Marcobug Posté(e) 14 juillet 2011 Share Posté(e) 14 juillet 2011 Bonjour à tous, J'ai un Samsung galaxy S depuis le mois de mars, au début j'avais entendu parlé que l'on pouvait rooté le téléphone! j'étais vraiment enthousiaste de le rooté! Donc je me suis précipité sur Internet pour voir comment faire!! et là je suis tombé sur pleins de sites, pleins de tutoriels, pleins de termes inconnus (rom, kernel,pit, lag fix etc...). Donc j'ai abandonné l'idée de rooté mon téléphone car j'ai eu peur de prendre n'importe quel tutoriels ou de faire une erreur et rendre mon téléphone inutilisable!! Aujourd'hui je souhaiterai sauté le pas, et je voudrais savoir s'il existe un endroit sur ce site qui explique tout (les roms, les kernels) enfins un topic pour les débutants qui souhaiterait se lancé dans la modification de leurs samsung galaxy s!!! Je suis chez Bouygues donc j'ai pas tous les droits sur mon téléphone! Ce que je souhaiterai avoir, c'est tout les droits (faire sauter la couche de Bouygues, enlever leurs applications et tout), modifié comme je le veux mon portable (icônes etc...), qu'il soit plus rapide, enfin le rendre vraiment au top du top!!! Voila la config de mon portable: Version du micrologiciel: 2.3.3 Version bande de base: I9000XXJVO Version Kernel: 2.6.35.7- I9000POJV Numéro version: GINGERBREAD.POJV7 (pour moi c'est du chinois tous ça!!!mdr!!) merci d'avance et désolé qu'un débutant embête encore les pros!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marcobug Posté(e) 14 juillet 2011 Auteur Share Posté(e) 14 juillet 2011 Pourquoi personne ne me réponds??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Criketj Posté(e) 15 juillet 2011 Share Posté(e) 15 juillet 2011 Je vais te donner le lien où tu trouveras tout ce qu'il faut pour rooter ton telephone, et si tu le souhaites, même le mettre à jour. Ferme les yeux. Tu es prêts ? Allez zouuuuuuuuuuuuuuuuu par là Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
doubleh33 Posté(e) 15 juillet 2011 Share Posté(e) 15 juillet 2011 Je suis tout à fait d'accord sur le fait que en tant que débutant tout est confus ! Énormément d'information techniques, de tuto en tout genre, de manipulations, de chose à faire dans un ordre précis...etc Mais où un descriptif détaillé pas à pas avec explication du pourquoi du comment et bien sûr à jour si possible. Moi même essayant depuis plusieurs jours de comprendre tout ce "mic-mac", je m'y perd et je ne sais pas quoi faire. Je lis encore et encore avec dans chaque sujet des redirections de liens pour ceci cela, mais je continu, je sais plus où j'en était et on perd vite le fil avec tout les termes techniques (sans explication généralement (exemple PIT, CSC... définition ? explication de ce que c'est réellement ?) mais pas tous heureusement), ou autre procédure se contredisant d'un sujet à l'autre (je choisi quoi moi ? Comment ?), mais j'essai tant bien que mal, je me bourre de centaines (que dis-je milliers serait plus juste au vue de nombre de sujet, pages et site que j'ai dû faire pour comprendre quelque petites choses) de pages et quand tu espères arriver à quelque chose, tu tombe sur une autre page qui donnes d'autre infos toujours avec des liens sur plusieurs autres pages et ceci sans fin (du moins vu ce que j'ai déjà parcouru). Alors oui c'est bien beau de donner la partie du forum sur les tuto, mais je ne suis pas sûr que pour commencer sérieusement avec un minimum de base et comprendre ce que l'on fait, cela ne soit judicieux. Alors s'il vous plait, ce qui connaissent déjà "tout", expliquez nous sans nous bombarder de pages en tout genre sans liens, mais je demande juste un suivi dans un ordre précis afin qu'on si retrouve, qu'on puisse comprendre et ainsi aider d'autres personnes. Merci à vous ;) PS: J'oubliais ma configuration (attention ça pique les yeux) Version du micrologiciel : 2.1-update1 Version de la bande de base : I9000XXJM1 Version Kernel : 2.6.29 root@SE-S603 #2 Numéro de version : ECLAIR.XWJMS PDA : I9000XWJM5 PHONE : I9000XXJM1 CSC : I9000OXXJM1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lebaronrouge76 Posté(e) 15 juillet 2011 Share Posté(e) 15 juillet 2011 effectivement ca pique les yeux et surtout tu as un des 2 firmware les plus pourris à avoir, la JM5 qui flingue les modes download et recovery en natif... L'autre étant la JPM qui flingue l'IMEI, c'est pas mieux... A ce stade tu n'as jamais