Aller au contenu

[TUTO] Downgrade HTC Buzz/Wildfire 2.2.1 HBOOT 1.01.0002


Recommended Posts

Bonjour, je me permets d'écrire ce TUTO pour permettre aux utilisateurs d'un Wildfire en 2.2.1 HBOOT 1.01.0002 d'utiliser la methode d'alpharevx. Pour cela, nous allons downgrader notre wildfire en ROM officielle à télécharger ICI, puis nous passerons par un petit package fait par XDA disponible ICI.

TUTO

1. Téléchargez les deux fichiers (ICI et ICI)

2.Lancez step1.bat dans le pack buzzdowngrade. Attendez, a la fin il vous demande de créer une goldcard.

3.Créez maintenant une goldcard.

1..Formater la carte microSD au format FAT32. (Pensez à copier tous les fichiers dedans sur votre disque dur avant)
2..Lancement GoldCard Tool (clic droit et exécuter en tant qu'administrateur si nécessaire)
3..Connecter votre Android à l'USB (Déboguage USB doit être activé sur le périphérique)
4..Cliquez sur "Get CID '(Si MMC1 échoue essayez MMC0)
5..Cliquez sur le lien pour ouvrir revskills.de, entrez le numéro de CID GoldcardTool que vous venez de récupérer et créer votre image Goldcard, qui sera envoyé par courriel.
6.Activer l'USB Mass Storage sur le téléphone si ce n'est pas déjà fait .
7..Cliquez sur «Refresh» et sélectionnez votre carte microSD dans le menu déroulant.
8..«Load GoldCard.img» Cliquez et ouvrez le fichier. img vous avez obtenu par e-mail.
9.."MMC Patch" Cliquez

4.Lancez step2.bat. Votre Wildfire est temp-root.

5.Le wildfire temp-root peut désormais être downgrader. Lancez RUU_Buzz_Froyo_HTC_WWE_2.22.405.1_Radio_13.55.55.24H_3.35.20.10_release_160191_signed.exe pour finir le downgrade.

Les autres étapes avec Alpharevx sont à effectuer en utilisant le TUTO http://forum.frandro...ot-wildfire-22/

J'ai effectué exactement les mêmes manipulations sur mon Wildfire et cela a très bien fonctionné.

N’hésitez pas à poser vos questions ;)

Modifié par Belzebuth68
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut brancher ton telephone sur ton ordinateur en lecteur de carte, puis aller dans ordinateur/poste de travaille clic droit sur ta carte memoire et tu choisis fat32 dans le menu deroulant.

est ce que après on peu se servir de sa carte mémoire normalement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est ce que cette méthode marche car je voudrais la faire mais je suis un newbie donc svp dit-le moi, merci

Salut,

D'après l'autheur du fil, la réponse est oui : "J'ai effectué exactement les mêmes manipulations sur mon Wildfire et cela a très bien fonctionné."

Je n'ai pas moi-même testé cette méthode car j'ai utilisé le XTC Clip pour passer en S-OFF. Si tu décide de la suivre, je te conseille de respecter scrupuleusement les étapes pour être sûr de ne rien oublier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

... puis nous passerons par un petit package fait par XDA disponible ICI....

Il semblerait que le site qui propose le fichier soit en maintenance :

the server this file is on is currently undergoing maintenance, try again in few hours

Connaissez-vous un autre site qui propose se téléchargement ?

J'ai trouvé le fichier sur un autre serveur.

La manip est faite, je pense que cela a fonctionné. :lol:

Modifié par glbox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Chez moi ca plante quand je veux installer la ROM officielle il me dit que c'est pas la bonne version... Et au final je suis toujours en 1.01.0002

Une idée?

EDIT: Après une 6° tentative y'a de l'évolution (allez savoir pourquoi??), pour la premiere fois je vois le Hboot 1.01.0001 je suis sur l'installation de la ROM. Réponse dans 10 min^^

EDIT2: Ca y est Hboot en 1.01.0001 Merci pour le tuto! Maintenant y a plus qu'à passer à la suite.

Modifié par koub
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les autres étapes avec Alpharevx sont à effectuer en utilisant le TUTO http://forum.frandro...ot-wildfire-22/

J'ai effectué exactement les mêmes manipulations sur mon Wildfire et cela a très bien fonctionné.

N’hésitez pas à poser vos questions ;)

Je me permet de poster dans ce sujet car je n'ai pas obtenu de réponse sur l'autre tuto. Comme je le disait précédemment, il me semble avoir réussi le rootage de mon appareil. Je me retrouve bloqué sur un point dans l'autre Tuto. Comme tu as déjà fait la manip, peut être pourras tu m'aider. Je met en copie le message que j'ai posté sur l'autre Tuto. Merci pour l'aide :D

--------------------------------------------------------------------------

2) Installation de ClockworkRecovery

Sert a rooter votre téléphone et a installer une ROM custom.

Il vous faut :

- Le SDK Android : http://developer.and.../sdk/index.html

- Le Fastboot HTC (fastboot.exe) : http://developer.htc.com/adp.html

- Le ClockworkRecovery du HTC Wildfire : http://api.viglink.c...-j_r0dd_mod.zip

1) Installer le SDK (et faire les mises à jour)

J'ai un problème dans les fichiers à télécharger. Je suis sous Windows, il me semble donc qu'il faut que je télécharge et que j'installe en premier le fichier installer_r12-windows.exe. Lors de son ouverture il me demande d'installer un fichier java, enfin je crois.

mini_110803051545358860.png

Dans le lien donné je ne sais pas quel logiciel il faut télécharger, j'ai installer le premier "java se 7 JDK" malgré cela j'ai toujours le même message en lançant installer_r12-windows.exe. J'ai installer aussi android-sdk_r12-windows.zip, la mise à jour a été très longue à ce faire et je me retrouve avec un programme que je ne sais pas utiliser.

mini_110803051706139630.png

Que dois je faire ?

:excl: Par curiosité j'ai voulu explorer le dossier "android sdk windows" j'y ai découvert un dossier "platform tools" dans celui-ci j'ai trouvé les fichiers cités au point 3 de la partie "Installation de ClockworkRecovery" que j'ai copié collé dans mon dossier Android que j'ai crée à la racine de C.

mini_110803075829170113.png

mini_110803080120448738.png

s'agit'il de la bonne manipulation. Je ne souhaite pas poursuivre la manip sans confirmation, de peur de planter mon tél.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...