Aller au contenu

[TUTO]Convertir vos videos


phrogz

Recommended Posts

  • 2 weeks later...

Valable pour la 2D uniquement.

Si square a un Turin pour convertir un film en 3D, je suis preneur...

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Je vois pas pourquoi ca ne marcherai pas, la 3d du optimus c'est du sbs... apres il faut partir d'un film de base sbs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas forcément que le film soit en side by side, j'ai télécharger des vidéos sur la chaine youtube 3D que j'ai mis dans mon tel, et que l'image soit en side by side ou above and beyond (en haut et en bas) ca passe pareil ! il faut juste appuyer sur option lorsqu'on lit sa vidéo sur son téléphone et choisir le type d'image 3D que c'est.

Et encore la plupart du temps le tel le trouve tout seul et m'affiche la vidéo en 3D direct ! et ce qui est bien, c'est que je n'ai meme pas besoin de réencoder la video en 800x480, ce qui correspond a la taile du LG optimus, pour avoir mis des videos en taille native 1920x1080 (Full HD) il me les lis sans aucun probleme ! Bien que les réencodés nous permet d'avoir un fichier moins gros en poids.

N'hésitez pas si vous avez des questions ! ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai une question ! Tu telecharges comment les video de youtube?

Pour télécharger les vidéos en 3D sur YouTube, il faut utiliser le logiciel YouTube Downloader HD (Lien : http://www.youtubedownloaderhd.com/files/youtube_downloader_hd_setup.exe). Il faut copier le lien de YouTube sur l'application, et le logiciel télécharge automatiquement la vidéo en 3D. Il suffit ensuite de copier la vidéo sur le téléphone. Il est également possible de choisir la résolution du fichier téléchargé (360p, 480p, 720p, 1080p).

Voilà ! C'est simple, non ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Bien sur que c'est possible !! Je l'ai moi meme fait pour le film "Le dernier maitre de l'air 3D".

J'ai tout simplement utilisé le logiciel "Format Factory" qui est gratuit et juste parfait ! Le LG O3D prend en charge pas mal de format video différent. Que ce soit le mp4, le avi, le mkv, le wmv.... a toi de choisir le format que tu veux, ensuite en taille de video, je t'invite a rentrer 800x480, qui est la taille de l'écran du LG Optimus 3D. Tu peux baisser le bitrate vidéo également pour gagner en poid sinon le fichier sera trop lourd. Et puis tu convertis !

Ensuite sur ton tel, quand tu lance le film, tu choisis le type de format 3D que c'est (tu appuie sur option quand tu lis ta video 3D) et voili voilou !

Si tu veux plus de précision n'hésite pas ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai téléchargé un film 3D en 1080 SidebySide de plus de 7 Go au format mkv "IMAX.Under.The.Sea.3D.2010.MULTI.1080p.BluRay.x264" (légalement :) ), je l'ai converti en mp4 (H.264 AVC) avec une résolution 800x480, le résultat est un fichier de 1.4Go. Le problème est que le téléphonne m'affiche les deux écrans, il ne les assemble pas :( ?? et je n'ai qu'une option , un boutton 3D qui me met les deux écran en 3D mais qui ne les assemble pas pour me faire une seule image en 3D...

Que dois je faire svp?

Merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde ! Donc me voilà possesseur de ce fameux LG O3D ! C'est formidable de pouvoir accèder à la 3D sans lunette et sur un mobile ;) Voilà donc mon premier post et j'ignore si cela serait possible...

Je me lance: Je possède beaucoup de films en versions AVI et parfois autres mais restons sur le format AVI, et j'ai le logiciel HandBrake.

Mon souhaite et ma question est... peut-on convertir un film AVI ( ou autre ) afin de le lire sur le LG O3D en mode 3D !! :P

Merci de votre réponse !!

Modifié par AnGeLuZ51
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde ! Donc me voilà possesseur de ce fameux LG O3D ! C'est formidable de pouvoir accèder à la 3D sans lunette et sur un mobile ;) Voilà donc mon premier post et j'ignore si cela serait possible...

Je me lance: Je possède beaucoup de films en versions AVI et parfois autres mais restons sur le format AVI, et j'ai le logiciel HandBrake.

Mon souhaite et ma question est... peut-on convertir un film AVI ( ou autre ) afin de le lire sur le LG O3D en mode 3D !! :P

Merci de votre réponse !!

Le LG Optimus 3D est capable de convertir en 3D n'importe quel film en appuyant sur le bouton 3D, et ce pendant que tu visionne ton film, mais l'effet n'est pas forcément optimal.

Sinon, il existe des logiciels payants : j'utilise surtout Arcsoft MediaConverter 7 (Version d'essai de 30 jours : http://www.arcsoft.com/en-us/software_title.asp?ProductCode=AMC7) et Roxio Creator 2011 mais le résultat reste assez basique : un peu de profondeur, pas plus, et parfois même des ratés car ces logiciels restent tous perfectibles comme il ne peuvent différencier le premier plan de l'arrière plan. Il vaut mieux télécharger légalement :P des films en vraie 3D. ;)

andro8.

