Aller au contenu

Vol de Wildire avec IMEI & GPS activé


Recommended Posts

Bonjour à tous, je viens de perdre ou de me faire voler mon Wildfire dans un festival de musique dans l'indre et Loire (37)

Celui-ci était protégé par le code tactile donc pas de risque de piratage (j'ai vérifié et aucune communication n'a été passé depuis 2 jours)

J'ai le code IMEI du portable et google latitude était actif, il m'indique d'ailleurs une adresse a 200kmn de chez moi le soir de la perte en Vendée (85)

Je ne sais pas trop quoi faire encore... mais mon but est de le retrouver intact car je tiens beaucoup à mes textos et autres configurations installées.

Je suis chez Bouygues mais je ne veux pas forcément faire annuler ma carte SIM pour l'instant.

Avec tout ça il doit y avoir moyen de le trouver, que feriez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben personnellement deja je n'irai pas a l'adresse indiqué par le téléphone puisque la personne qui te l'a volé dira que non elle ne l'a pas volé et tu ne peux rien faire . De plus maintenant qu'il sait que tu l a retrouver il risquerai de s'en débarrasser ( le jeter a la poubelle etc...). Si j'étais a ta place je pense que j'irai voir la police tout simplement , si tu leur montre la localisation de ton téléphone il pourront surement faire quelque chose ?

Tiens nous au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Aller voir "le voleur" ou "celui qui l'a retrouvé" ne servirait à rien, il va pas te dire oui je l'ai volé tenez, et non s'il l'avait juste retrouvé par terre et de bonne intention , il l'aurait remis à la police ou au service du festival...

La police ne se déplacera pas si tu lui dis mon portable est là, avec la localisation GPS... (sur un autre forum un gars avait fait pareil et la police lui avait dit non...)

Donc même si tu tiens à tes sms et tout, arrête de vouloir faire ton héro.

Va porter plainte , explique leur peut-être que tu sais où il est grâce à la localisation GPS et laisse les "pros" faire (même si voilà quoi)

Appelle Bouygues et bloque ta ligne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok bbTGV

Timmy, je ne veux pas jouer au héros, je laisserai la police. il peut y avoir des personnes qui n'ont pas de mauvais esprit mais qui peuvent prendre le téléphone si jamais il l'a trouve par terre. C'est ce que j'aurais fait et je serai content de le redonner au propriétaire s'il le retrouve.

C'est de l'incitation à la violence ce que tu dis Bouwouh, si tu veux blaguer c'est pas très drôle je crois et tu n'as pas mis de smiley.

Bonne soirée à tous, je vais voir Bouygues demain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, alors je suis allé faire la déclaration de vol au commissariat, je leur ai tout donné, l'adresse où était mon téléphone,etc mais il y a très peu de chances que l'enquête soit menée (même si ça reste possible apparemment, mais bon je n'y crois pas trop)

Je voulais dans la foulé arrêter mon forfait et passer en carte prépayées (je suis chez Bouygues) mais en boutique on me dit que je devrai payer la totalité de mes forfait sur les 18 mois d'engagement qu'il me reste, j'ai pris mon Wildfire en renouvellement y a 6 mois). Je vais chez Phone House pour leur demander si c'est bien ça et là on me dit que l'engagement minimum est de 9 mois chez n'importequel opérateur et qu'après on a pas de frais à payer, ce qui est quand même déjà mieux...

J'aimais beaucoup le wildire, super téléphone d'entré de game mis il est manifestement trop lent et ramait très souvent... du coup je pense changer aussi mais je ne sais pas trop quoi prendre... (un autre Htc pourquoi pas..., on me parle aussi des nexus...)

Je vais repasser en boutique pour me refaire une carte SIM et reprendre un telephone (1 Nokia 3310 mdr) en attendant de chosir un nouveau smartphone mais ils veulent me faire payer 10€ la nouvelle carte Sim ces vilains...

Voilà pour la suite de l'histoire

à suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas bien... si tu as fait une déclaration de vol au commissariat je trouve aberrant qu'ils veulent te faire payer du forfait que tu ne pourras consommer ainsi qu'une carte SIM !!!

Tu leur as présenté la déclaration ? Vérifie au pire le contrat parce que ça me semble abusif...

Sinon je suppose que tu n'as pas que le GPS d'activé sur ton WF donc tu pourrais installer via le market web une appli comme Where's my droid et avoir les coordonnées GPS exactes de ton tél.

Retente alors de contacter le commissariat qui a enregistré ta déclaration... peut être qu'en les faisant chier un peu tu auras plus de chances qu'ils se bougent ou fassent bouger leurs collègues ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi Sealex

Je n'avais que google latitude d'installé, je ne crois que je puisse avoir les coordonnées GPS exact... si ?

