Aller au contenu

CYANO, MIUI ET CO. ^O^

dirtdiver40

Recommended Posts

Au faite hier j'ai converti Hell Driver 3D, il faisait 8giga en 1080p 3D fichier mkv

Aprés la conversion avec Mediacoder (gratuit), sa ma prit 4h30 pour me donner au final:

Un fichier MKV de 879€, en 1080p 3D

pas mal nan?

Média coder fais ramer pas mal nos pc de pauvres (lol) je trouve, as tu déja essayé format factory , il est pas mal et assez rapide je trouve

Quelqu'un veut un Dx4-100, grande tour, lecteur et graveur + lecteur de bande 125mo avec une Matrox Mystique ? :D :D

Punaise garde le il est collector :D B)

@SuckMyPoney

Mecha: Update build fingerprint from OTA (android_vendor_cyanogen)

fix signal strength display on CDMA SGS devices (fascinatemtd/etc) this fix was removed in 2.3.5 merge - http://bit.ly/qweyWQ (android_frameworks_base)

add US Cellular Mesmerize(mtd) and Cellular South Showcase(mtd) devices (android_vendor_cyanogen)

change ensureProfleGroup to ensureProfileGroup. probably just a typo. (android_frameworks_base)

Set translatable=false (android_packages_apps_Protips)

Set translatable=false (android_frameworks_base)

Donc pas grand chose concernant notre 2x , moi j'attends la 100 :P

Modifié par el liberator

xD dirtdiver

Ba j'ai aussi essayer Format Favtory mais il était excessivement lent genre 30 minutes pour 1% j'ai abandonner ^^

Media Coder passe mieux chez moi ^^

Salut tout le monde,

c'est mon premier message sur le forum mais ça fait maintenant 2 mois que je lis les topics du forum pour savoir quel téléphone prendre.

J'ai donc choisi il y a 3 semaine un optimus 2x qui a fait 2 semaines en rom stock (avec les appli du genre mode voiture LG on screen désactivé...) et je trouvais qu'elle était pas si mal que ça : très peu voir pas du tout de force close, garde une bonne fluidité (surtout en v10b).

Mais bon au bout d'un moment j'ai craqué, avec tous vos commentaire j'ai fait 1 semaine de FR19 Fear 12.4..... et là pas de révolution. J'ai pas trouvé l'autonomie meilleure, j'ai eu quelques bug assez génant du genre je branche mon téléphone sur le chargeur toute une nuit, le lendemin il a rechargé 2% et s'est mis à planter et n'a plus rien chargé... Donc j'ai été déçu par cette rom il est vrai (j'avais entre temps changer le baseband et le ril en 622).

J'ai donc décidé de passer à cyanogenmod, ça fait 2 jours maintenant et c'est presque le bonheur, presque ? oui parce que dans l'appdrawer c'est pas la fluidité attendue, pourtant j'ai mis go launcher comme certains le conseillent et j'ai désactivé des effets qui me paraissaient inutiles. De plus j'ai eu un graphique complétement fou aujourd'hui : je branche hier soir mon téléphone, il ne charge rien pendant la nuit, classique... du coup je le rebranche pendant 1h, il remonte à 90%. Devant partir de chez moi, je le prend et là au magie, la batterie se recharge... sans etre branchée...jusqu'à 100% (batterie calibration me disait en plus les données correspondantes avec les millivolt) Du coup je me suis dis toute la journée que la batterie racontait n'importe [color=red]koi[/color].

Pour finir mon histoire je suis finalement assez déçu des rom custom, j'ai flashé la 84 de cyanogen puisque vous disiez que les dernières n'étaient pas fameuses... pourtant il a suffit de faire 20mn de gps (avec navigation de google) pour perdre 25% de batterie ce que je ne trouve pas extra-ordinaire...

Si vous aviez des conseils... je vais faire une calibration de la batterie ce soir (j'ai bien fait 10 cycles de recharge décharge).

Et ravi de pouvoir vous parler enfin après vous avoir lu 2 mois!

Bienenue a toi Pyjaman

Alors tout d'abord niveau fluidité, normalement dans go launcher sa doit pas ramer du tout (moi sa ramer un tout petit peut mais pas la mort du tout)

Sinon perso la j'ai vendu mon O2X, mais avant sous Cyanogen j'avais une bonne autonomie, tu devrait installer Juice defender c'est vraiment pas mal.

Perso j'ai jamais eu t'es soucis de recharge, tu as bien fait tous les wipes avant d'installer la cyanogen?

Aprés, c'est pas pour faire de la pub mais tu peut tester aussi la rom MIUI qui pour ma part était parfaite, en utilisation normale, je tenais 3-4 jours en toute fluidité!

Pour te montrer la MIUI, regarde cette vidéo que j'ai faite moi même sa te donnera une idée de la rom

http://www.youtube.com/watch?v=J8LLOqJd2U4

Sinon pour en revenir a Cyanogen, tu est sur de ne pas avoir sauté d'etapes?

Aprés 20 minutes de GPS sa pesent sur la batterie, sa veut dire 20 minutes ecran allumé + GPS actif + Data actif etc....

