Aller au contenu

CYANO, MIUI ET CO. ^O^


dirtdiver40

Recommended Posts

  • 1 month later...

Salut à tous :) . Je farfouillais sur xda et j'ai vu que le topic de la django manouche avait été fermé à cause d'un embrouille :( . Savez vous ce qu'il s'est passé ?

Envoyé depuis mon Optimus 2X avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Ecalou,

Ah non pas du tout, du coup le lien du topic est mort alors, :emo_im_undecided: je vais aller voir.

Bon, il n'y plus rien, j'espère que Marsou77 ou El-Demoniiiak ont des billes, sinon le topic est bon pour la corbeille. :emo_im_undecided:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Pour une fois, j'ai eu envie de discuter d'un sujet un peu plus général que d'habitude et je me suis lancé pour un (long) post sur l'interface d'android. Depuis que j'ai découvert ce site il y a quelques mois, je me suis découvert un passion pour l'UI et j'y fais de plus en plus attention. Pour commencer, j'ai attaqué par l'appli SMS.

Comme je sais que traditionnellement, jamais personne ne bouge de sa section, je vous mets un lien, au cas où un de vous voudrait partager son avis avec moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • 1 month later...

Non on pourri plutôt des topics ciblés et ceux des roms maintenant. On a eu un gros passage à vide avant la sortie de ICS made in LG et CM10 et ça repart.

Ça y est, t'as fait le tour de ton iphone et t'en as marre de devoir te contenter de changer l'ordre de tes icones sur la home ? Tu reviens vers android ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si le nexus 4 me plais, l'iPhone 5 est un excellent téléphone :) niveau puissance gpu c'est de la folie :D

Sinon cm10 est installé sur mon o2x et visiblement (d'après son nouveau proprio), c'est excellent, sauf une autonomie un peu moins bonne ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • 5 weeks later...

Je retrouve un de mes posts vu qu'on m'a souvent demandé mon avis là-dessus.

Alors, je me suis procuré le MI2 via mes propres moyens parce que je ne voulais pas risquer de passer par un site tiers et peut-être avoir de mauvaises surprises. Un proche l'a acheté personnellement.

Pour la petite histoire, le seul moyen officiel est de passer par xiaomi.com (ce que personne ne fait quasiment en Chine y compris) car il faut être sur liste d'attente, et cela peut s'avérer long. Donc, même pour un local, on passe par des revendeurs "officieux" "officiels" via un rajout qui peut aller de 15 à 30 € selon le vendeur/taux de change. J'ai acheté le mien à 2500 rmb, environ, soit à l'époque dans les 310 €. Derrière, il faut rajouter les frais de port + la taxe, et on est dans les eaux de 400 €.

Un peu comme toi, mon premier critère pour un smartphone, c'est son prix.

Pour le reste :

1) Autonomie : je ne sais pas comment j'utilise mon smartphone, en général, les activités annexes que la téléphonie représente assez peu. 2h peut être pour du web/jeux (type Bad Piggies ou Pudding Monster). Appel 1 à 3 h/jour et 20/30 sms.

Par contre, ce que je peux dire, c'est que venant d'un Milestone/LG Optimus 2X/Samsung Galaxy S2, sur aucun, et je dis bien aucun de ces smartphones, je finissais la journée si je ne gérais pas un maximum, notamment être toujours en 2G sauf au besoin urgent (donc quelques minutes max dans la journée).

Sur le MI2, je finis assez largement la journée (+20%, ou + 40% si je n'ai pas joué) en restant toute la journée en 3G/H/H+ (le H+ de chez Bouygues me donne du 5 Mb en descendant et 1,5 Mb en montant, assez loin du maximum théorique du Dual Carrier, mais ça reste très confortable). Je suis à environ 50% de luminosité.

En jeu, lorsqu'on sollicite le SoC un minimum, ça descend assez vite. Par contre, le téléphone tient très bien la veille ou l'utilisation modérée. J'ai cru comprendre que la "forte" consommation relative du SoC en utilisation était caractéristique des actuels S4 Pro.

2) La qualité de l'écran est parmi ce qui fait de mieux au niveau contraste et précision pour un écran IPS, il surpasse (pas énormément non plus et faut vraiment se pencher sur plusieurs images pour comparer mais la différence se voit), à mon sens (j'ai peut être une mauvaise vue) l'iPhone 4S (je l'avais ce matin même en main, je pourrai sans doute manipuler un iPhone 5 dans les jours à venir). Niveau luminosité, si la luminosité maximale est réellement bonne (on aura AUCUN problème en plein soleil), il est plus faible que celui du Xperia S sorti il y a presqu'un an mais, je trouve, qu'il y a une meilleure netteté/clarté sur le MI2.

Je ne saurai dire si l'écran, globalement, est meilleur ou non (temps de latence, couleurs vraies que je ne saurai juger entre 2 IPS), mais il ne s'agit très clairement pas d'un écran au rabais.

3) Les matériaux sont clairement cheap (je suppose qu'il fallait bien faire des économies quelque part). Si l'avant bénéficie d'un écran supposé résistant aux rayures (jusqu'à une certaine limite bien entendu, des vidéos doivent traîner sur des personnes tapent leur téléphone avec leurs clefs, je ne l'ai personnellement pas fait) et d'une couche de verre en moins (selon xiaomi façon iPhone 5 pour une dite meilleure réactivité, en pratique, le touch est très sensiblement le même), le reste de la coque (arrière et latérale qui est une seule et même pièce), c'est du plastique cheap (donc pas la même chose que Samsung). Elle est, cependant, interchangeable (aucune coque supplémentaire fournie de base) avec d'autres de coloris différents.

La finition globale s'en ressent, on n'a pas le feeling solide de certains HTC, ni le toucher type gomme offert le téflon ou encore le niveau de finition de Samsung (je ne parle même pas d'Apple), le téléphone pèse un certain poids (145 g, même poids qu'un 4S mais vu les matériaux, à téléphone équivalent, il est 30 g plus lourd qu'un GS2) et une épaisseur d'1 cm au lieu de 8.5/8 mm.

4) L'APN n'est clairement pas le mieux du marché, en-dessous du GS3/Note 2 mais clairement au-dessus du GS2 (qui date de 18 mois maintenant). La mise au point, efficace, peut être un peu longue parfois (2 secondes). L’application photo de base est vraiment très complète, un vrai mode HDR proposé + des options type Sepia, Negatif, etc... et le mode panoramique. Je n'ai réellement testé qu'en intérieur. En théorie, l'APN devrait s'en sortir mieux en extérieur du ) sa focale plus courte que ce qui se fait chez la concurrence (f/2.0 contre f/2.2 ou f/2.4 classiquement).

Je suis sur la rom hebdomadaire MIUI-Fr qui sort quasiment en même temps que la MIUI officielle. Je n'ai pas vu de grande différence entre la 1ere rom que j'ai eu et la dernière. Vu la puissance du smartphone, tout est quasi-instantané. Il y a des roms AOSP/AOKP qui existent. Je n'ai pas testé personnellement mais les retours ne sont pas les plus fameux. Je ne crois pas qu'il faille trop compter là-dessus sur un téléphone MIUI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Que de souvenirs que de revenir ici :D

 

Mine de rien mon O2X a très mal vieilli... Il tourne sous CM avec des bugs horribles! Style pour taper un SMS il faut taper la 1ère lettre et la dernière du message, on revient entre les 2 lettres et on tape, sinon le clavier se barre à chaque lettre \o/

 

Je plains son utilisatrice actuelle ^^

Modifié par seia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...