RomainBelzebuthDegruttola Posté(e) 13 juillet 2011 Share Posté(e) 13 juillet 2011 (modifié) Bonjour, je me permets d'écrire ce TUTO pour permettre aux utilisateurs d'un Wildfire en 2.2.1 HBOOT 1.01.0002 d'utiliser la methode d'alpharevx. Pour cela, nous allons downgrader notre wildfire en ROM officielle à télécharger ICI, puis nous passerons par un petit package fait par XDA disponible ICI. TUTO 1. Téléchargez les deux fichiers (ICI et ICI) 2.Lancez step1.bat dans le pack buzzdowngrade. Attendez, a la fin il vous demande de créer une goldcard. 3.Créez maintenant une goldcard. 1..Formater la carte microSD au format FAT32. (Pensez à copier tous les fichiers dedans sur votre disque dur avant)2..Lancement GoldCard Tool (clic droit et exécuter en tant qu'administrateur si nécessaire)3..Connecter votre Android à l'USB (Déboguage USB doit être activé sur le périphérique)4..Cliquez sur "Get CID '(Si MMC1 échoue essayez MMC0)5..Cliquez sur le lien pour ouvrir revskills.de, entrez le numéro de CID GoldcardTool que vous venez de récupérer et créer votre image Goldcard, qui sera envoyé par courriel.6.Activer l'USB Mass Storage sur le téléphone si ce n'est pas déjà fait .7..Cliquez sur «Refresh» et sélectionnez votre carte microSD dans le menu déroulant.8..«Load GoldCard.img» Cliquez et ouvrez le fichier. img vous avez obtenu par e-mail.9.."MMC Patch" Cliquez 4.Lancez step2.bat. Votre Wildfire est temp-root. 5.Le wildfire temp-root peut désormais être downgrader. Lancez RUU_Buzz_Froyo_HTC_WWE_2.22.405.1_Radio_13.55.55.24H_3.35.20.10_release_160191_signed.exe pour finir le downgrade. Les autres étapes avec Alpharevx sont à effectuer en utilisant le TUTO http://forum.frandro...ot-wildfire-22/ J'ai effectué exactement les mêmes manipulations sur mon Wildfire et cela a très bien fonctionné. N’hésitez pas à poser vos questions ;) Modifié 10 septembre 2011 par Belzebuth68 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sk8tOmA Posté(e) 13 juillet 2011 Share Posté(e) 13 juillet 2011 Comment fait on pour formater la carte micro sd au format FAT32 ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainBelzebuthDegruttola Posté(e) 13 juillet 2011 Auteur Share Posté(e) 13 juillet 2011 Comment fait on pour formater la carte micro sd au format FAT32 ? Il faut brancher ton telephone sur ton ordinateur en lecteur de carte, puis aller dans ordinateur/poste de travaille clic droit sur ta carte memoire et tu choisis fat32 dans le menu deroulant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sk8tOmA Posté(e) 13 juillet 2011 Share Posté(e) 13 juillet 2011 Il faut brancher ton telephone sur ton ordinateur en lecteur de carte, puis aller dans ordinateur/poste de travaille clic droit sur ta carte memoire et tu choisis fat32 dans le menu deroulant. est ce que après on peu se servir de sa carte mémoire normalement ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainBelzebuthDegruttola Posté(e) 13 juillet 2011 Auteur Share Posté(e) 13 juillet 2011 Il te faudra la formater avant de pouvoir l'utiliser normalement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sk8tOmA Posté(e) 13 juillet 2011 Share Posté(e) 13 juillet 2011 Il te faudra la formater avant de pouvoir l'utiliser normalement. en fait on se sert de la goldcard pour downograder et apres faut la formater à quelle format pour s'en reservir normalement ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainBelzebuthDegruttola Posté(e) 13 juillet 2011 Auteur Share Posté(e) 13 juillet 2011 en fait on se sert de la goldcard pour downograder et apres faut la formater à quelle format pour s'en reservir normalement ? En fat Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lorgoss Posté(e) 13 juillet 2011 Share Posté(e) 13 juillet 2011 Revois tes liens ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GarryFlorent Posté(e) 14 juillet 2011 Share Posté(e) 14 juillet 2011 (modifié) qu'entends tu par : 2.Lancez step1.bat dans le pack buzzdowngrade. Que doit-on faire une fois step1.bat lancer ? ??? Modifié 14 juillet 2011 par MonarC Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainBelzebuthDegruttola Posté(e) 14 juillet 2011 Auteur Share Posté(e) 14 juillet 2011 qu'entends tu par : 2.Lancez step1.bat dans le pack buzzdowngrade. Que doit-on faire une fois step1.bat lancer ? ??? Tu ferme la fenêtre qui demande normalement de créer une goldcard (Étape 3.). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainBelzebuthDegruttola Posté(e) 14 juillet 2011 Auteur Share Posté(e) 14 juillet 2011 qu'entends tu par : 2.Lancez step1.bat dans le pack buzzdowngrade. Que doit-on faire une fois step1.bat lancer ? ??? Tu ferme la fenêtre qui demande normalement de créer une goldcard (Étape 3.). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
antho59124 Posté(e) 17 juillet 2011 Share Posté(e) 17 juillet 2011 erreur de mise a jour pour ma part Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
victorus46 Posté(e) 18 juillet 2011 Share Posté(e) 18 juillet 2011 est ce que cette méthode marche car je voudrais la faire mais je suis un newbie donc svp dit-le moi, merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xdbg Posté(e) 18 juillet 2011 Share Posté(e) 18 juillet 2011 est ce que cette méthode marche car je voudrais la faire mais je suis un newbie donc svp dit-le moi, merci Salut, D'après l'autheur du fil, la réponse est oui : "J'ai effectué exactement les mêmes manipulations sur mon Wildfire et cela a très bien fonctionné." Je n'ai pas moi-même testé cette méthode car j'ai utilisé le XTC Clip pour passer en S-OFF. Si tu décide de la suivre, je te conseille de respecter scrupuleusement les étapes pour être sûr de ne rien oublier. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