Modifié par fado69

moi c'est un compaq jbvince ^^

J'en étais sur, moi aussi c'est cool. Au diable nos amis geeks avec leur matos high tech lol big_smile.pngbig_smile.pngbig_smile.pngbig_smile.png

Pour mon utilsation c'est déja très bien.

Qui c'est je vais peut etre faire comme toi et me commander un evo 3d mais pas chez sfr.... smile.pngsmile.pngsmile.png

On va dire que l'autonomie est très bonne si je ne l'utilise pas ou peu (2 jours quand je n'allume quasi-jamais l'écran). Mais quand je fais 20mn de surf, 30 mn de angry birds 10mn d'appels et que le tel se retrouve à 10% en fin de journée ça me parait dommage d'avoir autant de puissance et de pas pouvoir en profiter sans compter. C'est vrai que tout n'est pas perdu ([color=red]jspr[/color] bien car j'ai payé le tel nu et je compte bien en profiter à fond!), il reste MIUI, les nighties plus récente de CM et la rom Maximus de Roan (et p-e la rom officiel de LG un jour?).

Pour les wipes ,je pense qu'il y a pas de problèmes, j'ai suivi les tuto à la lettre en verifiant bien à chaque fois sur le net pour comparer. Et je suis clairement posé quand je fais ce genre de manipe, j'évite de sauter des étapes ;). La fluidité c'est pas trop grave et c'est vrai que je suis un peu exigent de ce coté.

Pareil pour le GPS, j'en conviens que ça bouffe, j'ai juste été déçu car j'utilisais régulièrement le GPS sur mon ancien portable (Nokia E71) et ça ne l'empechait pas de tenir 5 jours.

Non le pire, on va dire que c'est les force close à répétition et les bugs de batterie.

Tu tenais réélement 3-4 jours avec MIUI ??? Mais avec quel utilisation ?

ps : merci pour le lien et pour le temps que vous m'accordez :)

Modifié par Pyjaman

@Pyjaman

Pour la batterie fait une calibration , utilise la méthode de Roan67 , là Calibration Batterie

Puis plusieurs cycles de décharge/recharge

Moi Go launcher en Cyano est très rapide , aucun lag , un régal , d'ailleurs la Cyano en général est vraiment très fluide et très rapide , j'ai essayé pas mal de ROM , et franchement la Cyano est la plus rapide à mon goût .

Coté autonomie la NIghtly 98 , corrige les soucis rencontrés avec les précédentes Nightly.

salut pyjaman et bienvenue sur le forum,

Je suis vraiment surpris par tes commentaires.

Je suis resté pas mal de temps en fear, je la trouvais pas mal niveau autonomie et fluidité.

Je suis ensuite passé sur cyano, la je suis en nightly 83 avec go launcher installé, quasi jamais eu de bug batterie très correcte.( en gros + de 2 heures de jeu dans les transports en commun, environ 30 minutes d'appels, entre 10 et 15 minutes d'internet, une vingtaine de sms, entre 40min et 1heure de films tous les soirs, chargé a 5h40, le soir a 23h il me reste toujours minimum 30% de batterie).

Premier conseil après le flash d'une nihgtly faire un recalibrage batterie, installe éventuellement juice défender.

Je suis pas super calé mais si tu parcours bien le forum tu trouveras de très bons conseils.

Tu peux suivre également le forum " suivi de l'évolution cyanogenmod" dans "développement rom and co"

Modifié par jbvince

@Pyjaman

Pour la batterie fait une calibration , utilise la méthode de Roan67 , là Calibration Batterie

Puis plusieurs cycles de décharge/recharge

Déjà fait mais je vais ré-essayer ce soir.

Moi Go launcher en Cyano est très rapide , aucun lag , un régal , d'ailleurs la Cyano en général est vraiment très fluide et très rapide , j'ai essayé pas mal de ROM , et franchement la Cyano est la plus rapide à mon goût .

Coté autonomie la NIghtly 98 , corrige les soucis rencontrés avec les précédentes Nightly.

Je vais essayer cette nightly alors, merci :)

@Pyjaman , vu tes soucis , si tu passes à la 98 , fait une installe complète

1- Sauvegarde Titanium de tes applis

2- Wipe data factory reset

3- format system

4- Wipe dalvik cache

5- Flash de la Nightly 98

6- Flash des google apps

7- reboot

8- restauration sauvegarde Titanium

sans oublier la calibration batterie

@el libérator,

Tu as raison super fluide la cyano et go launcher aussi.

Par contre gros bugs a cause de handcent sms (c'est ca qui m'activait toujours le fameux mode voiture qui me casser bien les pieds...)

As tu une autre appli sms a me conseiller ?????

Et arréte de nous parler de ton super matos parce que tu nous as sappé le moral a moi et fado ( déjà qu'il a pas eu son évo 3d !!!!) mdrbig_smile.pngbig_smile.pngbig_smile.pngbig_smile.pngbig_smile.pngbig_smile.png

@Jbvince , salut :P

Alors pour les SMS , moi j'utilise GO SMS Pro , j'adore cette appli , en plus en installant GO SMS Theme Maker , tu peux toi même te faire ton thème , le top ;)

(pour le matos , Dirtdiver40 a posé la question j'ai simplement répondu :D )

EDIT ; Jbvince faut pas mettre d'accent sur le "e" de liberator :P

Modifié par el liberator

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...