Aller au contenu

Raccrochage compliqué

Recommended Posts

BOnjour,

J’espère ne pas faire un double post : j'ai un petit souci avec mon GS, plusieurs d'ailleurs depuis un moment, mon tél c'est mis a me faire des FC pour n'importe quoi et nimporte quel appli, donc j'ai reflashé une JSD + speedmod + customROM et même avec tout ça il continu à laguer et ramer (alors qu'avant sous la même config et tout allai bien)

Mais mon vrai problème, c'est que quand je téléphone la luminosité de mon écran passe souvent au minimum, l’ecran s’éteint pas toujours ce qui provoque desfois des raccrochage intempestif, et de plus quand je veux reelement raccrocher l'ecran ne sallume pas toujours et quand il s'allume je ne peux pas appuyer sur le bouton rouge, on dirai que l'ecran ne répond plus !!

Vous avez des idées ?

Merci par avance ! :D

Tous tes soucis avec ton GS sont peut être liées ou peut être des simples coïncidences ...

Essaye de repassé à une Rom d'origine ...

Tes FC (force close) sont toujours présent après que tu ai reflashé ?

P.S : Quand tu reflash tu fais des wipe data cache(ou même dalvik cache), tu vide entièrement ta SD (à 100%) ?

Oui mes FC ont été présente après reflashage, au bout de 3/4 ROM Wipe installé, 2/3 flash, un factory reset j'ai réussi a les faire partir mais je sens que mon tél fonctionne pas bien, défois quand il ce met en veille je peux pas le rallumer, obliger d'enlever la batterie et la remettre :S

C'est quoi un wipe data flash ou dalvik cache ? et non je n'ai rien vidé de ma SD, le factory et reflashage s'en ai chargé pour moi !

Merci de ton aide

Bah moi je remettrais une rom d'origine à ta place puis si tes problèmes persistent c'est que c'est pas un problème de flashage (je pense).

Donc assistance technique il vont te dire défaut du système sûrement puis si il le faut tu l'envoie au SAV si tu as encore la garantie...

Oui je voulais le renvoyer au SAV, comme ça en plus ils trouveront peut être pas et m'en redonneront un neuf, mais le truc c'est qu'il marche, mal mais il marche !!

Tu veux dire quoi par ROM d'origine ? genre je laisse la ROM qui est avec la JSD ? si c'est ça, ça me ferai un peu chier quand même, les customROM apportent tellement, puis jusqu'à maintenant la customROM qui j'avais marchait très bien, je sais pas pourquoi ça c'est mis a ce dégrader à ce point !

tu peux même mettre les dernières de Kies, Gingerbread 2.3.3, il y en a même qui l'ont renvoyé tel quel sans rien faire, faut dire qu'il y a tellement moyen de changer l'apparence sans que ce soit illégal! mais pour ton confort d'esprit, je te conseillerai de remttre une comme celle que je t'ai dit au début, çà t'évitera de te tracasser. ;)

C'est quoi que tu appel ROM d'origine ? autant en y passant dessus et vu qu'il sera a zéro (donc aucun conflit possible) il marchera a fond et le SAV me dira "il fonctionne tres bien Mr."

justement si il fonctionne correctement avec une rom originale, c'est que tu installes derrière quelque chose qui ne l'est pas (compatible) donc ce qui confirmerait que le problème ne vient pas du phone mais plutôt d'une chose que tu installes et que tu ne gères pas puisque çà le fait déconner... si çà marche pas, c'est que c'est incompatible!

Le mieux, c'est par exemple, si tu installes 3 choses en tout avec la rom comprise genre:

- Rom originale

- Kernel Speedmod (le root)

- Rom custom

donc la solution à çà, c'est de laisser un temps entre chaque installation et de voir les réactions de ton phone dans les 3 configurations... çà te permettra de savoir si cela vient bien du téléphone dans le cas ou çà le ferait avec les 3 installations séparées (séparées par un temps entre chaque installation)... ou que çà vienne d'une des 3 installations au cas ou çà le ferait à partir d'une installation précise.

En espérant m'être fait bien comprendre!

ENJOY...

Oui je comprend ta solution, mais la ou je comprend pas, c'est que j'avais cette config' et elle tournai bien, puis d'un coup elle c'est dégradé, et rapidement en plus ! de jour en jour il me faisais de plus en plus de connerie !

Je verrai la last version que me porpose Kies en rentrant ce soir !

Merci de ton conseil l'ami :D

Une nouvelle question me viens la : tu me dis de passer sous GGB proposé par Kies, d'accord je pense que ça peux etre une bonne idée mais j'aimerai en avoir quelques retour déjà !

mais le truc c'est que j'ai des backup qui me permettent de remettre mon tél comme avant par la Clockworkmod du speedmod mais si j'installe la GGB j'aurai plus possiblité de faire un Restore de mon backup si ? faut que la CWM GGB me le permette non ?

Merci à vous !

Il faut la même base pour refaire un backup all sans problème, si tes backups sont d'une JSD (2.2.1), sous GB(2.3) je te déconseille de faire un backup all.

Ici, personnellement, j'installerais effectivement une dernière version, peu importe en fait que ce soit la version que kies propose ou une jvq, sans rien toucher d'autre pendant quelques jours.

Ce que j'entends par rien toucher, c'est ne rien rajouter comme applis, pas de kernel custom, pas de rom customs, pas de thème.

Si tout fonctionne pendant 2-3 jours sans problème, installation d'un kernel custom de ton choix et rebelotte, tu ne touches à rien pendant 1-2 jours.

Si c'est ok, backup, et là tu remets tes applis.

Procède par élimination, cela permettra de voir si c'est ton tel qui est défectueux de base, ou si il s'agit d'une chose que tu rajoutes, ou une appli qui met le dawa.

Alors ué c'est pas cool pendant 2-3 jours tu auras un tel sans ajouts, mais il faut bien résoudre le dysfonctionnement

Bah la comme par magie il refonctionne bien ! quelques rame de temps en temps mais rien de plus !

Dans ta 1ere phrase tu me parle d'un backup all ou restore all ? parceque mon/mes backup je les ai, ce que j'ai peur c'est de plus pouvoir les restore plus tard, mais je crois que tu me dis que non ce sera pas possible !

Je fais comment alors ? via Tita une par une ?

Si tu restes sur la même base c'est possible, après tu peux essayer en changeant de froyo à GB ou inversement, de restaurer tes applis par CWM, mais il y a un risque que ça ne fonctionne pas.

Personellement, j'aime bien tout reinstaller de moi même lorsque j'effectue un wipe, au moins je suis assuré que c'est fait proprement. Pour la reinstallation, en général je passe par le market web sur mon pc, dans ton compte, il affiche toutes les applis installées.

Oui c'est clair, surtout que j'ai tout perdu il y a une semaine, donc j'ai plus de save de jeux, plus de contact, plus de photo, plus rien xD

Mais je ne sais pas quel version mettre de GGB ni s'il existe des "speedmod" compatible ect ...

GGB et moi ça fais deux, j'ai pas lu grand chose dessus :P

Désolé pour mon retard... J'étais en vacances.

Ce que je veux dire c'est de remettre une rom d'origine en l'occurrence celle via kies puis si tes problèmes continuent tu passe par le SAV.

Bref maintenant que c'est rétabli, à ta place j’opterais pour la méthode que Criketj te propose, moi aussi j'aime bien tout réinstaller de moi même...

Après si tu veux savoir, il y a des speedmod dous GGB --> Ma signature...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...