branché ton gs sur kies ? fait déjà ca et fait la mise à jour qu'il te proposera, tu passeras déjà de windows 98 à seven pour imager..... :rolleyes: Marcobug juste rooter son gs n'apporte rien si on n'en a pas l'utilité, c'est juste passer administrateur dessus point. L'utilité est juste d'avoir accès à des opérations spécifiques ensuite. Le root seul est inutile... Vous voulez un bon tûto pour mettre vos gs à jour, en voilà un : tûto de Slane Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franzyroy Posté(e) 15 juillet 2011 Share Posté(e) 15 juillet 2011 Marcobug juste rooter son gs n'apporte rien si on n'en a pas l'utilité, c'est juste passer administrateur dessus point. L'utilité est juste d'avoir accès à des opérations spécifiques ensuite. Le root seul est inutile... Pourquoi tu dis qu'il veut juste le root seul sans rien d'autre? Moi, quand je vois ceci: Je suis chez Bouygues donc j'ai pas tous les droits sur mon téléphone! Ce que je souhaiterai avoir, c'est tout les droits (faire sauter la couche de Bouygues, enlever leurs applications et tout), modifié comme je le veux mon portable (icônes etc...), qu'il soit plus rapide, enfin le rendre vraiment au top du top!!! Je ne pense qu'il veuille juste le root! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marcobug Posté(e) 15 juillet 2011 Auteur Share Posté(e) 15 juillet 2011 Je vais te donner le lien où tu trouveras tout ce qu'il faut pour rooter ton telephone, et si tu le souhaites, même le mettre à jour. Ferme les yeux. Tu es prêts ? Allez zouuuuuuuuuuuuuuuuu par là merci mais avec tous les tuto qu'il y a !!!! lequel choisir ?? quelles différences ???etc.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marcobug Posté(e) 15 juillet 2011 Auteur Share Posté(e) 15 juillet 2011 effectivement ca pique les yeux et surtout tu as un des 2 firmware les plus pourris à avoir, la JM5 qui flingue les modes download et recovery en natif... L'autre étant la JPU qui flingue l'IMEI, c'est pas mieux... A ce stade tu n'as jamais branché ton gs sur kies ? fait déjà ca et fait la mise à jour qu'il te proposera, tu passeras déjà de windows 98 à seven pour imager..... :rolleyes: Marcobug juste rooter son gs n'apporte rien si on n'en a pas l'utilité, c'est juste passer administrateur dessus point. L'utilité est juste d'avoir accès à des opérations spécifiques ensuite. Le root seul est inutile... Vous voulez un bon tûto pour mettre vos gs à jour, en voilà un : tûto de Slane Oui je ne veux pas seulement rooté le téléphone!!! je veux le rendre le plus au top, en faire ce que je veux, mais voila avec tous les tutos qu'il y a, tous les termes techniques, je m'y perds!!! c'est pour ça que j'avais fait le topic au départ, pour savoir d'abord ce que veulent dire tous ces termes... Je ne veux pas changer des choses dans mon téléphone sans savoir ce que c'est!!! par ce qu'après si le flash ou le root ne marche pas, et bien pour trouvé d’où viens le problème quand on sait pas ce que l'on a changé sur le téléphone... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
doubleh33 Posté(e) 15 juillet 2011 Share Posté(e) 15 juillet 2011 Je serais POUR un tuto sur tout les termes techniques. Bon j'ai fais une mise à jour avec KIES, j'ai mieux mais hélas il ne me propose aucune autre version. Si quelqu'un peut m'orienter pour mettre à jour avec toutes les sécurité qu'il faut (tuto). Et j'aimerais bien avoir une explication sur les différentes lignes ci-dessous. Code Product : GT-I9000HKDEUR (je trouve ça bizarre, inconnu sur le web car à la base j'ai un GS nu (aucune surcouche, vierge des plus vierge) et je m'attendais plus à un XEF, une idée plz) Version du micrologiciel : 2.2 Version de la bande de base : I9000XXJPP Version Kernel : 2.6.32.9 root@SE-S608 #1 (une explication sur ça serait sympa car charabia) Numéro de version : FROYO.XWJPH PDA : I9000XWJPH PHONE : I9000XXJPP CSC : I9000OXXJP9 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
doubleh33 Posté(e) 15 juillet 2011 Share Posté(e) 15 juillet 2011 Ah mer**, je viens de me rendre compte que je n'ai plus accès au mode Download et Recovery depuis la mise à jour avec Kies !!! C'est normal ? EDIT : j'ai dû utiliser cette méthode du tuto R & D mais je ne comprend pas comment cela se fait sachant que le tel est nu ! Any idea ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lebaronrouge76 Posté(e) 15 juillet 2011 Share Posté(e) 15 juillet 2011 bha lis ce que je t'ai dis plus haut... Un tuto avec les thermes il y en avait un.... :emo_im_undecided: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
