Aller au contenu

Problème a répétition depuis un moment....

Recommended Posts

Tout allait bien, jusqu'à une mis à jour Google maps, déubt juillet, j'ai eu le droit à plusieurs freezes lors de son utilisation.

Puis d'un freeze, je suis passé a un écran figé. Aucun bouton n'était actif, ni home, ni les boutons volume, ni celui pour l'éteindre...

Seule solution, enlever la batterie!

Au redémarrage, le S violet est très long, ça sent pas bon...

Une sorte de remise à zéro apparait, mais mes applis sont encore là, je ne comprends pas trop...

Et une seule appli fonctionne maintenant, google maps, les autres plantent au démarrage, cool!

Je les désinstalle/réinstalle, en perdant pour la plupart les sauvegardes, et ça refonctionne, ça ira on va dire!

Puis plus tard, je suis à la recherche d'une appli pour avoir les news de différents journaux, je trouve News republic

J'installe, je démarre, il me créé un raccourci, et là c'est la cata, l'écran d'accueil plante en permanence, sans que rien ne s'affiche, je ne peux effectuer aucune action sauf le task manager....

J'arrive désespérément à rentrer dans les réglages, et j'arrive à faire une restauration par défaut.... adieu mes contacts/message, sauvegarde et applis...

Tout refonctionne

Je réessaie d'installer cette appli, parce que mon tél est stable et que l'appli me parait bien, et rebelote...

J'ai lu plein de choses hier soir sur ce forum, mais je ne me sens pas d'attaque d'installer Odin et de faire les différentes manips, j'ai la Froyo 2.2.1, ça me va bien, j'aimerais juste un tél stable...

J'ai donc vu hier que j'avais le mode recovery et Download, j'ai hésité à faire un Wipe complet, pour repartir je l'espère sur une bonne base, mais est ce que je garderais mes fichiers perso, photos/musique? Parce que ça ne me dit pas d'installer Kies pour faire une sauvegarde, trop peu fiable...

Quelle(s) solution(s)

tu ne perdras pas tes photos et musiques avec un wipe data factory reset, ca réinitialisera la partie système et effacera les applis et leur données, donc un peu barbare mais ca remet souvent d'aplomb un gs malade, mais il y a moins bourrin et peut-être qu'un wipe dalvin cache aurait suffit. vider le cache du market aussi aurait été peut-être une solution.

Ta froyo est bien la JSD ?

Bref après ces wipes si ca s'arrange pas il faudra mieux envisager un flashe d'une rom complète pour repartir à zéro.

Si tu as encore des données importantes à sauvegarder (ce dont je doute) il y a aussi le tûto de Slane : ici

Sur le principe, je n'ai rien d'important sur le téléphone.... et à chaque manip, tous partait sauf mes fichiers perso, j'ai gardé mes photos, c'est bien le principal.... le reste, c'est pas grave

Un wipe all, ça me gardera mes photos donc? (c'est l'équivalent du paramètre d'usine dans le menu réglage/confidentialité?)

J'avais une appli qui me vidait tous les caches à la demande, donc le problème ne venait pas de là..

Ma froyo est celle là, via ce tuto :

En fait, qu'est ce que j'ai comme solution aujourd'hui pour repartir sur une base saine, il n'y a pas de raison que cette appli (news republic) ne fonctionne pas alors que tous les avis sont positifs, je dois avoir encore un problème de fond...?

J'aimerais bien utiliser le tuto que tu m'as donné, je l'ai lu, mais j'ai peu envie de me lancer avec Odin, l'appréhension.... et puis surtout pas mal de terme sont du charabia...

Pour le charabia regarde ça

J'ai deja lu beaucoup de choses, mais la ça veut pas rentrer, j'avais avant un HTC diamond, la je m'en sortais pas trop mal, j'ai flashé plusieurs ROM.

Le principal truc qui passe pas, c'est le root et le kernel, j'arrive pas à m'y faire

Après c'est question de se lancer, quand j'en aurais vraiment marre de wipe à chaque fois et remettre les préférences, les applis, la mise en page, je me lancerais.

Donc si je veux etre tranquille, faudrait que je fasse ce tuto?

-

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...