Aller au contenu

CYANO, MIUI ET CO. ^O^

dirtdiver40

Recommended Posts

@Icewing , si tu mets un autre thème que Mixer , bah il faut modifier le thème pour que sa barre de notification soit transparente, car comme par défaut SystemUI ne permet pas d'avoir de la transparence , les créateurs de thème ne mettent pas cette barre transparente.

En fait le patch de SystemUI , ne fait qu'une chose , il permet d'avoir une barre transparente

Ouah, vraiment désolé si ma réponse va te sembler débile, mais je comprends rien à ce que tu dis.

Le patch permet d'avoir la barre transparente, mais il va pas la mettre transparente, c'est ça si j'ai bien compris ? :emo_im_lips_are_sealed:

@Icewing , Oui , j'ai modifié le systemUI.apk pour qu'il accepte une barre transparente , ce qui n'est pas le cas par défaut , c'est un hack si tu veux .

Mais ensuite si dans le thème la barre n'est pas transparente , bah elle est pas transparente , c'est simple ;)

la barre de notification n'est qu'un fichier image , si le fond est noir , bah ça s'affichera noir , mais grâce à mon patch , si elle est transparente elle s'affichera transparente.

Dans systemUI , il y a une barre par défaut , si le thème à une barre transparente et que le fichier n'est pas patché , bah il va utiliser sa barre et pas celle du thème.

si le fichier est patché , bah il utilisera la barre du thème

je sais pas si j'ai été clair :P

Modifié par el liberator

@el liberator Oui, parfaitement clair, j'ai tout compris :)

En fait, c'est transparent parce que les deux barres sont transparentes, celle du thème et celle du fichier si j'ai compris ^^

[EDIT] Ok, merci, ça marche, j'ai essayé avec le thème MIUI, ça marche parfaitement !

Et les blagues ici, ça fuse hein ;)

Modifié par Icewing

@Icewing , heu non seule la barre du thème est transparente , celle de systemUI , elle reste noire .

Alors c'est simple , dans systemUI , il y a un fichier après décompilation qui s'appelle : StatusBarService.smali

dans ce fichier , il y a une valeur qui dit si oui ou non la barre peut être transparente , par défaut cette valeur est à "non" (je simplifie c'est pas écrit "oui" ou "non" ;) )

moi je l'ai modifié et mis à "oui" , puis je l'ai re-compilé et fabriqué un patch flashable avec CWM .

Quand un théme est installé avec une barre transparente , le système va voir dans systemUI si c'est OK pour la transparence , si c'est OK , il l'affiche

si c'est pas OK , bah il shunte la barre du thème et met la sienne qui est noire

bien sur à chaque flashage de nightly , il faut re-flasher le patch , car systemUI fait partie du système

voilà :P

EDIT : Cool :P

EDIT2 : oui ici c'est bon enfant comme j'aime , pas comme sur d'autres topics où les gens se la pête ;)

Modifié par el liberator

Donc en fait, j'avais mal compris xD

Donc à chaque flashage de nightly, je vais devoir me taper celui de la nightly, celui pour inverser les SD et celui-ci, pfiou :/

Vous savez pourquoi CM met les cartes SD à l'envers vous ?

Ca déconne ptèt que sur CM7 pour O2X! A ce moment là on peut toujours attendre ^^

Tain c'est la mort je suis à 1585 messages échangés avec la même personne, j'étais à 1480 à mon réveil ce matin mdr

Voui c'est une fille :ph34r:

J'ai le clavier intégré à CM7 lol mais je le trouve un peu lent, mais je sais pas si c'est dû au clavier lui-même... Comme je tape vite, très vite même, des fois il saute des lettres, pas assez réactif quoi ^^

Quel sondage?

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...