doubleh33 Posté(e) 15 juillet 2011 Share Posté(e) 15 juillet 2011 Je vois juste le tuto de slane pour la maj ginger mais aucun sur tout les termes. D'ailleurs ce tuto n'est plus à jour avec les dernières rom dispo non ? Et aucune info pour les caractéristiques que j'ai écrite plus haut ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyriiil Posté(e) 16 juillet 2011 Share Posté(e) 16 juillet 2011 Je vais te donner le lien où tu trouveras tout ce qu'il faut pour rooter ton telephone, et si tu le souhaites, même le mettre à jour. Ferme les yeux. Tu es prêts ? Allez zouuuuuuuuuuuuuuuuu par là Pête trop un plomb le mec :P Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
baboulinet89 Posté(e) 16 juillet 2011 Share Posté(e) 16 juillet 2011 Si tu veux le rooter avec ta config tu installe le logiciel superoneclick (tape ça dans google), tu l'installe et ensuite tu branche ton phone en mode débogage usb (Paramètres, Applications, développement, débogage usb), tu le connecte a l'ordi, tu laisse les drivers s'installer si c'est pas déjà fait, tu lance le logiciel et tu clique sur root, voila c'est fait. Ensuite pour virer tes applis Bouygues t'installe l'application Titanium backup qui te permet aussi de faire plein d'autres choses comme par exemple sauvegarder tes applications. Veille a bien aussi installer busybox (en vrai c'est proposé dés que t'ouvre tilta). Tu peux aussi le faire en installant root explorer mais faut faire gaffe aux fausses manip et c'est payant !!!! Bonne chance pour la suite :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marcobug Posté(e) 16 juillet 2011 Auteur Share Posté(e) 16 juillet 2011 Si tu veux le rooter avec ta config tu installe le logiciel superoneclick (tape ça dans google), tu l'installe et ensuite tu branche ton phone en mode débogage usb (Paramètres, Applications, développement, débogage usb), tu le connecte a l'ordi, tu laisse les drivers s'installer si c'est pas déjà fait, tu lance le logiciel et tu clique sur root, voila c'est fait. Ensuite pour virer tes applis Bouygues t'installe l'application Titanium backup qui te permet aussi de faire plein d'autres choses comme par exemple sauvegarder tes applications. Veille a bien aussi installer busybox (en vrai c'est proposé dés que t'ouvre tilta). Tu peux aussi le faire en installant root explorer mais faut faire gaffe aux fausses manip et c'est payant !!!! Bonne chance pour la suite :) c'est bon j'ai utilisé un super tuto, celui pour avoir le samsung de la race des seigneurs!!! c'est facile a suivre et super simple a faire!! mon tel est rooté flashé, hyper fluide, je suis trop content...en + j'y connaissais vraiment rien, cela m'a permis de voir ce que l'on change au téléphone et tout!!! merci de vos réponses à tous!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
baboulinet89 Posté(e) 16 juillet 2011 Share Posté(e) 16 juillet 2011 c'est aussi celui que j'ai fait. Sauf que j'ai rajouté un thème touchwizz 4 avec les appli phone + SMS + contacts + reconnaissance vocale made in samsung. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marcobug Posté(e) 16 juillet 2011 Auteur Share Posté(e) 16 juillet 2011 c'est aussi celui que j'ai fait. Sauf que j'ai rajouté un thème touchwizz 4 avec les appli phone + SMS + contacts + reconnaissance vocale made in samsung. c'est quoi ce thème touchwizz 4 il sert a quoi??? ou on le trouve ??? parce qu'en fait le tuto que j'ai suivi c'est le dernier et pas le premier qu'il a fait (il en a fait 2)!!! et dans le 2 ième il disait que l'on pouvait pas installé touchwizz 4 !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
baboulinet89 Posté(e) 17 juillet 2011 Share Posté(e) 17 juillet 2011 Oui mais l'autre tuto d'ériclex c'est pour une XXJVP, la c'est une XXJVQ. Il faut que aille dans le rubrique développement, rom et co (je crois que c'est ça). Et tu cherche la rubrique qui s'appelle Firmware XXJVQ. tu va loin dans les commentaires pour qu'on commence à en parler (le gars qui en parle c'est stef-ladefense). C'est la page 1é ou 13 je crois. Il faut que tu es installer de préférence le kernel speedmod (le dernier c'est mieux) et que tu es accés au clockworkmod recovery. Bonne chance :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.