victorus46 Posté(e) 19 juillet 2011 Share Posté(e) 19 juillet 2011 jai essayer de faire se tuto et a la fin pendant la mise a jour il m'a erreur de bootloader Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité melvin2502 Posté(e) 19 juillet 2011 Share Posté(e) 19 juillet 2011 Tester sa : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1132028 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
victorus46 Posté(e) 19 juillet 2011 Share Posté(e) 19 juillet 2011 melvin c'est leme le tuto Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
victorus46 Posté(e) 20 juillet 2011 Share Posté(e) 20 juillet 2011 oh belzebuth ton tuto ne marche pas car j'installe RUU_Buzz_Froyo_HTC_WWE_2.22.405.1_Radio_13.55.55.24H_3.35.20.10_release_160191_signed.exe il me met erreur 140 erreur de bootloader que faire aide moi stp Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
victorus46 Posté(e) 20 juillet 2011 Share Posté(e) 20 juillet 2011 svp pouvez me répondre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DamienDelpierre Posté(e) 22 juillet 2011 Share Posté(e) 22 juillet 2011 Nikel, pour ma part j'ai utiliser le pack present sur le site que melvin2502 à donner. Pour ma part j'etait en sfr avec HBOOT 1.01.0002 et apres avoir suivi a la lettre les instruction me voici en 0001 Un grand merci pour ce post!!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainBelzebuthDegruttola Posté(e) 1 août 2011 Auteur Share Posté(e) 1 août 2011 Je vais regarder ça, surement un oublie dans une étape, ou alors la ROM qui ne marche pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
glbox Posté(e) 2 août 2011 Share Posté(e) 2 août 2011 (modifié) ... puis nous passerons par un petit package fait par XDA disponible ICI.... Il semblerait que le site qui propose le fichier soit en maintenance : the server this file is on is currently undergoing maintenance, try again in few hours Connaissez-vous un autre site qui propose se téléchargement ? J'ai trouvé le fichier sur un autre serveur. La manip est faite, je pense que cela a fonctionné. :lol: Modifié 2 août 2011 par glbox Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
koub Posté(e) 3 août 2011 Share Posté(e) 3 août 2011 (modifié) Salut, Chez moi ca plante quand je veux installer la ROM officielle il me dit que c'est pas la bonne version... Et au final je suis toujours en 1.01.0002 Une idée? EDIT: Après une 6° tentative y'a de l'évolution (allez savoir pourquoi??), pour la premiere fois je vois le Hboot 1.01.0001 je suis sur l'installation de la ROM. Réponse dans 10 min^^ EDIT2: Ca y est Hboot en 1.01.0001 Merci pour le tuto! Maintenant y a plus qu'à passer à la suite. Modifié 3 août 2011 par koub Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FlorianDhaussy Posté(e) 3 août 2011 Share Posté(e) 3 août 2011 Merci beaucoup pour le tuto!!! Tout marche nickel, sans aucuns soucis. Grâce a ca, je vais ENFIN passer en ROOT!! Encore merci ;). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
glbox Posté(e) 4 août 2011 Share Posté(e) 4 août 2011 Les autres étapes avec Alpharevx sont à effectuer en utilisant le TUTO http://forum.frandro...ot-wildfire-22/ J'ai effectué exactement les mêmes manipulations sur mon Wildfire et cela a très bien fonctionné. N’hésitez pas à poser vos questions ;) Je me permet de poster dans ce sujet car je n'ai pas obtenu de réponse sur l'autre tuto. Comme je le disait précédemment, il me semble avoir réussi le rootage de mon appareil. Je me retrouve bloqué sur un point dans l'autre Tuto. Comme tu as déjà fait la manip, peut être pourras tu m'aider. Je met en copie le message que j'ai posté sur l'autre Tuto. Merci pour l'aide :D -------------------------------------------------------------------------- 2) Installation de ClockworkRecovery Sert a rooter votre téléphone et a installer une ROM custom. Il vous faut : - Le SDK Android : http://developer.and.../sdk/index.html - Le Fastboot HTC (fastboot.exe) : http://developer.htc.com/adp.html - Le ClockworkRecovery du HTC Wildfire : http://api.viglink.c...-j_r0dd_mod.zip 1) Installer le SDK (et faire les mises à jour) J'ai un problème dans les fichiers à télécharger. Je suis sous Windows, il me semble donc qu'il faut que je télécharge et que j'installe en premier le fichier installer_r12-windows.exe. Lors de son ouverture il me demande d'installer un fichier java, enfin je crois. Dans le lien donné je ne sais pas quel logiciel il faut télécharger, j'ai installer le premier "java se 7 JDK" malgré cela j'ai toujours le même message en lançant installer_r12-windows.exe. J'ai installer aussi android-sdk_r12-windows.zip, la mise à jour a été très longue à ce faire et je me retrouve avec un programme que je ne sais pas utiliser. Que dois je faire ? :excl: Par curiosité j'ai voulu explorer le dossier "android sdk windows" j'y ai découvert un dossier "platform tools" dans celui-ci j'ai trouvé les fichiers cités au point 3 de la partie "Installation de ClockworkRecovery" que j'ai copié collé dans mon dossier Android que j'ai crée à la racine de C. s'agit'il de la bonne manipulation. Je ne souhaite pas poursuivre la manip sans confirmation, de peur de planter mon tél. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.