Modifié par andro8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le LG Optimus 3D est capable de convertir en 3D n'importe quel film en appuyant sur le bouton 3D, et ce pendant que tu visionne ton film, mais l'effet n'est pas forcément optimal.

Sinon, il existe des logiciels payants : j'utilise surtout Arcsoft MediaConverter 7 (Version d'essai de 30 jours : http://www.arcsoft.com/en-us/software_title.asp?ProductCode=AMC7) et Roxio Creator 2011 mais le résultat reste assez basique : un peu de profondeur, pas plus, et parfois même des ratés car ces logiciels restent tous perfectibles comme il ne peuvent différencier le premier plan de l'arrière plan. Il vaut mieux télécharger légalement :P des films en vraie 3D. ;)

andro8.

Et donc ou puis-je ACHETER ces films ? Avez-vous quelque adresse ? :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui :)

Sans probleme :)

C'était ironique hein ? :) Non parce que je ne vois pas comment un lecteur qui n'est pas compatible avec les Blu-Ray pourrait être capable de les lire...

Bon, sinon je crois qu'il est possible d'en acheter sur Canalplay et sur TF1 Vision mais je ne sais pas si le téléphone sera en mesure de lire des contenus protégés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok OK ! Alors il va falloir que j'achète un lecteur blu-ray externe pour pc ?! :emo_im_foot_in_mouth:

Sinon es-ce que le site usernet ou megauplod propose des films format 3D ou MKV ???

Heu.... et brancher un lecteur blu-ray sur un pc c'est possible ? :lol:

Modifié par AnGeLuZ51
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok OK ! Alors il va falloir que j'achète un lecteur blu-ray externe pour pc ?! :emo_im_foot_in_mouth:

Sinon es-ce que le site usernet ou megauplod propose des films format 3D ou MKV ???

Heu.... et brancher un lecteur blu-ray sur un pc c'est possible ? :lol:

Oui, il faut que tu achètes un lecteur Blu-Ray externe qui pourra être connecté à ton PC portable (celui-ci, par exemple).

Pour les .mkv, cherche sur Google, tu trouveras mais c'est illégal. Donc, on est d'accord : si quelqu'un te demande, je ne t'en ai jamais parlé ! :P

Modifié par andro8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, il faut que tu achètes un lecteur Blu-Ray externe qui pourra être connecté à ton PC portable (celui-ci, par exemple).

Pour les .mkv, cherche sur Google, tu trouveras mais c'est illégal. Donc, on est d'accord : si quelqu'un te demande, je ne t'en ai jamais parlé ! :P

Ok OK mdr ! :P mais illégal ne m'intéresse pas car la plus par du temps c'est des films classé X ou virus ou pas le bon films ou autres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu.... quelqu'un peu me dire ce qu'il en pense....

MAMMOTHHD-3D vient d’ouvrir ses portes, ce site propose des démos en 4K et 3D à visionner en streaming ou à télécharger après avoir contacté les responsables. Certains clips sont directement captés en 4K grâce à la caméra RED One qui avait par exemple permis de filmer quelques plans de This is it avec Michaël Jackson. Cette caméra fait des merveilles pour un rapport qualité/prix assez incroyable dans le milieu professionnel. De plus en plus de caméramans craquent pour ce petit bijou. Pour rappel, la société sort de nouvelles caméras configurables à souhait, les RED EPIC et Scarlett (5K et 3K, compatible 3D

Mon lien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu.... quelqu'un peu me dire ce qu'il en pense....

MAMMOTHHD-3D vient d’ouvrir ses portes, ce site propose des démos en 4K et 3D à visionner en streaming ou à télécharger après avoir contacté les responsables. Certains clips sont directement captés en 4K grâce à la caméra RED One qui avait par exemple permis de filmer quelques plans de This is it avec Michaël Jackson. Cette caméra fait des merveilles pour un rapport qualité/prix assez incroyable dans le milieu professionnel. De plus en plus de caméramans craquent pour ce petit bijou. Pour rappel, la société sort de nouvelles caméras configurables à souhait, les RED EPIC et Scarlett (5K et 3K, compatible 3D

Mon lien

Avant tout, évite le double-post ; la fonction éditer existe !

Ensuite, ça a l'air vraiment pas mal. Par contre, ça reste très sommaire au niveau du contenu...

Edit : En plus, je viens de voir que c'est payant... Nul ! Alors que beaucoup propose des vidéos gratuitement...

Quelques liens :

http://3dtv.at/Movies/Index_en.aspx

http://www.nvidia.fr/object/3d-vision-3d-movies-fr.html

Modifié par andro8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...