Je vais arrivé avec ma déclaration de vol à Bouygues, on verra bien s'ils veulent toujours me faire payer 10€, je vais aussi les titiller sur le fait qu'il voulait me faire payer tous mes forfaits d'engagement alors que légalement ce n'est que 9 mois...

à suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je disais c'est que si tu as le réseau activé sur ton WF alors en passant par le market web tu peux installer à distance n'importe quelle appli... notamment "Where is my droid" qui en envoyant un SMS à ton tél avec la commande "GPS My Droid" lui te renverra les coordonnées GPS exactes de la position où ton WF se trouve. ;)

La seule condition pour que Where is my droid fonctionne c'est que la fonction GPS soit activé sur ton tél ce qui semble être le cas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci Sealex & Thomasso pour ces suggestions, mais faudrait m'expliquer un peu en détail comment installer une appli sur mon téléphone alors que je ne l'ai plus... Apparement selon google attitude mon téléphone ne s'est pas rallumé depuis que je ne l'ai plus mais ca risque de réarriver un jour...

Une question que je me pose aussi : est que si je fais bloquer ma carte SIM, la géolocalistaion sera toujours active ?

C'est toi qui me l'a volé bbTGV ou quoi (mdr) ? car t'en sais rien de tout ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors... pour l'install d'appli à distance, c'est simple ça s'appelle l'Android Market web : https://market.android.com/

Si ton téléphone a la connexion data activée alors quand tu vas demander sur le market web d'installer une appli, il l'installe... sur ton téléphone. :D

Il me semble pour que Latitude fonctionne qu'il faut lui demander de mettre à jour ta position ou alors aller dans gmaps.

Sinon il y a d'autres options, le gars qui a ton tél a réussi à l'activer et a viré ton compte pour y mettre le sien.

Mais par hasard... tu as essayé d'appeler ton portable pour voir si quelqu'un décrochait ? Peut être que la personne qui a ton tél est honnête et prête à te le rendre. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, je viens de perdre ou de me faire voler mon Wildfire dans un festival de musique dans l'indre et Loire (37)

Celui-ci était protégé par le code tactile donc pas de risque de piratage (j'ai vérifié et aucune communication n'a été passé depuis 2 jours)

J'ai le code IMEI du portable et google latitude était actif, il m'indique d'ailleurs une adresse a 200kmn de chez moi le soir de la perte en Vendée (85)

Je ne sais pas trop quoi faire encore... mais mon but est de le retrouver intact car je tiens beaucoup à mes textos et autres configurations installées.

Je suis chez Bouygues mais je ne veux pas forcément faire annuler ma carte SIM pour l'instant.

Avec tout ça il doit y avoir moyen de le trouver, que feriez-vous ?

y'a quelque mois j ai vu une emission sur les voles de portable dans paris

le mec a debarquer chez les flic de la ville ou le voleur etait et leur a prouver grace au Net ou etait sont portable avec la position exact et les flics on bouger leur Q, resulta portable recupéré et comme le mec avait vu la tete du voleur plainte ect ect :)

donc mon conseil perso c'est de touver la position exact du portable, bouger dans la ville ou le portable ce trouve et debarquer chez les flics

et leur prendre la tete pour qu il ce bouge.......

bonne chance

Modifié par sk4c
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas déplace toi avec des copains au commissariat avec des potes dis leur de prendre le caméscope de papy et le micro de la petite soeur et fais genre c'est un reportage.

Parce que tout ceux qui ont eu le même soucis que toi sur d'autres forum ont pris un gros vent de la part de la police.

Ou alors tu vas au plus sérieux, tu vas voir la gendarmerie.

Et non je ne te l'ai pas volé j'en ai déjà un, je l'aurais laissé par terre lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas déplace toi avec des copains au commissariat avec des potes dis leur de prendre le caméscope de papy et le micro de la petite soeur et fais genre c'est un reportage.

Parce que tout ceux qui ont eu le même soucis que toi sur d'autres forum ont pris un gros vent de la part de la police.

Ou alors tu vas au plus sérieux, tu vas voir la gendarmerie.

Et non je ne te l'ai pas volé j'en ai déjà un, je l'aurais laissé par terre lol

heeeeeen comment tu te fou de ma gueuuuuuuule :)

ok c etait une emmision mais il a bien un pote avec un android qui peut ce deplacer avec lui pour prouver au flics ou a la gendarmerie la position exact du telephone non ?

sinont bien roule toi par terre pleure et rachete un autre android ou lance toi dans une expedition cassage de gu*****

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...