Aller au contenu

CYANO, MIUI ET CO. ^O^

dirtdiver40

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je vous suis dans l'ombre depuis un certain temps... mais devant le énième soucis Wifi de Seia je me suis dis que j'allais intervenir car j'ai eu un bug du wifi y a pas longtemps :D

Tout se passait bien depuis 1 bon mois et la paf d'une seconde à l'autre je perds le wifi et impossible de le retrouver, je vais checker dans les préférences et ça reste bloqué sur "attente de l'adresse IP" puis sa déco et ça recommence en boucle, je regarde sur les PC et MAC de la maison aucun problème, y a de l'espace dans le pool DHCP, etc le soucis viens de l'Optimus.

Je restaure une vieille nightly de la série des 90, toujours pareil, full wipe, toujours pareil, passage en modaco puis en MIUI toujours pareil...

Je test vite fais sur un autre routeur toujours pareil jamais de wifi.

Je me dis tiens aller je vais voir sur mon routeur wifi principal pour checker la conf on sait jamais et là je vois que le canal qui est en auto arrête pas de changer... Ni une ni deux je me dis que ça vient de là car j'ai vraiment aucune piste, je force le canal 1 et par la même fais une résa DHCP pour l'optimus et tada ça marche nickel depuis...

En bref j'ai eu un soucis qui est arrivé après un mois d'utilisation alors que j'ai rien touché, 10 full wipe avec changement de ROM ni on rien changé, je me demande donc si le chipset wifi du 2X n'est pas un peu pourri....

Enfin voilà, désolé pour le je_raconte_ma_vie.com mais si ça peut en aider certains ;)

Merci beaucoup pour ton post Kodaxy.

très intéressant et sûrement utile, ça peut donner une piste pour Seia ;) Je me suis moi même déjà poser la question sur le sujet de la stabilité du wifi du 2X.... Mais comme je n'ai pas eu de gros bug, j'ai pas creuser plus loin...

Sent from my Optimus 2X using Tapatalk

el liberator -> meuh si :D

Kodaxy -> chez moi je suis en canal 6, mais sur le tel je n'ai rien de forcé, ça pourrait venir de là?

Hum moi niveau tel j'ai vraiment touché à rien sauf virer mon réseau wifi et le rejoindre ensuite, j'ai juste forcé le canal niveau routeur.

Pour info j'ai jamais touché au baseband et au RIL je sais pas si ça peut t'aider.

Bah sur mon routeur c'est déja bloqué sur le canal 6 :/ Je vais essayer de changer de canal alors...

Merci en tout cas ;)

On sait jamais si tu as pas mal de personnes autour de toi déjà sur le Canal 6, ça mange pas de pain.

T'as essayé la dernière nightly qui met à jour le kernel? On sait jamais aussi... Quand tu conjugue un kernel + une ROM + des applis parfois chez une toute petite minorité ça m**** grave sur des petits détails tel que toi.

Ou sinon au vu des soucis que tu as déjà eu tu as la poisse :emo_im_undecided:

Oui j'ai la poisse mdr ^^

Bah ça n'a rien changé, mais pour mon téléphone il est bel et bien connecté...

Bon j'ai accès au menu du routeur (192.168.0.1) je peux naviguer dedans et tout mais pas de surf possible :/

Oui j'ai la poisse mdr ^^

Bah ça n'a rien changé, mais pour mon téléphone il est bel et bien connecté...

Bon j'ai accès au menu du routeur (192.168.0.1) je peux naviguer dedans et tout mais pas de surf possible :/

Ouh ouh ouh c'est chaud ça, car en troubleshooting si tu as accès au réseau local mais pas au net c'est que ça vient du routeur or ton routeur marche car tu postes sur le forum avec une autre machine.

Je pense que l'idée de dirtdiver est vraiment pas mal vu ces nouvelles infos.

Je vais essayer ;)

Mais ce qui est aussi bizarre c'est que tout à l'heure je l'ai passé en bridge, et ai branché un autre modem derrière, une autre marque et tout et tout et ça a fait pareil :/

Bon je fais un raz ;)

Bon voilà c'est reboot, j'attends un mms (qui devrait arriver d'ici 5 minutes ^^) pour tester...

Croisons les doigts...

Sinon en attendant ta réponse je suis allé voir le topic sur la ROM MaXiMuS et sur la page 23 y a pleins de trucs intéressant du genre "J'y suis obligé car certains ont des résidus sur leurs rom quand ils passent par rommanager." ou "la facilité mais avec des wipes qui durent pas 2 secondes. c'est ce que met rom manager pour effacer." et puis des soucis avec Youtube qui marche chez certains et pas chez d'autres alors qu'ils font ce qu'il faut...

Je me demande si y a pas plusieurs des composants qui diffère parmi les séries de 2X et qui provoquent des trucs étrange chez une minorité de personnes suivant le mix de composants... à voir

Par exemple avec l'iPad le peu de gens qui avaient des écrans LG avaient pas mal de soucis et ceux avec du Samsung aucun.

@Kodaxy , concernant la Maximus , Roan67 et moi même l'avons testé plusieurs jours avant de la diffuser , et nous n'avions eu pas de soucis , après les soucis rencontrés par certaines personnes nous ont un peu étonnés , et en creusant , pas mal de personne ne suivait pas le tuto , il l'installait à l'arrache :P

Modifié par el liberator

J'ai mis la home LG :ph34r:

Je la laisse pour voir si ça marche ou pas, sinon je restaure quand même CM7...

Faut que je fasse quoi pour bien restaurer mon backup, faut que je fasse un full wipe quand même?

Mais bon 3400 sur quadrant :D

Modaco Fear 12.6, 3450 à quadrant, très fluide (même go launcher en mode sphere, qui ne l'était pas en 12.4), je garde pour le moment :)

edit: ah ok c'est o/c de base à 1.1ghz ^^ j'ai repassé à 1ghz via CPU Master là et je quadrant à 3200 ^^

même si ça veut rien dire lol

Pour vous c'est quoi la meilleure appli pour gérer la fréquence cpu? J'ai mis CPU Master Free là

Modifié par seia

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...