm7 est installe via ce tuto , par contre problème la puce gps ne fonctionne pas , j'ai lu qu'il fallait installé la rom radio a part mais sur mon tel la radio s'est installé en meme temps que la rom cm7 ??? 1.) Téléchargez la version souhaitée de la rom dans la liste des roms CyanogenMod pour HTC Wildfire. Prenez de préférence les versions stables ou RC. 2.) Téléchargez Google Apps Package correspondant à la version de la rom téléchargée. 3.) Connectez votre HTC Wildfire à l'ordinateur via un câble USB. 4.) Copiez/collez les fichiers zip de la rom et de Google Apps à la racine de la SD card interne. 5.) Lancez ROM Manager (voir méthode 1) et appuyez sur Redemarrage en Recovery. 6.) Dans le mode ClockworkMod Recovery, sélectionnez Wipe data/Factory Reset. Utilisez les touches de volume pour naviguer et le bouton Power pour valider. 7.) Ensuite, sélectionnez Wipe cache partition et validez. 8.) Sélectionnez Install zip from sd card, puis choisissez le fichier de la rom téléchargé. 9.) Attendez que l'installation soit terminé. Ensuite, sélectionnez Reboot system now. 10.) Effectuez à nouveau les étapes 8.) et 9.) pour installer le fichier Google Apps. Voilà, la rom Cyanogenmod est installée sur votre mobile Modifié 22 septembre 2011 par dany74 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bbTGV Posté(e) 22 septembre 2011 Share Posté(e) 22 septembre 2011 (modifié) On attend le tuto alors ;) Enfin moi non, mais les autres oui ;) Pour ton soucis de GPS regarde si tu as le dernier kernel et la dernière Radio, chez moi ils ne sont pas installés ... Modifié 22 septembre 2011 par bbTGV Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
licinio88 Posté(e) 22 septembre 2011 Share Posté(e) 22 septembre 2011 j'essai de faire ca ce week end dany @++ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
licinio88 Posté(e) 23 septembre 2011 Share Posté(e) 23 septembre 2011 salut bon le tuto est fait donc si modif mp si vous avez des photos a rajouter ou print ecran pour les futurs utilisateur faites en plein voilà tout ca par mp et si vous avez des problemes ben c'est a la suite du tuto ;) https://forum.frandroid.com/topic/74907-tuto-htc-wildfire-221-hboot-1010002-en-1010001/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bbTGV Posté(e) 24 septembre 2011 Share Posté(e) 24 septembre 2011 Encore merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BlackHole59 Posté(e) 14 janvier 2012 Share Posté(e) 14 janvier 2012 Bonjour, tout le monde, me demande si ce post est ou sera lu mais qui ne tente rien n'a rien comme dirais l'autre =P Bon, vous allez rire ! Mais j'ai un probleme =O Mwahaha tout le monde fait le coup ^^ Mais ca fait un moment que je flanche dessus et je vois pas trop comment le résoudre. Mon problème se passe directement au lancement de l'étape 2 : Blocage direct sur le < waiting device> J'ai bien essayé de voir comment résoudre ce probleme mais ... Je sais plus trop quoi faire, redémarrage PC avec le tel' encore branché qui, bizarrement me plante mon système(écran figé) et j'ai recommencé les étapes du downgrade au moins une bonne dizaine de fois Si vous avez une petite idée je suis preneur =) J'ai essayé d'aller dans mon cmd en essayant d'activer le device via adb mais j'ai pas vraiment réussit. Voila un petit screen de l'étape 2, si cela peut aider certaine personne a comprendre d'ou vient la source du probleme et surtout comment faire pour réparer ca =} http://imageshack.us/photo/my-images/810/step2v.jpg/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.